ankoin Posté il y a 9 heures Auteur Share Posté il y a 9 heures Il y a 2 heures, Christophe LE PHAR a dit : J'arrive bien après la bataille, et je confirme étant équipé Campa : ça passe en 34x29 avec la chape "normale". Il faut bien régler le dérailleur en jouant avec la vis arrière qui fait un peu basculer le dérailleur et évite que le galet supérieur touche le pignon. Salut Christophe, je note, et ça correspond bien à ce qui est marqué dans la doc Campagnolo. De ce que je comprends, les vélos plus récents en 12v acceptent facilement 32 dents à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankoin Posté il y a 9 heures Auteur Share Posté il y a 9 heures il y a 12 minutes, Nicolas JOARY a dit : Ce qui frappe le plus, sur ce beau vieux vélo, c'est la forme du cintre. C'est radicalement différent de ce qu'on nous propose actuellement sur les nouveaux vélos ! J'ai roulé avec ce type de cintre il y a bien bien longtemps ; je n'ai plus grand souvenir des sensations offertes, mais même si j'en avais, ce serait très biaisé de prétendre que c'était bien ou pas bien, car j'étais jeune et sans arthrose, à l'époque. 😁 Je me souviens quand même que la position "mains en haut" était beaucoup plus utilisée à l'époque ; alors que de nos jours, on est le plus souvent sur les cocottes. J'avoue que ça ne m'a pas traumatisé. Ce qui a été le plus long pour moi est le passage de vitesse indexé au guidon. Je me surprends encore à chercher les vitesses au cadre sur un vélo carbone 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 1 minute, ankoin a dit : Salut Christophe, je note, et ça correspond bien à ce qui est marqué dans la doc Campagnolo. De ce que je comprends, les vélos plus récents en 12v acceptent facilement 32 dents à l'arrière. Oui, je suis passé en Chorus 12 v depuis 2 ans et j'ai 2 cassettes : 11-29 pendant toute l'année et 11-34 pour les cyclos difficiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures (modifié) il y a 49 minutes, Gérard CRESPO a dit : ù%Je ne vois pas le rapport entre la transmission et un parcours vallonné? Sur ce parcours sans D+ si je n'ai pas 30 devant et 32 derrière je ne passe pas. Mon collègue plus puissant était aussi à l'équilibre! https://www.strava.com/activities/12709109809 J'ai entendu dire sur ce forum que sur un parcours faiblement vallonné (368m) un pédalier 52/36 et une cassette de 25 sont adaptés... Certainement, je plussois, pour beaucoup de pratiquants, sur un parcours genre 100 kms et 700 D+, 52x39 et 12x25 c'est carrément bien adapté, sauf évidemment si le D+ est composé de pentes à mini 10%, dans ton exemple tu montes des pentes supérieures à 17%, faut pas déconner non plus ce n'est pas du tout du faiblement vallonné; c'est de la triche ton exemple ça grimpe aux murs et s'il faut des braquets pour tous les jours et pour une fois se faire un mur, franchement c'est limite débile comme équipement. Met toi dans du 30% et avec ton 30x32 tu mettras pied à terre vite fait, on parle de velo de route pas de VTT. On est proche de la mauvaise foi là. Personne ne te reproche d'adopter des petits plateaux mais bon courage pour convaincre les milliers de 52x39 des régions planes/vallonées par chez moi il,y en a quelques uns des murs supérieurs à 15% et en général on peut tjs passer à coté sur du 7/8% et c'est aussi bien. Etonnant et qui pose un peu question, cette obstination à convaincre d'un choix carrément opposé à celui de la grande majorité. Modifié il y a 8 heures par Marquez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Il y a 2 heures, ankoin a dit : Salut Christophe, je note, et ça correspond bien à ce qui est marqué dans la doc Campagnolo. De ce que je comprends, les vélos plus récents en 12v acceptent facilement 32 dents à l'arrière. 34 même je crois. Mais les anciennes chapes "moyennes" prennent aussi des pignons supérieurs à 30 . J'ai aussi un vélo avec un ancien Chorus à chape "moyenne", je n'utilise rien au dessus de 29 mais je vois bien que ça passe à l'aise. Campagnolo préconise le minimum en envisageant le pire croisement ( grand plateau /grand pignon) , mais ça n'arrive jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Il y a 2 heures, ankoin a dit : J'avoue que ça ne m'a pas traumatisé. Ce qui a été le plus long pour moi est le passage de vitesse indexé au guidon. Je me surprends encore à chercher les vitesses au cadre sur un vélo carbone 🤣 Souvenirs.. j'ai débuté sur le même vélo, tout Reynolds et fourche et haubans demi -chromés, équipé ainsi ( mafac , stronglight etc. ) mais couleur orange. Un oncle avait le bleu, mais tout Shimano 600, le luxe....J'ai aussi eu du mal par la suite , au début, avec les vitesses, et même les pédales automatiques. Mais ça vient très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés