Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 18 heures, Claude MUNIER a dit :

Reprise de mes sorties "hivernales " ; le beau route entre en hibernation , c'est le gravel qui prend le relais même s'il fait principalement du macadam .

Hier , sortie de 50 km , avec un petit air d'Irlande (en espérant que le lien fonctionne ; on voit la ville-préfecture de l'Ardèche dans le fond ) :

https://maps.app.goo.gl/wGcqRx4uXit5vs6d7

Sympa, hier en balade à pieds on devait être sur la montagne que l'on voit au fond (on est partis de Coux).

• Like 1
Posté (modifié)

Hier matin, 58 kms sous un ciel dégagé mais 6°C et ressenti 1°C. Le vent d'OSO était modéré à assez fort par moment. 

J'ai emprunté le ravel pour la dernière fois sans doute cette année .Les feuilles s'y sont largement déposées recouvrant la piste cyclable par endroits , d'une épaisse couche où l'on ne sait exactement où l'on met les roues. Cela devient dangereux. Je n'ai d'ailleurs emprunté qu'un petit tronçon histoire de voir mais j'ai bien vite repris les routes secondaires très peu fréquentées en ce dimanche matin. Il reste aussi des traces du vent fort de ces derniers jours.

Ma sortie m'a emmené dans la province de Namur et les vignobles du chateau de Bioul . Il y est produit un excellent vin et des foires aux Vins y sont régulièrement organisées. Vu le changement climatique plusieurs agriculteurs consacrent une partie de leurs terres les mieux exposées à la vigne.

Image

Image

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 7
Posté

Oui Jacques, les ravels et les chemins champêtres en ce moment, ce n'est pas conseillé! En cette saison je ne roule plus que sur route "normale", tout le reste c'est rempli de feuilles ou de bouillasse, les champs débordent, les flaques de boue restent des jours et des jours avant de sécher. Galère cette saison!

Posté
Il y a 2 heures, OnTheRoadToNowhere a dit :

Sympa, hier en balade à pieds on devait être sur la montagne que l'on voit au fond (on est partis de Coux).

Vous êtes montés sur les Grads , ou plutôt côté la Jaubernie ? 

Posté
Le 26/10/2025 à 13:27, Claude MUNIER a dit :

Reprise de mes sorties "hivernales " ; le beau route entre en hibernation , c'est le gravel qui prend le relais même s'il fait principalement du macadam .

Hier , sortie de 50 km , avec un petit air d'Irlande (en espérant que le lien fonctionne ; on voit la ville-préfecture de l'Ardèche dans le fond ) :

https://maps.app.goo.gl/wGcqRx4uXit5vs6d7

Idem, le gravel pour les sorties "compliqués" 50% chemins, ils sont gras mais pas encore gorgés d'eau et 50% routes de campagne bien ombragées (mousses et feuilles, branches après tous ces coups de vent) et pistes cyclables pour m'extraire de la ville😉.

J'ai doublé samedi un groupe de cyclistes "pas tous jeunes", sur des vélos "pas tout jeunes" avec des pneumatiques étroits (21 ou 23), ben ça fait peur de les voir rouler sur des trucs aussi frêles 😬. En fait , on s'habitue aux pneumatiques de fortes largeur (42 sur le gravel) montés sur des jantes larges, ça apporte une stabilité incroyable, un sentiment de sécurité surtout  dans ces conditions venteuses et pluvieuses et sans parler du freinage!!!😁 

• Like 1
Posté

Je venais de vivre une semaine sans pédaler, de la famille était en séjour chez nous. Repartis hier vers la Belgique via l'aéroport de Nîmes, ils nous laissent, Chérie et moi, reprendre nos activités sportives habituelles : gym et marche pour elle, vélo et marche pour moi.

J'avais effectivement faim de vélo et, la météo étant favorable (vent faible, ciel nuageux avec des éclaircies, pas de pluie), j'ai enfourché la bicyclette direction Comps, Saoû et Aouste Sur Sye via le Pas de Lauzun (ou Lauzens).

Une très jolie balade que je projetais de faire en mode tranquille, en m'octroyant le temps de photographier la nature parée de ses couleurs automnales.

IMG_20251027_104012.jpg.61686470f4815d426660cf7817ee5cdf.jpg

IMG_20251027_111216.jpg.46164761760b4bff923b9ba82284d7cc.jpg

IMG_20251027_122642.jpg.812dba9aba4e6cfe506949872be8d069.jpg

IMG_20251027_124131.jpg.0e3e01df183f7c5b1253774a3999c345.jpg

À aucun moment pendant cette sortie, je n'ai affiché sur le Garmin autre chose que la carte. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai vu, avec surprise, que j'avais roulé 131km avec 1709m de d+. Je pensais bien avoir passé la borne des cent, mais pas d'autant.

Preuve que l'envie était là, après la semaine "sans" ; et les jambes répondaient bien !

Screenshot_2025-10-27-16-32-14-097_com.garmin.android.apps.connectmobile.jpg

• Like 5
Posté
il y a 4 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Je venais de vivre une semaine sans pédaler, de la famille était en séjour chez nous. Repartis hier vers la Belgique via l'aéroport de Nîmes, ils nous laissent, Chérie et moi, reprendre nos activités sportives habituelles : gym et marche pour elle, vélo et marche pour moi.

J'avais effectivement faim de vélo et, la météo étant favorable (vent faible, ciel nuageux avec des éclaircies, pas de pluie), j'ai enfourché la bicyclette direction Comps, Saoû et Aouste Sur Sye via le Pas de Lauzun (ou Lauzens).

Une très jolie balade que je projetais de faire en mode tranquille, en m'octroyant le temps de photographier la nature parée de ses couleurs automnales.

IMG_20251027_104012.jpg.61686470f4815d426660cf7817ee5cdf.jpg

IMG_20251027_111216.jpg.46164761760b4bff923b9ba82284d7cc.jpg

IMG_20251027_122642.jpg.812dba9aba4e6cfe506949872be8d069.jpg

IMG_20251027_124131.jpg.0e3e01df183f7c5b1253774a3999c345.jpg

À aucun moment pendant cette sortie, je n'ai affiché sur le Garmin autre chose que la carte. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que j'ai vu, avec surprise, que j'avais roulé 131km avec 1709m de d+. Je pensais bien avoir passé la borne des cent, mais pas d'autant.

Preuve que l'envie était là, après la semaine "sans" ; et les jambes répondaient bien !

Screenshot_2025-10-27-16-32-14-097_com.garmin.android.apps.connectmobile.jpg

Les photos montrent, si c'était encore nécessaire, pourquoi cette région donne envie de déménager 😉

• Like 1
Posté

Je suis parti quelque jours dans le sud, à Dax, 40. Temps mitigé.

[Sorties VTC]

mercredi 22, 34,5km à 26,2 pour 182m d+, sous 25 degrés, c'était plaisant.

Vendredi 24, 35km à 26,2 pour 202m d+.

Pas mal de marche aussi, 31km à pied rythme 6,5km/h.

Je suis tombé sur une belle maison pour Halloween, un peu de deco mais il y a une bonne base je trouve

IMG-20251027-WA0000.jpg

• Like 4
Posté
il y a 38 minutes, WikiJuju a dit :

Je suis parti quelque jours dans le sud, à Dax, 40. Temps mitigé.

[Sorties VTC]

mercredi 22, 34,5km à 26,2 pour 182m d+, sous 25 degrés, c'était plaisant.

Vendredi 24, 35km à 26,2 pour 202m d+.

Pas mal de marche aussi, 31km à pied rythme 6,5km/h.

Je suis tombé sur une belle maison pour Halloween, un peu de deco mais il y a une bonne base je trouve

IMG-20251027-WA0000.jpg

Ah oui, super, la bâtisse ! Avec un ciel plus lourd, ce serait top ! 👌 

Posté

Hier, j'en ai profité pour sortir le vélo à mon retour de Dax.

17 degrés dans le 77, sur un parcours téléchargé sur l'appli Garmin, une belle découverte du 77, manque de bol une des routes est passée en sens unique et le GPS ne cessait de vouloir me ramener au dernier point (bref, devant cette rue à sens unique), mais bon j'ai pu trouver un contournement, si quelqu'un sait comment régler le GPS Garmin Edge Explo 2 pour qu'il aille au point suivant plutôt qu'au point précédent je suis preneur.

Beaucoup de vent, c'était horrible, des rafales à 50km/h, de face et latéral. De face c'était horrible, impossible d'avancer, et latéral ce n'était pas mieux j'avais peur de terminer dans le talus alors je roulais au milieu (sur des petites routes).

95km à 27,9km/h pour 875m d+.

Au départ, j'avais des jambes de feu, 30km/h de moyenne la première heure malgré 320m de d+, mais après avec la levée du vent c'était l'effondrement des stats.

Parcours à refaire sans vent.

• Like 4
Posté
il y a 6 minutes, WikiJuju a dit :

Parcours à refaire sans vent.

J'ai bien fait d'y aller hier.

Aujourd'hui, c'est venteux. Il fera plus ensoleillé, mais pour le vélo, ce n'est pas indispensable. 😉

Posté
Il y a 23 heures, Michel DURY a dit :

Oui Jacques, les ravels et les chemins champêtres en ce moment, ce n'est pas conseillé! En cette saison je ne roule plus que sur route "normale", tout le reste c'est rempli de feuilles ou de bouillasse, les champs débordent, les flaques de boue restent des jours et des jours avant de sécher. Galère cette saison!

Effectivement et hier j'ai passé près de 2 hrs au nettoyage du vélo donc plus question de prendre les ravels, les sentiers , comme toi rien que des routes secondaires mais nettement plus propres.

Posté

bonsoir,

sortie club du Mardi pour boire un petit café noir au port de Miramar à La Londe les Maures ( var 83 ) nous avons d'abord longé les plages Hyéroises celles exposées plein Ouest n'existent plus à cause des grosses houles de ces derniers jours , mais avec ce ciel bleu et pas de vent ce jour la mer est magnifique , après le café avec mon groupe nous faisons les toboggans des Borrels et rejoignons les salins de Pothuau et des Pesquiers pour retourner à La Crau , côté température de 14° à 8h00 jusqu'à ....26° au final de ces 77 kms à 25km/h .

sportivement Serge .

• Like 3

• Créer...