LeBreton Posté samedi à 13:04 Share Posté samedi à 13:04 Pluie sur la course. Parfait pour les pluviophiles 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 13:15 Share Posté samedi à 13:15 (modifié) il y a 23 minutes, LeBreton a dit : Si, assumer la malchance, c'est ce que fait Van Aert par exemple et ce que ne fait pas le prétentieux. Au ca précis de WVA, ce n'est pas de malchance qu'il s'agit mais des conditions de course très proche du sprint. Peut être avez vous eu la chance de participer à des courses et donc à un emballage avant les derniers kms et le placement est primordial mais il ne dépend pas que du coureur lui même, si ça perturbe devant lui il n'y peut rien et galère pour se replacer. Modifié samedi à 13:25 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté samedi à 13:15 Share Posté samedi à 13:15 Je suis assez ignare et j’en suis fortement désolé mais peux tu me dire quel est le coureur que tu traites gentiment de prétentieux car entre un trolls et un prétentieux on ne sait plus qui est qui. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 13:27 Share Posté samedi à 13:27 il y a 8 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Je suis assez ignare et j’en suis fortement désolé mais peux tu me dire quel est le coureur que tu traites gentiment de prétentieux car entre un trolls et un prétentieux on ne sait plus qui est qui. ! Prétentieux ou gonflé, c'est un peu comme ça que je vois Remco, mais il est champion olympique , alors...on exagère un peu! Il me fait penser à Hinault d'ailleurs. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté samedi à 13:34 Share Posté samedi à 13:34 il y a 2 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Prétentieux ou gonflé, c'est un peu comme ça que je vois Remco, mais il est champion olympique , alors...on exagère un peu! Il me fait penser à Hinault d'ailleurs. C'est comme ça que le voient beaucoup de monde. Il est champion olympique c'est vrai, mais Pogi n'était pas présent, ça aurait été une autre histoire, même si les absents ont toujours tort et que les choses sont ou nécessaires ou Impossibles. Il peut faire penser à Hinault en effet, pas dans le palmarès, il en est à des années lumière, mais dans le côté grande gueule. Le pire côté du caractère du blaireau, mais à la différence tout de même que si Hinault a un caractère de cochon, il n'a jamais été prétentieux ni n'a jamais cherché des excuses quand il était battu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté samedi à 14:20 Share Posté samedi à 14:20 Je soupçonne un certain accord entre la réalisation italienne et l'équipe Polti ou Contador qui fournit les vélos, car la caméra va toujours chercher le coureur Polti dans l'échappée. Faites bien attention et vous verrez 😯 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté samedi à 15:08 Share Posté samedi à 15:08 Asgreen s'impose en finisseur, quelle puissance 😯 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté samedi à 15:26 Share Posté samedi à 15:26 (modifié) Ce Giro va peut être se jouer sur une chute. Moyen, comme scénario. Je n’ai vu qu’un extrait, montrant les coureurs d’une très sympathique équipe (que je nommerai pas) se mettre à visser alors que c’est tombé lourdement derrière . La grande classe… Modifié samedi à 15:27 par Olivier MILLIÈS-LACROIX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté samedi à 16:10 Share Posté samedi à 16:10 Effectivement, une étape sensée être banale qui rebat les cartes.... peut-être même plus que celle Strade Bianche. Déjà, félicitations à Kasper Asgreen, une vraie démonstration. Pour le fait que Visma roule après la chute collective, je suis plus perplexe que toi Olivier, la victoire d'étape était quand même un objectif. Au final, c'est tout bénef pour Del Toro qui a fait preuve de belles qualités de pilotage. Et la casse-tête s'amplifie pour UAE, qui se sacrifiera pour qui en montagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 16:32 Share Posté samedi à 16:32 (modifié) Des chutes encore des chutes toujours des chutes..... Finalement celui qui remporte une épreuve de 3 semaines ce n'est plus un des plus forts mais un de ceux qui tombent le moins. On ne m'otera pas de l'idée qu"il y a un vrai problème quelques part depuis plusieurs années par rapport aux conditions d'avant. Quand à reprocher aux équipes de rouler après une chute, ben il y en a tellement des chutes que les gars devant devraient freiner en permanence Modifié samedi à 16:33 par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté samedi à 16:48 Share Posté samedi à 16:48 il y a 13 minutes, Marquez a dit : Des chutes encore des chutes toujours des chutes..... Finalement celui qui remporte une épreuve de 3 semaines ce n'est plus un des plus forts mais un de ceux qui tombent le moins. On ne m'otera pas de l'idée qu"il y a un vrai problème quelques part depuis plusieurs années par rapport aux conditions d'avant. Quand à reprocher aux équipes de rouler après une chute, ben il y en a tellement des chutes que les gars devant devraient freiner en permanence Oui mais ceux qui se mettent à rouler quand ça tombe sont (souvent) ceux qui demandent qu’on neutralise la course quand les conditions ou les aléas ne leur conviennent pas… il faudrait savoir…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté samedi à 17:09 Share Posté samedi à 17:09 il y a 20 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Oui mais ceux qui se mettent à rouler quand ça tombe sont (souvent) ceux qui demandent qu’on neutralise la course quand les conditions ou les aléas ne leur conviennent pas… il faudrait savoir…. Ben c'est des malins quoi, et en plus si ça marche😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté samedi à 17:28 Auteur Share Posté samedi à 17:28 Chute ou pas, on ne peut pas reprocher à une équipe de rouler pour la gagne.C'est l'essence même de la compétition ! Après,l'aspect moral ou sportivité est une question personnelle. Je ne le reprocherai jamais à un sportif de haut niveau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté samedi à 17:31 Share Posté samedi à 17:31 Il y a 8 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : C’est curieux cette culture de l’excuse : pour certains c’est le parcours, pour un autre c’est le déraillement, pour un troisième c’est un coureur devant lui qui a gêné…. Même Van Aert s’y met…. Il pourrait reconnaître qu’en ce moment Pedersen est plus fort que lui sur ce type d’arrivée… Tout comme lui même était plus fort que les autres dimanche dernier sur les Sterrati. Et bien sûr tout cela pourra changer au cours de la saison et même d’ici la fin du Giro. Olivier, je pense que tu comprends le néerlandais, alors lis ce que dis Pedersen. Il reconnaît que Van Aert a bien grillé une cartouche. https://www.wielerkrant.be/nieuws/2025-05-24/wout-maakte-een-foutje-pedersen-zegt-waar-van-aert-de-girorit-verloor Et puis Van Aert a dit à plusieurs reprises que Pedersen était le plus fort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté samedi à 17:35 Share Posté samedi à 17:35 il y a une heure, Frederic ANDRIEUX a dit : Effectivement, une étape sensée être banale qui rebat les cartes.... peut-être même plus que celle Strade Bianche. Déjà, félicitations à Kasper Asgreen, une vraie démonstration. Pour le fait que Visma roule après la chute collective, je suis plus perplexe que toi Olivier, la victoire d'étape était quand même un objectif. Au final, c'est tout bénef pour Del Toro qui a fait preuve de belles qualités de pilotage. Et la casse-tête s'amplifie pour UAE, qui se sacrifiera pour qui en montagne ? Je n'ai pas vu l'étape, seulement l'enregistrement des derniers km. Si j'ai bien compris, il me semble que Del Toro n'a pas vraiment collaboré pour creuser les écarts (parce que Ayuso était derrière ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeBreton Posté samedi à 18:00 Share Posté samedi à 18:00 il y a 29 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Chute ou pas, on ne peut pas reprocher à une équipe de rouler pour la gagne.C'est l'essence même de la compétition ! Après,l'aspect moral ou sportivité est une question personnelle. Je ne le reprocherai jamais à un sportif de haut niveau . Tu sais ce que disait Nietzsche sur la victoire (en général)? Qu'elle est recherchée car elle fait disparaître chez le vainqueur la peur de la défaite. Et Cioran que toute victoire (en général aussi) était une défaite spirituelle. Pas mal comme sujet de réflexion du samedi soir, non? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté samedi à 18:03 Share Posté samedi à 18:03 https://www.rtbf.be/article/van-aert-et-le-stress-permanent-dans-le-peloton-du-giro-la-chute-est-en-grande-partie-due-aux-coureurs-11552041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté samedi à 18:11 Share Posté samedi à 18:11 Le prétentieux n'est pas celui cité ci-avant : https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme/cyclisme-je-peux-le-battre-jonas-vingegaard-veut-sa-revanche-contre-tadej-pogacar-sur-le-tour-de-france-20250519 Remco a aussi été champion du monde sur route et Pogacar y était. Mais le Slovène avait surement une bonne excuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté samedi à 18:11 Share Posté samedi à 18:11 Il y a quand même un code d’honneur dans le cyclisme (et dans beaucoup d’autres sports). On est pas obligé de le respecter, mais quand on ne le respecte pas, ça finit toujours par se payer. En terme d’image, certainement. Et souvent, en termes sportifs aussi. On se souvient d’un Paris-Nice où Roglic (déjà la Visma) s’était amusé à coiffer sur la ligne le regretté Gino Mader pour grappiller une victoire d’étape qui vraiment ne lui amenait pas grand chose; dès le lendemain il avait été sévèrement puni car suite à une chute personne n’avait roulé avec lui et la victoire au CG était revenue à Sachmann. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic ANDRIEUX Posté samedi à 18:11 Share Posté samedi à 18:11 (modifié) il y a 37 minutes, Michel ROTH a dit : Je n'ai pas vu l'étape, seulement l'enregistrement des derniers km. Si j'ai bien compris, il me semble que Del Toro n'a pas vraiment collaboré pour creuser les écarts (parce que Ayuso était derrière ?) Exact, il n'a pas roulé. Il s'est "contenté" de suivre les Visma et s'est fait une belle frayeur sur les pavés tout en démontrant de beaux talents d'équilibriste. Quant à l'éventuelle polémique sur le comportement de la Visma, je ne serai pas si catégorique. Il y avait quand même une victoire d'étape possible. On ne saura sans doute jamais si le but était de rouler pour faire remonter Yates ou pour faire gagner Olav Kooij Modifié samedi à 18:15 par Frederic ANDRIEUX 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés