Gerard SEDANO Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier bonjour j ai des pneus de 32 monté sur jante carbone sur mon velo electrique que l'on m as offert je trouve que ca fais un peu camion par rapport a mon autre velo qui est monté en 25 d'ou ma question peut on monter des 25 aussi? merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier il y a 40 minutes, Gerard SEDANO a dit : bonjour j ai des pneus de 32 monté sur jante carbone sur mon velo electrique que l'on m as offert je trouve que ca fais un peu camion par rapport a mon autre velo qui est monté en 25 d'ou ma question peut on monter des 25 aussi? merci pour vos reponses Gérard, tu dois pouvoir diminuer la taille des tes pneus. Peut-être pas à 25mm (ça va dépendre de la largeur des jantes) mais plus surement à 28 ou 30mm. Mais pour quoi faire ? quand tu dis : "ça fait un peu camion" tu fais référence à quoi ? A l'esthétique ou au comportement dynamique ? Et par rapport à quoi tu compares ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier Même question sur des shimano ultegra qui font 27,6 de largeur externe. Tu connais mon opinion sur ces roues de tracteur, pour le moment j’ai augmenté la pression et ça passe un peu mieux, mais je ne sais pas à quel bar m’arrêter, avec les 23 je n’ai même pas besoin de regarder, je sais tout de suite que j’ai la bonne! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : (...) mais je ne sais pas à quel bar m’arrêter (...) Moi, c'est souvent à mi-chemin de ma sortie... s'il y en a un. Sinon, pas de p'tit café. 1 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Même question sur des shimano ultegra qui font 27,6 de largeur externe. Tu connais mon opinion sur ces roues de tracteur, pour le moment j’ai augmenté la pression et ça passe un peu mieux, mais je ne sais pas à quel bar m’arrêter, avec les 23 je n’ai même pas besoin de regarder, je sais tout de suite que j’ai la bonne! C'est la largeur interne qui est importante dans ce cas. Pour déterminer ta pression optimale, tu peux partir de là et ensuite affiner selon les sensations : https://silca.cc/en-eu/pages/pro-tire-pressure-calculator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier il y a 34 minutes, Nicolas JOARY a dit : Moi, c'est souvent à mi-chemin de ma sortie... s'il y en a un. Sinon, pas de p'tit café. C'est un des avantages à rouler en Belgique : si on a envie d'un p'tit café, il y aura toujours un bar ouvert pas trop loin pour l'assouvir. 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Même question sur des shimano ultegra qui font 27,6 de largeur externe. Tu connais mon opinion sur ces roues de tracteur, pour le moment j’ai augmenté la pression et ça passe un peu mieux, mais je ne sais pas à quel bar m’arrêter, avec les 23 je n’ai même pas besoin de regarder, je sais tout de suite que j’ai la bonne! Pierre-Yves, les Ultegra sont des C21, donc tu peux monter dessus des pneus de 25mm. Pour la pression, pour ma part (remember --> 85kg) sur des C21 montées en Pirelli Pzero de 26mm, je mets un peu plus de 5 bars. Il faut que tu changes ton logiciel et que tu t'habitues mentalement à rouler avec des pneus "mous" tu verras que "in fine", tu n'iras pas moins vite, au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Pierre-Yves, les Ultegra sont des C21, donc tu peux monter dessus des pneus de 25mm. Pour la pression, pour ma part (remember --> 85kg) sur des C21 montées en Pirelli Pzero de 26mm, je mets un peu plus de 5 bars. Il faut que tu changes ton logiciel et que tu t'habitues mentalement à rouler avec des pneus "mous" tu verras que "in fine", tu n'iras pas moins vite, au contraire. Niet, camarade, je vais te me les larguer vite fait ces 32! Je rentre fatigué de chaque sortie pourtant n’ai mis qu’une fois le petit plateau! Prochaine sortie je reprends mon vieux GF….ça va faire très mal… la différence! Un troisième éclat de peinture sur mon bleu cobal, je commence à comprendre pourquoi ils sont tous noirs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier (modifié) il y a 39 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Niet, camarade, je vais te me les larguer vite fait ces 32! Je rentre fatigué de chaque sortie pourtant n’ai mis qu’une fois le petit plateau! Prochaine sortie je reprends mon vieux GF….ça va faire très mal… la différence! Un troisième éclat de peinture sur mon bleu cobal, je commence à comprendre pourquoi ils sont tous noirs!!! il a un problème ton émaillage ! je viens de revendre le BH, au bout de 2 ans il est comme neuf. Pour les pneus, 32 c'est certainement extrême, j'avais fait la montée du Teide avec un Scott de location avec des 30mm, ça ne m'avait pas choqué outre mesure et pourtant ce n'était que de la montée (pas très raide). Pour ma part l'oscille entre 26 et 28mm. La remarque sur la pression vaut déjà pour les tubeless de ces sections. Si tu achètes des Ultegra, tu peux mettre 25 dessus, même si elles sont plutôt prévues pour 28mm. Et il faudra que tu gonfles autour des 5 bars en 25mm, des 4 bars en 28mm. Après, il y a pneu et pneu, mais c'était déjà vrai avec des 23mm. Modifié le 2 janvier par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier Quelle saga! Entre les roues, les pneus, la pression, la peinture, tu as gagné le gros lot avec ce BMC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier Il y a 2 heures, Pierre CÔTÉ a dit : Quelle saga! Entre les roues, les pneus, la pression, la peinture, tu as gagné le gros lot avec ce BMC! L’entreprise BMC n’est plus totalement en mains Helvétiques, un problème ? Maintenant je me méfie du SAV! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 2 janvier Share Posté le 2 janvier à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : L’entreprise BMC n’est plus totalement en mains Helvétiques, un problème ? Maintenant je me méfie du SAV! Déjà avec les problèmes de peinture qui décolle, fait jouer de suite la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard SEDANO Posté le 3 janvier Auteur Share Posté le 3 janvier bonjour les pneus de 32 sur mon beau trek c'est pour l'esthetique car pour le confort gonflé a 4 bars c'est super mais je pense voir cette été a passer en 28 merci et bonne année 2025 cette année je vais faire la semaine federale pour la 1ere fois!!!! gg😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés