Pierre PLANA Posté mardi à 15:04 Share Posté mardi à 15:04 Suite à discussion avec XavBike, ci-dessous une petite image qui explique les différents paramètres d'un cintre : Alors que l'offre de montage à la carte est de moins en moins privilégiée et que les combos fleurissent, il est bon de rappeler que la forme d'un cintre peut grandement faire évoluer la (ou les positions) du cycliste. J'ai volontairement pris le cintre le plus "tordu" que j'ai pu trouver avec du "Sweep", du "Flare out", du "Drop Flare" et du "Rise". C'est un peu dommage que les constructeur de vélo "tout montés" ne communiquent pas toujours sur la forme des cintres (ou alors il faut aller à la pèche aux infos). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté mardi à 15:26 Share Posté mardi à 15:26 Les formes des cintres conditionnent beaucoup les positions (en haut aux cocottes au creux) en drop j'ai 118, 125 et 130 et en reach de 72 à 80. Passer d'une extrême à l'autre n'est pas super et je crois que préfère le 125x75 aux autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté mardi à 15:42 Share Posté mardi à 15:42 Fini les drop de 135, et reach de 80-90, vive les 125-70! Perso le meilleur compromis, j’avais un Bontrager avec des valeurs plus faibles, mais clairement il convient aux petites mains féminines! En position basse je risquais de le « perdre »… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 16:04 Auteur Share Posté mardi à 16:04 J'ai découvert avec le Factor les cintres évasés et je trouve ça pas mal... le cintre Pro Vibe "droit" que j'ai sur le Time me dérange un peu maintenant quand je suis les mains en bas et que je relance. Sinon, je surveille le REACH (80 pour tous mes cintres), c'est sur les cocottes que tu passes le plus de temps en vélo. Pour le drop, j'ai pas mal de marge en souplesse donc mes cintres qui vont de 120 à 130 de DROP ne me posent pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 16:10 Share Posté mardi à 16:10 Là comme partout ailleurs, le problème est de les essayer sans passer par l'achat regret. J'aimerais bien changer le mien, mais comment savoir lequel sera le bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 16:28 Share Posté mardi à 16:28 il y a 13 minutes, Michel DURY a dit : Là comme partout ailleurs, le problème est de les essayer sans passer par l'achat regret. J'aimerais bien changer le mien, mais comment savoir lequel sera le bon? C'est un vrai casse-tête, parce que le reach et le drop ne garantissent pas la satisfaction, la courbure est propre à chaque modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 16:42 Share Posté mardi à 16:42 il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est un vrai casse-tête, parce que le reach et le drop ne garantissent pas la satisfaction, la courbure est propre à chaque modèle. Donc quelque part c'est à pouf. Soit tu as de la chance et c'est le bon du premier coup, soit tu passes à la caisse, une fois, deux fois, trois.... Finalement c'est comme souvent, on va se contenter de ce qu'on a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 17:08 Share Posté mardi à 17:08 il y a 25 minutes, Michel DURY a dit : Donc quelque part c'est à pouf. Soit tu as de la chance et c'est le bon du premier coup, soit tu passes à la caisse, une fois, deux fois, trois.... Finalement c'est comme souvent, on va se contenter de ce qu'on a. Il faudrait d'abord savoir ce qui ne te satisfait pas sur ton cintre actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté mardi à 18:43 Share Posté mardi à 18:43 Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Donc quelque part c'est à pouf. Soit tu as de la chance et c'est le bon du premier coup, soit tu passes à la caisse, une fois, deux fois, trois.... Finalement c'est comme souvent, on va se contenter de ce qu'on a. Et c'est un tout autre boulot que celui de changer de selle ! Alors, oui, on hésite... et on renonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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