Pierre PLANA Posté mardi à 12:06 Share Posté mardi à 12:06 il y a 2 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Michel est une énigme pour moi. Il m'est impossible de tenir sa roue dans les ascensions en début de parcours. Vu qu'il est plus lourd que moi, il développe dans ces conditions un beau paquet de watts en plus que moi. Mais cet avantage disparaît sur le plat, de même que son aptitude à pousser de (très) gros développement. Il grimpe la Redoute sur 40 x 25 mais estime inutile d'avoir plus que 50 x 13 à l'autre extrémité de sa gamme de braquets. C'est mental ! le jour où il décidera de rouler fort sur le plat il le fera. Mais bon, je crains qu'il n'use déjà beaucoup de force mentale pour empêcher les crevaisons ! 😂 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 12:10 Share Posté mardi à 12:10 il y a 5 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Michel est une énigme pour moi. Il m'est impossible de tenir sa roue dans les ascensions en début de parcours. Vu qu'il est plus lourd que moi, il développe dans ces conditions un beau paquet de watts en plus que moi. Mais cet avantage disparaît sur le plat, de même que son aptitude à pousser de (très) gros développement. Il grimpe la Redoute sur 40 x 25 mais estime inutile d'avoir plus que 50 x 13 à l'autre extrémité de sa gamme de braquets. La physiologie des schtroumpfs n'a sous doute pas encore livré tous ses mystères... Des fois j'ai aussi de graves questionnements existentiels, tu sais. Vivre avec tant de contradictions n'est pas simple, mais ça va, globalement je m'amuse bien. Et encore, si tu me voyais à l'aïkido...hier soir les mecs étaient tous essoufflés et moi je me promène, c'est très rigolo, surtout pour un gringalet comme moi! @ Pierre: non, sur le plat je ne vaux rien, pas assez de puissance et derrière toi je vis l'enfer, au secours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 12:13 Share Posté mardi à 12:13 il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Des fois j'ai aussi de graves questionnements existentiels, tu sais. Vivre avec tant de contradictions n'est pas simple, mais ça va, globalement je m'amuse bien. Et encore, si tu me voyais à l'aïkido...hier soir les mecs étaient tous essoufflés et moi je me promène, c'est très rigolo, surtout pour un gringalet comme moi! @ Pierre: non, sur le plat je ne vaux rien, pas assez de puissance et derrière toi je vis l'enfer, au secours! Ah bon ? A l'entrée de Huy, je pensais juste que tu avais levé pour me mettre la pâtée dans le mur 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté mardi à 12:15 Share Posté mardi à 12:15 à l’instant, Michel DURY a dit : surtout pour un gringalet comme moi! Tu es le seul à le penser (ou à vouloir le faire croire, mais ça ne marche pas 😜). 1m80, 70 kg, les traits taillés au couteau et le regard qui laisse deviner les années de pratique de l'aïkido... A la place des autres, je me méfierais ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté mardi à 12:18 Share Posté mardi à 12:18 (modifié) il y a 5 minutes, Pierre PLANA a dit : Ah bon ? A l'entrée de Huy, je pensais juste que tu avais levé pour me mettre la pâtée dans le mur 🙂 Chuuuut, faut le dire à personne...ça restera notre secret (-: (et la pâtée dans le mur, je n'avais aucun doute sur la question, hahaha!!!) (oui je sais, je suis un vrai enfoiré) Modifié mardi à 12:20 par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 13:04 Share Posté mardi à 13:04 globalement, Michel est un escroc ! 🙂 Je m'en doutais, mais je l'ai confirmé quand il nous a emmenés dans un restaurant "typiquement Belge", dont tout le personnel était français ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mardi à 13:08 Share Posté mardi à 13:08 (modifié) il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : globalement, Michel est un escroc ! 🙂 Je m'en doutais, mais je l'ai confirmé quand il nous a emmenés dans un restaurant "typiquement Belge", dont tout le personnel était français ! On peut être Français et bien intégré en Belgique. 😇 Petite anecdote : cette année, au détour d'une conversation informelle avec mes élèves, je leur ai appris que j'étais Français. Ils sont tombés des nues ! Il y a encore quelques années, ils ne manquaient pourtant jamais de me repérer comme tel. Faut d'ailleurs faire gaffe à ne pas mettre sa nationalité française trop en avant dans ce pays, on n'y est guère populaire en général… surtout quand il y a un match de foot France-Belgique. Profil bas recommandé ! Modifié mardi à 13:16 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté mardi à 13:20 Share Posté mardi à 13:20 il y a 7 minutes, Franck PASTOR a dit : On peut être Français et bien intégré en Belgique. 😇 Petite anecdote : cette année, au détour d'une conversation informelle avec mes élèves, je leur ai appris que j'étais Français. Ils sont tombés des nues ! Il y a encore quelques années, ils ne manquaient pourtant jamais de me repérer comme tel. Faut d'ailleurs faire gaffe à ne pas mettre sa nationalité française trop en avant dans ce pays, on n'y est guère populaire en général… surtout quand il y a un match de foot France-Belgique. Profil bas recommandé ! Mes deux neveux sont bien lotis, aucun perdant pour eux lors d'un France Belgique, ayant la double nationalité. 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté mardi à 13:23 Share Posté mardi à 13:23 il y a 1 minute, Geoffroy CACHAT a dit : Mes deux neveux sont bien lotis, aucun perdant pour eux lors d'un France Belgique, ayant la double nationalité. 😁 Ma fille aussi, mais quand il s'agit de foot elle est 100% Belge ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté mardi à 15:43 Share Posté mardi à 15:43 Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Ma fille aussi, mais quand il s'agit de foot elle est 100% Belge ! elle n'a pas vraiment bien choisi son camp 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 15:10 Auteur Share Posté hier à 15:10 Des news au sujet de la question initialement posée, les craquements venaient d'un excès de jeu dans le serrage du pédalier (Shimano) Ce jeu se règle via la vis plastique du coté de la manivelle gauche. Finalement ces matériels made in China (boitier Bucklos ceramique) marchent plutôt pas si mal, hein... c'était le monteur qui était en cause. (ce NB pour rassurer ceux qui en doutait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 15:26 Share Posté hier à 15:26 il y a 13 minutes, Marquez a dit : Des news au sujet de la question initialement posée, les craquements venaient d'un excès de jeu dans le serrage du pédalier (Shimano) Ce jeu se règle via la vis plastique du coté de la manivelle gauche. Finalement ces matériels made in China (boitier Bucklos ceramique) marchent plutôt pas si mal, hein... c'était le monteur qui était en cause. (ce NB pour rassurer ceux qui en doutait) Si le montage est en cause, les craquements devaient apparaître dès la première sortie. C'est bien le cas ou ils ne commençaient qu'après 2-3 sorties ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 15:40 Auteur Share Posté hier à 15:40 il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Si le montage est en cause, les craquements devaient apparaître dès la première sortie. C'est bien le cas ou ils ne commençaient qu'après 2-3 sorties ? Non comme le serrage de la vis de réglage était légèrement insuffisant, ce n'est qu'après les 50/100 premiers kms que le jeu a du augmenter d'où petits craquements, un premier resserrage a semblé régler le pb mais il était encore insuffisant et les craquements sont réapparus assez vite, avec détection d'un très léger jeu en appuyant de travers sur la manivelle gauche. Resserrage un poil plus énergique et ce matin 110 bornes à 8 du GR1 (dont un licencié FFC) avec évidemment "beaucoup d'énergie au pédalage" pas un bruit, c'est bien mieux comme ça 🤣🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté hier à 15:53 Share Posté hier à 15:53 (modifié) il y a 14 minutes, Marquez a dit : Non comme le serrage de la vis de réglage était légèrement insuffisant, ce n'est qu'après les 50/100 premiers kms que le jeu a du augmenter d'où petits craquements, un premier resserrage a semblé régler le pb mais il était encore insuffisant et les craquements sont réapparus assez vite, avec détection d'un très léger jeu en appuyant de travers sur la manivelle gauche. Resserrage un poil plus énergique et ce matin 110 bornes à 8 du GR1 (dont un licencié FFC) avec évidemment "beaucoup d'énergie au pédalage" pas un bruit, c'est bien mieux comme ça 🤣🤣 Comme évoqué précédemment, j'ai connu ce genre de problème avec un pédalier Sugino dont le principe est identique à celui des Shimano. Les craquements n'apparaissaient qu'au bout de 2-3 sorties. Le réglage du jeu de fonctionnement était correct au départ mais les deux vis qui bloquent ensuite la manivelle sur l'axe n'étaient pas assez serrées (en respectant le couple prescrit), la manivelle glissait insensiblement sur l'axe et du jeu apparaissait. Je ne sais si ma clé dynamométrique est en cause... Le problème a disparu lorsque j'ai décidé de serrer ces vis un peu plus fort. Modifié hier à 15:55 par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté hier à 16:05 Auteur Share Posté hier à 16:05 Oui ce qui m'a étonné c'est que ce n'est pas le premier pedalier Shimano semblable que je monte et démonte mais ça n'était jamais arrivé, peut être que je serrai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés