Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Quand Pogi démarre, il est plutôt autour de 35-37km/h je pense oui. Et ils ont fait le dernier km à 24,4km/h (video à l'appui). Ce qui est peu ou prou la même vitesse que les rescapés de l'échappée (Yates, Arensman, Healy) sur le dernier km.
Une preuve supplémentaire : Remco et les autres finissent à moins de 6" alors que l'écart 200m après le démarrage de Pogi est d'au moins 15".

C'est donc bien qu'ils ont ralenti. Il n'y a aucune discussion possible, sauf à passablement de mauvaise foi. 

Bien sûr, ils ont ralenti. Mais c'est normal :  Pogacar est très explosif et quand il démarre, c'est à un rythme élevé. Mais il ne sait pas le soutenir très longtemps. Ensuite, il roule à son rythme. En plus, ils se sont retrouvés vent de face, ce qui les a ralentis encore plus. Derrière, les adversaires ont lissé leur effort et c'est aussi normal qu'ils aient comblé une partie de leur retard, comme Ganna l'avait fait dans la montée du Poggio derrière Van der Poel et Pogacar lors du dernier Milan San Remo. 

C'est tout de même étrange que Bahrein interdit toute interview aux journalistes belges qui voulaient interviewer Martinez lors de la journée de repos. 

https://www.lesoir.be/687752/article/2025-07-14/la-colere-de-rodrigo-beenkens-sur-le-tour-de-france-cest-lamentable

Jérôme Helguers (NDLR : journaliste présent sur les routes du Tour pour la chaîne publique) fait un boulot incroyable. Il a demandé pour avoir Lenny Martinez. On lui a répondu qu’il ne donnera pas d’interview, qu’il fallait donner les questions et que l’équipe s’en chargerait-elle même. »

il y a 8 minutes, Michel ROTH a dit :

C'est tout de même étrange que Bahrein interdit toute interview aux journalistes belges qui voulaient interviewer Martinez lors de la journée de repos. 

https://www.lesoir.be/687752/article/2025-07-14/la-colere-de-rodrigo-beenkens-sur-le-tour-de-france-cest-lamentable

Jérôme Helguers (NDLR : journaliste présent sur les routes du Tour pour la chaîne publique) fait un boulot incroyable. Il a demandé pour avoir Lenny Martinez. On lui a répondu qu’il ne donnera pas d’interview, qu’il fallait donner les questions et que l’équipe s’en chargerait-elle même. »

Les journalistes sont des chercheurs de merd* je comprends Bahrein ....

franchement tout ce tapage pour  3 fois rien faut passer a autre chose Michel .......

l'étape d'aujourd'hui t'inspire ?

• Like 1

Il y a 5 heures, Michel ROTH a dit :

Bien sûr, ils ont ralenti. Mais c'est normal :  Pogacar est très explosif et quand il démarre, c'est à un rythme élevé. Mais il ne sait pas le soutenir très longtemps. Ensuite, il roule à son rythme. En plus, ils se sont retrouvés vent de face, ce qui les a ralentis encore plus. Derrière, les adversaires ont lissé leur effort et c'est aussi normal qu'ils aient comblé une partie de leur retard, comme Ganna l'avait fait dans la montée du Poggio derrière Van der Poel et Pogacar lors du dernier Milan San Remo. 

A propos du vent dans le dernier km le vent n'est pas du tout de face, observons bien les drapeaux, il est faible et de coté voire même favorable, allons allons. et bien sur si on se fier uniquement  aux commentaires des TV (RTBF notamment) auxquels on avait prévu un vent de face, il l'était dans la montée mais pas du tout à l'arrivée.

Il y a 2 heures, Marquez a dit :

A propos du vent dans le dernier km le vent n'est pas du tout de face, observons bien les drapeaux, il est faible et de coté voire même favorable, allons allons. et bien sur si on se fier uniquement  aux commentaires des TV (RTBF notamment) auxquels on avait prévu un vent de face, il l'était dans la montée mais pas du tout à l'arrivée.

Je ne voulais plus en parler mais devant tant de mauvaise foi, je réagis. Heureusement que je garde les enregistrements. En plus j'ai suivi sur Sporza et non sur la RTBF.

Oui le vent était bien de 3/4 face dans le dernier kilomètre. Je rajouterai même ceci : au moment où Pogacar et Vingegaard reviennent sur Martinez on voit qu'ils le déposent, et puis Pogacar se retourne 2 ou 3 fois pour surveiller Vingegaard. On voit qu'ils viennent de produire un effort violent d'où le ralentissement. Ils sont sur la gauche de la route et on voit Martinez, distancé, mais sur la droite de la route. Pourquoi n'a-t-il pas continué à rouler sur la droite pour les dépasser à son rythme ? Mais non il s'est rabattu sur la gauche pour mener bon train. 

Si Bahrain ne veut pas d'interviews c'est probablement parce que les responsables lui ont remonté les bretelles après son attitude de hier. 

C'est dommage parce que j'apprécie Martinez qui a réalisé son rêve d'endosser le maillot à pois. Il a couru intelligemment en ne relayant pas dans l'échappée mais en disputant les sprints au sommet des bosses pour glaner les points. La seule fois où il est passé devant, cétait pour servir de pare vent à Pogacar et Vingegaard. 

• Like 1
  • Haha 1
  • Confus 1

Il y a 3 heures, Michel ROTH a dit :

Je ne voulais plus en parler mais devant tant de mauvaise foi, je réagis. Heureusement que je garde les enregistrements. En plus j'ai suivi sur Sporza et non sur la RTBF.

Oui le vent était bien de 3/4 face dans le dernier kilomètre. Je rajouterai même ceci : au moment où Pogacar et Vingegaard reviennent sur Martinez on voit qu'ils le déposent, et puis Pogacar se retourne 2 ou 3 fois pour surveiller Vingegaard. On voit qu'ils viennent de produire un effort violent d'où le ralentissement. Ils sont sur la gauche de la route et on voit Martinez, distancé, mais sur la droite de la route. Pourquoi n'a-t-il pas continué à rouler sur la droite pour les dépasser à son rythme ? Mais non il s'est rabattu sur la gauche pour mener bon train. 

Si Bahrain ne veut pas d'interviews c'est probablement parce que les responsables lui ont remonté les bretelles après son attitude de hier. 

C'est dommage parce que j'apprécie Martinez qui a réalisé son rêve d'endosser le maillot à pois. Il a couru intelligemment en ne relayant pas dans l'échappée mais en disputant les sprints au sommet des bosses pour glaner les points. La seule fois où il est passé devant, c'était pour servir de pare vent à Pogacar et Vingegaard. 

Vous en êtes encore là a savoir qui a raison ou tord alors qu'il y a eu une étape de dingue aujourd'hui avec un vainqueur qui avait la clavicule cassé 1 mois avant le Tdf et que Pogacar est tombé et a failli perdre le TDF ( merci au peloton de l'avoir attendu ) ....MVDP échoue d'un rien a la poursuite des 2 fuyards il termine a 7s ....

Modifié par Sylvain KARLE
  • Like 1

Il y a 3 heures, Clement BETOURNE a dit :

C'est une sale chute quand même pour Poggi la veille de la première étape de montagne c'est pas le top non plus à voir les conséquences l'épaule à bien tapé le trottoir.

Chouette victoire pour les UnoX une équipe méritante.

surtout en sachant ceci :

https://www.rtbf.be/article/tour-de-france-2025-jonas-abrahamsen-couronne-apres-une-fracture-de-la-clavicule-il-y-a-un-mois-d-ici-je-pleurais-dans-une-chambre-d-hopital-11576881

c'est fou comme tout peu changer a cause d'une chute ( au passage le gars lui coupe la route)  , Pogacar a l'air de s'en tirer mais il est tombé alors qu'il allait vite et a heurté le trottoir , a voir demain car a chaud souvent on ne sent souvent rien .....

beau numéro de MVDP qui échoue d'un rien derrière les 2 premiers qui ont réalisés une sacrée échappée .....

• Like 1

Il y a 13 heures, Michel ROTH a dit :

C'est dommage parce que j'apprécie Martinez qui a réalisé son rêve d'endosser le maillot à pois. Il a couru intelligemment en ne relayant pas dans l'échappée mais en disputant les sprints au sommet des bosses pour glaner les points. La seule fois où il est passé devant, cétait pour servir de pare vent à Pogacar et Vingegaard. 

Ah oui mauvaise foi, ben s'il faut en rechercher c'est certainement dans ces foutus drapeaux de la zone d'arrivée qui au lieu de claquer fièrement au vent pendent paresseusement le long de leur mat.

• Haha 1

autre chose a savoir sur le vainqueur d'hier , avis aux crevettes 😅

Jonas Abrahamsen, celui qui était trop maigre pour gagner à ses débuts, a accepté de prendre du poids pour changer de statut. Avec dix-huit kilos de plus (il est environ à soixante-dix-sept), il est devenu un autre coureur. 1 Tour de France 2025.il y a 31 minutes

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-abrahamsen-le-coureur-qui-a-pris-20-kg-pour-aller-plus-vite_AV-202407110573.html

"Je me sens de plus en plus fort. Mon corps réagit de mieux en mieux à ma prise de muscles. Je suis passé d'une pointe de 900 watts à 1.500 en prenant du poids", commentait l'intéressé dans une interview donnée en avril dernier à Domestique.

Sur la chute de Pogacar, son attitude soulignée par Lilian Calmejane semble poser question en effet le groupe roule sur la gauche, un coureur part sur la droite un autre suit en obliquant nettement sur la gauche puis ts les autres suivent le mouvement alors que Pogacar reste sur sa ligne sans suivre le groupe et fatalement il heurte le coureur précédent.  

Modifié par Marquez

il y a 6 minutes, Marquez a dit :

Sur la chute de Pogacar, son attitude soulignée par Lilian Calmejane semble poser question en effet le groupe roule sur la gauche, un coureur part sur la droite un autre suit en obliquant nettement sur la gauche puis ts les autres suivent le mouvement alors que Pogacar reste sur sa ligne sans suivre le groupe et fatalement il heurte le coureur précédent.  

le coureur qui a coupé la ligne a Pogacar a reconnu son erreur .....

il y a 10 minutes, Marquez a dit :

ce que je trouve ridicule c'est de dire que Martinez  a coupé le vent a Pogacar et Vingegaard qui se promenaient ..... 😅

Si ils gagnent le Tdf se sera grâce a Martinez 😅

Modifié par Sylvain KARLE

• Créer...