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Tour de France 2025


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Comme l'a très justement dit le commentateur TV, MVDP avait du bien étudier cette arrivée, la distance après le virage étant courte, (100/150m?) il lui allait virer en premier et partir de suite, on voit bien qu'il tient à rester en tête avant le virage, par exemple malgré l'accélération d'Alaphilippe juste avant, ensuite compliqué pour les suivants de remonter un vélo en si peu de distance.  

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il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Vauquelin déçu  il ne comprend pas pourquoi Jorgenson qui était sortie avec lui et un autre n'ont pas roulé....'

 

 

Il l'a dit Jorgenson, ils comptaient sur WVA pour cette arrivée et Jorgenson ne savait pas trop où en était WVA à ce moment là donc il n'a pas appuyé ses relais. C'est ça les consignes des DS, plus rien ne marche comme avant, aucune spontanéité   

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Quelle hécatombe cette étape!

C'est pas possible! Malgré la règle des 5 km, ça tombe encore derrière. Bientôt on va être obligé de geler les temps aux 5 km, ce qui permettra aux coureurs qui ne disputent pas le sprint de se relever.

Pourquoi un virage à angle droit si près de l'arrivée? 

Et en plus une équipe de plus cette année, ça va à l'encontre de la securité. 

Modifié par Michel ROTH
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il y a 1 minute, Michel ROTH a dit :

Quelle hécatombe cette étape!

C'est pas possible! Malgré la règle des 5 km, ça tombe encore derrière. Bientôt on va être obligé de geler les temps aux 5 km, ce qui permettra aux coureurs qui ne disputent pas le sprint de se relever.

Pourquoi un virage à angle droit si près de l'arrivée? 

Oui affreux toutes ces chutes ,

Le virage était presque 1km avant l'arrivée, a moins de rouler sur une autoroute je ne vois pas comment supprimer des virages .....

Ce sont les coureurs qui frottent de trop et font des vagues en lignes droite ...

Je n'ais pas la solution ....

Merlier gagne d'un boyaux face a Milan , triste pour Philipsen....

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il y a 4 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui affreux toutes ces chutes ,

Le virage était presque 1km avant l'arrivée, a moins de rouler sur une autoroute je ne vois pas comment supprimer des virages .....

Ce sont les coureurs qui frottent de trop et font des vagues en lignes droite ...

Je n'ais pas la solution ....

Merlier gagne d'un boyaux face a Milan , triste pour Philipsen....

Non le virage était à 400 m quand la grosse chute a eu lieu. Je viens de revisionner le sprint. En plus à environ 1,3 km de l'arrivée Milan fait une manœuvre dangereuse en se rabattant et en coupant la ligne des coureurs devant.

La  solution serait déjà moins de coureurs mais ASO voulait Tudor (devinez pourquoi).

 

  

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Merlier l'a bien dit à l'interview, un sprint avec vent de face c'est toujours galère et dangereux: les premiers se font déborder par les suivants, à gauche, à droite, puis tout le, monde se tasse à cause du vent, c'est l'embouteillage. Sur la chute aux 300/400m, là ce sont deux coureurs qui s'accrochent et entrainent d'autres dans la chute, l'orga n'y peut rien certainement, c'était une courbe très large et pas vraiment un virage  Faudrait sans doute être plus sévères avec les comportements des coureurs. Sur la chute au sprint intermédiaire, il me semble que Milan fait l'essuie glace derrière son pilote 50 cms à gauche puis au moins autant à droite en démarrant, du coup Cocquart est obligé de partir à droite et se cogne Rex, est ce que vous avez vu la même chose?  Quelle que soit les mesures prises, il y aura toujours des risques à l'approche des sprints, certainement.     

Modifié par Marquez
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il y a 56 minutes, Marquez a dit :

Merlier l'a bien dit à l'interview, un sprint avec vent de face c'est toujours galère et dangereux: les premiers se font déborder par les suivants, à gauche, à droite, puis tout le, monde se tasse à cause du vent, c'est l'embouteillage. Sur la chute aux 300/400m, là ce sont deux coureurs qui s'accrochent et entrainent d'autres dans la chute, l'orga n'y peut rien certainement, c'était une courbe très large et pas vraiment un virage  Faudrait sans doute être plus sévères avec les comportements des coureurs. Sur la chute au sprint intermédiaire, il me semble que Milan fait l'essuie glace derrière son pilote 50 cms à gauche puis au moins autant à droite en démarrant, du coup Cocquart est obligé de partir à droite et se cogne Rex, est ce que vous avez vu la même chose?  Quelle que soit les mesures prises, il y aura toujours des risques à l'approche des sprints, certainement.     

Bien vu le même scénario. Très déçu pour Philipsen,voir Coquard aussi meurtri psychologiquement est poignant.

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il y a 59 minutes, Michel ROTH a dit :

Non le virage était à 400 m quand la grosse chute a eu lieu. Je viens de revisionner le sprint. En plus à environ 1,3 km de l'arrivée Milan fait une manœuvre dangereuse en se rabattant et en coupant la ligne des coureurs devant.

La  solution serait déjà moins de coureurs mais ASO voulait Tudor (devinez pourquoi).

 

  

Le nombre n'est pas la principale cause.Les déplacements dangereux et vagues causées par certains coureurs au sein de l'emballage final sont les facteurs accidentogènes.

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