Didier SALEMBIER Posté le 7 juillet Share Posté le 7 juillet il y a une heure, Sylvain KARLE a dit : Oui affreux toutes ces chutes , Le virage était presque 1km avant l'arrivée, a moins de rouler sur une autoroute je ne vois pas comment supprimer des virages ..... Ce sont les coureurs qui frottent de trop et font des vagues en lignes droite ... Je n'ais pas la solution .... Merlier gagne d'un boyaux face a Milan , triste pour Philipsen.... Pourquoi ne pas mettre les fameux cartons systématiquement aux fauteurs de troubles + amendes dissuasives.Voire exclusion en cas de faute intentionnelle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 7 juillet Share Posté le 7 juillet il y a 13 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Le nombre n'est pas la principale cause.Les déplacements dangereux et vagues causées par certains coureurs au sein de l'emballage final sont les facteurs accidentogènes. C'est plutôt vrai car aujourd'hui plus de la moitié du peloton a été retardé dans la chute de Jordi Meeus et n'a pas participé au sprint. les cartons jaunes et les exclusions pourraient refroidir les ardeurs "guerrières" de certains. Mais l'UCI va t elle oser? j'en doute personnellement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 7 juillet Share Posté le 7 juillet Carton jaune pour Coquard,Theuns,Ballerini et Van Poppel. C'est vraiment sévère pour Coquard alors que Milan passe une nouvelle fois à travers les gouttes... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet étape 4 qui devrait être trés sympa , digne des classiques Flandriennes avec plein de petites bosses raides .... J'aimerais beaucoup que Vauquelin gagne et prenne le maillot jaune il le mérite mais cela va être dur , le final est taillé pour MVDP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet Il y a 8 heures, Clement BETOURNE a dit : Carton jaune pour Coquard,Theuns,Ballerini et Van Poppel. C'est vraiment sévère pour Coquard alors que Milan passe une nouvelle fois à travers les gouttes... Tout à fait d'accord avec toi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet il y a 25 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai pas vu en détail la seconde chute. Pour la première, effectivement Coquard n'est pas forcément le fautif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet Coquard subit un petit changement de ligne de Milan dont on connaît les conséquences aujourd'hui ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 8 juillet Auteur Share Posté le 8 juillet (modifié) Il y a 11 heures, Clement BETOURNE a dit : Carton jaune pour Coquard,Theuns,Ballerini et Van Poppel. C'est vraiment sévère pour Coquard alors que Milan passe une nouvelle fois à travers les gouttes... C'est franchement très agaçant de voir comment globalement les "grands noms" passent au travers des gouttes. Milan n'en est pas à sa première, il a des comportements régulièrement limites voire dangereux que son gabarit n'excuse pas. Et ses coéquipiers deviennent de vrais gorilles, mais pas au sens de celui de Rostock, qui manoeuvrent de plus en plus souvent de façon borderline. J'aime beaucoup les italiens (j'ai du sang italien), et j'aime beaucoup les belges aussi, et j'apprécie quand ça se joue à la régulière. Donc le succès de Merlier hier, sans train (il s'est faufilé tout seul dans les 1200 deniers mètres), est encore plus mérité. Van Poppel est celui qui déclenche le strike dans la courbe finale en poussant Bool, puis Bool Coquard et Penhoet, provoquant aussi la chute de Jeannière et De Lie (?). Modifié le 8 juillet par Geoffroy CACHAT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté le 8 juillet Auteur Share Posté le 8 juillet Il y a 14 heures, Didier SALEMBIER a dit : Bien vu le même scénario. Très déçu pour Philipsen,voir Coquard aussi meurtri psychologiquement est poignant. Oui c'est exactement ça, Milan déboite légèrement de l'arrière de son lanceur, provoquant l'écart de Coquard vers Rex, le même Rex, déjà proche de Coquard n'a pas le temps de s'écarter et ne laisse donc aucune place à Coquard. Coquard n'a pas d'autre choix que d'essayer de se déporter à droite pour éviter Milan non plus. Pour moi, il n'est vraiment pas fautif, bien que très malheureux pour les conséquences vis à vis de Philipsen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet il y a 6 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : C'est franchement très agaçant de voir comment globalement les "grands noms" passent au travers des gouttes. Milan n'en est pas à sa première, il a des comportements régulièrement limites voire dangereux que son gabarit n'excuse pas. Et ses coéquipiers deviennent de vrais gorilles, mais pas au sens de celui de Rostock, qui manoeuvrent de plus en plus souvent de façon borderline. J'aime beaucoup les italiens (j'ai du sang italien), et j'aime beaucoup les belges aussi, et j'apprécie quand ça se joue à la régulière. Donc le succès de Merlier hier, sans train (il s'est faufilé tout seul dans les 1200 deniers mètres), est encore plus mérité. Van Poppel est celui qui déclenche le strike dans la courbe finale en poussant Bool, puis Bool Coquard et Penhoet, provoquant aussi la chute de Delettre et De Lie (?). Complètement du même avis et sur la chute de Philipsen, c'est Milan qui le premier va de gauche à droite et provoque l'écart de Coquart, il suffit de bien le suivre par rapport à l'axe de la route c'est assez flagrant sur la video de dessus je trouve. Les commissairesUCI n'ont apparemment pas la même vision. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet C'est incroyable d'assister à ce genre de scène sur une course de trois semaines ! Par moments, c'est si intense pour le placement qu'on croirait regarder une classique printanière. Chaque étape du TdF est aussi disputée qu'une classique. En cause la concurrence de plus en plus féroce entre les équipes qui jouent clairement l'étape ; et celle, aussi féroce mais plus sournoise il me semble, entre les équipes qui jouent le CG... voire un peu sur les deux tableaux. Autrefois, il y avait des étapes "de transition" où il ne se passait presque rien ; la télé ne donnait pas les étapes "en intégral" et peu d'équipes s'acharnaient à montrer le maillot. C'est si différent aujourd'hui. C'est fait comme pour les jeux du cirque ! Du sang, des drames... La pression mise sur les coureurs est à la mesure de tout le fric qui est mis en jeu. La suppression des oreillettes n'arrangerait pas tout, mais elle enlèverait peut-être un peu de stress aux coureurs et leur permettrait de mieux se concentrer sur ce qu'ils font. Ce n'est pas cela qui les incitera à rouler moins vite et à prendre moins de risques, mais ce seront les risques qu'ils choisiront eux-mêmes de prendre, pas ceux dictés par un mec dans une bagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet (modifié) il y a 43 minutes, Nicolas JOARY a dit : C'est incroyable d'assister à ce genre de scène sur une course de trois semaines ! Par moments, c'est si intense pour le placement qu'on croirait regarder une classique printanière. Chaque étape du TdF est aussi disputée qu'une classique. En cause la concurrence de plus en plus féroce entre les équipes qui jouent clairement l'étape ; et celle, aussi féroce mais plus sournoise il me semble, entre les équipes qui jouent le CG... voire un peu sur les deux tableaux. Autrefois, il y avait des étapes "de transition" où il ne se passait presque rien ; la télé ne donnait pas les étapes "en intégral" et peu d'équipes s'acharnaient à montrer le maillot. C'est si différent aujourd'hui. C'est fait comme pour les jeux du cirque ! Du sang, des drames... La pression mise sur les coureurs est à la mesure de tout le fric qui est mis en jeu. La suppression des oreillettes n'arrangerait pas tout, mais elle enlèverait peut-être un peu de stress aux coureurs et leur permettrait de mieux se concentrer sur ce qu'ils font. Ce n'est pas cela qui les incitera à rouler moins vite et à prendre moins de risques, mais ce seront les risques qu'ils choisiront eux-mêmes de prendre, pas ceux dictés par un mec dans une bagnole. Le laxisme des commissaires me fait penser à l'arbitrage au football. Je ne suis pas amateur de foot et ne regarde que quelques matchs de coupe du monde (surtout ceux des diables rouges 😉). Je suis effaré de voir le nombre de fautes impunies, on dirait que la tricherie est un match dans le match. Mes collègues à qui je faisais part de ce constat me retorquaient qu'on ne sifflait pas toutes les fautes parce que cela aurait ralenti le jeu et "cassé" le spectacle. On privilégie un jeu "offensif". Il y a un manque de volonté évident des organisateurs d'éviter ces débordements. Ton allusion aux jeux du cirque est pertinente. Modifié le 8 juillet par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet Le TOUR est victime de son aura à travers le monde.Suffit de voir le monde dingue au bord des routes lors des 3 étapes dans mon CH'NORD,les taux d'audience TV,les retransmissions sur les 5 continents.La pression et l'exposition médiatique sont telles que chaque équipe veut se montrer. Une victoire d'étape c'est remporter une belle classique d'avril ! Le facteur risque est désintégré par les sprinteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armel VILLAIN Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet Il y a 4 heures, Sylvain KARLE a dit : étape 4 qui devrait être trés sympa , digne des classiques Flandriennes avec plein de petites bosses raides .... J'aimerais beaucoup que Vauquelin gagne et prenne le maillot jaune il le mérite mais cela va être dur , le final est taillé pour MVDP.... Pogacar, le tricheur, va gagner cette étape c'est sur. https://youtu.be/EUta70PROrA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet il y a 2 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Le facteur risque est désintégré par les sprinteurs. Et les organisateurs l'acceptent puisqu'ils ne sanctionnent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet Le risque est inhérent au sprint,indéniable.Les manœuvres dangereuses doivent être proscrites sous peine d'exclusion,comme le changement de ligne hyper accidentogène, principal vecteur des chutes constatées. Si les organisateurs ne s'emparent pas rapidement du problème,le cyclisme va à sa perte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet il y a 34 minutes, Armel VILLAIN a dit : Pogacar, le tricheur, va gagner cette étape c'est sur. https://youtu.be/EUta70PROrA Déjà vu cette vidéo très explicite ... Pogacar peu gagner presque n'importe quelle étape , a voir la stratégie car le TDF ne se joue pas aujourd'hui en principe .... Si il gagne se sera sa 100éme victoires pro , il a déjà 18 victoires sur le TDF , affolant .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet il y a 42 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Le TOUR est victime de son aura à travers le monde.Suffit de voir le monde dingue au bord des routes lors des 3 étapes dans mon CH'NORD,les taux d'audience TV,les retransmissions sur les 5 continents.La pression et l'exposition médiatique sont telles que chaque équipe veut se montrer. Une victoire d'étape c'est remporter une belle classique d'avril ! Le facteur risque est désintégré par les sprinteurs. oui grosse pression des sponsors , la gagne est indispensable aux équipes pour survivre.... pas facile de sanctionner , les sprinteurs doivent jouer des coudes et épaules , se faufiler tout cela a une vitesse de dingue .... tu est obliger de débrancher le cerveau et te donner a 200% pour gagner ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet il y a 32 minutes, Sylvain KARLE a dit : Déjà vu cette vidéo très explicite ... Pogacar peu gagner presque n'importe quelle étape , a voir la stratégie car le TDF ne se joue pas aujourd'hui en principe .... Si il gagne se sera sa 100éme victoires pro , il a déjà 18 victoires sur le TDF , affolant .... Je me demande souvent quel serait le langage tenu concernant Pogacar s'il était Français ou Belge... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 juillet Share Posté le 8 juillet il y a 9 minutes, Nicolas JOARY a dit : Je me demande souvent quel serait le langage tenu concernant Pogacar s'il était Français ou Belge... 😇 Être français ou belge constitue une circonstance atténuante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés