Pierre PLANA Posté le 7 février Share Posté le 7 février il y a 19 minutes, Nicolas JOARY a dit : Surtout qu'après ça descend jusque Bédoin. Mais bon... jusque St-Estève, c'est aussi pas mal pour s'échauffer. La partie jusqu'à Saint-Estève, là, par-contre mes fesses commence à compter (plus de 4% de moyenne)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 février Share Posté le 7 février il y a 15 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Nicolas, si tu tiens absolument à monter par Bédoin c'est ton choix, la montée dans la forêt n'a aucun intérêt, par contre depuis Bédoin 5km et tu es à Flassan, 5 autre km en descente faux plat et tu arrives à Ville/Auzon point de départ des Gorges, le plus bel endroit où j'ai posé mes roues, ensuite tu montes par Sault tellement plus agréable avec de beaux points de vue. Pour la suite, redescendre sur Malaucène et le tour est jouer, mais ne pas faire les gorges une fois dans sa vie est un sacrilège! Merci, Pierre. Je connais très bien ce que tu décris, l'ayant déjà parcouru il y a quelques années (les gorges, le Ventoux par Sault, Roussillon, Sénanque... de bien beaux endroits), puis encore l'an dernier pour les gorges. Les deux autres montées sont donc encore à faire. Un défi pour moi comme pour beaucoup. Mais je suis absolument de ton avis quant à la beauté des gorges de la Nesque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 février Share Posté le 7 février 70 km 620 m de dv, on commence à monter tranquillou, avec mon BMC RM two, en réduisant encore un peu les braquets (34-24-27) ça passe! Mais ai rencontré un énorme foehn ds la montée. 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 7 février Share Posté le 7 février il y a 27 minutes, Nicolas JOARY a dit : Tout à fait. En partant le matin, je compte bien arriver en haut avant la tombée de la nuit. je pense que nous allons passer un bon moment 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 février Share Posté le 8 février Il y a 16 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je pense que nous allons passer un bon moment 😂 Ah les veinards, ça me plairait bien le Ventoux, mais tellement loin de chez moi...mais peut-être une fois accompagné...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 février Share Posté le 8 février Il y a 17 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : 70 km 620 m de dv, on commence à monter tranquillou, avec mon BMC RM two, en réduisant encore un peu les braquets (34-24-27) ça passe! Mais ai rencontré un énorme foehn ds la montée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 février Share Posté le 8 février 68km 638m avec souvent mistralou bien frais de face,tant qu'à faire !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 février Share Posté le 8 février Je confirme : échauffement par les gorges de la Nesque puis montée magnifique du Ventoux par SAULT. Un ravissement pour les yeux et les jambes ! De plus,super revêtement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 février Share Posté le 8 février cbe1e733-0d49-408f-990d-cca0f47b0baa.MP4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 8 février Share Posté le 8 février il y a 28 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Je confirme : échauffement par les gorges de la Nesque puis montée magnifique du Ventoux par SAULT. Un ravissement pour les yeux et les jambes ! De plus,super revêtement. Ça ferait presque envie Il vaut mieux redescendre sur Bédouin ou Malaucène ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février Share Posté le 8 février (modifié) il y a 17 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Ça ferait presque envie Il vaut mieux redescendre sur Bédouin ou Malaucène ? La descente vers Malaucène est plus roulante, c'est celle qui permet les plus grandes vitesses (j'ai atteint 80 km/h avec un mistral de face, c'est dire). Vers Bédoin, la partie boisée est plus technique et surtout plus étroite, il faut faire gaffe aux usagers qui roulent en sens inverse; j'y ai déjà vu des sangliers et imaginé qu'ils devaient bien traverser la route de temps à autre... Modifié le 8 février par Thierry GEUMEZ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 février Share Posté le 8 février il y a 46 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Ça ferait presque envie Il vaut mieux redescendre sur Bédouin ou Malaucène ? Par Malaucène. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 8 février Share Posté le 8 février il y a une heure, OnTheRoadToNowhere a dit : Ça ferait presque envie Il vaut mieux redescendre sur Bédouin ou Malaucène ? Un peu comme les brunes ou les blondes🤪 si tu aimes t’amuser en enchaînant les virages Bedoin est parfait il y a même 2/3 pif paf sur le bas mais il faut être vigilant quoique maintenant avec les FAD et le casque le risque est limité 😂 par Malaucene passe les 1er kilomètres ou cela tourne un peu après une grande ligne droite ou tu peux te lâcher moi avec mes 61 kg j’ai atteint 82 km/h donc il a de quoi de faire un chrono ,ensuite cela devient monotone . le plus pénible est la descente sur Sault hormis à 4/5 kms les champs de lavandes et ses odeurs te récompensent d’être descendus par la! bon vélo 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février Share Posté le 8 février il y a 28 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Par Malaucène. Voilà une réponse bien argumentée ! 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février Share Posté le 8 février il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit : ... quoique maintenant avec les FAD et le casque le risque est limité 😂 Pierre P. nous a confié que ça ne suffisait pas toujours, que les Belges y pullulaient et qu'ils étaient particulièrement dangereux... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 février Share Posté le 8 février il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Voilà une réponse bien argumentée ! 😜 Simple et sans discussion possible tellement la réponse est évidente 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 8 février Share Posté le 8 février Merci pour vos avis, le jour où je serais prêt à faire le Ventoux j'ai mon itinéraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 8 février Share Posté le 8 février il y a une heure, Didier SALEMBIER a dit : Simple et sans discussion possible tellement la réponse est évidente 😉 Evidente pour toi... Je trouve la descente vers Bédoin plus pittoresque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 février Share Posté le 8 février il y a 29 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Evidente pour toi... Je trouve la descente vers Bédoin plus pittoresque Côté sécurité y'a pas photo en faveur de Malaucène. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 février Share Posté le 8 février Il y a 2 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Un peu comme les brunes ou les blondes🤪 si tu aimes t’amuser en enchaînant les virages Bedoin est parfait il y a même 2/3 pif paf sur le bas mais il faut être vigilant quoique maintenant avec les FAD et le casque le risque est limité 😂 par Malaucene passe les 1er kilomètres ou cela tourne un peu après une grande ligne droite ou tu peux te lâcher moi avec mes 61 kg j’ai atteint 82 km/h donc il a de quoi de faire un chrono ,ensuite cela devient monotone . le plus pénible est la descente sur Sault hormis à 4/5 kms les champs de lavandes et ses odeurs te récompensent d’être descendus par la! bon vélo Alors tu préfères les brunes ou les blondes? Avec laquelle tu t’amuses le plus? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés