nikko Posté le 24 janvier Share Posté le 24 janvier Salut, je cherche un petit home trainer pour essayer de garder un peu la forme l'hiver. Je pense partir sur du basique, du rouleau, car niveau prix c'est le plus accessible et je pense que vu ce que je souhaite en faire ça sera suffisant pour le moment. J'ai vu ces deux modèles actuellement en promo, le KICKR Snap à 199,99€ et le ZYCLE Smart ZPRO à 1 99€. Le KICKR Snap est donné pour : Précision de la puissance +/- 3 % , Watts Max 1500w, et pente max 12% Et le ZYCLE Smart ZPRO pour : Précision de la puissance +/-5 % , Watts Max 1200w, et pente max 15% (mais j'ai du mal à savoir un coup je trouve 12% un coup 15% et même 20% parfois.... ???) La compatibilité avec les différentes plateformes d'entrainement semble assez similaire. Alors je sais que j'aurai pas la qualité de roulage et de précision d'un home trainer à entrainement directe mais c'est vraiment hors budget pour moi, j'ai trop de chose à acheter par ailleurs. Est ce que quelqu'un a déjà testé un de ces deux modèles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté samedi à 10:12 Share Posté samedi à 10:12 (modifié) Bonjour, On peut faire du vélo l'hiver, il n'y a qu'a voir sur Strava tous les collègues qui roulent. Certains ont déjà dépassé les 1000 kilomètres. Mais si tu tiens à en acheter un regardes les occasions ça ne manque pas, en effet certains se sont enthousiasmés et vite abandonnés...aussi il n'est pas rare d'en trouver en : "état neuf" ou peu servi. Modifié samedi à 10:16 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté samedi à 10:21 Share Posté samedi à 10:21 A propos des home trainers, pas des rouleaux, sur les vélos modernes il y a des axes traversants, donc le HT classique n'est plus utilisable, vrai ou faux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikko Posté dimanche à 09:53 Auteur Share Posté dimanche à 09:53 Non il me semble qu'il n'y a pas de souci pour les utiliser, les fabricants proposent tous des "Adaptateur d’axe traversant" (vendu séparément bien entendu) c'est justement ce que je vais devoir prendre si je décide d'acheter un HT de ce type. Oui bien entendu on peut rouler l'hiver mais pour le moment j'ai fait le choix de ne pas le faire on verra bien plus tard. J'ai aussi regardé l'occasion mais au final au vu du prix "promo" j'ai du mal à trouver des équivalent , ya beaucoup de chose moins chers mais avec des caractéristiques inférieures, surtout au niveau de la pente et de la connectivité. (je vais quand même retourner voir on ne sait jamais) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté lundi à 08:31 Share Posté lundi à 08:31 Je dirai qu'entre ces deux modèles, cela dépend de l'intérêt que tu vas porter à la précision de l'estimation des watts que tu développes, et de ceux que tu es capable de développer au max. Pour la grande majorité, 1200W max suffisent, mais la précision de +ou- 5% est elle plus gênante si tu envisages des entrainements très ciblés. Si c'est pour de l'entretien courant, pédaler "au chaud" et de manière moins monotone en pouvant être connecté à une plateforme, sans faire 6 séances très spécifiques par semaine, je pense que le ZYCLE est adapté. Si tu cherches un peu plus de précision, le KICKR sera mieux, et en plus, au cas où, pour avoir testé le SAV, je sais qu'il est bon. Ce que je ne sais absolument pas pour ZYCLE. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés