Soeren87 Posté le 2 mars Share Posté le 2 mars Salut à tous, Je rencontre depuis 2 ans pas mal de soucis sur mon vélo, que ce soit au niveau du dos et de ma position globalement J'ai commencé le vélo en 2022 et après 7 mois de pratique plutôt importante sur mon premier vélo (un Trek Domane en alu taille 52), j'ai souhaité changer de matériel pour un Orbea en carbone et ça a commencé à être le début des problèmes 😅 Des douleurs lombaires côté gauche ont commencé à apparaître plus mes sorties avançaient et sont devenu de plus en plus récurrentes, aujourd'hui j'ai une lombalgie chronique depuis plus de 2 ans qui me cause une gêne/douleur dès que je suis assis, j'ai également changé de boulot à cette période et suis devenu livreur (donc peut être également une cause supplémentaire de mal de dos) Je me sentais long sur mon vélo et plutôt inconfortable, après une mesure de ma hauteur d'entrejambe ou j'ai trouvé une valeur de 74cm (je fais 1m69), j'en ai déduis que j'avais un cadre trop grand pour moi et j'ai fait reprendre mon vélo pour un taille XS. Toujours des douleurs au dos mais globalement ça allait un peu près, j'ai souhaité faire une étude posturale afin de le régler comme il faut. Suite à l'étude, il est ressorti que j'avais de plutôt longues jambes pour ma taille contrairement à ce que je pensais, ma selle à été réhaussée de 5cm (66 à 71cm) et ma hauteur de guidon a été diminuée de 10mm (j'avais laissé toutes les bagues), du coup j'ai eu un écart très important entre ma selle et mon guidon, ça été pire pour mon dos et désormais j'ai des douleurs dans les bras, j'ai la main droite qui se comprime qui s'engourdit assez rapidement et une grosse gêne au niveau du périnée.... Du coup je ne sais plus comment régler ma selle puisque je n'ose pas modifier le réglage de l'expert mais en même temps je ne m'y fais pas du tout... Aujourd'hui, je reprends le gravel mais je ne sais pas comment le régler, c'est un taille S sur lequel je me sens trop tendu alors que j'ai avancer la selle au maximum, je ne comprends pas puisque par rapport à ma taille, cela devrait être la bonne taille de cadre.. je vais changer la potence dans les prochains jours, c'est une 80mm actuellement et je vais essayer une 70 pour voir la différence... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 2 mars Share Posté le 2 mars il y a 28 minutes, Soeren87 a dit : Salut à tous, Je rencontre depuis 2 ans pas mal de soucis sur mon vélo, que ce soit au niveau du dos et de ma position globalement J'ai commencé le vélo en 2022 et après 7 mois de pratique plutôt importante sur mon premier vélo (un Trek Domane en alu taille 52), j'ai souhaité changer de matériel pour un Orbea en carbone et ça a commencé à être le début des problèmes 😅 Des douleurs lombaires côté gauche ont commencé à apparaître plus mes sorties avançaient et sont devenu de plus en plus récurrentes, aujourd'hui j'ai une lombalgie chronique depuis plus de 2 ans qui me cause une gêne/douleur dès que je suis assis, j'ai également changé de boulot à cette période et suis devenu livreur (donc peut être également une cause supplémentaire de mal de dos) Je me sentais long sur mon vélo et plutôt inconfortable, après une mesure de ma hauteur d'entrejambe ou j'ai trouvé une valeur de 74cm (je fais 1m69), j'en ai déduis que j'avais un cadre trop grand pour moi et j'ai fait reprendre mon vélo pour un taille XS. Toujours des douleurs au dos mais globalement ça allait un peu près, j'ai souhaité faire une étude posturale afin de le régler comme il faut. Suite à l'étude, il est ressorti que j'avais de plutôt longues jambes pour ma taille contrairement à ce que je pensais, ma selle à été réhaussée de 5cm (66 à 71cm) et ma hauteur de guidon a été diminuée de 10mm (j'avais laissé toutes les bagues), du coup j'ai eu un écart très important entre ma selle et mon guidon, ça été pire pour mon dos et désormais j'ai des douleurs dans les bras, j'ai la main droite qui se comprime qui s'engourdit assez rapidement et une grosse gêne au niveau du périnée.... Du coup je ne sais plus comment régler ma selle puisque je n'ose pas modifier le réglage de l'expert mais en même temps je ne m'y fais pas du tout... Aujourd'hui, je reprends le gravel mais je ne sais pas comment le régler, c'est un taille S sur lequel je me sens trop tendu alors que j'ai avancer la selle au maximum, je ne comprends pas puisque par rapport à ma taille, cela devrait être la bonne taille de cadre.. je vais changer la potence dans les prochains jours, c'est une 80mm actuellement et je vais essayer une 70 pour voir la différence... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Bonjour, Pas facile de te répondre. On ne sait presque rien de toi, sauf que ta pratique du vélo est douloureuse, et ton étude posturale n'a pas donné les résultats escomptés. Tu souffres peut-être d'une pathologie qui relève de la kinésithérapie ou de l'ostéopathie. As-tu consulté un médecin du sport ? Le rehaussement de ta selle de 5 cm interpelle également. Comment étais-tu parvenu à un entrejambe initial de 74 cm ? C'est faible pour 1m69. Bref, sans même t'avoir vu pédaler sur ton vélo, il n'est pas possible de donner un avis pertinent. Tu mentionnes que tu es livreur actuellement. Il s'agit de livraison à vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 2 mars Share Posté le 2 mars Bonjour Moi je mesure 1.69 avec un entrejambe de 77.5. Ma hauteur de selle est à 69.5 cm! J'ai récemment changer de monture pour un Gravel Giant, j'ai volontairement prix un taille xs, pour ne pas être trop allongé. J'ai seulement fait évoluer la longueur de potence pour compenser un peu! Tu parles d'une évolution de hauteur de selle de + 5 cm et baisse du guidon de 10mm, tu as fait évoluer ces cotes progressivement ou en une seule manip? Si tu as fait cela en une seule étape, ce n'est pas la meilleur façon de procéder, il faut faire des paliers de 1 cm/1cm espacé sur deux mois et plusieurs sorties, ton corps doit prendre en compte ces évolutions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soeren87 Posté le 2 mars Auteur Share Posté le 2 mars il y a 7 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Bonjour, Pas facile de te répondre. On ne sait presque rien de toi, sauf que ta pratique du vélo est douloureuse, et ton étude posturale n'a pas donné les résultats escomptés. Tu souffres peut-être d'une pathologie qui relève de la kinésithérapie ou de l'ostéopathie. As-tu consulté un médecin du sport ? Le rehaussement de ta selle de 5 cm interpelle également. Comment étais-tu parvenu à un entrejambe initial de 74 cm ? C'est faible pour 1m69. Bref, sans même t'avoir vu pédaler sur ton vélo, il n'est pas possible de donner un avis pertinent. Tu mentionnes que tu es livreur actuellement. Il s'agit de livraison à vélo ? Oui désolé j'ai essayé de résumé au maximum Pas de cause précises trouvées, j'ai fait une radio et un irm qui n'ont rien détecté Des séances chez l'osthéo et chez le kiné, injection de corticoïde chez le rhumatologue également Les douleurs surviennent quasi exclusivement quand je suis assis, et généralement au bout d'une heure quand je suis sur le vélo Le médecin me recommande de retourner voir le rhumatologue et de faire du renforcement musculaire Pour la mesure d'entrejambe, j'ai fait la prise de mesure classique contre un mur, en cuissard avec un bouquin entre les jambes et je prends la mesure du haut du bouquin jusqu'au sol, j'ai effectivement été surpris de trouver cette mesure à chaque fois Je suis livreur en voiture principalement, facteur pour être précis donc beaucoup de monter/descente de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiib73 Posté le 2 mars Share Posté le 2 mars il y a 45 minutes, Soeren87 a dit : Salut à tous, Je rencontre depuis 2 ans pas mal de soucis sur mon vélo, que ce soit au niveau du dos et de ma position globalement J'ai commencé le vélo en 2022 et après 7 mois de pratique plutôt importante sur mon premier vélo (un Trek Domane en alu taille 52), j'ai souhaité changer de matériel pour un Orbea en carbone et ça a commencé à être le début des problèmes 😅 Des douleurs lombaires côté gauche ont commencé à apparaître plus mes sorties avançaient et sont devenu de plus en plus récurrentes, aujourd'hui j'ai une lombalgie chronique depuis plus de 2 ans qui me cause une gêne/douleur dès que je suis assis, j'ai également changé de boulot à cette période et suis devenu livreur (donc peut être également une cause supplémentaire de mal de dos) Je me sentais long sur mon vélo et plutôt inconfortable, après une mesure de ma hauteur d'entrejambe ou j'ai trouvé une valeur de 74cm (je fais 1m69), j'en ai déduis que j'avais un cadre trop grand pour moi et j'ai fait reprendre mon vélo pour un taille XS. Toujours des douleurs au dos mais globalement ça allait un peu près, j'ai souhaité faire une étude posturale afin de le régler comme il faut. Suite à l'étude, il est ressorti que j'avais de plutôt longues jambes pour ma taille contrairement à ce que je pensais, ma selle à été réhaussée de 5cm (66 à 71cm) et ma hauteur de guidon a été diminuée de 10mm (j'avais laissé toutes les bagues), du coup j'ai eu un écart très important entre ma selle et mon guidon, ça été pire pour mon dos et désormais j'ai des douleurs dans les bras, j'ai la main droite qui se comprime qui s'engourdit assez rapidement et une grosse gêne au niveau du périnée.... Du coup je ne sais plus comment régler ma selle puisque je n'ose pas modifier le réglage de l'expert mais en même temps je ne m'y fais pas du tout... Aujourd'hui, je reprends le gravel mais je ne sais pas comment le régler, c'est un taille S sur lequel je me sens trop tendu alors que j'ai avancer la selle au maximum, je ne comprends pas puisque par rapport à ma taille, cela devrait être la bonne taille de cadre.. je vais changer la potence dans les prochains jours, c'est une 80mm actuellement et je vais essayer une 70 pour voir la différence... Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! Quand tu dis 71 cm de hauteur de selle, c'est par rapport à l'axe du pédalier ? Si c'est ça, ça paraît énorme pour un entrejambe de 74 cm. Moi, pour 84 d'EJ, ma selle est à 74 cm. La selle étant trop haute, le drop avec le cintre créer forcément une contrainte lombaire. Après, une étude posturale peut avoir des résultats différents en fonction de ce que l'on recherche, confort ou performance. Quand à la médecine, elle donnera encore des valeurs différentes. Tes douleurs au dos sont au niveau lombaires (bas du dos), dorsales (milieu du dos) ou cervicales ? En fonction, les conclusions sur la position à adopter seront différentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soeren87 Posté le 2 mars Auteur Share Posté le 2 mars il y a 13 minutes, Eric FLEURY a dit : Bonjour Moi je mesure 1.69 avec un entrejambe de 77.5. Ma hauteur de selle est à 69.5 cm! J'ai récemment changer de monture pour un Gravel Giant, j'ai volontairement prix un taille xs, pour ne pas être trop allongé. J'ai seulement fait évoluer la longueur de potence pour compenser un peu! Tu parles d'une évolution de hauteur de selle de + 5 cm et baisse du guidon de 10mm, tu as fait évoluer ces cotes progressivement ou en une seule manip? Si tu as fait cela en une seule étape, ce n'est pas la meilleur façon de procéder, il faut faire des paliers de 1 cm/1cm espacé sur deux mois et plusieurs sorties, ton corps doit prendre en compte ces évolutions! Ne rencontres tu pas de soucis avec la hauteur de ton guidon qui est du coup plus basse qu'un vélo en taille S? ou alors tu la compenses? Oui je suis effectivement passé directement à +5cm mais j'ai rapidement diminué la mesure étant donné que ça n'allait pas du tout, j'ai également joué sur l'inclinaison de la selle pour réduire les douleurs au périnée, j'arrive à trouver un compromis ok mais par contre j'ai toujours des douleurs avant bras et main droite qui se comprime (pas ce soucis avec mon gravel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soeren87 Posté le 2 mars Auteur Share Posté le 2 mars il y a 1 minute, jiib73 a dit : Quand tu dis 71 cm de hauteur de selle, c'est par rapport à l'axe du pédalier ? Si c'est ça, ça paraît énorme pour un entrejambe de 74 cm. Moi, pour 84 d'EJ, ma selle est à 74 cm. La selle étant trop haute, le drop avec le cintre créer forcément une contrainte lombaire. Après, une étude posturale peut avoir des résultats différents en fonction de ce que l'on recherche, confort ou performance. Quand à la médecine, elle donnera encore des valeurs différentes. Tes douleurs au dos sont au niveau lombaires (bas du dos), dorsales (milieu du dos) ou cervicales ? En fonction, les conclusions sur la position à adopter seront différentes Oui par rapport à l'axe du pédalier C'est énorme oui je devrais plutôt être autour de 66 je crois, c'est pour ça que je ne comprends pas trop cette hauteur de selle de 71cm.... mais c'est vrai qu'après avoir vu les vidéos avant/après de l'étude posturale, je parais beaucoup trop bas quand je suis a 66cm de hauteur de selle Les douleurs sont au niveau lombaires exclusivement côté gauche (j'ai d'ailleurs une bascule du bassin côté gauche mais minime et j'ai une asymétrie au niveau de la puissance puisque je développe plus côté gauche que droit 55-45% environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 2 mars Share Posté le 2 mars Il y a 3 heures, Soeren87 a dit : Ne rencontres tu pas de soucis avec la hauteur de ton guidon qui est du coup plus basse qu'un vélo en taille S? ou alors tu la compenses? Oui je suis effectivement passé directement à +5cm mais j'ai rapidement diminué la mesure étant donné que ça n'allait pas du tout, j'ai également joué sur l'inclinaison de la selle pour réduire les douleurs au périnée, j'arrive à trouver un compromis ok mais par contre j'ai toujours des douleurs avant bras et main droite qui se comprime (pas ce soucis avec mon gravel) Re, Non pas de soucis, mon guidon est positionné à -2 cm par rapport à la selle... Tu as quoi comme recul de selle, si tu es trp reculé ce n'est pas favorable au dos non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars Salut, tout dépend de la mesure de la hauteur d’EJ, il n’ y a que lors d’une étude posturale (EP) que l’on est sûr de cette valeur. En effet la barre qui passe entre les jambes remonte fortement les parties intimes, perso avec la méthode du livre je ne dépassais jamais 79-80cm pour mon petit 170, alors que la « machine » a mesuré 82, confirmé par la suite chez un autre vélociste. Mais ce n’est pas tout, si tu es asymétrique au niveau du bassin, cette valeur devra être diminuée . Mon premier vélociste trouvait 72,5cm au coup d’œil et j’avais tjrs des blessures à l’aine gauche, une EP ds les règles a fixé cet EJ à 711mm. Depuis 10 ans j’ai cette valeur, en ayant tjrs mal au dos lors des ascensions, lorsque cela devient trop raide et en étant hors de forme , des fourmis ds la main droite après un cinquantaine de km! Mon nouveau vélo est plus long, potence plus courte, distance arrière selle-barre de cintre plus longue, différence de hauteur selle- cintre de 4,5 cm inchangée. La longueur aux cocottes inchangée car le reach du cintre a bien diminué de 1 cm! Il faut en tenir compte, cela joue un rôle! Je suis asymétrique depuis un accident et ça a été confirmé l’an passé! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars Il y a 12 heures, jiib73 a dit : Après, une étude posturale peut avoir des résultats différents en fonction de ce que l'on recherche, confort ou performance. Quand à la médecine, elle donnera encore des valeurs différentes. J'ai l'impression que l'étude posturale est à réserver aux personnes n'ayant à la base aucune pathologie. Pourquoi ne pas suivre les recommandations de base (style jambe tendue talon sur la pédale , etc...) puis ajuster selon son ressenti ? Parfois en corrigeant la position du corps pendant la pratique ça peux aussi diminuer les tensions . Et puis ces études posturales ne devrait t'elle pas être réalisée exclusivement par des kiné ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars il y a 16 minutes, chmotard a dit : J'ai l'impression que l'étude posturale est à réserver aux personnes n'ayant à la base aucune pathologie. Pourquoi ne pas suivre les recommandations de base (style jambe tendue talon sur la pédale , etc...) puis ajuster selon son ressenti ? Parfois en corrigeant la position du corps pendant la pratique ça peux aussi diminuer les tensions . Et puis ces études posturales ne devrait t'elle pas être réalisée exclusivement par des kiné ? Re, Je serais d'avis pour penser le contraire 😉 Pour moi une personne "standard" arrivera à se positionner relativement facilement en respectant les principes de bases. La ou cela se complique justement c'est lorsque la personne n'est plus dans les bases identifiées! J'ai déjà évoqué ce point sur un autre post, ou des études postural sont effectuées par des personnes qui s'appliquent à vous faire rentrer dans un standard défini par une mesure d'angles ou autres, sans autres considérations ! Telle personne préfère pédaler sur la pointe, d'autre sur le talon, ce n'est pas forcement par mauvaise habitude, mais par nature et souplesse articulaire différente, alors pourquoi contraindre un geste naturel ? La personne ne sera pas plus à l'aise, voir effet inverse.... Mon épouse suite à un accident, a un léger handicap sur le bras gauche, extension incomplète, il faut compenser par une cale sur le guidon et un réglage adapté... sur une étude standard, menée par la plupart des cas en magasin généraliste, ce problème passe à coté...la machine indique les angles idéaux, et voila! Je te rejoint pour le kiné, osteo et autre ils sont probablement mieux placés que une personne formée à appuyer sur deux ou trois boutons! Mais il existe aussi des ergonomes formés spécifiquement au positionnement du cycliste, et ces derniers ont souvent une approche plus proche de l'individu et prennent en compte les quelques particularités physique ou autres! Par la suite, il ne faut pas perdre de vue que cela reste une approche, et qu'il sera nécessaire de rectifier au cours de la pratique...Ayant discuté avec un ergonome, travaillant avec de pros, il m'a bien dit que la position idéale était bien l'itération de plusieurs études prises en comptes, espacée dans le temps...et pour aller plus loin, plusieurs étude selon le profil de l'épreuve, montage, plat, contre la montre..... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars il y a 41 minutes, chmotard a dit : J'ai l'impression que l'étude posturale est à réserver aux personnes n'ayant à la base aucune pathologie. Pourquoi ne pas suivre les recommandations de base (style jambe tendue talon sur la pédale , etc...) puis ajuster selon son ressenti ? Parfois en corrigeant la position du corps pendant la pratique ça peux aussi diminuer les tensions . Et puis ces études posturales ne devrait t'elle pas être réalisée exclusivement par des kiné ? Une étude posturale qui te fait tout changer d'un coup, c'est une ineptie... Le problème des études posturales c'est qu'il y a des règles et l'application de ces règles. Donc, si le gars qui fait l'étude posturale va un peu au-delà des mesures brutes et s'interroge sur le "patient" (niveau de souplesse, niveau de pratique, niveau de musculation,...) , ça va bien se passer, si c'est une brute épaisse, ça ne va pas bien se passer. Pour des mêmes mensurations, si tu veux avoir la même position qu'un pro, il faut être au moins très gainé et très souple, ce que nous ne sommes pas tous. Pour le problème de Soeren, il y a deux facteurs : - le changement de vélo avec une position très modifiée. - le changement de boulot avec un boulot plus traumatisant. Ca fait trop à la fois, et donc ça complexifie le diagnostic. Néanmoins, quand tu as des problèmes de dos, il y a souvent deux choses qui ne peuvent pas faire grand mal : - Les étirements (Psoas, quadriceps, pyramidaux,...) - Des exercices de gainage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars Il y a 15 heures, Soeren87 a dit : Ne rencontres tu pas de soucis avec la hauteur de ton guidon qui est du coup plus basse qu'un vélo en taille S? ou alors tu la compenses? Oui je suis effectivement passé directement à +5cm mais j'ai rapidement diminué la mesure étant donné que ça n'allait pas du tout, j'ai également joué sur l'inclinaison de la selle pour réduire les douleurs au périnée, j'arrive à trouver un compromis ok mais par contre j'ai toujours des douleurs avant bras et main droite qui se comprime (pas ce soucis avec mon gravel) Re Tu as deux vélos ? et les problèmes ne sont pas sur les deux ? La mesure de l'entre jambe est de combien avec l'étude de posture? Si tu mesures toi même, il faut effectivement ressentir une pression sur le périnée, et s'assurer que le livre,, ou autre soit bien horizontal, et mesurer sur le dessus (contact avec le périnée ).... il y a des contradictions dans tes explications...1m69 pour entre jambe de 74, tu n'as pas de longues jambes....plutôt le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : ... il n’ y a que lors d’une étude posturale (EP) que l’on est sûr de cette valeur. En effet la barre qui passe entre les jambes remonte fortement les parties intimes... Cette méthode est un point de départ pour la détermination de la hauteur de selle mais elle reste "artificielle" parce que la position (verticale) de la mesure est différente de celle (plus inclinée) sur le vélo et parce que la selle ne rentre pas entre les ischions comme le fait la barre de l'appareil de mesure. L'inclinaison du bassin en position sur le vélo a aussi une incidence sur les points d'appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit : Pour le problème de Soeren, il y a deux facteurs : - le changement de vélo avec une position très modifiée. - le changement de boulot avec un boulot plus traumatisant. + 100 pour le stress, au boulot ou ailleurs. Les maux de dos sont souvent associés aux difficultés de la vie. On dit d'ailleurs "qu'on en a plein le dos". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soeren87 Posté le 3 mars Auteur Share Posté le 3 mars Il y a 6 heures, Eric FLEURY a dit : Re Tu as deux vélos ? et les problèmes ne sont pas sur les deux ? La mesure de l'entre jambe est de combien avec l'étude de posture? Si tu mesures toi même, il faut effectivement ressentir une pression sur le périnée, et s'assurer que le livre,, ou autre soit bien horizontal, et mesurer sur le dessus (contact avec le périnée ).... il y a des contradictions dans tes explications...1m69 pour entre jambe de 74, tu n'as pas de longues jambes....plutôt le contraire J'ai deux vélos oui, un route et un Gravel Le route je suis bien niveau longueur (cadre XS potence 80mm selle avancée au max) par contre douleurs importantes bras et main droite qui s'engourdit Le Gravel je me sens trop long dessus (cadre S potence 80mm selle avancée au max) , je change la potence demain pour une 70mm Je viens seulement de reprendre le Gravel je n'ai pas roulé avec depuis l'année dernière, j'ai voulu reprendre une hauteur de selle similaire à celle de mon vélo route mais j'ai du coup les mêmes douleurs bras/main/périnée que sur celui ci Ok pour la mesure d'entrejambe je vais essayer de la reprendre Oui effectivement, je suis venu à l'étude posturale en disant justement que j'avais de petites jambes d'où ma hauteur de selle, mais lors de l'étude et avec l'aide des capteurs, il m'a été dit que j'avais plutôt de grandes jambes puisque ma hauteur de selle a été réglée a 71cm et quelques.. d'où mon incompréhension sur ma propre prise de mesure qui fait penser totalement l'inverse… Je n'ai pas la mesure de l'entrejambe avec l'étude de posture, juste la hauteur de selle Merci de vos réponses en tout cas, c'est très intéressant de vous lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 3 mars Share Posté le 3 mars il y a 5 minutes, Soeren87 a dit : J'ai deux vélos oui, un route et un Gravel Le route je suis bien niveau longueur (cadre XS potence 80mm selle avancée au max) par contre douleurs importantes bras et main droite qui s'engourdit Le Gravel je me sens trop long dessus (cadre S potence 80mm selle avancée au max) , je change la potence demain pour une 70mm Je viens seulement de reprendre le Gravel je n'ai pas roulé avec depuis l'année dernière, j'ai voulu reprendre une hauteur de selle similaire à celle de mon vélo route mais j'ai du coup les mêmes douleurs bras/main/périnée que sur celui ci Ok pour la mesure d'entrejambe je vais essayer de la reprendre Oui effectivement, je suis venu à l'étude posturale en disant justement que j'avais de petites jambes d'où ma hauteur de selle, mais lors de l'étude et avec l'aide des capteurs, il m'a été dit que j'avais plutôt de grandes jambes puisque ma hauteur de selle a été réglée a 71cm et quelques.. d'où mon incompréhension sur ma propre prise de mesure qui fait penser totalement l'inverse… Je n'ai pas la mesure de l'entrejambe avec l'étude de posture, juste la hauteur de selle Merci de vos réponses en tout cas, c'est très intéressant de vous lire Re, Pourquoi tu avances la selle au max, cela te positionne clairement en appui sur les bras! De plus ta selle ne travaille pas dans les meilleurs conditions ! normalement tu règles ton recul de selle en plaçant l'arrière de la rotule sur l'axe de la pédale, pédale à 15h, pour commencer...ta selle doit être centrée, mais pas en butée max. Si cela n'est pas possible, il faut voir la tige de selle, et son recul. En général les Gravel ont un tube horizontal plus longs, du coup les potences plus courtes! si tu as 80 sur ton route en XS, tu devrait être nettement plus court en Gravel S, plutôt en 50. Ton étude posturale, n'assure pas un suivie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soeren87 Posté le 3 mars Auteur Share Posté le 3 mars il y a 43 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Pourquoi tu avances la selle au max, cela te positionne clairement en appui sur les bras! De plus ta selle ne travaille pas dans les meilleurs conditions ! normalement tu règles ton recul de selle en plaçant l'arrière de la rotule sur l'axe de la pédale, pédale à 15h, pour commencer...ta selle doit être centrée, mais pas en butée max. Si cela n'est pas possible, il faut voir la tige de selle, et son recul. En général les Gravel ont un tube horizontal plus longs, du coup les potences plus courtes! si tu as 80 sur ton route en XS, tu devrait être nettement plus court en Gravel S, plutôt en 50. Ton étude posturale, n'assure pas un suivie? C'est le réglage qui m'a été préconisé concernant la selle mais effectivement si ça me mets en appui sur les bras ça peut être la cause de ce soucis... Je vais la reculer un peu pour tester Ok je note pour la potence, je vais voir déjà ce que ça donne en 70 et si nécessaire je réduirais encore Oui j'ai eu pas mal d'échanges depuis l'étude, il m'est recommandé de trouver un compromis entre l'inclinaison de selle et la hauteur pour les douleurs au niveau du périnée, pour la main ça serait un problème d'appui, un réglage de cocotte à trouver certainement C'est un cintre de 380mm sur le XS, j'ai une largeur d'épaule de 420, est ce que cela peut causer des soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 6 mars Share Posté le 6 mars Niveau étude posturale, faut vraiment prendre un "spécialiste". Ma première étude, après recul, c'était de l'amateurisme. Résultat : problème de tendinite au genou gauche. Avant de faire une autre étude, car je ne m'en sortais pas avec ma tendinite, j'ai pris le temps de trouver un vrai spécialiste qui avait des références. On a passé 2h30 à régler le vélo. Après ça, il m'a dit de reprendre tranquillement et progressivement. Je ne devais surtout pas ressentir douleur. Si c'était le cas, je devais rapidement m'arrêter. Et surtout, il m'a dit de revenir le voir au moindre problème. C'est très difficile de se prononcer sur ton problème mais j'aurais 2 conseils : - Le renforcement musculaire : hyper important - Et sois sûr de la personne qui t'as fait l'étude. Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté vendredi à 07:33 Share Posté vendredi à 07:33 Il y a 15 heures, Cedric ROUVRAIS a dit : Je ne devais surtout pas ressentir douleur. Si c'était le cas, je devais rapidement m'arrêter. ça c'est une bonne consigne , le corps humain est doté d'un excellent système d'alarme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés