Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

Evenepoel a commis une erreur dans la finale. Il n'aurait pas dû accélérer et prendre la tête en emmenant, dans un premier temps Pogacar et Vingegaard. Il aurait dû rester sagement dans la roue de Pogacar, comme l'a fait Vingegaard. Quand Narvaez est passé en tête, il était dans la plus mauvaise position. Il n'aurait certes pas gagné contre Pogacar, mais il aurait pu terminer, au pire, troisième dans le même temps que Pogacar et empocher les dernières bonifications. Finalement, ça ne change pas grand-chose : en montagne, on ne comptera plus en secondes.

Après coup c'st plus facile de dire qui a eu tort et qui a eu raison. Mais c'est sur qu'il aurait certainement intérêt à la jouer à l'économie, mais ce n'est trop son genre et il y a fort à parier qu'en montagne ce sera des paquets de minutes qu'il prendra  au vu de la puissance phénoménale développée par Pogacar. Vinegegaard risque lui aussi d'exploser rapidement. Bon c'est comme ça un peu comme Obelix et Asterix avec les romains.

Modifié par Marquez

Il y a 3 heures, Franck PASTOR a dit :

Almeida qui ne portait pas de gants et dont la paume gauche était toute rouge de sang après la chute…

Mais on craindrait carrément une fracture du poignet pour lui, d'après Sporza. Si c'est le cas, Pogacar va devoir se passer de son coéquipier le plus important.

Abandon déjà confirmé de Jack Haig, et Eddie Dunbar semblait mal en point aussi.

Le pauvre Louis Barré a bien dégusté aussi https://sporza.be/nl/2025/07/11/vreselijke-beelden-massale-val-zorgt-voor-kerkhof-aan-fietsen-bloedrode-bil-van-barre-ligt-helemaal-open~1752243907557/

La fesse de Louis Barré 😱

Almeida bien amoché aussi mais Pogacar est tellement fort que meme sans équipe il gagne a mon avis ......

Il y a 12 heures, Michel ROTH a dit :

Evenepoel a commis une erreur dans la finale. Il n'aurait pas dû accélérer et prendre la tête en emmenant, dans un premier temps Pogacar et Vingegaard. Il aurait dû rester sagement dans la roue de Pogacar, comme l'a fait Vingegaard. Quand Narvaez est passé en tête, il était dans la plus mauvaise position. Il n'aurait certes pas gagné contre Pogacar, mais il aurait pu terminer, au pire, troisième dans le même temps que Pogacar et empocher les dernières bonifications. Finalement, ça ne change pas grand-chose : en montagne, on ne comptera plus en secondes.

Selon Remco dans le dernier km il avait trop d'acide lactique dans les jambes !

• Like 1

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Selon Remco dans le dernier km il avait trop d'acide lactique dans les jambes !

Cela prouve que Remco était à fond dans la côte qui a précédé le sprint final, au contraire de Pogacar et Vingegaard. Il serait surprenant que cette hiérarchie dans les ascensions soit bouleversée dans les étapes à venir.

Modifié par Thierry GEUMEZ

il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Cela prouve que Remco était à fond dans la côte qui a précédé le sprint final, au contraire de Pogacar et Vingegaard. Il serait surprenant que cette hiérarchie dans les ascensions soit bouleversée dans les étapes à venir.

Je viens de l'article dans Sporza. Ce n'est pas dans le dernier km qu'il dit avoir eu de l'acide lactique dans les jambes, mais à la fin de l'étape (on comprend au moment de l'accélération de Pogacar). Il dit qu'au contraire il avait de bonnes jambes à 1km. Mais il avait fait cette dernière montée en tête, ce qu'il n'aurait pas dû faire. Il aurait eu de meilleures jambes au sommet.

A propos de Quinn Simons le champion US, je viens de découvrir que son équipe Trek Segafredo l'avait suspendu de toutes courses en 2020 :

"De façon regrettable, le coureur de l'équipe, Quinn Simmons, a fait des déclarations en ligne que nous estimons clivantes, incendiaires et néfastes pour l'équipe, le cyclisme professionnel (...) En conséquence, il ne disputera plus de courses pour Trek-Segafredo jusqu'à nouvel ordre",

Il a du s'assagir depuis certainement.

il y a 13 minutes, Michel ROTH a dit :

Je viens de l'article dans Sporza. Ce n'est pas dans le dernier km qu'il dit avoir eu de l'acide lactique dans les jambes, mais à la fin de l'étape (on comprend au moment de l'accélération de Pogacar). Il dit qu'au contraire il avait de bonnes jambes à 1km. Mais il avait fait cette dernière montée en tête, ce qu'il n'aurait pas dû faire. Il aurait eu de meilleures jambes au sommet.

De toutes façons il ne devait pas y avoir que lui dans cette situation, quand on voit le dernier km et l'accélération monstre de Narvaez qui met tt le monde à bloc, sauf bien sur Pogacar et aussi Vinegegaard. 

Encore une deuxième place pour Van Aert ! Je crois bien qu'il détient le record des deuxièmes places : le Poulidor Belge! Le point positif c'est qu'il monte en puissance depuis 2 jours. Il finira bien par gagner son étape sur ce Tour. Il reste beaucoup d'opportunités pour un coureur comme lui.

Sprint parfait de Milan et attitude sportive de Van Aert, qui dans Sporza, reconnaît que Milan était le plus fort. Il ajoute qu'il est content de sa deuxième place et  qu'il se sent mieux de jour en jour.

• Like 2

il y a 12 minutes, Marquez a dit :

Milan a été sanctionné 10 points, 10 secondes et 500 d'amende pour son comportement dans le sprint d'hier mais pas de carton.  

10 secondes quand on ne joue pas le classement général et une amende... c'est peu dissuasif par rapport à une victoire d'étape. A sa place, je recommencerais 100 fois.

En regardant le parcours deux choses m'interpellent.

D'une part pas de jour de repos lundi. Bon je vois que ça tombe le 14 juillet, mais je n'avais jamais prêté attention que dans ce cas le jour de repos était repoussé d'un jour. chose qui arrive en moyenne tous les 7 ans.

D'autre part je trouve que les vraies étapes de montagne sont vraiment longues à arriver cette année. Même si on n'est très loin d'avoir eu une première semaine tranquille, il faut bien le reconnaitre !

Remco commet des erreurs tactiques, peut-être à cause d'une équipe un peu trop faible comparée aux deux favoris.

Jonas et Tadej semblent au même niveau dans les montées, à voir ce que donneront les longs cols difficiles, ce sera passionnant on a affaire à deux attaquants féroces, Remco aussi mais sans les capacités pour le faire face aux deux autres.

Belle victoire de Merlier qui coiffe bien Milan sur la ligne, De Lie fait une 3ème place prometteuse et Paul Penhoet est 5 ème. MVDP fait toute l'étape échappé devant ( à plus de 50 de moyenne à deux) et se fait reprendre à 600m de la ligne. Abandon d'Almeida, mais bon Pogacar n'a besoin de personne pas vrai.  

• Like 1

Abandon de Almeida ce qui va déforcer malgré tout Pogacar, bien isolé aujourd’hui dans la finale avec seulement Narvaez. 

Demain c'est une étape compliquée, difficilement contrôlable. Je m'attends à une attaque en règle des Visma avec Jorgenson comme second couteau. Ce n'est pas de la haute montagne demain mais c'est idéal pour un beau coup de Trafalgar dès la première ascension.

• Like 1

Pogi est très fort. Il a l'avance, il peut contrôler. Ce qui risque de se passer, c'est la Visma qui brûle ses cartouches à l'attaquer vainement et lui qui contre quand il ne reste plus que Vingo.

Ce dernier peut certainement entretenir le suspense, mais je ne le vois pas reprendre sa minute de retard.

il y a 15 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Pogi est très fort. Il a l'avance, il peut contrôler. Ce qui risque de se passer, c'est la Visma qui brûle ses cartouches à l'attaquer vainement et lui qui contre quand il ne reste plus que Vingo.

Ce dernier peut certainement entretenir le suspense, mais je ne le vois pas reprendre sa minute de retard.

heureusement que cette équipe roule sinon qui va rouler maintenant les médias parlaient de la Quick -Step en rigolant 3 victoires d'étapes qui dit mieux😂

demain il y a beaucoup de coureurs et notamment des français qui sont a 30mm c'est le moment de sortir du bois et de plus un 14 juillet !

dommage que VDP se soit fait rattraper dans le dernier KMS attaquant pas récompensé mais qui grandit s'il en avait besoin le bonhomme👍

• Like 2

Toutes les équipes dont beaucoup de françaises qui étaient à bloc derrière Vdp tout ça pour un fond de top 15 quelle tristesse bon chez Cofidis il devait y avoir de la rancoeur vis à vis de Jonas Ryckaert.

On sera passé à côté d'un exploit monumental et c'est fort dommage. En espérant que ça sert de leçon au cas où ça se représente et qu'on laisse Lidl trek et Quick step prendre le manche.

• Like 2

• Créer...