Aller au contenu

Tour de France 2025

Messages recommandés

il y a 1 minute, Nicolas JOARY a dit :

Je me demande souvent quel serait le langage tenu concernant Pogacar s'il était Français ou Belge... 😇

Il n'y a aucuns coureurs Français et Belge je pense qui développe autant de watts de mutant .....

J'aime bien Pogacar pourtant mais le passé nous a tellement déçu ......

On fait avec , j'aime regarder le TDF  je pense qu'une bonne partie du peloton est clean et qu'il reste des brebis galeuses .... 

Coté Français on a de bon jeunes actuellement meme si aucun n'a le potentiel pour gagner le TDF

Seixas , Martinez,Gregoire,Vauquelin ........

il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je me demande souvent quel serait le langage tenu concernant Pogacar s'il était Français ou Belge... 😇

Même remarque pour Voeckler à l'époque ou Christophe Moreau.
je trouve pour ma part la vidéo intéressante.
Ce qui est énervant avec Pogacar, c'est l absence totale de souffrance, de sueur, de respiration saccadée.
Il arrive à dégouter les gars du cyclisme

Il faut se rendre à l'évidence aucun sport médiatique n'est à l'abri des dernières méthodes de dopage, particulièrement depuis l'absence totale d'efficacité de détection de ces nouvelles techniques d'amélioration des perfs. Le vélo étant un sport exclusivement basé sur la puissance musculaire disponible est évidemment en prise directe avec ce problème. 

La situation d'omerta généralisée, bien compréhensible des milieux intéressés par le spectacle des compétitions, n'est pas près d'évoluer. On s'agace sur Pogacar car ses performances semblent tellement irréelles, mais il ne faut pas être aveuglé, les autres marchent moins bien certainement parce qu'ils ne disposent pas des budgets nécessaires à l'emploi de ces technologies de pointe très très couteuses.  Cela a toujours existé et n'est pas près de s'arréter,  compte tenu de l'absence cruelle de méthode fiables de détection. Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que Pogacar et les autres ne paient pas un lourd tribu au niveau de leur santé. 

Je ne sais pas vous, mais au vu de sa facilité à accompagner toutes les attaques, j'ai l'impression que cette année Pogacar n'aura aucune difficulté à surclasser tout le peloton. A suivre

il y a 18 minutes, Marquez a dit :

Il faut se rendre à l'évidence aucun sport médiatique n'est à l'abri des dernières méthodes de dopage, particulièrement depuis l'absence totale d'efficacité de détection de ces nouvelles techniques d'amélioration des perfs. Le vélo étant un sport exclusivement basé sur la puissance musculaire disponible est évidemment en prise directe avec ce problème. 

La situation d'omerta généralisée, bien compréhensible des milieux intéressés par le spectacle des compétitions, n'est pas près d'évoluer. On s'agace sur Pogacar car ses performances semblent tellement irréelles, mais il ne faut pas être aveuglé, les autres marchent moins bien certainement parce qu'ils ne disposent pas des budgets nécessaires à l'emploi de ces technologies de pointe très très couteuses.  Cela a toujours existé et n'est pas près de s'arréter,  compte tenu de l'absence cruelle de méthode fiables de détection. Tout ce qu'on peut souhaiter c'est que Pogacar et les autres ne paient pas un lourd tribu au niveau de leur santé. 

Je ne sais pas vous, mais au vu de sa facilité à accompagner toutes les attaques, j'ai l'impression que cette année Pogacar n'aura aucune difficulté à surclasser tout le peloton. A suivre

Il y a déjà du dopage en dehors de tout enjeu financier...

• Like 1

il y a 56 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y a déjà du dopage en dehors de tout enjeu financier...

Le vélo étant un sport exclusivement basé sur la puissance musculaire disponible 

Pas que la puissance musculaire. Il y a d'autres paramètres.

Il y a 2 heures, Armel VILLAIN a dit :

Même remarque pour Voeckler à l'époque ou Christophe Moreau.
je trouve pour ma part la vidéo intéressante.
Ce qui est énervant avec Pogacar, c'est l absence totale de souffrance, de sueur, de respiration saccadée.
Il arrive à dégouter les gars du cyclisme

Ce qui est énervant avec Pogacar, c'est l absence totale de souffrance, de sueur, de respiration saccadée.
N'abuse pas quand même. Il transpire, souffre aussi. Regarde bien 

il y a 18 minutes, Alexandre a dit :

En admettant qu'il triche Pogacar, penses tu qu'il soit le seul ?

Sinon pour accuser il faut fournir les preuves, sinon c'est la porte ouverte à tout.

je n'ai pas dit qu'il était le seul mais il dispose de l'équipe qui a le plus de moyens donc les meilleurs produits.
On n'a jamais eu de preuve pour Indurain, Virenque , Armstrong, Froome et pourtant il leur mettrait la misère et sur tous les terrains. Qu'il explose en montagne avec son poids, pourquoi pas mais mettre VDP dans le rouge sur du plat et sur des pavés sans souffrance, je n'y crois pas.
et je ne parle pas du manager sportif d'UAE au passé dingue, incroyable que ces mecs là aient le droit d'être sur le tour de France. Bref, première année depuis 40 ans sans tour de france pour moi.

il y a 4 minutes, Armel VILLAIN a dit :

je n'ai pas dit qu'il était le seul mais il dispose de l'équipe qui a le plus de moyens donc les meilleurs produits.
On n'a jamais eu de preuve pour Indurain, Virenque , Armstrong, Froome et pourtant il leur mettrait la misère et sur tous les terrains. Qu'il explose en montagne avec son poids, pourquoi pas mais mettre VDP dans le rouge sur du plat et sur des pavés sans souffrance, je n'y crois pas.
et je ne parle pas du manager sportif d'UAE au passé dingue, incroyable que ces mecs là aient le droit d'être sur le tour de France. Bref, première année depuis 40 ans sans tour de france pour moi.

On n'a jamais eu de preuve pour Indurain, Virenque , Armstrong, Froome et pourtant il leur mettrait la misère et sur tous les terrains

Ça t'en sais rien s'il leur mettrait la misère sur ts les terrains. Il aurait fallu qu'ils aient le même âge en même temps et courent ensemble ds les mêmes conditions. Là tu compares 2 générations complètement différente avec un sport qui c'est beaucoup plus professionnalisé.

Qu'il explose en montagne avec son poids, pourquoi pas mais mettre VDP dans le rouge sur du plat et sur des pavés sans souffrance, je n'y crois pas.

il n'a pas mis VDP dans le rouge sur Paris Roubaix sinon il l'aurait sorti et ça il n'a pas réussi.

Il n'a pas été sans souffrance sur les pavés, il l'a été autant que VDP.

et je ne parle pas du manager sportif d'UAE au passé dingue, incroyable que ces mecs là aient le droit d'être sur le tour de France.

et ds les équipes françaises, les managers ont été clean durant leur carrière ?

il y a 2 minutes, Alexandre a dit :

On n'a jamais eu de preuve pour Indurain, Virenque , Armstrong, Froome et pourtant il leur mettrait la misère et sur tous les terrains

Ça t'en sais rien s'il leur mettrait la misère sur ts les terrains. Il aurait fallu qu'ils aient le même âge en même temps et courent ensemble ds les mêmes conditions. Là tu compares 2 générations complètement différente avec un sport qui c'est beaucoup plus professionnalisé.

Compares les temps d'ascension....la SKY était très pro dans son approche.

Qu'il explose en montagne avec son poids, pourquoi pas mais mettre VDP dans le rouge sur du plat et sur des pavés sans souffrance, je n'y crois pas.

il n'a pas mis VDP dans le rouge sur Paris Roubaix sinon il l'aurait sorti et ça il n'a pas réussi.

Il n'a pas été sans souffrance sur les pavés, il l'a été autant que VDP.

ah bon?  

et je ne parle pas du manager sportif d'UAE au passé dingue, incroyable que ces mecs là aient le droit d'être sur le tour de France.

et ds les équipes françaises, les managers ont été clean durant leur carrière ?

je n'ai pas dit non plus le contraire mais ce n'est pas parce que mon voisin vole que j'ai le droit de voler. renseignes toi sur Gianetti, difficile de trouver plus tête brulée (si R.Ricco peut être)

il y a 24 minutes, Armel VILLAIN a dit :

Compares les temps d'ascension....la SKY était très pro dans son approche.

ah bon?  

je n'ai pas dit non plus le contraire mais ce n'est pas parce que mon voisin vole que j'ai le droit de voler. renseignes toi sur Gianetti, difficile de trouver plus tête brulée (si R.Ricco peut être)

Compares les temps d'ascension....la SKY était très pro dans son approche.

pour comparer des temps d'ascension il faudrait que ça soit exactement la même étape, les mêmes conditions météos, et que ces coureurs aient fait la course ensemble car d'une course à l'autre il n'y a pas le même déroulement.

ah bon ?

Quand Pogacar a raté son virage, s'il avait eu les moyens de mettre VDP ds le rouge et bien il l'aurait rattrapé. Hors il ne l'a jamais rattrapé et l'écart ne s'est jamais réduit. Donc tu n'es pas ds le vrai quand tu écris que Pogacar met VDP ds le rouge sur le plat.

renseignes toi sur Gianetti, difficile de trouver plus tête brulée (si R.Ricco peut être)

il a payé sa dette donc il ne va pas être coupable à vie et payer à vie. Maintenant faut amener les preuves qu'il n'a pas changé et c'est seulement là qu'on peut accuser.

il y a 25 minutes, Geoffroy CACHAT a dit :

Ce serait bien d'arrêter de polluer les sujets avec vos polémiques à deux balles.

Y a un sujet "Dopage", allez vous écharper là bas et merci !

Notre échange est correct, on ne s'écharpe pas.

• Triste 1

Un final de folie, tous à bloc dans les 10 derniers kms, chaud bouillant , Gregoire et Vauquelin retent dans le jeu, Evenepoel qui bouche tout seul le trou après la sortie de Pogacar et Vinegegaard. 

• Créer...