Nicolas JOARY Posté le 28 janvier Share Posté le 28 janvier Le 28/01/2025 à 17:22, Thierry GEUMEZ a dit : Mauvaise foi ou inculture ? Expand Foix. Ça fait plusieurs Foix qu'on le dit. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 28 janvier Share Posté le 28 janvier Le 28/01/2025 à 18:02, Nicolas JOARY a dit : Foix. Ça fait plusieurs Foix qu'on le dit. Expand Hors sujet : je vois que tu as changé la photo de ton profil, la Belgique te manque et tu t'es servi un Orval ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 janvier Share Posté le 28 janvier Le 28/01/2025 à 18:10, Thierry GEUMEZ a dit : Hors sujet : je vois que tu as changé la photo de ton profil, la Belgique te manque et tu t'es servi un Orval ? Expand l'Orval, seulement, qu'on ne trouve pas ici. Mais j'en ai encore en stock 😁... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat Delingo Posté le 28 janvier Share Posté le 28 janvier Le 28/01/2025 à 13:16, Michel DURY a dit : Hahaha, si tu roulais en Merckx, tu aurais la très grande stupéfaction d'entendre sur ton passage un "Allez Eddy", jailli de la gorge d'un petit mec de 10 ans au fin fond de l'Alsace, alors qu'il n'a jamais connu Eddy puisque c'était il y a 7-8 ans par là. J'en étais sur le cul et ça m'a bien fait rire. Avec un peu de chance il m'a pris pour lui, waaaa, la gloire! @ Sylvain le râleur: en hiver je salue les motards que je croise, en été quasi jamais, ça me gonfle. Ce n'est pas pour autant que j'en laisserai un sans assistance s'il en avait besoin. Expand Désolé Michel mais je ne pense pas que le gamin était un p'tit alsacien. Si cela avait été le cas il aurai crié "Vas y Poupou". Je suis sur que c'était un petit lorrain à qui on a fait respirer l'air pur de la plus belle région au monde. 😄 Bonjour aux lorrains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 janvier Share Posté le 28 janvier Le 28/01/2025 à 18:16, Nicolas JOARY a dit : l'Orval, seulement, qu'on ne trouve pas ici. Mais j'en ai encore en stock 😁... Expand Ha ha, tu m’as fait l’éloge des brasseurs locaux mais je vois que quand même l’Europe a du bon !!! Sinon tu serais obligé de faire de la contrebande !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 28/01/2025 à 11:56, Sylvain KARLE a dit : On salut quand il n'y a pas de risques autour de soit .....perso jamais eu de frayeur en saluant des motos ou vélos. Tout fou le camp décidément .... Expand Je salue aussi les voitures quand elles mettent une roue sur l'herbe pour me donner plus d'espace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 27/01/2025 à 14:01, Nicolas JOARY a dit : J'ai écrit "il paraît que...", attention ! Nuance ! Bientôt 67, ce n'est pas indiscret. Expand 67 .... un gamin .🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 28/01/2025 à 18:16, Nicolas JOARY a dit : l'Orval, seulement, qu'on ne trouve pas ici. Mais j'en ai encore en stock 😁... Expand Attention à la date de péremption ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 11/02/2025 à 08:02, Jacques VANDEWIELE a dit : Attention à la date de péremption ! Expand 5 ans, j'ai le temps ! C'est d'ailleurs entre 3 et 5 ans qu'elle est la meilleure ! 😋 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 11/02/2025 à 08:06, Nicolas JOARY a dit : 5 ans, j'ai le temps ! C'est d'ailleurs entre 3 et 5 ans qu'elle est la meilleure ! 😋 Expand A la prochaine sécheresse dans ta région tu me fais signe. Je viendrai avec quelques Orval et la pluie, pour joindre l'utile à l'agréable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 11/02/2025 à 08:10, Michel DURY a dit : A la prochaine sécheresse dans ta région tu me fais signe. Je viendrai avec quelques Orval et la pluie, pour joindre l'utile à l'agréable. Expand C'est bien aimable de ta part. Mais pas dans l'immédiat, stp. Je ne manque ni de l'une, ni de l'autre. Ou alors, tu apportes juste l'Orval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 11/02/2025 à 08:19, Nicolas JOARY a dit : C'est bien aimable de ta part. Mais pas dans l'immédiat, stp. Je ne manque ni de l'une, ni de l'autre. Ou alors, tu apportes juste l'Orval. Expand Je pense qu'alors il serait plus prudent que je t'envoie ça par la poste. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 11/02/2025 à 08:19, Nicolas JOARY a dit : C'est bien aimable de ta part. Mais pas dans l'immédiat, stp. Je ne manque ni de l'une, ni de l'autre. Ou alors, tu apportes juste l'Orval. Expand Le copain qui vient avec moi à LBL ne jure que par la Paix Dieu. Il faut aussi qu'il essaye l'Orval ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 11/02/2025 à 16:05, Pierre PLANA a dit : Le copain qui vient avec moi à LBL ne jure que par la Paix Dieu. Il faut aussi qu'il essaye l'Orval ? Expand Tu veux dire la Val Dieu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 11/02/2025 à 16:09, Nicolas JOARY a dit : Tu veux dire la Val Dieu ? Expand non non Paix Dieu : https://www.paixdieubeer.be/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 février Share Posté le 11 février Le 11/02/2025 à 17:09, Pierre PLANA a dit : non non Paix Dieu : https://www.paixdieubeer.be/ Expand C'est une des innombrables bières d'abbaye que l'on trouve en Belgique. Je ne la connais pas. La plupart sont des "bières à étiquette", des brassins confectionnés par des producteurs plus ou moins importants (grands groupes brassicoles ou brasseurs locaux). Cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes, mais elles n'ont pas la même authenticité que les bières trappistes (qui doivent satisfaire à des critères beaucoup plus stricts) ; bières trappistes qui sont beaucoup moins nombreuses (seulement 6 en Belgique, je pense). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté mercredi à 06:19 Share Posté mercredi à 06:19 (modifié) Le 11/02/2025 à 17:41, Nicolas JOARY a dit : C'est une des innombrables bières d'abbaye que l'on trouve en Belgique. Je ne la connais pas. La plupart sont des "bières à étiquette", des brassins confectionnés par des producteurs plus ou moins importants (grands groupes brassicoles ou brasseurs locaux). Cela ne veut pas dire qu'elles ne sont pas bonnes, mais elles n'ont pas la même authenticité que les bières trappistes (qui doivent satisfaire à des critères beaucoup plus stricts) ; bières trappistes qui sont beaucoup moins nombreuses (seulement 6 en Belgique, je pense). Expand Je te rejoins sur le concept de " biere à étiquette" , très en vogue depuis quelques années. La paix Dieu j'ai du mal , elle me file mal au crâne. Dans un autre style ma bière préférée est la Guiness , mais en pression uniquement. Modifié mercredi à 06:20 par chmotard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté mercredi à 08:07 Share Posté mercredi à 08:07 (modifié) Le 11/02/2025 à 16:05, Pierre PLANA a dit : Le copain qui vient avec moi à LBL ne jure que par la Paix Dieu. Il faut aussi qu'il essaye l'Orval ? Expand Chez moi au bistrot du coin la Paix Dieu est au fût me semble-t-il . Elle fait quand même 10° . C'est nettement plus costaud que les 6,2° de l' Orval ! La Paix Dieu est brassée par Caulier , une brasserie familiale située à Peruwelz dans le Hainaut (B) active depuis plus de 25 ans . Elle produit aussi la "Bon Secours " à 8° et la " Stuut " qui s'adresse à un public plus jeune et qui fait en moyenne 6,4° . En fait cette dernière bière la " Stuut " est une bière éphémère produite selon les saisons avec différents ingrédients tous naturels, mentionnés sur la bouteille/cannette . Ce sont généralement des bières festives qui portent des noms divers : Stuut Fest, Stuut Mirabiscus ( mirabelles et hibiscus ) .... etc..... . Des brasseries étrangères produisent également des bières éphémères en Allemagne notamment. Modifié mercredi à 08:29 par Jacques VANDEWIELE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés