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Quel vélo vous n acheteriez pas ...??


Lewhippet

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Il y a 3 heures, la-pente-d-abord a dit :

C'est ce que je croyais, mais justement, le marché les rend assez spécifiques à un usage "gravel" qui ne convient pas pour la route, ni le portage, en général, la géométrie est rarement bonne, il faut aussi changer le cintre (les gravels sont avec des guidons évasés en bas, trop larges), changer la transmission, si le cadre n'est pas trop sloppé, il y en a bien sur, et c'est d'emblée ce qui est le plus polyvalent.

 

Il y a des bricoleurs qui se les fabriquent pour ne pas les acheter.

Dans https://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=61659

on voit cette réalisation

 

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Avec un bel exemple de colonisation par la plante envahissante "Fallopia Japonica" plante herbacée vivace de la famille des Polygonaceae originaire d'Asie orientale (Chine, Corée, Japon et Sibérie), introduites en Europe vers 1825, cultivée en Asie pour la composition de ses racines qui sont riches en resveratrol. C'est un antioxydant bénéficiant d'autres propriétés intéressantes : anti-inflammatoire, agent de prévention du cancer....

Cette plante est à l'assaut des terrains gorgés de métaux lourds, adore les décharges où on laisse les carcasses de voitures, adore les cours d'eau pollués et les berges des cours d'eau dont les crues sont à baisse de niveau rapide (à cause des barrages), sinon, se gave de métaux dans les pays volcaniques du genre l'île d'Hokkaido.

 

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Pour le cadre c'est la forme qu'il faudrait...

Les vélos du commerce qui ont cette géométrie sont assez rare, très rares, c'est toujours des trucs sloppés, sinon très spécifiques, pourtant c'est ce qu'il y a le plus simple.

Tu raconte n'importe quoi , je fait aussi de la route avec le Gravel et le vélo de cyclo-cross, des copains idem et ont adorent . ..

 

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Il y a 4 heures, la-pente-d-abord a dit :

C'est ce que je croyais, mais justement, le marché les rend assez spécifiques à un usage "gravel" qui ne convient pas pour la route, ni le portage, en général, la géométrie est rarement bonne, il faut aussi changer le cintre (les gravels sont avec des guidons évasés en bas, trop larges), changer la transmission, si le cadre n'est pas trop sloppé, il y en a bien sur, et c'est d'emblée ce qui est le plus polyvalent.

 

Il y a des bricoleurs qui se les fabriquent pour ne pas les acheter.

Dans https://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=61659

on voit cette réalisation

 

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Avec un bel exemple de colonisation par la plante envahissante "Fallopia Japonica" plante herbacée vivace de la famille des Polygonaceae originaire d'Asie orientale (Chine, Corée, Japon et Sibérie), introduites en Europe vers 1825, cultivée en Asie pour la composition de ses racines qui sont riches en resveratrol. C'est un antioxydant bénéficiant d'autres propriétés intéressantes : anti-inflammatoire, agent de prévention du cancer....

Cette plante est à l'assaut des terrains gorgés de métaux lourds, adore les décharges où on laisse les carcasses de voitures, adore les cours d'eau pollués et les berges des cours d'eau dont les crues sont à baisse de niveau rapide (à cause des barrages), sinon, se gave de métaux dans les pays volcaniques du genre l'île d'Hokkaido.

 

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Pour le cadre c'est la forme qu'il faudrait...

Les vélos du commerce qui ont cette géométrie sont assez rare, très rares, c'est toujours des trucs sloppés, sinon très spécifiques, pourtant c'est ce qu'il y a le plus simple.

 

J'ai un Cyclocross Canyon alu de 9,5kl tout monté , cadre droit , mono Plateau 42-10-42 et cintre droit , je fait tout avec , j'ai mis des Continental de 28mm pour rouler un été avec que sur la route ,  je faisais les mêmes moyennes qu'avec mes vélos course a un poil prés  ........

Un cintre évasé comme sur mon Triban  ne me pose pas de soucis non plus sur la route car je roule 90% du temps les mains sur les cocottes ou a plat sur le cintre ....et  en bas cela vas trés aussi tu est juste un peu moins Aero mais on s'en fou en Gravel .....

Niveau développement sur un 46/30 et 32 arriéré tu fais tout , en 46-11 a 95trs tu roule a + de 50 km/h et en 30/32 le Ventoux les doigts dans le nez sauf si tu est un lourdaud  .....

Le Gravel est le vélo polyvalent par excellence .....

 

Modifié par Sylvain KARLE
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il y a 41 minutes, Sylvain KARLE a dit :

(...) et en 30/32 le Ventoux les doigts dans le nez sauf si tu est un lourdaud  ..... (...)

Voilà un renseignement qu'il est précieux, Sylvain !

Je compte essayer le Ventoux en 2025 ; et mon plus petit braquet est justement 30/32. Je vais enfin savoir si je suis un lourdaud en plus d'un mou de la cuisse ! 😂

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il y a 2 minutes, Nicolas JOARY a dit :

Voilà un renseignement qu'il est précieux, Sylvain !

Je compte essayer le Ventoux en 2025 ; et mon plus petit braquet est justement 30/32. Je vais enfin savoir si je suis un lourdaud en plus d'un mou de la cuisse ! 😂

J'ai monté le Ventoux il y a 2 ans avec Gégé et JP en 2h par Sault  sur mon vieux Kuota de 9kl en 34-32 au poids de 84kl donc un peu en surpoids pour mes 176cm..

Il n'y a que la fin que j'ai trouvé un pe u dur mais rien d'affollant , les 5 derniérs aprés le Chalet Reynard 

Sur un Gravel carbone de 9kl en 30-32 et affuté  c'est de la ballade ....

Avec Gégé j'ai fais la super Planche des Belles Filles et le final a 24-25% avec mon Cyclocross Canyon mono plateau 42/42 et toujours en surpoids léger  ....

Un cycliste entrainé de 70kl ou moins c'est de la rigolade avec ce genre de braquets......

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il y a 23 minutes, Sylvain KARLE a dit :

J'ai monté le Ventoux il y a 2 ans avec Gégé et JP en 2h par Sault  sur mon vieux Kuota de 9kl en 34-32 au poids de 84kl donc un peu en surpoids pour mes 176cm..

Il n'y a que la fin que j'ai trouvé un pe u dur mais rien d'affollant , les 5 derniérs aprés le Chalet Reynard 

Sur un Gravel carbone de 9kl en 30-32 et affuté  c'est de la ballade ....

Avec Gégé j'ai fais la super Planche des Belles Filles et le final a 24-25% avec mon Cyclocross Canyon mono plateau 42/42 et toujours en surpoids léger  ....

Un cycliste entrainé de 70kl ou moins c'est de la rigolade avec ce genre de braquets......

N’oublie pas que tu es passé par Sault !

rien de comparable avec Bedoin ou Malaucene.🤪

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il y a 4 minutes, Michel DURY a dit :

Pffff le Sylvain, quel rigolo!

 

Le Ventoux par Sault en 34/32, non mais au secours. J'ai bien envie de le tenter en 34/25, même les derniers km tiens. Mon vélo fait aussi ses 9 kg, et je suis plus vieux que lui. Et il semblerait que je sois une tafio... enfin vous voyez (-:

 

À ton avis, je le monterais sur quel braquet et en quel temps ? 😇

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il y a 4 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

À ton avis, je le monterais sur quel braquet et en quel temps ? 😇

Tu ne l'as jamais fait !?

 

J'aimerais y retourner en 2025. Pour les braquets, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain avec toi, hahaha, je te connais. Pour le temps... si tu montes par Bédoin, tu vas y mettre 20 km / 5 kmh = 4 heures , bonne chance.

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il y a 15 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

À ton avis, je le monterais sur quel braquet et en quel temps ? 😇

Comme tu es jeune et mince sans parler de ta vélocité je dirais au maxi 2h30,40mm.

Nicolas n’écoute pas Sylvain il provoque 😉 ce n’est pas de la rigolade si tu passes par Malaucene ou Bedoin faudra serrer les dents 😂

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il y a 34 minutes, Michel DURY a dit :

Tu ne l'as jamais fait !?

 

J'aimerais y retourner en 2025. Pour les braquets, je ne m'aventurerai pas sur ce terrain avec toi, hahaha, je te connais. Pour le temps... si tu montes par Bédoin, tu vas y mettre 20 km / 5 kmh = 4 heures , bonne chance.

 

Non, jamais, c'est assez loin de mes bases grenobloises, où j'ai déjà de quoi m'amuser.

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il y a 22 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Comme tu es jeune et mince sans parler de ta vélocité je dirais au maxi 2h30,40mm.

Nicolas n’écoute pas Sylvain il provoque 😉 ce n’est pas de la rigolade si tu passes par Malaucene ou Bedoin faudra serrer les dents 😂

 

À priori, si j'extrapole sur mes temps dans des ascensions à peu près équivalentes du côté de Grenoble (Chamrousse, Charmant Som…), je devrais mettre dans les 2 h, plus ou moins 10 min, par Bédoin ou Malaucène. Par Sault, comme c'est beaucoup plus long et moins pentu, ce qui me convient beaucoup moins, mais comme ça part de plus haut, ça devrait être à peu près pareil…

 

Tout ça reste bien sûr à confirmer sur place.

 

Quant au braquet, à en juger par les moyennes de pourcentages, ça devrait osciller entre 24/19 et 24/32…

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il y a une heure, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Comme tu es jeune et mince sans parler de ta vélocité je dirais au maxi 2h30,40mm.

Nicolas n’écoute pas Sylvain il provoque 😉 ce n’est pas de la rigolade si tu passes par Malaucene ou Bedoin faudra serrer les dents 😂

Franck doit être capable de le faire en moins de 2heures à mon avis.

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