Pierre PLANA Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier Il y a 19 heures, André MASSOL a dit : Bjr .C'est quoi un pneu déchiré en roulant ? Je roule 15000kms par an et depuis 15 ans et je n'ai jamais eu cela Bonjour André, ça arrive quand tu roules comme l'a expliqué Gérard sur une grosse pierre de ballast très tranchante ou quand tu passes dans un gros trou dont le bord déchire le flanc du pneu ou bien, comme ça m'est arrivé en décembre, juste connement : j'ai un petit escalier en pierre chez moi ; avec le vélo à la main j'ai glissé sur la première marche. Conclusion, j'ai mangé le nez de la seconde marche avec le tibia et me suis fait trois grosses plaies (dont une qui aurait certainement mérité un peu de couture) et mon pneu arrière a frotté contre la première marche qui l'a coupé comme un couteau sur 1.5cm !!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 38 minutes, Pierre PLANA a dit : Bonjour André, ça arrive quand tu roules comme l'a expliqué Gérard sur une grosse pierre de ballast très tranchante ou quand tu passes dans un gros trou dont le bord déchire le flanc du pneu ou bien, comme ça m'est arrivé en décembre, juste connement : j'ai un petit escalier en pierre chez moi ; avec le vélo à la main j'ai glissé sur la première marche. Conclusion, j'ai mangé le nez de la seconde marche avec le tibia et me suis fait trois grosses plaies (dont une qui aurait certainement mérité un peu de couture) et mon pneu arrière a frotté contre la première marche qui l'a coupé comme un couteau sur 1.5cm !!! Cet accident peut se reproduire. Serait-il possible de chanfreiner l'arête tranchante des marches, au moyen d'une meuleuse angulaire par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 3 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Cet accident peut se reproduire. Serait-il possible de chanfreiner l'arête tranchante des marches, au moyen d'une meuleuse angulaire par exemple ? pas bête !!! je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés