Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Pierre PLANA a dit :

qu'on soit gros ou frite. Il y a une chose immuable, c'est la puissance que l'on peut développer à un moment donné.

quand tu as deux cyclistes dont l'un pèse 20kg de plus que l'autre qui grimpent à la même vitesse dans du 5% ça veut dire que en-dessous de 5% le plus lourd peut aller plus vite que le plus léger et que sur les pentes les plus raides, le plus léger pourra aller plus vite.

Ca c'est vrai que les deux soient très nuls, moyens, élite ou Pogacar et Van der Poel.

Donc si Nicolas "la frite" monte moins bien que moi, c'est juste que le Ventoux n'est pas assez raide pour que son poids "léger" prenne le pas sur mon puissance supérieure à la sienne

Donc si Nicolas "la frite" monte moins bien que moi, c'est juste que le Ventoux n'est pas assez raide pour que son poids "léger" prenne le pas sur mon puissance supérieure à la sienne

TIn mais tu as besoin à ce point d'avoir raison ??

C'est tout ce que tu as trouvé à dire, maintenant le Ventoux n'est pas assez pentu ?? Joary parlait de passer les 7% donc là c'est bon, le Ventoux est au dessus donc on est ds ses critères.

C'est quoi ce besoin de vouloir toujours avoir raison au point d'écrire n'importe quoi ?

Et tu écris "la pente du Ventoux n'est pas assez raide pour que son poids léger prenne le pas sur ta puissance supérieure à la sienne.

Je ne connais certes pas la puissance de Joary mais la tienne indiquée (approximative) par Strava n'est pas élevée. 

210w je crois ds Bedoin, t'as pas appuyé beaucoup sur les pédales pour tes 86kgs..

il y a 35 minutes, robin a dit :

Donc si Nicolas "la frite" monte moins bien que moi, c'est juste que le Ventoux n'est pas assez raide pour que son poids "léger" prenne le pas sur mon puissance supérieure à la sienne

TIn mais tu as besoin à ce point d'avoir raison ??

C'est tout ce que tu as trouvé à dire, maintenant le Ventoux n'est pas assez pentu ?? Joary parlait de passer les 7% donc là c'est bon, le Ventoux est au dessus donc on est ds ses critères.

C'est quoi ce besoin de vouloir toujours avoir raison au point d'écrire n'importe quoi ?

Et tu écris "la pente du Ventoux n'est pas assez raide pour que son poids léger prenne le pas sur ta puissance supérieure à la sienne.

Je ne connais certes pas la puissance de Joary mais la tienne indiquée (approximative) par Strava n'est pas élevée. 

210w je crois ds Bedoin, t'as pas appuyé beaucoup sur les pédales pour tes 86kgs..

Lequel de nous deux veut absolument avoir raison ?

La seule différence c’est que moi j’ai raison 🤣

Relis donc tout à tête reposée 

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Je pense comme toi que les performances à entrainement équivalent diminuent peu avec l'âge. Par contre, sur mon expérience, les gros pépins de santé ou les gros accidents font une marche. Et malheureusement, plus on vieillit et plus statistiquement on a des chances d'en avoir... 😞 

Je souscrit à 100% à ce point de vue, les blessures, troubles de santé,... auront une influence majeure sur les capacités physiques à l'effort. Beaucoup plus que les années qui passent si tant est qu'on essaie de lutter efficacement contre l'inévitable vieillissement des composants physiques. 

Je constate souvent que l'excuse de l'âge pour s'exonérer d'entrainement est utilisé par de nombreux anciens sportifs ayant plus ou moins "jeté l'éponge". J'en connais d'autres pas du tout pratiquants sportifs jusqu'à la 50aine , qui se sont pris d'intérêt pour la pratique et qui en quelques années sont à des niveaux assez bluffants. 

Mais libre à chacun de faire ce qu'il lui plait, il faut juste éviter de dire des contre vérités      

il y a une heure, Nicolas JOARY a dit :

Avec combien d'identités différentes t'es-tu déjà inscrit pour discuter sur ce forum ?

Et alors c'est quoi le problème posé? on est sur un RS pas dans un commissariat. Tout est virtuel rien ne sert de se raccrocher à des notions du siècle passé. Et c'est un 70+ qui doit le rappeler, je rigole tellement de ces objections, peut être que Nicolas c'est en fait Gilbert ou Manolo ou Idriss ou Mohamed, non?

Tout cela n'a qu'un objectif tenter de discréditer le propos faute d'arguments pertinents, c'est toujours le même cirque  allons allons faut se ressaisir et lacher l'affaire à bout d'arguments.

Une montée du Ventoux à 9 kmh ce n'est pas une grosse perf, si? Sauf peut etre si le vent est à décorner les boeufs sur les derniers kms par le chalet reynard certes 

Va bien falloir que j'y retourne pour  voir ça.   

il y a 11 minutes, Marquez a dit :

Et alors c'est quoi le problème posé? on est sur un RS pas dans un commissariat. Tout est virtuel rien ne sert de se raccrocher à des notions du siècle passé. Et c'est un 70+ qui doit le rappeler, je rigole tellement de ces objections, peut être que Nicolas c'est en fait Gilbert ou Manolo ou Idriss ou Mohamed, non?

Tout cela n'a qu'un objectif tenter de discréditer le propos faute d'arguments pertinents, c'est toujours le même cirque  allons allons faut se ressaisir et lacher l'affaire à bout d'arguments.

Tout-à-fait d'accord avec toi !!! En quoi est-ce important que tu t'appelles Marquez ou Bruno ou Alexandre ou Robin ???

Là je sens que je vais encore recevoir un MP :classic_biggrin:

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Haha 1

il y a 5 minutes, Marquez a dit :

Une montée du Ventoux à 9 kmh ce n'est pas une grosse perf, si? Sauf peut etre si le vent est à décorner les boeufs sur les derniers kms par le chalet reynard certes 

il y a 5 minutes, Marquez a dit :

Préviens moi j’habite tout près je te passerais les bidons et te dirais si tu es dans les temps 😜

il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Préviens moi j’habite tout près je te passerais les bidons et te dirais si tu es dans les temps 😜

Merci l'ami je n'y manquerai pas, ça me ferait plaisir d'y retourner ça me rappellera le passé ' pas si vieux). I l faudrait que je me renseigne sur la fréquentation car je n'ai pas l'habitude de rouler en montagne avec une multitude de gens différents tout autour, ça gache un peu l'ambiance fantastique. La dernière fois il y avait foule ce n'était pas cool  Quand j'y allait je logeais à Entrechaux, excellent. 

il y a 12 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Tout-à-fait d'accord avec toi !!! En quoi est-ce important que tu t'appelles Marquez ou Bruno ou Alexandre ou Robin ???

Là je sens que je vais encore recevoir un MP :classic_biggrin:

Je n'écris jamais de MP sauf pour des conseils trop perso, sur des marques ou des sites de vente.

• Like 1

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

Lequel de nous deux veut absolument avoir raison ?

La seule différence c’est que moi j’ai raison 🤣

Relis donc tout à tête reposée 

Ah ok donc toi le lourd tu n'as pas monté le Ventoux aussi vite que la frite. Ok c'est vrai tu as raison, les chiffres donné par Strava sont faux. A l'évidence je m'incline.

Euh non franchement j'ai autre chose à faire qu'à relire.

il y a 46 minutes, Marquez a dit :

Non non 9kmh c'est loin d'être une grosse perf ou alors il y a des 10ene et des 10ene de milliers de costauds sur strava.

Il y a 7 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

(...)La distance n'est pas la bonne référence pour les sorties en montagne, c'est surtout le dénivelé qui importe.(...)

Ici, plus le dénivelé est important, plus la distance le devient, parce que mes parcours me ramènent à mon point de départ. Ça fait évidemment augmenter la distance sans augmenter le d+. J'ai donc toujours l'impression, peut-être fausse, que c'est la distance qui m'épuise.

il y a une heure, Marquez a dit :

Je n’ai jamais dit que c’était une grosse perf. Au contraire, je vous ai expliqué que j’étais un cycliste moyen et un piètre grimpeur. 
il y a 25 ans je montais 30’ plus vite et pour autant j’étais déjà un piètre grimpeur… juste un peu moins piètre que maintenant.
Mais Robin lit en travers donc il interprète de guingois aussi. C’est pour ca que je l’invite à relire tous les mots de ce que j'écris…

• Like 1

Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Tu es gentil, Jean-Pierre, j'aurai 69 ans en décembre. Je me consolerai en me disant que c'est un âge érotique :classic_love:

Je n’avais pas fait attention 69 ans comme le temps passe profite bien de chaque instant et comme tu me l’a dis il restera les braquets qui ne cessent d’évoluer (51) derrières 😂

bon séjour en France 🇫🇷 

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN

Je n’ai jamais dit que c’était une grosse perf. Au contraire, je vous ai expliqué que j’étais un cycliste moyen et un piètre grimpeur. 
il y a 25 ans je montais 30’ plus vite et pour autant j’étais déjà un piètre grimpeur… juste un peu moins piètre que maintenant.
Mais Robin lit en travers donc il interprète de guingois aussi. C’est pour ca que je l’invite à relire tous les mots de ce que j'écris…

je vous ai expliqué que j’étais un cycliste moyen et un piètre grimpeur. 

alors si en plus d'être un cycliste moyen tu es un piètre grimpeur et que tu grimpes aussi vite qu'une frite alors que t'es beaucoup + lourd.....

il y a 25 ans je montais 30’ plus vite et pour autant j’étais déjà un piètre grimpeur

Donc là tu l'as monté en 2h11 par Bedoin, alors 25 ans plus tôt tu le montais 1h41 ce qui fait du 12,5kmh. Tu es modeste pour dire que tu étais un piètre grimpeur surtout pour un lourd. Les frites n'avaient qu'à bien se tenir.

Screenshot_20250623_134431.jpg

• Créer...