Daniel HUMBERT Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Bonjour,je ne pense pas diffuser sur le bon forum mais je ne trouve pas le forum équipements du cycliste...😅.je tente,je suis à la recherche de cuissard court, mais qui couvre jusqu au ras du genou...donc assez long quand même.auriez vous une marque ou référence svp? merci pour votre aide.sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril il y a une heure, Daniel HUMBERT a dit : Bonjour,je ne pense pas diffuser sur le bon forum mais je ne trouve pas le forum équipements du cycliste...😅.je tente,je suis à la recherche de cuissard court, mais qui couvre jusqu au ras du genou...donc assez long quand même.auriez vous une marque ou référence svp? merci pour votre aide.sportivement Salut, si tu veux qu’il descende si bas, il faut prendre une grande taille, mais alors il risque de flotter ailleurs et ça ce n’est pas bon pour la pratique cycliste! Un conseil: cuissard à bretelles, celles ci devant être bien tendues, pour ne pas qu’il descende et flotte, provoquant ainsi des blessures par frottement! En définitive la taille la plus petite possible, tout le contraire de ce que tu demandes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Je ne me souviens pas avoir vu ce que tu recherches. Des cuissards très courts, je connais et j'en ai. Cela peut être intéressant quand il fait très chaud, pourvu que ça n'induise pas de frottements au bec de selle, par exemple. Pas pour les grosses cuisses, donc. L'inverse, à savoir un cuissard qui s'arrête juste au-dessus du genou, je ferais ça avec un cuissard qui s'arrête sous le genou. Il est facile de le remonter un peu sans qu'il irrite le pliant du genou, et on peut toujours le remettre dessous également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Il y a 2 heures, Nicolas JOARY a dit : Je ne me souviens pas avoir vu ce que tu recherches. Des cuissards très courts, je connais et j'en ai. Cela peut être intéressant quand il fait très chaud, pourvu que ça n'induise pas de frottements au bec de selle, par exemple. Pas pour les grosses cuisses, donc. L'inverse, à savoir un cuissard qui s'arrête juste au-dessus du genou, je ferais ça avec un cuissard qui s'arrête sous le genou. Il est facile de le remonter un peu sans qu'il irrite le pliant du genou, et on peut toujours le remettre dessous également. Pas de problème de frottement aux cuisses et en plus les selles actuelles sont raccourcies. Difficile de remonter un corsaire, il va trop serrer la cuisse! Dernier point la marque de bronzage, plus petite ou plus grande, au choix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril il y a 27 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pas de problème de frottement aux cuisses et en plus les selles actuelles sont raccourcies. Difficile de remonter un corsaire, il va trop serrer la cuisse! Dernier point la marque de bronzage, plus petite ou plus grande, au choix ? Un mou de la cuisse n'a pas de problème avec un corsaire remonté au-dessus du genou. Je l'ai vérifié personnellement. Je ne suis pas spécialement attaché à une marque et un modèle de cuissard, donc je varie (pour déplacer la marque de bronzage). Je précise en passant que, suivant mon expérience, plus la selle convient, moins on est difficile dans le choix du cuissard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Un cuissard court, long ? Perso, je dirais ALE, j'ai du renvoyer ceux que j'avais commandé, trop long pour moi. La qualité est là, j'avais pu le constater avec un cuissard long, et j'avais voulu les modèles été, mais vraiment, pas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Il y a 7 heures, Daniel HUMBERT a dit : Bonjour,je ne pense pas diffuser sur le bon forum mais je ne trouve pas le forum équipements du cycliste...😅.je tente,je suis à la recherche de cuissard court, mais qui couvre jusqu au ras du genou...donc assez long quand même.auriez vous une marque ou référence svp? merci pour votre aide.sportivement Bjr .Dans ce cas tu prend un corsaire et tu le fait couper par une couturière à ta convenance .Autrement hormis erreur de ma part cela n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril il y a 58 minutes, Franck Steinel a dit : Un cuissard court, long ? Perso, je dirais ALE, j'ai du renvoyer ceux que j'avais commandé, trop long pour moi. La qualité est là, j'avais pu le constater avec un cuissard long, et j'avais voulu les modèles été, mais vraiment, pas pour moi. Je viens d'en recevoir deux neuf modèle PRS à part ceux que j'ai déjà de cette marque et ces cuissards taille normal en longueur comme Santini, Castelli, Gobik ect, bizarre!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Non, peut-être pas, je dois vraiment être court sur patte, mais jusque-là je conservais quelques espoirs, merci de les avoir brisés 😅 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril (modifié) C'était bien ce modèle là, avec le bas en blanc aussi. Tu as une taille mannequin Pierre, la chance. 😉 https://images.app.goo.gl/AxKVYSy4fy9wgGro7 Bon eh bien Daniel, désolé, il va falloir chercher encore ... Ou alors j'ai une explication ! J'avais pris pas mal de poids durant le Covid, du coup, cuissard plus grand, mais aussi plus long. Ouf, pas si ramassé que ça, finalement. Ce qui n'aide pas Daniel 😒 Modifié le 16 avril par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril (modifié) ... Sinon j'ai un cuissard GORE, et c'est celui qui descend le plus parmi ceux que j'ai pu essayer, hormis l'épisode évoqué plus haut. Il s'arête juste au dessus de la rotule, pour moi. On va enfin savoir si je suis vraiment court sur pattes, d'ici que quelqu'un se manifeste pour dire qu'il lui arrive à mi cuisse 😂 En effet, ils n'ont pas l'air si long. On va dire que ce n'est pas le même modèle, même si la couleur, et la marque sont les même, ok ? https://images.app.goo.gl/yQy9RKrUSiQtcJi27 J'imagine que mes kilos en trop sont toujours l'explication. Une taille au-dessus, et hop, jambes du cuissard plus longues. Modifié le 16 avril par Franck Steinel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Donc la solution, c'est prendre du poids ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marquez Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Un corsaire qu'on coupe à la longueur voulue et un ourlet avec machine à coudre, tu auras la longueur souhaitée💋💋 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril il y a 49 minutes, Franck Steinel a dit : C'était bien ce modèle là, avec le bas en blanc aussi. Tu as une taille mannequin Pierre, la chance. 😉 Un peu quand même, je mesure 1^80 pour 67kg et mes cuissards sont tous grandeur "M" donc très fit mais on n'a tous des physiques différents, faut trouver ce qui te convient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel HUMBERT Posté le 16 avril Auteur Share Posté le 16 avril Merci beaucoup pour votre aide.je vais essayer de trouver mon bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck Steinel Posté le 16 avril Share Posté le 16 avril Si tu trouves ton bonheur, Daniel, n'hésite pas à venir nous dire avec quel modèle. Le GORE est peut-être une piste quand même ? En L il m'arrive au-dessus de la rotule, alors en M, même avec de longues jambes, ça peu le faire. Ah Pierrre, c'est le poids que je faisais à 20 ans, pour 2 cm de moins. Tu l'auras compris je n'y suis plus, bravo à toi d'avoir conservé la ligne. Je ne roule plus depuis déjà trop longtemps, ça n'aide pas. La reprise sera aïe, aïe, aïe, mais il me tarde ... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril Il y a 20 heures, Daniel HUMBERT a dit : Bonjour,je ne pense pas diffuser sur le bon forum mais je ne trouve pas le forum équipements du cycliste...😅.je tente,je suis à la recherche de cuissard court, mais qui couvre jusqu au ras du genou...donc assez long quand même.auriez vous une marque ou référence svp? merci pour votre aide.sportivement Nous sommes tous curieux de savoir pourquoi tu veux un cuissard court long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-christophe RINCENT Posté le 17 avril Share Posté le 17 avril J'ai par exemple deux cuissards de la marque Loeffler, un est très court et l'autre est long. Cela ne dépend donc pas forcément de la marque mais du modèle. Marque vendue notamment par le vieux campeur ou Bikeinn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domi73 Posté lundi à 16:00 Share Posté lundi à 16:00 Bonjour, alors sur ça je sais que le Lebram Sarenne a une longueur de cuisse allongée de 2 cm, voir lien après. Bon 2cm de + qu'un autre cuissard donc dans l'absolu c'est à voir ! https://www.alltricks.fr/F-41500-textile-bas/P-1121029-cuissard_court_lebram_sarenne_noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté lundi à 22:03 Share Posté lundi à 22:03 Le 16/04/2025 à 11:44, Daniel HUMBERT a dit : Bonjour,je ne pense pas diffuser sur le bon forum mais je ne trouve pas le forum équipements du cycliste...😅.je tente,je suis à la recherche de cuissard court, mais qui couvre jusqu au ras du genou...donc assez long quand même.auriez vous une marque ou référence svp? merci pour votre aide.sportivement Aujourd’hui tous les cuissards courts ou presque sont plutôt longs… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés