Aller au contenu

Votre sortie du jour 2025

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Les vieux sont patients, alors que le temps presse !

Il y a une quinzaine d'années, je me suis présenté aux portes du magasin Carrefour peu avant l'heure de l'ouverture. Devant le volet encore fermé, des "vieux" (je n'avais pas encore le sentiment d'en faire partie à l'époque) attendaient impatiemment avec leur caddie !

Lorsque tu imagines qu'ils sont patients, c'est en fait leur manque d'énergie qui les ralentit 😆

• Like 1

Il y a 3 heures, Nicolas JOARY a dit :

Mistral, mistral aujourd'hui ; mais j'ai quand même enfourché le vélo, sous le soleil malgré la fraîcheur (5°C par endroits).

J'ai lutté contre ce mauvais plaisant pendant une grosse moitié de mon parcours ; et ça commençait à me soûler.

Une montée supplémentaire imprévue au Col de la Grande Limite où j'ai fait demi-tour pour reprendre mon parcours abandonné provisoirement à Marsanne m'a permis d'accumuler un peu plus de dénivelé.

Évidemment, le retour en grande partie en descente et poussé par le mistral m'a permis de dépasser sans peine les 50 km/h par moments, même en roue libre. Ça console !

Une petite image prise au-dessus de Marsanne :

IMG_20250317_123152.jpg.48099e58c7a34f206666a2dcf4ddf99d.jpg

Au total, 99km/1457m+.

J'aurais pu faire deux fois le tour du quartier avant de rentrer le vélo au garage, mais je n'étais pas spécialement motivé pour accrocher le centième kilomètre.

Screenshot_2025-03-17-15-53-56-080_com.garmin.android_apps.connectmobile.jpg.c400679761051da6e9808c9de812bee7.jpg

Belle sortie, le vent peut être assez redoutable dans les grandes lignes droites de la plaines des Andrans.

A un jour près on a failli se croiser, dimanche j'étais à l'endroit même de la photo pour une rando à pieds. Juste en dessous il y a l'église St Félix (XIIème) qui vient d'être restaurée.

spacer.png

• Like 7

il y a 52 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Il y a une quinzaine d'années, je me suis présenté aux portes du magasin Carrefour peu avant l'heure de l'ouverture. Devant le volet encore fermé, des "vieux" (je n'avais pas encore le sentiment d'en faire partie à l'époque) attendaient impatiemment avec leur caddie !

Lorsque tu imagines qu'ils sont patients, c'est en fait leur manque d'énergie qui les ralentit 😆

Je suis trompé je voulais mettre un (triste ) mais mon doigt a été attiré par le (j’aime).

Bien sûr tu faisais de l’humour mais quelques fois je bute ! surtout sur les vieux que nous sommes ou que vous serez ! Effectivement ils sont impatients mais pour beaucoup c’est une sortie car la solitude pèse !

nous nous avons la chance d’avoir la santé et d’être occupé par nos passions !

souhaitons simplement que cela dure le plus longtemps possible 😏

• Like 1

il y a 2 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Je suis trompé je voulais mettre un (triste ) mais mon doigt a été attiré par le (j’aime).

Bien sûr tu faisais de l’humour mais quelques fois je bute ! surtout sur les vieux que nous sommes ou que vous serez ! Effectivement ils sont impatients mais pour beaucoup c’est une sortie car la solitude pèse !

nous nous avons la chance d’avoir la santé et d’être occupé par nos passions !

souhaitons simplement que cela dure le plus longtemps possible 😏

Ce n'était pas seulement de l'humour, Jean-Pierre, et je ne pense pas que le besoin de rompre la solitude explique entièrement la scène à laquelle je faisais allusion. Je crois sincèrement qu'il y a pour certains un sentiment d'urgence, une volonté de ne pas perdre un temps précieux.

Il y a 5 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je n'ai jamais osé m'aventurer avec un club. On m'y avait pourtant invité plusieurs fois en Belgique, mais j'ai toujours répondu vaguement avec des "peut-être".

Ici, il ne manque pas de clubs non plus. Je rencontre parfois des groupes sur la route, la plupart des membres ne répondent pas au salut que je fais systématiquement. Les cyclistes en solo sont presque toujours sympas, ils font signe ou disent bonjour, je fais parfois un bout de route avec l'un ou l'autre au hasard des rencontres, ou je taille une bavette en haut d'un col.

Je n'ai jamais pu me résoudre à sauter le pas, même si je sais que rouler en groupe ça peut être sympa.

Je suis probablement trop vieux pour changer.

Ou as tu placer le curseur de là vieillesse ?

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN

il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

Pour moi c'est 40 ans.

Personnellement je m’appuie sur la réponse d’une personne de 15/18 ans , la réponse sera spontanée  et proche de la réalité 🥲

tes 40 ans me semble cohérent , concernant l’aspect sportif je pencherais plutôt pour la trentaine pour peu que l’on se souvienne de ses 20/30 ans dans l’effort ! 
Maintenant tout en etant conscient de ce qui nous attend continuons à prendre du plaisir avec nos passions😜

il y a 5 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Personnellement je m’appuie sur la réponse d’une personne de 15/18 ans , la réponse sera spontanée  et proche de la réalité 🥲

tes 40 ans me semble cohérent , concernant l’aspect sportif je pencherais plutôt pour la trentaine pour peu que l’on se souvienne de ses 20/30 ans dans l’effort ! 
Maintenant tout en etant conscient de ce qui nous attend continuons à prendre du plaisir avec nos passions😜

Je me souviens très bien quand j'avais 25 ans, un homme de 40 ans, c'était un vieillard!

Là j'en ai 63.... purée, vraiment au secours!!!!  Et vraiment dit, par rapport aux jeunes t'es complètement largué, tu n'existes même pas du tout, ce que je comprends. 

Il y a 9 heures, Michel DURY a dit :

Je me souviens très bien quand j'avais 25 ans, un homme de 40 ans, c'était un vieillard!

Là j'en ai 63.... purée, vraiment au secours!!!!  Et vraiment dit, par rapport aux jeunes t'es complètement largué, tu n'existes même pas du tout, ce que je comprends. 

Je suis malheureusement plus vieux que toi et approuve ton analyse 😥

j’ai 4 petits enfants (22,20,16.13 ans ) qui de leur comportement confirment ton approche néanmoins toujours content de les accompagner dans le Ventoux (pour les 3 premiers) je me maintient en forme pour le dernier sans être pressé 😏

Modifié par Jean-Pierre COURQUIN

La vieillesse ? 55 ans ? Il faut dire que j'ai pris un sacré coup de vieux, ici.

Mais la première fois qu'il m'aura fallu comprendre qu'il allait falloir compter avec les exigences du corps, j'avais 34 ans. Je venais de découvrir la fatigue, en regard de mes excès. 

Michel a tellement raison, tu n'existes pas, tu n'es pas sur la même planète qu'eux, les jeunes, juste un élément du décors. Je le comprends parce que je l'ai vécu, mais conceptuellement, pas du tout. Sinon, il me tarde de reprendre le vélo, je crois que si cela va être dur, mais si j'y parviens, ce sera l'assurance de me sentir moins vieux, ou pas ? 😰

Il y a 6 heures, Michel DURY a dit :

Pour moi c'est 40 ans.

😅

A 40 ans je me sentais encore a 100% , presque pas de cheveux blancs.....

A 50 ans j'ai commencé a sentir une baisse et les cheveux ont bien grisonnés , cette année se sera les 60 ans mon corps me le fait savoir mais dans la tête je suis un gamin et m'entend très bien avec les d'jeunes ....

Quand on t'appelle monsieur et que l'on te vouvoie constamment c'est déjà un signe aussi que tu n'est plus dans la catégorie jeune  .....

Je pense qu'il faut côtoyer des jeunes et continuer à être actif pour ne pas devenir pépère trop vite .....

Physiquement des jeunes me complimente on voit que je suis sportif cela fait plaisir....

Quand tu vois tous les bedonnants et qui ce laissent aller.....

• Haha 1

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Physiquement des jeunes me complimente on voit que je suis sportif cela fait plaisir

Ah bon...? Pourtant...

(tu as l'art de nous donner le bâton pour te taper dessus, tu es un trop bon client, Sylvain!!! Je suis certain que Thierry y a pensé aussi)

Il y a 10 heures, Sylvain KARLE a dit :

C'est a dire ?

Je ne pouvais plus réagir via le widget en bas à droite de chaque message (Like, etc..)

Il y a 10 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Es-tu toujours connecté à ton compte ? As-tu encore accès à la Buvette du cycliste ?

Oui toujours connecté, j'ai fait plusieurs tentatives de déconnexion / reconnexion, actualisation de la page, etc...

Problème contourné en utilisant un autre navigateur, donc probablement lié aux cookies et non pas au profil 😉

Pour ce qui est de vieillir, j'ai ressenti un genre de passage sur la pente descendante à 55 ans (j'en ai 58).

Un peu comme si après avoir monté un col en pente douce au soleil jusque là, l'attaquais la descente à l'ombre et dans le froid. Beurk. 

Je freine autant que faire se peut (merci les freins à disque 😀), mais la gravité du temps fait son œuvre.

Modifié par OnTheRoadToNowhere

bonjour,

La vieillesse c'est dans la tête ! N'empêche que physiquement c'est ressentie ! Pour moi le rappel est surtout au réveil, lors des premiers pas, le corp me rappel, les différentes blessures....

Pour moi, c'est le passage des 55 ans, je ne me vois pas vieux, mais je ressent les effets, tout diminues, les temps d'efforts soutenus, la force, le volonté.... Dans mon entourage, j'ai toujours des réactions de surprise en donnant mon âge, cela fait plaisir, mais pourtant l'apparence ne fait pas tout...

je me souvient, lors de mes 20/25 ans, nous avions des "anciens de 40 ans" avec nous au club de judo ou hand, à cette époque je me disais ils sont encore bien pour leur âge, j'espère être comme eux plus tard, et la roue qui tourne, m'a fait passé le cap, et j'entendais les mêmes réactions de certains jeunes.

Maintenant, c'est l'étape suivant en voyant ma grand-mère (100 ans) ou ma mère, j'espère être dans leur état à cet âge, je verrais ou la grande roue m'emmènera!.

• Like 2

• Créer...