Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hier matin , sortie de 59,55 kms et 520m de D+ par temps frisquet . 4°C au départ et 3°C de ressenti, vent faible d' E. Toujours beaucoup d'humidité . Quelques gouttes sur les deux derniers kms mais je suis rentré à temps avant que la pluie ne s'intensifie. Par contre les joggeurs de la corrida de Gerpinnes ( mon village ) ont eu moins de chance car il a plus pendant tout leur parcours dont le départ a été donné à 14 hrs.

Je viens de passer le cap des 6500 kms ( 6501 exactement ).

• Like 5
Posté

Bien défoncé ce matin malgré 10h de sommeil ce qui est exceptionnel pour moi , 60h de taf cette semaine presque non stop ça fatigue un pneu ......

Routes trempées mais un beau soleil je décide de sortir quand meme prendre l'air peu avant 11h00 , je prend mon nouveau bike le Van Rysel  direction le St Quentin ma montée préférée ( 3km a 5%)  , au passage je m'arrête voir un copain qui pêche dans le magnifique canal  de Montigny les Metz  avec des potes ...

Le soleil fait du bien au moral , je mouline et je gère la montée  , je trouve les freins a disques géniaux de mon van Rysel , doux et puissants sans aucuns bruits  , le Di2 c''est bien sympa aussi ....finalement je ferais tranquille un petit 42km avec 308m d+ a 24km/h content d'être sortie malgré la fatigue .....

• Like 4
Posté
Le 19/12/2025 à 15:54, Nicolas JOARY a dit :

Je prévois un retour de quelques jours dans mon pays natal aux alentours de Pâques. Si les prévisions météo ne sont pas trop décourageantes, je pourrais emporter mon vélo. Une rencontre V101 sur les belles routes wallonnes, peut-être ?

Si je peux me joindre à vous?

• Like 1
Posté

Ca alors.... pour une fois que je vais au club, nous n'étions que deux au rendez-vous! C'est quoi ça?

L'autre n'ayant pas trop de temps, je le quitte après 20 km et poursuis le tour tout seul. Un ancien du club me rejoint et on fait papote sur 7 km puis nos routes se séparent et me revoilà tout seul, c'est la journée!

Le temps est splendide, pas de vent et 10 degrés, hop hop hop je prolonge pour arriver à 81 km. Le vélo est dans un état Pastorisé, gros nettoyage au retour car rempli de bouillasse et de merdouille, tout comme moi d'ailleurs, ah mince, lessive obligatoire de tout l'équipement, bonhomme compris.

'tain ça fait du bien quand même...

Maintenant j'envisage un bon gâteau, mmmm, dans mon délicieux canapé, youpie!

• Like 5
Posté
il y a 1 minute, Michel DURY a dit :

Ca alors.... pour une fois que je vais au club, nous n'étions que deux au rendez-vous! C'est quoi ça?

L'autre n'ayant pas trop de temps, je le quitte après 20 km et poursuis le tour tout seul. Un ancien du club me rejoint et on fait papote sur 7 km puis nos routes se séparent et me revoilà tout seul, c'est la journée!

Le temps est splendide, pas de vent et 10 degrés, hop hop hop je prolonge pour arriver à 81 km. Le vélo est dans un état Pastorisé, gros nettoyage au retour car rempli de bouillasse et de merdouille, tout comme moi d'ailleurs, ah mince, lessive obligatoire de tout l'équipement, bonhomme compris.

normal ils étaient partis depuis longtemps ! 

• Haha 1
Posté
à l’instant, Nicolas JOARY a dit :

Avec plaisir !

(Faudra pas me semer en cours de route... 😂).

T'inquiète, s'il vient avec l'autre boulet là on aura le temps de boire un café ou deux en l'attendant.

Posté
il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Indice: si tu vois Gégé, tu regardes 100 mètres derrière, le mec à l'agonie. C'est lui.

Ça veut dire regarder au moins 200m devant moi. Avec ma myopie, ça va être compliqué.

Posté
il y a 3 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Ça veut dire regarder au moins 200m devant moi. Avec ma myopie, ça va être compliqué.

Pas besoin de regarder, tu l'entendras pleurer...il est très bruyant comme mec, d'ailleurs on l'appelle GG, devine ce que ça veut dire?

Posté
il y a 13 minutes, Michel DURY a dit :

Pas besoin de regarder, tu l'entendras pleurer...il est très bruyant comme mec, d'ailleurs on l'appelle GG, devine ce que ça veut dire?

Grande Gaule 😎

• Haha 1
Posté
il y a une heure, Michel DURY a dit :

"Good Games"

spacer.png

Posté
Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Tsss, petit joueur… 124 km pour moi aujourd'hui 😛

Le tour de la région de Bruxelles-Capitale était au programme , en suivant plus ou moins le tracé de l'ancienne « Gordelroute » (littéralement, route de la ceinture). Parcours très varié avec tout type de revêtement et pas mal de côtes, qui comme son nom l'indiquait fait le tour de Bruxelles sans (presque) jamais y entrer.

Évidemment, même temps (relativement) beau et doux que pour toi et routes tout aussi crades, et le vélo est dans un état de schtroumpf 😇. Comme je suis bien fatigué (avec même des crampes à la toute fin du parcours), je ne l'ai pas encore nettoyé, ça attendra demain matin. Et puis quoi, après tout, c'est les vacances ! :-))

• Like 6
Posté (modifié)
il y a 29 minutes, Franck PASTOR a dit :

Tsss, petit joueur… 124 km pour moi aujourd'hui 😛

Le tour de la région de Bruxelles-Capitale était au programme , en suivant plus ou moins le tracé de l'ancienne « Gordelroute » (littéralement, route de la ceinture). Parcours très varié avec tout type de revêtement et pas mal de côtes, qui comme son nom l'indiquait fait le tour de Bruxelles sans (presque) jamais y entrer.

Évidemment, même temps (relativement) beau et doux que pour toi et routes tout aussi crades, et le vélo est dans un état de schtroumpf 😇. Comme je suis bien fatigué (avec même des crampes à la toute fin du parcours), je ne l'ai pas encore nettoyé, ça attendra demain matin. Et puis quoi, après tout, c'est les vacances ! :-))

Plus de cent bornes en cette saison, peu de cyclistes les font encore. La fatigue ne m'étonne pas ! Une trêve en vue ?

Modifié par Nicolas JOARY
Posté

Plus de 3 semaines que je n'avais pas sorti le vélo . Mes haies à tailler , une petite crève pas méchante mais qui s'installe , une météo digne de la Moselle (jamais vu un décembre si gris ici) et un manque de motivation .Ce matin , pluie annoncée , mais non , c'est gris mais pas menaçant .

48 km de plat , quel bonheur  .

2025 aura été ma pire année depuis...au moins 30 ans (j'ai passé les 5000 km ce matin) . Vivement 2026...

• Like 2
  • Confus 1

• Créer...