Michel ROTH Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 5 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Il y a quand même un code d’honneur dans le cyclisme (et dans beaucoup d’autres sports). On est pas obligé de le respecter, mais quand on ne le respecte pas, ça finit toujours par se payer. En terme d’image, certainement. Et souvent, en termes sportifs aussi. On se souvient d’un Paris-Nice où Roglic (déjà la Visma) s’était amusé à coiffer sur la ligne le regretté Gino Mader pour grappiller une victoire d’étape qui vraiment ne lui amenait pas grand chose; dès le lendemain il avait été sévèrement puni car suite à une chute personne n’avait roulé avec lui et la victoire au CG était revenue à Sachmann. Oui, mais c'était le fait du seul Roglic, qui d'ailleurs ne renvoie que très rarement l'ascenseur. Cette fois-ci, la Visma a roulé pour la victoire d'étape. Del Toro, Carapaz et Bernal n'étaient pas non plus obligés de suivre. Ils auraient pu attendre pour aider à la poursuite derrière. Le seul coureur du général chez Visma était Simon Yates, que je n'ai pas vu rouler à l'avant (dans ce que j'ai vu des derniers km). Modifié il y a 17 heures par Michel ROTH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) il y a 9 minutes, Michel ROTH a dit : Le prétentieux n'est pas celui cité ci-avant : https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme/cyclisme-je-peux-le-battre-jonas-vingegaard-veut-sa-revanche-contre-tadej-pogacar-sur-le-tour-de-france-20250519 Remco a aussi été champion du monde sur route et Pogacar y était. Mais le Slovène avait surement une bonne excuse. Nous parlions des Jeux olympiques, faut suivre au lieu de soliloquer 😃 et puis Jonas dans ton lien dit; "Je peux le battre", le prétentieux aurait dit: " Je vais le battre ", la différence entre la possibilité et la prétention 👍 Modifié il y a 17 heures par LeBreton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures Il y a 2 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Effectivement, une étape sensée être banale qui rebat les cartes.... peut-être même plus que celle Strade Bianche. Déjà, félicitations à Kasper Asgreen, une vraie démonstration. Pour le fait que Visma roule après la chute collective, je suis plus perplexe que toi Olivier, la victoire d'étape était quand même un objectif. Au final, c'est tout bénef pour Del Toro qui a fait preuve de belles qualités de pilotage. Et la casse-tête s'amplifie pour UAE, qui se sacrifiera pour qui en montagne ? Une victoire dans une étape de transition dans des circonstances pareilles, c’était vraiment un objectif de gagne-petit pour une équipe de ce rang, qui, depuis des années, figure en haut du classement UCI. Et en plus ils ne l’ont même pas atteint… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures (modifié) Ne tournons pas autour du pot. Le sous-entendu est : Evenepoel gagne quand Pogacar n'y est pas. Sauf que c'est contredit au championnat du monde sur route, et aussi sur la Classica de San Sebastian. Evenepoel n'a JAMAIS dit : je vais battre Pogacar. L'an passé, il a dit : j'espère faire un top 5 au Tour de France. Et pour cette édition, il a dit viser un podium, comme l'an passé. Exactement comme Gaudu qui espérait l'an passé faire aussi un top 5. Je mets au défi de donner un seul lien où Evenepoel dit : Je VAIS battre Pogacar qui est d'ailleurs son meilleur copain dans le peloton. Pouvoir = être capable (définition du dictionnaire). => Propos de Vingegaard : je suis capable de battre Pogacar. Modifié il y a 16 heures par Michel ROTH 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures il y a 9 minutes, Michel ROTH a dit : .... Del Toro, Carapaz et Bernal n'étaient pas non plus obligés de suivre. Ils auraient pu attendre pour aider à la poursuite derrière.... Bernal était aussi dans la cassure et a perdu du temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures il y a 4 minutes, Frederic ANDRIEUX a dit : Bernal était aussi dans la cassure et a perdu du temps. OK, je ne savais pas pour Bernal. Sorry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures C'est assez comique tous ces jugements et reproches assez péremptoires sur qui fait quoi, qui aurait du faire, qui aura pu faire, qui n'aurait pas du faire, qui aurait bien voulu faire, ..... Les champions courent à leur guise (enfin à celle de leur DS plutôt) et en fonction des circonstances. Un peu naïf d'évoquer (de notre écran) un "code d'honneur" qui n' a plus d'existence depuis belle lurette, dans ce showbizz que sont devenus les sports professionnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures à l’instant, Marquez a dit : C'est assez comique tous ces jugements et reproches assez péremptoires sur qui fait quoi, qui aurait du faire, qui aura pu faire, qui n'aurait pas du faire, qui aurait bien voulu faire, ..... Les champions courent à leur guise (enfin à celle de leur DS plutôt) et en fonction des circonstances. Un peu naïf d'évoquer (de notre écran) un "code d'honneur" qui n' a plus d'existence depuis belle lurette, dans ce showbizz que sont devenus les sports professionnels. C’est justement parce que c’est un show business que la manière est importante. Le sport ne doit pas se résumer à de la comptabilisation de victoires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 16 heures Share Posté il y a 16 heures Les analyses critiques hors contexte sur ce que n'aurait pas du faire certains coureurs ou équipe, au cas précis sont de mon point de vue hors de propos. Les Visma avaient commencé à rouler pour revenir sur l'échappée bien avant la chute. Ils voulaisnt amener leur sprinter Kooij, alors penser que c'eut été normal, fair play ou autre chose de ralentir pour prendre des nouvelles des Trek ou autres tombés derrière c'est un peu n'importe quoi et surtout totalement à coté de la plaque comme critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté il y a 15 heures Share Posté il y a 15 heures (modifié) il y a une heure, Marquez a dit : Les analyses critiques hors contexte sur ce que n'aurait pas du faire certains coureurs ou équipe, au cas précis sont de mon point de vue hors de propos. Les Visma avaient commencé à rouler pour revenir sur l'échappée bien avant la chute. Ils voulaisnt amener leur sprinter Kooij, alors penser que c'eut été normal, fair play ou autre chose de ralentir pour prendre des nouvelles des Trek ou autres tombés derrière c'est un peu n'importe quoi et surtout totalement à coté de la plaque comme critique. Ok. Comme je l’avais bien précisé, je n’ai vu que des extraits, et j’avais aussi bien précisé que je ne commentais que les extraits que j’avais vus. S’ils avaient commencé à rouler avant, je comprends. Toujours est il que ce qu’il s’est passé aujourd’hui, avec la moitié du top 10 retardé ou éliminé ainsi n’améliore pas selon moi le scénario —du jour et des jours à venir— de ce Giro. J’espère me tromper. Modifié il y a 15 heures par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures le plus malchanceux dans cette histoire c'est bien Ciccone , maintenant la semaine qui arrive va être extrêmement difficile pour beaucoup , alors ce fait de course ne sera plus qu'un mauvais souvenir car les écarts promettent d'être conséquent déjà l'étape de demain sera interessante a suivre ! pour revenir a l'étape j'ai bien apprécié la victoire de Kasper Asgreen qui a bagarré dés le départ un beau coursier 👏 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté il y a 4 heures Auteur Share Posté il y a 4 heures Le cyclisme est un sport extrêmement difficile,je ne comprends pas les propos de certains envers les équipes qui ont roulé après cette chute.C'est une course professionnelle,le but est la victoire.Un fait de course ( crevaison,chute) doit-il interrompre la course ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures Ciccone a décidé d'abandonner. Décision prise dans la soirée d'hier.🤥 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté il y a 55 minutes Share Posté il y a 55 minutes Il y a 3 heures, Didier SALEMBIER a dit : Le cyclisme est un sport extrêmement difficile,je ne comprends pas les propos de certains envers les équipes qui ont roulé après cette chute.C'est une course professionnelle,le but est la victoire.Un fait de course ( crevaison,chute) doit-il interrompre la course ? Non bien sûr, mais quand tu vois comme l'autre jour la direction de course neutraliser la course après une chute dans le peloton... Seule la victoire compte en sport (et malheureusement dans notre monde moderne) mais il y a là forme aussi... On a du mal à Imaginer Miguel Indurain attaquer ses adversaires sur chute. Certains, Dieu merci, mettent encore la dignité au dessus du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 19 minutes Share Posté il y a 19 minutes Personne hier n'a attaqué suite à la chute. Il y avait des échappés et des coureurs en pleine poursuite pour la victoire d'étape. Il n'y avait aucune raison pour ces derniers de mettre à néant les efforts déjà consentis dans cette poursuite. Quant à la neutralisation d'une étape elle se justifie quand des événements extérieurs mettent en danger l'intégrité physique des coureurs ou l'impossibilité de pousuivre (éboulement, inondations, .... etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté il y a 16 minutes Share Posté il y a 16 minutes Pour en revenir à l'étape d'aujourd'hui, Tiberi est lâché du peloton dans la première côte du parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 13 minutes Share Posté il y a 13 minutes Qui peut m’indiquer le parcours SVP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés