André MASSOL Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars Le 21/03/2025 à 15:21, Gérard CRESPO a dit : On ne peut pas comparer un pneu vélo route et un pneu voiture ou moto. Le volume, l'épaisseur de la bande de roulement ne sont pas du tout les mêmes. Ce truc peut à la rigueur servir pour un VTT mais pas sur la route. En plus quand tu vois le prix du machin tu te dis que comme d'habitude les américains te vendent un truc hyper cher pour un usage hypothétique. D'ailleurs, ou acheter ce truc ? Dans tous les cas je ne planterai jamais une telle pointe dans le pneu de mon vélo. Dans la vidéo, devines ou est passée la partie métalique pointue ? Expand Pourtant je le fait et cela marche très bien , et je ne suis pas le seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars Le 21/03/2025 à 15:21, Gérard CRESPO a dit : On ne peut pas comparer un pneu vélo route et un pneu voiture ou moto. Le volume, l'épaisseur de la bande de roulement ne sont pas du tout les mêmes. Ce truc peut à la rigueur servir pour un VTT mais pas sur la route. En plus quand tu vois le prix du machin tu te dis que comme d'habitude les américains te vendent un truc hyper cher pour un usage hypothétique. D'ailleurs, ou acheter ce truc ? Dans tous les cas je ne planterai jamais une telle pointe dans le pneu de mon vélo. Dans la vidéo, devines ou est passée la partie métalique pointue ? La partie métallique pointu rest au bout de la mèche. Mais tu dois l'enlever quand tu monteras une chambre à air. 😉 Expand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars Le 22/03/2025 à 17:56, Johan ASSINK a dit : Expand La partie pointue métallique reste au bout de la mèche dans le pneu...je trouve que ce n'est pas une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars (modifié) Le 22/03/2025 à 17:40, André MASSOL a dit : Pourtant je le fait et cela marche très bien , et je ne suis pas le seul . Expand Ah bon! Tu crèves en tubeless, comment tu fais ? Peut être que tu ne roules pas en Hutchinson Fusion5 ? Ça ne te gène pas que la partie métallique reste dans le pneu? Modifié le 22 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 22 mars Share Posté le 22 mars Le 22/03/2025 à 18:26, Gérard CRESPO a dit : Ah bon! Tu crèves en tubeless, comment tu fais ? Peut être que tu ne roules pas en Hutchinson Fusion5 ? Ça ne te gène pas que la partie métallique reste dans le pneu? Expand Avant tout pour aller dans ton sens la plupart des crevaisons se sont réparer tout seul .En faisant plus de 15000 kms par an et de ce fait par tout temps et sur des routes gravilloné ( surtout l'hiver ), j'ai quelques crevaisons et je peut te dire que c'est beaucoup plus confortable de mettre une méche qu'une caa sur un tubeless .Mais bon mon but n'est pas de te convaincre , mais de faire partager au forum . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 23 mars Share Posté le 23 mars (modifié) Je suis convaincu par le tubeless, en 32 000 km une seule crevaison réparée par le préventif. Une autre qui n'est pas une crevaison mais un écrasement du flanc du pneu sur une pierre de ballast (anguleuse) partiellement colmatée, j'ai du regonfler trois fois pour rentrer. Jamais je ne me suis trouvé en rade au bord de la route et jamais ne n'ai eu à utiliser la CAA que j'ai toujours dans ma sacoche de selle. Pourtant je ne change les pneus que quand je vois la carcasse. Modifié le 23 mars par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés