Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je ne comprends pas qu'on puisse prendre pour référence les temps de coureurs dont il a été prouvé qu'ils étaient dopés dans ces années la.

Pour les 5 premiers cités  le dopage est avéré.

Ta remarque est très pertinente ! Les gains du Tour d'Armstrong ont tous été annulés et pas les performances incluses ??? Effectivement ça ne tient pas la route, au pire la mention "annulé pour dopage" à côté devrait être obligatoire.

Concernant les autres, rien ne prouve qu'ils étaient dopés cette année-là, je n'ai pas les références. Si c'est le cas, on devrait annuler aussi le résultat global et les résultats individuels.

J'ai l'impression qu'Armstrong a un peu payé pour tout le monde, pour l'exemple. Ses suivants étaient bien dopés aussi, non ? Et on n'a pas annulé leur seconde ou troisième place. 

Ne pourrait-on pas faire une règle simple : pris pour dopage = tous les résultats des trois ou six derniers mois annulés (par exemple) ? 

Modifié par Bruno CIRET

Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Ah oui mince un petit arret de vélo de  17 ans j'avais presque oublié merci de me le rappeler. Et le dopage comme c'est permanent, quoique certains spectateurs naïfs en doutent (de moins en moins semble t il), faut en parler tout le temps et qui ça dérange d'ailleurs? Pour le "toute allure" c'était par rapport aux pauvres mortels que nous sommes bien sur.

ça fait vraiment plaisir d'être lu aussi précisément 

Et le dopage comme c'est permanent, quoique certains spectateurs naïfs en doutent (de moins en moins semble t il), faut en parler tout le temps et qui ça dérange d'ailleurs

Certains spectateurs....lol... Les 3/4 ne font pas de vélo, n'ont jamais fait de compèt et ils vociférent sur les réseaux sociaux en répétant et déformant ce qu'ils lisent à longueurs de journées. Alors effectivement si on doit parler de naïveté on tient là un superbe exemple. Ces spectateurs dont tu parles sont influencés par les réseaux sociaux et surtout par les merdias qui sortent leurs articles et leurs reportages juste avant le tour de France. Pourquoi ils ne font pas pareil pour le football juste avant une coupe du monde, ou pour le rugby etc etc. Non c'est tout le temps le vélo qui est la cible et les merdias savent qui ils vont toucher le plus ...les neuneus du niveau bar PMU. Et avec les réseaux sociaux ça fait boule de neige. 

C'est même déplorable que sur un forum de vélo ça puisse en parler autant et toi tu es la vedette.

• Like 1

Il y a 3 heures, Marquez a dit :

Ah oui mince un petit arret de vélo de  17 ans j'avais presque oublié merci de me le rappeler. Et le dopage comme c'est permanent, quoique certains spectateurs naïfs en doutent (de moins en moins semble t il), faut en parler tout le temps et qui ça dérange d'ailleurs? Pour le "toute allure" c'était par rapport aux pauvres mortels que nous sommes bien sur.

ça fait vraiment plaisir d'être lu aussi précisément 

ça fait vraiment plaisir d'être lu aussi précisément 

Non je ne te lis pas avec précision, j'ai juste une excellente mémoire. Te lire avec précision me fatiguerait tellement tu jacasses et brailles. 

Alors ils sont dopés ou pas ? P't'être bin que oui p't'être bin que non. Sinon pour accuser il faut des preuves et toi t'en as pas. Tu pourrais aussi accuser ton voisin de droite de coucher avec sa voisine, ou alors ton voisin d'en face d'être pédophile et tout ça sans aucune preuve comme tu sais si bien faire. On se croirait au bar PMU avec les alcoolo qui refont le monde.

Après Pogacar sera remplacé par un nouveau costaud ds quelques années et forcément il sera dopé selon tous les neuneus, ça ne peut être autrement hein...

• Like 1
  • Haha 1

Il y a 16 heures, Marquez a dit :

Je n'ai pu regarder cette étape et bien aucun regret, le cirque recommence pour le Gianetti boy. Tiens un commentaire souvent ecrit sur les RS: "Pogacar est ce qui est arrivé de pire au cyclisme. Je n'irai pas jusque là mais quand même.......

Il faudrait que l'UCI et l'AMA mettent de l'ordre là dedans: les mêmes méthodes de dopage pour tout le monde ça ce serait un vrai progrès ...........

Tiens un commentaire souvent ecrit sur les RS: "Pogacar est ce qui est arrivé de pire au cyclisme.

Le pire qu'il soit arrivées cette société ce sont les réseaux sociaux trop fréquentés par les neuneus, ça ne vole pas haut. 

• Merci 1

Il y a 14 heures, Marquez a dit :

Non mais les gars, le dopage a toujours été hyper présent dans le vélo (mais pas que bien sur)  pourquoi voulez vous, alors que les méthodes de détection sont totalement inefficaces avec les nouvelles techniques, que cela ait subitement disparu; On peut vouloir faire les autruches, mais il y a des limites. Perso j'adore ce sport que je pratique à fond depuis tout petit et les images des mecs qui grimpent des montagnes à toute allure ça me fait tjs de l'effet mais bon j'étais en direct quand Tom Simpson,a eu son malaise dans le Ventoux, j'avais 16 ans et j'étais baba devant ts ces champions, je courais en cadet, ça m'a mis un tel choc que le sport pro m'a fait peur surtout qu'on disait à l'époque que Fausto Coppi (une parfaite idôle) était quand même mort des suites de ses prises de produits.

Alors là c'est super de grimper sin vite mais il n'y a plus d'égalité dans le système de dopage et c'est plus de la compet équilibrée.

Enfin bon je n'ai pas couru en nationale mais j'ai plein de copains qui l'ont fait et aussi en pro, faut stopper l'omerta et aussi la naïveté. Quand on me dit "tu salis ton sport" et d'une ce n'est pas mon sport  et d'autre j'ai aussi des potes qui ont perdu leur fils suite à des arrêts cardiaques et prises d'EPO.  Donc on peut aimer les jeux du cirque mais c'est du cirque et rien d'autre. 

Enfin bon je n'ai pas couru en nationale mais j'ai plein de copains qui l'ont fait et aussi en pro, faut stopper l'omerta et aussi la naïveté. Quand on me dit "tu salis ton sport" et d'une ce n'est pas mon sport  et d'autre j'ai aussi des potes qui ont perdu leur fils suite à des arrêts cardiaques et prises d'EPO.  Donc on peut aimer les jeux du cirque mais c'est du cirque et rien d'autre

Toi ton gros problème c'est que tu parles beaucoup et que tu généralises tout.

Jusqu'à dire que t'as des potes qui ont perdu leur fils par arrêt cardiaque et prise d'epo. Alors déjà un arrêt cardiaque c'est pas synonyme de dopage puisque des arrêts cardiaques il y en a ts les jours et ensuite concernant l'epo tu me donnes l'impression de répéter bêtement ce que tu lis sur les réseaux sociaux depuis de nombreuses années.

Que le dopage existe, ouais, mais ça serait bien que tu ne généralises pas. Avec des types comme toi dès qu'il y a un ou des costauds, c'est parce qu'ils sont dopés. Sacré raccourci.

Mais bon tu n'as jamais fait de haut niveau, c'est toi qui l'écrit, tu parles donc de ce que tu ne connais pas. Et ça a l'air d'être ton occupation.

• Like 1

il y a 53 minutes, Bruno CIRET a dit :

Ta remarque est très pertinente ! Les gains du Tour d'Armstrong ont tous été annulés et pas les performances incluses ??? Effectivement ça ne tient pas la route, au pire la mention "annulé pour dopage" à côté devrait être obligatoire.

Concernant les autres, rien ne prouve qu'ils étaient dopés cette année-là, je n'ai pas les références. Si c'est le cas, on devrait annuler aussi le résultat global et les résultats individuels.

J'ai l'impression qu'Armstrong a un peu payé pour tout le monde, pour l'exemple. Ses suivants étaient bien dopés aussi, non ? Et on n'a pas annulé leur seconde ou troisième place. 

Ne pourrait-on pas faire une règle simple : pris pour dopage = tous les résultats des trois ou six derniers mois annulés (par exemple) ? 

De Leblanc à Cobos tous ont été pris pour dopage ou ont avoué s'être dopé. Voir Wikipédia pour chaque coureur.

Modifié par Gérard CRESPO

il y a une heure, Bruno CIRET a dit :

L'ére Amstrong a surement était la pire au niveau dopage , c'était du très lourd , des taux d'hématocrites a 60% voir + .....il suffit d'écouter d'anciens dopés comme Durand ou Virenque etc qui ont dis que 95% grosso modo tournait a l'EPO ....Lemond en 1986 je crois après avoir gagné 2-3 Tdf n'a rien compris il ce faisait largué par presque touy le peloton qui avait découvert l'EPO en Italie grâce au docteur Conconi et Ferrari .....

Il y a eu une grosse accalmie aprés avec la mise en place du contrôle longitudinal que les Français ont étaient les premiers a suivre et comme par hasard on a vu le peloton roulait moins vite dans les cols et les Fran,çais gagner a nouveau .....Jc Peraud et Bardet 2éme par exemple du Tdf , Voeckler etc.....

Amstrong était un caid qui a meme corrompu des gens bien placé a l'UCI ...

Ullrich son grand rival a était banni aussi et les Allemand n'ont plus diffusé le Tdf quelques années .....

Je pense que depuis cette époque le dopage existe encore mais moins lourd ( micro dose indétectable , aicar , hormones de croissances  etc ...) et + de coureurs sont propres , voila mon avis .....

La solution ? viré a vie un dopé si preuves formelles et lui prendre ses gains depuis le début , Armstrong avec la moitié qu'il lui reste vie comme un pacha , Ullrich aussi .... 

Modifié par Sylvain KARLE

il y a 53 minutes, Sylvain KARLE a dit :

La solution ? viré a vie un dopé si preuves formelles et lui prendre ses gains depuis le début , Armstrong avec la moitié qu'il lui reste vie comme un pacha , Ullrich aussi .... 

Retrait du permis à vie et suppression de la retraite pour tout excès de vitesse en voiture ? Et, tant qu'on y est, rétablissement de la peine de mort pour les récidivistes ? :classic_laugh:

Il y a 3 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Oui Michel, je me suis sans doute mal exprimé quand je disais retour de Lipowitz. Je parlais du retour de celui-ci sur Vingegaard et pas sur Pogacar. Effectivement il a "levé" le pied légèrement dans les 500 derniers mètres.

Non Geoffroy, tu ne t'es pas mal exprimé. J'avais bien compris que c'était par rapport à Vingegard, qui, soi-dit en passant, a monté moins vite qu'en 2022. 

Mais par simple curiosité, j'ai aussi voulu voir si Pogacar augmentait régulièrement son avance par rapport à Lipowitz (mais il faut se méfier des écarts GPS qui ne sont pas toujours exacts au temps "t").  J'aurais dû aussi prendre des écarts plus tôt dans l'ascension, par exemple à partir du moment où Lipowitz s'est isolé de son groupe.

J'ai aussi eu l'impression que Pogacar terminait moins frais que d'habitude. On a vu un visage un peu grimaçant vers la fin et, pour une fois, on voyait clairement qu'il transpirait. Il a aussi mis un temps plus long que d'habitude à l'arrivée pour récupérer. Je ne sais pas si d'autres ont eu la même impression (ou si je me trompe).

Par contre, pour Vingegaard, on voyait, lors de gros plans sur son visage, qu'il souffrait et je crois qu'il a terminé complétement cramé.

Lipowitz est, pour moi, la grande révélation de ce Tour (et dans une moindre mesure Onley). Lipowitz est un candidat sérieux pour la troisième place sur le podium, et même pour la seconde place. Mais le Tour est encore long et difficile, et il est prématuré de tirer des plans sur la comète.

Evenepoel a connu une mauvaise journée. Si c'est son unique jour "sans", alors, comme le dit José De Cauwer dans Sporza, il a bien limité les dégâts, sinon il est clairement moins fort que l'an passé sur ce Tour. 

Modifié par Michel ROTH

Ben dites donc les afficionados des mutants et extra terrestres du sport, vous en faites des caisses, un poil inutile ça ne convainc pas grand monde, bien au contraire, mis à part peut être certains "sportifs" canapé spectateurs du cirque  TV .

il y a 1 minute, Marquez a dit :

Ben dites donc les afficionados des mutants et extra terrestres du sport, vous en faites des caisses, un poil inutile ça ne convainc pas grand monde, bien au contraire, mis à part peut être certains "sportifs" canapé spectateurs du cirque  TV .

Je suis d'accord avec toi, les performances de certains sont "suspectes" et nous n'avons pas les moyens de lutter contre ce phénomène. Alors, on fait quoi... puisqu'on aime quand même les courses ?

il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Je suis d'accord avec toi, les performances de certains sont "suspectes" et nous n'avons pas les moyens de lutter contre ce phénomène. Alors, on fait quoi... puisqu'on aime quand même les courses ?

Ben moi je regarde jusqu'"a ce que ça me gonfle, mais y a rien de neuf en ce domaine, bien au contraire. Tous ceux qui gagnent à ce niveau avec de belles marges ont "le nez dedans", mais l'omerta a de beaux jours devant  elle car le business prime tout.

Un post précédent a bien résumé le problème qui se situe au niveau des couts qui ont explosés et instaurent une inégalité entre les énormes salaires et les autres. Et puis certains après une belle carrière ont décidé de garder pour eux les montagnes de fric qu'on leur verse par contrat au lieu de les dépenser en méthodes couteuses et bien sur les résultats ne sont plus là. Mince ça va encore agacer les 'autruches "tout ça 

il y a 29 minutes, Marquez a dit :

T'es vraiment un guignol, vraiment pathétique.

• Like 1

il y a 40 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Ben, on peut par exemple aller rouler au lieu de regarder les jeux du cirque. Comme pour les salaires des footballeurs, le meilleur moyen de lutter est de ne pas regarder les matchs. Comme disait un certain Coluche, il suffirait de ne pas acheter pour ne pas que cela se vende.

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Baltringue !!

Va rouler et appui aussi fort que t es c**   tu verras tu iras plus vite

Il y a 1 heure, Michel ROTH a dit :

Non Geoffroy, tu ne t'es pas mal exprimé. J'avais bien compris que c'était par rapport à Vingegard, qui, soi-dit en passant, a monté moins vite qu'en 2022. 

Mais par simple curiosité, j'ai aussi voulu voir si Pogacar augmentait régulièrement son avance par rapport à Lipowitz (mais il faut se méfier des écarts GPS qui ne sont pas toujours exacts au temps "t").  J'aurais dû aussi prendre des écarts plus tôt dans l'ascension, par exemple à partir du moment où Lipowitz s'est isolé de son groupe.

J'ai aussi eu l'impression que Pogacar terminait moins frais que d'habitude. On a vu un visage un peu grimaçant vers la fin et, pour une fois, on voyait clairement qu'il transpirait. Il a aussi mis un temps plus long que d'habitude à l'arrivée pour récupérer. Je ne sais pas si d'autres ont eu la même impression (ou si je me trompe).

Par contre, pour Vingegaard, on voyait, lors de gros plans sur son visage, qu'il souffrait et je crois qu'il a terminé complétement cramé.

Lipowitz est, pour moi, la grande révélation de ce Tour (et dans une moindre mesure Onley). Lipowitz est un candidat sérieux pour la troisième place sur le podium, et même pour la seconde place. Mais le Tour est encore long et difficile, et il est prématuré de tirer des plans sur la comète.

Evenepoel a connu une mauvaise journée. Si c'est son unique jour "sans", alors, comme le dit José De Cauwer dans Sporza, il a bien limité les dégâts, sinon il est clairement moins fort que l'an passé sur ce Tour. 

Ça va t'intéresser Michel.

Temps pris sur les 4.5 derniers kms on s'aperçoit que Lipowitz n'est pas loin de faire jeu égal avec Pogacar.

Pour info à mi pente Pogacar avait 30 secondes d'avance sur le record de Riss pour moi à la fin il a géré comme il l'avait fait au Dauphiné où il avait déclaré que dans le dernier km d'une étape il était en mode décompression.

il y a 50 minutes, Alexandre a dit :

T'es vraiment un guignol, vraiment pathétique.

La vérité fait mal ......

Tiens la championne du marathon qui était passé sous les 2h10 .....mince alors je croyais que c'était grâce aux nouvelles baskets carbones 😁

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/La-recordwoman-du-monde-du-marathon-ruth-chepngetich-suspendue-provisoirement-apres-un-controle-positif-a-un-diuretique/1578843

• Créer...