Pierre PLANA Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier Il y a 19 heures, André MASSOL a dit : Bjr .C'est quoi un pneu déchiré en roulant ? Je roule 15000kms par an et depuis 15 ans et je n'ai jamais eu cela Bonjour André, ça arrive quand tu roules comme l'a expliqué Gérard sur une grosse pierre de ballast très tranchante ou quand tu passes dans un gros trou dont le bord déchire le flanc du pneu ou bien, comme ça m'est arrivé en décembre, juste connement : j'ai un petit escalier en pierre chez moi ; avec le vélo à la main j'ai glissé sur la première marche. Conclusion, j'ai mangé le nez de la seconde marche avec le tibia et me suis fait trois grosses plaies (dont une qui aurait certainement mérité un peu de couture) et mon pneu arrière a frotté contre la première marche qui l'a coupé comme un couteau sur 1.5cm !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 38 minutes, Pierre PLANA a dit : Bonjour André, ça arrive quand tu roules comme l'a expliqué Gérard sur une grosse pierre de ballast très tranchante ou quand tu passes dans un gros trou dont le bord déchire le flanc du pneu ou bien, comme ça m'est arrivé en décembre, juste connement : j'ai un petit escalier en pierre chez moi ; avec le vélo à la main j'ai glissé sur la première marche. Conclusion, j'ai mangé le nez de la seconde marche avec le tibia et me suis fait trois grosses plaies (dont une qui aurait certainement mérité un peu de couture) et mon pneu arrière a frotté contre la première marche qui l'a coupé comme un couteau sur 1.5cm !!! Cet accident peut se reproduire. Serait-il possible de chanfreiner l'arête tranchante des marches, au moyen d'une meuleuse angulaire par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Cet accident peut se reproduire. Serait-il possible de chanfreiner l'arête tranchante des marches, au moyen d'une meuleuse angulaire par exemple ? pas bête !!! je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars Le 06/01/2025 à 13:38, André MASSOL a dit : Bjr Pourquoi n'a tu pas mis une mêche a la place de mettre une caa .Cela fonctionne très bien Bonjour André. Peux tu me conseiller sur les mèches pour Tubeless. Je suis passé en Tubless sur jantes Hookless en pneu de 28 mm depuis 3 mois . Aucun souci pour l'instant mais je me pose la question pour le cas ou le préventif ne bouche pas le trou. Récemment j'ai voulu démonter le pneu d'un collègue qui est en tubeless également et c'est vraiment pas simple. Impossible de le faire avec les démontes pneus. Peux tu me donner un modèle qui fonctionne correctement sur des pneus de routes Merci d'avance Gino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 46 minutes, Gino BOISSINOT a dit : Bonjour André. Peux tu me conseiller sur les mèches pour Tubeless. Je suis passé en Tubless sur jantes Hookless en pneu de 28 mm depuis 3 mois . Aucun souci pour l'instant mais je me pose la question pour le cas ou le préventif ne bouche pas le trou. Récemment j'ai voulu démonter le pneu d'un collègue qui est en tubeless également et c'est vraiment pas simple. Impossible de le faire avec les démontes pneus. Peux tu me donner un modèle qui fonctionne correctement sur des pneus de routes Merci d'avance Gino Bonjour.J'ai acheter le kit dynaplug qui est mieux que les meches classiques .Il y a plusieurs modèles dont un avec la cartouche .Tu a une vidéo chez Matos velo .Par contre je suis surprit que tu n'arrives pas a enlever un Tubeless .quel est le modèle ? Cela ne m'est jamais arriver .En ce qui me concerne je suis soit en Véloflex ou en Hutchisson . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 56 minutes, Gino BOISSINOT a dit : Bonjour André. Peux tu me conseiller sur les mèches pour Tubeless. Je suis passé en Tubless sur jantes Hookless en pneu de 28 mm depuis 3 mois . Aucun souci pour l'instant mais je me pose la question pour le cas ou le préventif ne bouche pas le trou. Récemment j'ai voulu démonter le pneu d'un collègue qui est en tubeless également et c'est vraiment pas simple. Impossible de le faire avec les démontes pneus. Peux tu me donner un modèle qui fonctionne correctement sur des pneus de routes Merci d'avance Gino Je ne comprends pas ce que vous faites avec les tubeless... Impossible de démonter un pneu avec des démonte-pneus ? Je ne comprends pas... je sais que avec les Continental c'est un peu plus dur qu'avec d'autres mais avec un démonte-pneu, ça se fait tranquillement... Il faut d'abord pousser les tringles vers le centre de la jante et après normalement, un seul coup de démonte pneu suffit, la deuxième tringle doit venir à la main. il y a 10 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour.J'ai acheter le kit dynaplug qui est mieux que les meches classiques .Il y a plusieurs modèles dont un avec la cartouche .Tu a une vidéo chez Matos velo .Par contre je suis surprit que tu n'arrives pas a enlever un Tubeless .quel est le modèle ? Cela ne m'est jamais arriver .En ce qui me concerne je suis soit en Véloflex ou en Hutchisson . André, tu les as déjà utilisées les mèches ? Sur les petits pneus de route, ça me fait un peu peur (pour la carcasse du pneu) d'enfoncer un objet aussi gros... Mais je me trompe certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne comprends pas ce que vous faites avec les tubeless... Impossible de démonter un pneu avec des démonte-pneus ? Je ne comprends pas... je sais que avec les Continental c'est un peu plus dur qu'avec d'autres mais avec un démonte-pneu, ça se fait tranquillement... Il faut d'abord pousser les tringles vers le centre de la jante et après normalement, un seul coup de démonte pneu suffit, la deuxième tringle doit venir à la main. André, tu les as déjà utilisées les mèches ? Sur les petits pneus de route, ça me fait un peu peur (pour la carcasse du pneu) d'enfoncer un objet aussi gros... Mais je me trompe certainement Je roule depuis 4 ans en tubeless sur la route mis à part un pneu abimé sur le flanc partiellement colmaté par le préventif pas de crevaison. Je suis dubitatif sur l'utilisation des mèches sur des pneus route car agrandir un trou pour mettre une mèche me laisse perplexe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier DARGE Posté le 21 mars Auteur Share Posté le 21 mars il y a 1 minute, Gérard CRESPO a dit : Je roule depuis 4 ans en tubeless sur la route mis à part un pneu abimé sur le flanc partiellement colmaté par le préventif pas de crevaison. Je suis dubitatif sur l'utilisation des mèches sur des pneus route car agrandir un trou pour mettre une mèche me laisse perplexe. sur le principe, je ne vois pas pourquoi. Je pratique les mèches avec la moto et même sur voiture (pour dépanner) depuis longtemps. pas encore essayé sur vélo cependant. Je connais des gars avec kit de réparation velo qui pourtant ont préféré mettre une CAA pour repartir. Gain de temps ou bien pour avoir la conscience tranquille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 13 minutes, Pierre PLANA a dit : Je ne comprends pas ce que vous faites avec les tubeless... Impossible de démonter un pneu avec des démonte-pneus ? Je ne comprends pas... je sais que avec les Continental c'est un peu plus dur qu'avec d'autres mais avec un démonte-pneu, ça se fait tranquillement... Il faut d'abord pousser les tringles vers le centre de la jante et après normalement, un seul coup de démonte pneu suffit, la deuxième tringle doit venir à la main. André, tu les as déjà utilisées les mèches ? Sur les petits pneus de route, ça me fait un peu peur (pour la carcasse du pneu) d'enfoncer un objet aussi gros... Mais je me trompe certainement Bonjour Pierre .Oui j'ai déja essayer les mêches et cela marche très bien ¨J'avais fait un essai sur un Tubeless usée .Et concernant le kit dont j'ai mis la photo , pour le moment je n'ai pas eu de crevaison, mais je trouve ce kit bien .Fait un essai 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 37 minutes, André MASSOL a dit : Bonjour.J'ai acheter le kit dynaplug qui est mieux que les meches classiques .Il y a plusieurs modèles dont un avec la cartouche .Tu a une vidéo chez Matos velo .Par contre je suis surprit que tu n'arrives pas a enlever un Tubeless .quel est le modèle ? Cela ne m'est jamais arriver .En ce qui me concerne je suis soit en Véloflex ou en Hutchisson . Merci André pour ta réponse. Concernant les tubeless de mon collègue, je ne me rappelle plus ce que c'était comme pneu. C'était sur des jantes ENVE et il est vrai que je n'ai pas insisté car le vélo à seulement un mois et vu le pris de ses jantes, je ne voulais pas faire de bêtise avec les démontes pneus. D'ailleurs Pierres, si tu connais une bonne marque, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 9 minutes, Gino BOISSINOT a dit : Merci André pour ta réponse. Concernant les tubeless de mon collègue, je ne me rappelle plus ce que c'était comme pneu. C'était sur des jantes ENVE et il est vrai que je n'ai pas insisté car le vélo à seulement un mois et vu le pris de ses jantes, je ne voulais pas faire de bêtise avec les démontes pneus. D'ailleurs Pierres, si tu connais une bonne marque, merci d'avance Tu as des Park tool vendus par 3, emboitables qui coutent moins de 6€... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Tu as des Park tool vendus par 3, emboitables qui coutent moins de 6€... Ok et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars Il y a 2 heures, Gino BOISSINOT a dit : Merci André pour ta réponse. Concernant les tubeless de mon collègue, je ne me rappelle plus ce que c'était comme pneu. C'était sur des jantes ENVE et il est vrai que je n'ai pas insisté car le vélo à seulement un mois et vu le pris de ses jantes, je ne voulais pas faire de bêtise avec les démontes pneus. D'ailleurs Pierres, si tu connais une bonne marque, merci d'avance Gino, pour la prochaine fois, la première chose à faire c'est de bien ramener les tringles vers le milieu de la jante, sinon, il n'y a pas assez de liberté de mouvement. Au montage c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars (modifié) il y a 6 minutes, Pierre PLANA a dit : Gino, pour la prochaine fois, la première chose à faire c'est de bien ramener les tringles vers le milieu de la jante, sinon, il n'y a pas assez de liberté de mouvement. Au montage c'est pareil Oui, c'est vrai que je l'avais centré seulement d'un coté (pas bien) . J'avais déjà eu du mal à décoller le pneu de la jante et c'était la première fois que je m'attaquai à du Tubeless,....pas très malin sur le coup. En tout cas merci pour l'info, ça pourrais m'être bien utile à l'avenir Modifié le 21 mars par Gino BOISSINOT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars Il y a 4 heures, Gérard CRESPO a dit : Je roule depuis 4 ans en tubeless sur la route mis à part un pneu abimé sur le flanc partiellement colmaté par le préventif pas de crevaison. Je suis dubitatif sur l'utilisation des mèches sur des pneus route car agrandir un trou pour mettre une mèche me laisse perplexe. Tu n'agrandiras pas le trou, tu enfonce seulement une outille pour enfoncer une mèche et tu la tire après. 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 5 minutes, Johan ASSINK a dit : Tu n'agrandiras pas le trou, tu enfonce seulement une outille pour enfoncer une mèche et tu la tire après. 😉 Voila Johan à tout résumer ...Bon je propose que l'on fasse une sortie en Ariège😎, Pierre nous fait un cours pour monter les Tubeless ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a une heure, André MASSOL a dit : Voila Johan à tout résumer ...Bon je propose que l'on fasse une sortie en Ariège😎, Pierre nous fait un cours pour monter les Tubeless ... André tu sais que tu es toujours le bienvenu, ce serait cool de se faire une petite sortie quand tu passes (même si je sais que je vais morfler). Pour le cours de montage, je pense qu'il suffit que j'ai un peu de public pour que rien ne fonctionne 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 22 minutes, Pierre PLANA a dit : André tu sais que tu es toujours le bienvenu, ce serait cool de se faire une petite sortie quand tu passes (même si je sais que je vais morfler). Pour le cours de montage, je pense qu'il suffit que j'ai un peu de public pour que rien ne fonctionne 🙂 Oui Pierre à partir du mois de mai , je viens comme chaque année m'entraîner dans ton coin .on fera une sortie ..Au fait tu fait l'Ariégeoise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars il y a 4 minutes, André MASSOL a dit : Oui Pierre à partir du mois de mai , je viens comme chaque année m'entraîner dans ton coin .on fera une sortie ..Au fait tu fait l'Ariégeoise ? Non pas cette année, j'ai un gros déplacement pro aux US juste avant, j'ai peur d'être rincé. Les objectifs de cette saison c'est Liège en Avril, puis le Bol d'Or début Juin et peut-être le Tour de Lombardie en Octobre 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 21 mars Share Posté le 21 mars (modifié) Le 21/03/2025 à 09:30, Olivier DARGE a dit : sur le principe, je ne vois pas pourquoi. Je pratique les mèches avec la moto et même sur voiture (pour dépanner) depuis longtemps. pas encore essayé sur vélo cependant. Je connais des gars avec kit de réparation velo qui pourtant ont préféré mettre une CAA pour repartir. Gain de temps ou bien pour avoir la conscience tranquille ? Le 21/03/2025 à 09:30, Olivier DARGE a dit : sur le principe, je ne vois pas pourquoi. Je pratique les mèches avec la moto et même sur voiture (pour dépanner) depuis longtemps. pas encore essayé sur vélo cependant. Je connais des gars avec kit de réparation velo qui pourtant ont préféré mettre une CAA pour repartir. Gain de temps ou bien pour avoir la conscience tranquille ? On ne peut pas comparer un pneu vélo route et un pneu voiture ou moto. Le volume, l'épaisseur de la bande de roulement ne sont pas du tout les mêmes. Ce truc peut à la rigueur servir pour un VTT mais pas sur la route. En plus quand tu vois le prix du machin tu te dis que comme d'habitude les américains te vendent un truc hyper cher pour un usage hypothétique. D'ailleurs, ou acheter ce truc ? Dans tous les cas je ne planterai jamais une telle pointe dans le pneu de mon vélo. Dans la vidéo, devines ou est passée la partie métalique pointue ? Modifié le 22 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés