André MASSOL Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars Le 21/03/2025 à 16:21, Gérard CRESPO a dit : On ne peut pas comparer un pneu vélo route et un pneu voiture ou moto. Le volume, l'épaisseur de la bande de roulement ne sont pas du tout les mêmes. Ce truc peut à la rigueur servir pour un VTT mais pas sur la route. En plus quand tu vois le prix du machin tu te dis que comme d'habitude les américains te vendent un truc hyper cher pour un usage hypothétique. D'ailleurs, ou acheter ce truc ? Dans tous les cas je ne planterai jamais une telle pointe dans le pneu de mon vélo. Dans la vidéo, devines ou est passée la partie métalique pointue ? Pourtant je le fait et cela marche très bien , et je ne suis pas le seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars Le 21/03/2025 à 16:21, Gérard CRESPO a dit : On ne peut pas comparer un pneu vélo route et un pneu voiture ou moto. Le volume, l'épaisseur de la bande de roulement ne sont pas du tout les mêmes. Ce truc peut à la rigueur servir pour un VTT mais pas sur la route. En plus quand tu vois le prix du machin tu te dis que comme d'habitude les américains te vendent un truc hyper cher pour un usage hypothétique. D'ailleurs, ou acheter ce truc ? Dans tous les cas je ne planterai jamais une telle pointe dans le pneu de mon vélo. Dans la vidéo, devines ou est passée la partie métalique pointue ? La partie métallique pointu rest au bout de la mèche. Mais tu dois l'enlever quand tu monteras une chambre à air. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars il y a 24 minutes, Johan ASSINK a dit : La partie pointue métallique reste au bout de la mèche dans le pneu...je trouve que ce n'est pas une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars (modifié) il y a 46 minutes, André MASSOL a dit : Pourtant je le fait et cela marche très bien , et je ne suis pas le seul . Ah bon! Tu crèves en tubeless, comment tu fais ? Peut être que tu ne roules pas en Hutchinson Fusion5 ? Ça ne te gène pas que la partie métallique reste dans le pneu? Modifié le 22 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars Il y a 1 heure, Gérard CRESPO a dit : Ah bon! Tu crèves en tubeless, comment tu fais ? Peut être que tu ne roules pas en Hutchinson Fusion5 ? Ça ne te gène pas que la partie métallique reste dans le pneu? Avant tout pour aller dans ton sens la plupart des crevaisons se sont réparer tout seul .En faisant plus de 15000 kms par an et de ce fait par tout temps et sur des routes gravilloné ( surtout l'hiver ), j'ai quelques crevaisons et je peut te dire que c'est beaucoup plus confortable de mettre une méche qu'une caa sur un tubeless .Mais bon mon but n'est pas de te convaincre , mais de faire partager au forum . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 mars Share Posté le 23 mars (modifié) Je suis convaincu par le tubeless, en 32 000 km une seule crevaison réparée par le préventif. Une autre qui n'est pas une crevaison mais un écrasement du flanc du pneu sur une pierre de ballast (anguleuse) partiellement colmatée, j'ai du regonfler trois fois pour rentrer. Jamais je ne me suis trouvé en rade au bord de la route et jamais ne n'ai eu à utiliser la CAA que j'ai toujours dans ma sacoche de selle. Pourtant je ne change les pneus que quand je vois la carcasse. Modifié le 23 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté dimanche à 16:16 Share Posté dimanche à 16:16 Bonjour, je suis dubitatif……sur mon nouveau vélo moi je suis passé en tubless sur du pzero tlr sl et j’ai déjà en 500 km plusieurs fuites de préventif ,ça fait des ronds humides sur les pneus et je vois des petites épines ou des petits silex plantés dans les pneus à ces endroits. encore ce matin j’ai repeint ma fourche mais j’ai continué de roulé sans problème à chaque fois. souvent je m’en rend compte le lendemain matin quand j’inspecte les pneus.pour le moment ça s’est réparé tout seul pas eu besoin de mètre de chambres à à air. ca semble mieux depuis que je gonfle à 4bars ,j’avais commencé à 5.5 beaucoup trop et le préventif eject encore plus trop gonflé. mais je suis surpris je roule sur les même routes depuis 8 ans avec mon ancien vélo avec lequel j’ai passé pas mal de pneu Michelin endurances et 50000km pour deux crevaisons….. le pzero est certainement en cause , excellent mais fragile . jai demarré en chambre avec ces pirelli est j’ai crevé deux fois en 1000km…. je suis un peu perdu j'hésite à repasser en chambre mais le tubless c’est vraiment confortable et le rendement test super bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté dimanche à 16:35 Share Posté dimanche à 16:35 il y a 10 minutes, Jean no a dit : Bonjour, je suis dubitatif……sur mon nouveau vélo moi je suis passé en tubless sur du pzero tlr sl et j’ai déjà en 500 km plusieurs fuites de préventif ,ça fait des ronds humides sur les pneus et je vois des petites épines ou des petits silex plantés dans les pneus à ces endroits. encore ce matin j’ai repeint ma fourche mais j’ai continué de roulé sans problème à chaque fois. souvent je m’en rend compte le lendemain matin quand j’inspecte les pneus.pour le moment ça s’est réparé tout seul pas eu besoin de mètre de chambres à à air. ca semble mieux depuis que je gonfle à 4bars ,j’avais commencé à 5.5 beaucoup trop et le préventif eject encore plus trop gonflé. mais je suis surpris je roule sur les même routes depuis 8 ans avec mon ancien vélo avec lequel j’ai passé pas mal de pneu Michelin endurances et 50000km pour deux crevaisons….. le pzero est certainement en cause , excellent mais fragile . jai demarré en chambre avec ces pirelli est j’ai crevé deux fois en 1000km…. je suis un peu perdu j'hésite à repasser en chambre mais le tubless c’est vraiment confortable et le rendement test super bon. En mettant des pneus tractor (Schwalbe marathon) je pourrais aussie rouler 100.000 km sans une seul crevaison, mais rouler tubeless est quand même plus confortable et avec plus de rendement . . . en plus quand tu crèves le préventif te permets à continué dans 90% des cas de rouler sans que tu as besoin de t'arreter, donc . . . c'est quoi ta question.? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté dimanche à 17:07 Share Posté dimanche à 17:07 S’est juste que les auréoles de préventif ça me rassure pas trop j’ai pas l’habitude peut être .Et installer une chambre sur la route si le préventif marche pas c’est pas gagné j’ai un mal fou à décoller les tringles sur la roue arrière alors que devant ça va tout seul …. et j’ai en plus du préventif qui coule sur quelques rayons de cette jante arrière qui est théoriquement d’origine prête à recevoir des tubless donc la question que je me pose c’est est-ce que doit changer pour des tublelless plus résistant comme les continental 5000(j’ai dans le groupe des cyclistes en 5000 tubless qui on aucuns problèmes)ou pour pour des tubtype plus résistant comme j’avais sur mon ancien vélo voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté dimanche à 17:08 Share Posté dimanche à 17:08 il y a 49 minutes, Jean no a dit : Bonjour, je suis dubitatif……sur mon nouveau vélo moi je suis passé en tubless sur du pzero tlr sl et j’ai déjà en 500 km plusieurs fuites de préventif ,ça fait des ronds humides sur les pneus et je vois des petites épines ou des petits silex plantés dans les pneus à ces endroits. encore ce matin j’ai repeint ma fourche mais j’ai continué de roulé sans problème à chaque fois. souvent je m’en rend compte le lendemain matin quand j’inspecte les pneus.pour le moment ça s’est réparé tout seul pas eu besoin de mètre de chambres à à air. ca semble mieux depuis que je gonfle à 4bars ,j’avais commencé à 5.5 beaucoup trop et le préventif eject encore plus trop gonflé. mais je suis surpris je roule sur les même routes depuis 8 ans avec mon ancien vélo avec lequel j’ai passé pas mal de pneu Michelin endurances et 50000km pour deux crevaisons….. le pzero est certainement en cause , excellent mais fragile . jai demarré en chambre avec ces pirelli est j’ai crevé deux fois en 1000km…. je suis un peu perdu j'hésite à repasser en chambre mais le tubeless c’est vraiment confortable et le rendement test super bon. Les ronds humides, ce n'est pas grave, ça veut dire que le préventif a agit, souvent sans perte de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté dimanche à 17:16 Share Posté dimanche à 17:16 il y a 2 minutes, Jean no a dit : S’est juste que les auréoles de préventif ça me rassure pas trop j’ai pas l’habitude peut être .Et installer une chambre sur la route si le préventif marche pas c’est pas gagné j’ai un mal fou à décoller les tringles sur la roue arrière alors que devant ça va tout seul …. et j’ai en plus du préventif qui coule sur quelques rayons de cette jante arrière qui est théoriquement d’origine prête à recevoir des tubless donc la question que je me pose c’est est-ce que doit changer pour des tublelless plus résistant comme les continental 5000(j’ai dans le groupe des cyclistes en 5000 tubless qui on aucuns problèmes)ou pour pour des tubtype plus résistant comme j’avais sur mon ancien vélo voila Tu peux plutôt monter une marque française, des Hutchinson Challenger ou tant que tu en trouves des Fusion 5 qui sont en plus bien moins chers que les 5000. https://www.tradeinn.com/bikeinn/fr/hutchinson-pneu-rigide-de-route-fusion-5-performance-tubeless-700c-x-25/138908085/p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté dimanche à 17:17 Share Posté dimanche à 17:17 Merci pour ta réponse oui très peu de perte de pressions ça me tranquillise un peu mais je trouve ces pneus super fragiles j’ai jamais roulé avec des pneus performants et jamais en tubless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté hier à 14:22 Share Posté hier à 14:22 Il y a 20 heures, Jean no a dit : Merci pour ta réponse oui très peu de perte de pressions ça me tranquillise un peu mais je trouve ces pneus super fragiles j’ai jamais roulé avec des pneus performants et jamais en tubless Jean, effectivement les Pzero Race SL sont excellents mais ces "petites crevaisons" récurrentes sont un peu déstabilisantes... Je les ai montés sur certaines roues en 26mm, et j'ai comme toi plein de petites auréoles. Par contre, je n'ai pas eu de grosse crevaison qui aurait "crépi" le vélo. Ce doit être la rançon à payer pour cet excellent pneu. Pour aller rouler prochainement en Belgique, je les ai remplacés par des Black Bird en 30mm. Je n'ai plus d'auréoles, mais le pneu est moins confortable malgré un diamètre plus important. A noter que le Pzero Race SL a été remplacé au catalogue par le Pzero Race RS. J'ai un copain qui l'a monté et je n'ai pas vu de petites auréoles sur ce pneus (mais il fait qques km avant de me rejoindre et généralement on ne voit ces auréoles qu'au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté hier à 15:21 Share Posté hier à 15:21 Oui c’est exactement le phénomène, des auréoles quand je reprends le vélo suite à un ou deux jours sans rouler et elles disparaissent en roulant . sauf hier ou le trou était plus important et à l’arrêt ravitaillement le préventif sortait beaucoup mais je suis reparti rouler sans faire de pose (j’avais lu qu’il faut rouler dans ce cas la) et aucune perte de pression j’ai fini la sortie normalement le préventif a fait le boulot et ce matin plus de trace sur le pneu ! Habitué à rouler sur des pneus beaucoup moins performants mais beaucoup plus robuste j’ai du mal à partir sereinement mais vue les qualités du pneu ça vaut le coup de continuer ce serait dur de faire marche arrière. j’ai acheté le vélo monté en Pzero race SL je savais pas qu’il était remplacé par par le RS il me semblait avoir vue les deux références sur le net encore en vente. ton commentaire me rassure je suis pas un cas isolé. Les gars qui roulent avec moi était surpris que je parte rouler comme ça avec quatre petites auréoles sur chaque pneus! Bon je suis pas puissant du tout et je roule sur des routes plutôt propres j’hésiterai plus si je roulais en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté hier à 15:28 Share Posté hier à 15:28 Bjr , Concernant les tubeless je rejoint Gérard , je trouve les Hutchisson très bien 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté hier à 15:39 Share Posté hier à 15:39 J'ai une situation presque identique avec des Vittoria Corsa Pro Control que j'utilise sur un vélo. Plusieurs petits points desquels le préventif s'écoule dans je ne roule pas, mais sans perte de pression. Vendredi, sur des Hutchinson Blackbird sur mon autre vélo, petite crevaison, je m'arrête, tape un peu, fais tourner. Je repars, ça suinte un peu. Je vérifie, un petit bout de corps étranger trainait et empêchait le préventif de bien colmater. Une fois, enlevé, plus rien, colmatage fait. J'ai encore fait 100km et 1000m de D+ sans soucis. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté hier à 15:54 Share Posté hier à 15:54 (modifié) il y a 33 minutes, Jean no a dit : Oui c’est exactement le phénomène, des auréoles quand je reprends le vélo suite à un ou deux jours sans rouler et elles disparaissent en roulant . sauf hier ou le trou était plus important et à l’arrêt ravitaillement le préventif sortait beaucoup mais je suis reparti rouler sans faire de pose (j’avais lu qu’il faut rouler dans ce cas la) et aucune perte de pression j’ai fini la sortie normalement le préventif a fait le boulot et ce matin plus de trace sur le pneu ! Habitué à rouler sur des pneus beaucoup moins performants mais beaucoup plus robuste j’ai du mal à partir sereinement mais vue les qualités du pneu ça vaut le coup de continuer ce serait dur de faire marche arrière. j’ai acheté le vélo monté en Pzero race SL je savais pas qu’il était remplacé par par le RS il me semblait avoir vue les deux références sur le net encore en vente. ton commentaire me rassure je suis pas un cas isolé. Les gars qui roulent avec moi était surpris que je parte rouler comme ça avec quatre petites auréoles sur chaque pneus! Bon je suis pas puissant du tout et je roule sur des routes plutôt propres j’hésiterai plus si je roulais en Belgique Bien au contraire, ces pneus vont bien sur les routes belges. Plus la chaussée est pourrie plus ils sont dans leur élément comme d'ailleurs tous les pneus tubeless... Modifié hier à 15:56 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures Il y a 16 heures, Gérard CRESPO a dit : Bien au contraire, ces pneus vont bien sur les routes belges. Plus la chaussée est pourrie plus ils sont dans leur élément comme d'ailleurs tous les pneus tubeless... Jean parlait des Pzero Race SL qui sont quand même très fins. Moi aussi j'hésite, si bien que j'ai monté des black bird en 30mm qui paraissent plus robustes mais sont bien moins souples. A noter que récemment, Hutchinson a sorti le Black Bird Race, plus léger, plus fin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 14 heures Share Posté il y a 14 heures (modifié) il y a 17 minutes, Pierre PLANA a dit : Jean parlait des Pzero Race SL qui sont quand même très fins. Moi aussi j'hésite, si bien que j'ai monté des black bird en 30mm qui paraissent plus robustes mais sont bien moins souples. A noter que récemment, Hutchinson a sorti le Black Bird Race, plus léger, plus fin... Et le AllSeason destiné aux conditions de routes abimées ou glissantes. Le Blackbird Race n'est pas donné par la marque pour être plus confortable. Vendredi, lors de ma sortie avec micro crevaison : je n'ai pas regonflé. Je suis rentré et j'ai regardé la pression : j'étais descendu à 5 bars alors que je suis habituellement à 5,8 à l'arrière (pression "recommandée" selon les calculateurs, et que je trouvais plutôt satisfaisante). Je les ai trouvés encore plus confortables (normal), mais surtout, pas moins performant. Moralité, je vais abaisser un peu la pression pour ce pneu. Modifié il y a 14 heures par Geoffroy CACHAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean no Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Merci aux contributeurs qui se sont exprimés sur mes interrogations concernant la fragilité des tubless performants comme mes Pzero SL. je note la très bonne réputation des Hutchinson pour renouveler mes Pzero que je vais emmener au bout ,il ont juste 1500km. je suis par contre preneur de vos avis sur la pression à mettre sur ces tubless. pour 74kg je trouve que le compromis est bon avec 4,5 si je met plus j’ai encore plus de petits suintement à l’endroit des crevaisons et pas plus rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés