nikko Posté le 24 janvier Posté le 24 janvier Salut, je cherche un petit home trainer pour essayer de garder un peu la forme l'hiver. Je pense partir sur du basique, du rouleau, car niveau prix c'est le plus accessible et je pense que vu ce que je souhaite en faire ça sera suffisant pour le moment. J'ai vu ces deux modèles actuellement en promo, le KICKR Snap à 199,99€ et le ZYCLE Smart ZPRO à 1 99€. Le KICKR Snap est donné pour : Précision de la puissance +/- 3 % , Watts Max 1500w, et pente max 12% Et le ZYCLE Smart ZPRO pour : Précision de la puissance +/-5 % , Watts Max 1200w, et pente max 15% (mais j'ai du mal à savoir un coup je trouve 12% un coup 15% et même 20% parfois.... ???) La compatibilité avec les différentes plateformes d'entrainement semble assez similaire. Alors je sais que j'aurai pas la qualité de roulage et de précision d'un home trainer à entrainement directe mais c'est vraiment hors budget pour moi, j'ai trop de chose à acheter par ailleurs. Est ce que quelqu'un a déjà testé un de ces deux modèles ?
Gérard CRESPO Posté le 25 janvier Posté le 25 janvier (modifié) Bonjour, On peut faire du vélo l'hiver, il n'y a qu'a voir sur Strava tous les collègues qui roulent. Certains ont déjà dépassé les 1000 kilomètres. Mais si tu tiens à en acheter un regardes les occasions ça ne manque pas, en effet certains se sont enthousiasmés et vite abandonnés...aussi il n'est pas rare d'en trouver en : "état neuf" ou peu servi. Modifié le 25 janvier par Gérard CRESPO
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 25 janvier Posté le 25 janvier A propos des home trainers, pas des rouleaux, sur les vélos modernes il y a des axes traversants, donc le HT classique n'est plus utilisable, vrai ou faux?
nikko Posté le 26 janvier Auteur Posté le 26 janvier Non il me semble qu'il n'y a pas de souci pour les utiliser, les fabricants proposent tous des "Adaptateur d’axe traversant" (vendu séparément bien entendu) c'est justement ce que je vais devoir prendre si je décide d'acheter un HT de ce type. Oui bien entendu on peut rouler l'hiver mais pour le moment j'ai fait le choix de ne pas le faire on verra bien plus tard. J'ai aussi regardé l'occasion mais au final au vu du prix "promo" j'ai du mal à trouver des équivalent , ya beaucoup de chose moins chers mais avec des caractéristiques inférieures, surtout au niveau de la pente et de la connectivité. (je vais quand même retourner voir on ne sait jamais)
Geoffroy CACHAT Posté le 27 janvier Posté le 27 janvier Je dirai qu'entre ces deux modèles, cela dépend de l'intérêt que tu vas porter à la précision de l'estimation des watts que tu développes, et de ceux que tu es capable de développer au max. Pour la grande majorité, 1200W max suffisent, mais la précision de +ou- 5% est elle plus gênante si tu envisages des entrainements très ciblés. Si c'est pour de l'entretien courant, pédaler "au chaud" et de manière moins monotone en pouvant être connecté à une plateforme, sans faire 6 séances très spécifiques par semaine, je pense que le ZYCLE est adapté. Si tu cherches un peu plus de précision, le KICKR sera mieux, et en plus, au cas où, pour avoir testé le SAV, je sais qu'il est bon. Ce que je ne sais absolument pas pour ZYCLE. 😉 1
nikko Posté le 10 mars Auteur Posté le 10 mars Merci pour tes conseils, du coup je suis parti sur le Kickr 😊. J'ai pas encore bien réglé et configuré le tout, par exemple quand ça dépasse les 6% je patine, il faut que je règle ça. J'utilise un pneu de route classique pour le moment (en très bon état), mais je ne sais pas si il faut que je regarde du côté de la pression du pneu ou de la force de contacte avec le rouleau. Est ce qu'il faut que je baisse la pression pour avoir une meilleure accroche ou alors il faut plutôt que j'augmente la force de contacte ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 00:53 Posté hier à 00:53 Pour ne pas ouvrir un énième sujet sur les HT, je pose ma question sur celui- ci: est il indispensable pour les personnes immobilisées? Pour retrouver un sommeil perdu, problème de circulation sanguine, gêne aux creux poplités, après arrêt d’un ttt anticoagulant, et en plus deux mois d’interruption des statines. Un sujet qui peut en intéresser plus d’un , à nos âges canoniques!
Pierre PLANA Posté hier à 08:19 Posté hier à 08:19 Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour ne pas ouvrir un énième sujet sur les HT, je pose ma question sur celui- ci: est il indispensable pour les personnes immobilisées? Pour retrouver un sommeil perdu, problème de circulation sanguine, gêne aux creux poplités, après arrêt d’un ttt anticoagulant, et en plus deux mois d’interruption des statines. Un sujet qui peut en intéresser plus d’un , à nos âges canoniques! j'ai pas mal de copains âgés qui ont arrêté les sorties sur route car ils avaient peur des chutes, leurs réflexes et leur vue ayant baissé. Donc certains sont passé au HT. Pour moi le HT c'est pénible, et je fais du vélo, non pour m'entretenir mais parce que j'aime ça. Je ne crois donc pas que je passerai au HT... mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. 1
Gérard CRESPO Posté hier à 08:36 Posté hier à 08:36 (modifié) Le plaisir avant tout ! Sentir le vent, la route, la campagne...les copains. Modifié hier à 08:38 par Gérard CRESPO 1
chmotard Posté hier à 09:04 Posté hier à 09:04 il y a 27 minutes, Gérard CRESPO a dit : Le plaisir avant tout ! Sentir le vent, la route, la campagne...les copains. Sentir les copains ?😁 1 1
Thierry GEUMEZ Posté hier à 09:05 Posté hier à 09:05 Il y a 8 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Pour ne pas ouvrir un énième sujet sur les HT, je pose ma question sur celui- ci: est il indispensable pour les personnes immobilisées? Pour retrouver un sommeil perdu, problème de circulation sanguine, gêne aux creux poplités, après arrêt d’un ttt anticoagulant, et en plus deux mois d’interruption des statines. Un sujet qui peut en intéresser plus d’un , à nos âges canoniques! Le HT n'est jamais "indispensable", il est surtout un moyen de faire du vélo à l'abri quand la météo est mauvaise. J'en fais parfois (rarement) l'hiver, plus par peur de trop perdre ma condition physique que par envie. La vue de ma porte de garage n'est pas très stimulante... Quelles activités physiques sont-elles compatibles avec ton pied en convalescence ?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 10:02 Posté hier à 10:02 Salut, la promenade de chien sans sa laisse et le ramassage de ses crottes😠! Mais insuffisant pour tous les deux, j’espère bientôt pouvoir virer les béquilles et le sabot, mal de dos garanti pour asymétrie! Ma copine a un bon local pour pédaler, reste à savoir si elle sera d’accord?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté hier à 10:04 Posté hier à 10:04 à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Salut, la promenade de chien sans sa laisse et le ramassage de ses crottes😠! Mais insuffisant pour tous les deux, j’espère bientôt pouvoir virer les béquilles et le sabot, mal de dos garanti pour asymétrie! Ma copine a un bon local pour pédaler, reste à savoir si elle sera d’accord? Au sujet de la circulation sanguine, je me trouve un peu comme l’équipe Festina, obligé de faire des pas la nuit! Sinon je ne dors plus.
peyo47 Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Bonsoir Pierre-Yves, Sans vouloir contredire nos amis ariégeois, (car ils sont susceptibles 🤣) qui pédalent dans des paysages de rêves, je suis un adepte du HT depuis plus de 30 ans. Cela me permet de tourner les jambes sans chercher d'excuses pour ne pas rouler à l'extérieur. Cela dure moins longtemps, et tu peux concilier HT et marche récupératrice ensuite. Il faut que le cadre soit agréable et non face à Tu peux te faire différents exercices que tu peux trouver sur le net, et si la séance est un peu longue, un accompagnement musical peut t'aider à tenir. Je ne dépasse pas 1 h, échauffement et récupération compris. Je trouve que c'est un très bon complément à la sortie extérieure et permet de progresser à ton rythme et même en faire de nuit😀.
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 21 heures, peyo47 a dit : Bonsoir Pierre-Yves, Sans vouloir contredire nos amis ariégeois, (car ils sont susceptibles 🤣) qui pédalent dans des paysages de rêves, je suis un adepte du HT depuis plus de 30 ans. Cela me permet de tourner les jambes sans chercher d'excuses pour ne pas rouler à l'extérieur. Cela dure moins longtemps, et tu peux concilier HT et marche récupératrice ensuite. Il faut que le cadre soit agréable et non face à Tu peux te faire différents exercices que tu peux trouver sur le net, et si la séance est un peu longue, un accompagnement musical peut t'aider à tenir. Je ne dépasse pas 1 h, échauffement et récupération compris. Je trouve que c'est un très bon complément à la sortie extérieure et permet de progresser à ton rythme et même en faire de nuit😀. Gérard n'est pas Ariègeois ! même s'il passe souvent la frontière... Tout ce que tu dis est vrai. C'est pour ça que j'ai bien précisé que "Pour moi, le HT c'est pénible" J'ai plein de gens autour de moi qui l'utilisent en entrainement ou en récupération ou en reprise du sport ou comme je le disais plus haut parce qu'ils n'ont plus assez de confiance pour rouler sur route. Pour ma part, je m'ennuie très vite, et je trouve insupportable de transpirer autant. Quand la météo ou la luminosité ne permettent plus de rouler, j'ai d'autres activités alternatives : marche, ski, ski de randonnée, raquettes, natation pour me laver la tête, et je peux aller rouler à la pause déjeuner de manière régulière. Et j'ai zéro objectif de performance. Donc pour quelqu'un comme moi - c'était la question initiale - le HT n'est pas indispensable. Pour quelqu'un qui est vraiment monosport, qui a des objectifs de performances, qui n'a pas la possibilité de rouler de jour (ni de nuit sur un vélodrome), qui vit dans un région où la météo est un eu compliquée, c'est certainement indispensable.
Gérard CRESPO Posté il y a 5 minutes Posté il y a 5 minutes il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Gérard n'est pas Ariègeois ! même s'il passe souvent la frontière... Tout ce que tu dis est vrai. C'est pour ça que j'ai bien précisé que "Pour moi, le HT c'est pénible" J'ai plein de gens autour de moi qui l'utilisent en entrainement ou en récupération ou en reprise du sport ou comme je le disais plus haut parce qu'ils n'ont plus assez de confiance pour rouler sur route. Pour ma part, je m'ennuie très vite, et je trouve insupportable de transpirer autant. Quand la météo ou la luminosité ne permettent plus de rouler, j'ai d'autres activités alternatives : marche, ski, ski de randonnée, raquettes, natation pour me laver la tête, et je peux aller rouler à la pause déjeuner de manière régulière. Et j'ai zéro objectif de performance. Donc pour quelqu'un comme moi - c'était la question initiale - le HT n'est pas indispensable. Pour quelqu'un qui est vraiment monosport, qui a des objectifs de performances, qui n'a pas la possibilité de rouler de jour (ni de nuit sur un vélodrome), qui vit dans un région où la météo est un eu compliquée, c'est certainement indispensable. Objection votre honneur! Je suis né à St Girons dans la maison ou habitent encore mes parents d'ailleurs j'y étais encore cet après midi. N'étant pas sectaire j'ai fait mes études secondaire au lycée Gabriel Fauré chez l'ennemi rugbystique de l'époque😉 . 🙂 Pour le HT je suis d'accord.
Messages recommandés