Marquez Posté mercredi à 15:23 Share Posté mercredi à 15:23 (modifié) Belles perfs d'Evenepoel et de Vingegaard, Pogacar va devoir s'arracher pour reprendre le temps perdu., ça promet une belle bagarre en fin de semaine avec ces grosses étapes montagneuses. Quand à Paul Seixas il assure un max le gamin. Modifié mercredi à 18:03 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mohammed LARBI SLIMANE Posté mercredi à 16:44 Share Posté mercredi à 16:44 Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit : Franchement voir un peloton passer a vive allure n'est pas très intéressant, a part être en montagne , en haut d'une bosse bien raide ou sur un CLM je trouve que la TV est idéale pour suivre le cyclisme.... Tu as raison, la c'était l'occasion il passait sur mon parcours. Le meilleur endroit pour les voir, c'est après la ligne d'arrivée ou au départ, à la limite un CLM dans un passage ou ils passent doucement. MLS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mercredi à 18:11 Share Posté mercredi à 18:11 Il y a 5 heures, Sylvain KARLE a dit : Curieux de voir ce que va faire Vingegaard sur le CLM aujourd'hui.... Il a surclassé Pogacar (et Gianetti), ça promet dans les cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté mercredi à 19:06 Share Posté mercredi à 19:06 Il y a 3 heures, Marquez a dit : Belles perfs d'Evenepoel et de Vingegaard, Pogacar va devoir s'arracher pour reprendre le temps perdu., ça promet une belle bagarre en fin de semaine avec ces grosses étapes montagneuses. Quand à Paul Seixas il assure un max le gamin. Remi Cavagna trouve Remco très affûté et le vois gagner : https://www.eurosport.fr/cyclisme/criterium-du-dauphine/2025/criterium-du-dauphine-4e-etape-remi-cavagna-remco-etait-vraiment-au-dessus-je-le-sens-bien-depuis-le-debut-du-dauphine_vid60013077/video.shtml Vingegaard dans le coup c'est rassurant avant le TDF , Seixas prometteur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté mercredi à 19:53 Share Posté mercredi à 19:53 Assez intrigué par cette performance de Pogacar. Mauvaise journée ? Choix tactique ? Les 2 autres favoris au-dessus de lui ? On en saura plus sur les étapes de montagne de fin de semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté mercredi à 20:10 Share Posté mercredi à 20:10 Je ne pensais pas que Remco creuserait de tels écarts sur un chrono aussi court, même sur Vingegaard. Vu l'écart au point intermédiaire, je me demande s'il n'a pas escaladé le mur, avec des pentes à 15%, plus vite que le Danois. Dommage qu'on n'ait pas les temps d'ascension pour vérifier. Jolie performance du jeune Seixas qui ne perd qu'une bonne minute et est déjà dans le top 10 au général. Vu qu'il n'a que 18 ans, ça promet pour les années à venir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 03:32 Share Posté jeudi à 03:32 A noter aussi la 6eme place de MVDP preuve qu'il est en forme ...... Elle pique l'arrivée de ce vendredi : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 03:36 Share Posté jeudi à 03:36 On devrait voir Bardet dans une échappée, le final est top pour lui .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté jeudi à 04:29 Share Posté jeudi à 04:29 il y a 51 minutes, Sylvain KARLE a dit : On devrait voir Bardet dans une échappée, le final est top pour lui .... Bof , arrivée qui fait penser à la Flèche Wallonne, donc pour Pogi, et vue sa « contre performance « au CLM, il voudra peut-être remettre les pendules à l’heure! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 08:00 Share Posté jeudi à 08:00 Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Bof , arrivée qui fait penser à la Flèche Wallonne, donc pour Pogi, et vue sa « contre performance « au CLM, il voudra peut-être remettre les pendules à l’heure! Remco a l'air trés affuté et veux gagner cette épreuve ,Vingegaard me semble pas mal on verra ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté jeudi à 15:25 Auteur Share Posté jeudi à 15:25 Une sale journée pour Evenepoel et son équipe avant le TOUR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté jeudi à 16:35 Auteur Share Posté jeudi à 16:35 Evenepoel ne sera pas bien épaulé pour les étapes de montagne du TOUR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 17:01 Share Posté jeudi à 17:01 Vervaeke fracture clavicule, out pour le tour. Remco s'en tape apparemment il rigole, c'est ce qu'il faut faire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté jeudi à 18:14 Share Posté jeudi à 18:14 Evenepoel roulait sans gants. Dans son interview il évoque la possibilité que, à cause de la transpiration, sa main a peut être glissé du guidon et cela aurait peut être provoqué une perte de contrôle du vélo. Quoi qu'il en soit on voit l'utilité de toujours porter des gants. Avec des gants il n'aurait pas eu d'éraflures à la main droite (c'était bien visible à la TV). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté jeudi à 18:16 Share Posté jeudi à 18:16 Oui à l'heure où on parle de modifier l'équipement vestimentaire des coureurs pour plus de protection, ne pas mettre de gants c'est un peu inconscient. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté jeudi à 18:24 Share Posté jeudi à 18:24 Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit : Evenepoel ne sera pas bien épaulé pour les étapes de montagne du TOUR. Pour le Tour, il reste Van Ilder, William Lecerf Junior, Paret-Peintre, Schachmann,... qui grimpent bien. Mais bon par rapport à l'armada UAE et Visma c'est un peu léger. La perte de Vervaecke risque aussi de lui être dommageable pour la suite de ce Dauphiné. Reste Paret-Peintre et Schachmann. La Visma aura l'avantage de jouer sur 2 tableaux avec Jorgenson et Vingegaard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté jeudi à 18:58 Share Posté jeudi à 18:58 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-pourquoi-pas-essayer-d-attaquer-annonce-remco-evenepoel-avant-le-week-end-final-du-dauphine/1569664 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté vendredi à 05:54 Share Posté vendredi à 05:54 qui voyez vous gagner le CG cet apm sur cet super étape montagneuse ? je mettrais bien une piécette sur Vingegaard meme si Pogacar est trés fort , Remco ne devrait pas etre trop distancé ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté vendredi à 06:37 Share Posté vendredi à 06:37 (modifié) Cet après-midi, entre les favoris, je pense que l'écart sera plus réduit que demain où il y en aura de partout avec des offensives des grosses armadas. Ce qu'elles n'ont aucun intérêt à faire aujourd'hui. Comme je l'ai indiqué en début de ce sujet, la physionomie de cette étape appelle une course de côtes entre les favoris dans Domancy et la Cry, car le long (très long) faux plat, entre la montée du Mont Sax et ces côtes finales, est absolument indigeste pour un leader qui se serait esseulé, sauf à tenter la tactique formidable des Visma et mettre deux pions rouleurs dans l'échappée matinale. A mon sens, pour bien connaitre ce terrain puisque j'y vis depuis 4 décennies, ce serait un pari beaucoup trop risqué pour un bénéfice moindre. Donc pour moi, aujourd'hui, priorité aux qualités de meilleur puncheur entre les trois favoris plus Jorgenson. Ces deux dernières montées se découpent ainsi, même si elles n'en font qu'une en réalité : - Domancy donc, que les coureurs connaissent bien : 2,4km à 8,6% mais avec passages jusqu'à 14% - la poursuite de la montée sur Combloux par le même itinéraire que lors du final du CLM de 2023 (idem) : 3,2km à 5% - Montée au parking de la Cry : 2,7km à 8,2% avec passages jusqu'à 11% Pour les meilleurs, environ 20-22' d'ascensions cumulées selon le scenario. Je vois bien, à titre personnel, une des deux grosses armadas réaliser un tempo d'essorage dans la cote de Domancy, en appuyant fort dans la transition et une attaque du/des leaders dès le pied de la cote de la Cry. Mais j'espère que, si échappée il y a, elle pourra aller au bout, avec une victoire de Bardet par exemple. 😁 Modifié vendredi à 06:38 par Geoffroy CACHAT 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté vendredi à 06:42 Auteur Share Posté vendredi à 06:42 il y a 44 minutes, Sylvain KARLE a dit : qui voyez vous gagner le CG cet apm sur cet super étape montagneuse ? je mettrais bien une piécette sur Vingegaard meme si Pogacar est trés fort , Remco ne devrait pas etre trop distancé ..... Une première étape qui donnera le vrai niveau des forces en présence. Le terrain s'y prête,une explication Vingegaard-Pogacar ? Comment vont se comporter Evenepoel,Martinez,Jorgenson,Butragenio,Lipowitz----- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés