parade Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 Comme certains ont dû le remarquer, c'est l'hiver et l'hiver... il fait froid. Bref je pense m'équiper en gants chauffants. Je ne sais pas trop lesquels sont vraiment adaptés au cyclisme (assez fins pour manipuler le vitesses au guidon) et qui pourraient chauffer doucement durant plus de deux heures avec une batterie rechargeable qui dure, ou à brancher sur une power bank pour l'utilisation Je trouve des conseils mais vieux de 3 à 7 ans... Si vous connaissez des modèles, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 (modifié) il y a 25 minutes, parade a dit : Comme certains ont dû le remarquer, c'est l'hiver et l'hiver... il fait froid. Bref je pense m'équiper en gants chauffants. Je ne sais pas trop lesquels sont vraiment adaptés au cyclisme (assez fins pour manipuler le vitesses au guidon) et qui pourraient chauffer doucement durant plus de deux heures avec une batterie rechargeable qui dure, ou à brancher sur une power bank pour l'utilisation Je trouve des conseils mais vieux de 3 à 7 ans... Si vous connaissez des modèles, je suis preneur Pose la question à Sylvain je crois qu'il en a acheté enfin je pense... : https://forum.velo101.com/profile/38-sylvain-karle/ Modifié le 22 décembre 2024 par Serge NAVETAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 Une alternative, les sous gants en soie. Je les mets en dessous des gants d'hiver et ça fait une excellente rétention de chaleur, très efficace par grand froid. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 je viens de regarder le cyclo cross ou MVP a encore était étincelant . 👍en regardant de plus prés je n'ai remarqué ni chez les filles ni chez les garçons de gants chauffants ni de moufles 😜 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 Chez EKOI, ils sont présentement à 50%. Accessoires Chauffants - EKOI - EKOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 il y a une heure, Michel DURY a dit : Une alternative, les sous gants en soie. Je les mets en dessous des gants d'hiver et ça fait une excellente rétention de chaleur, très efficace par grand froid. Oui tout à fait 👍. J'ai déjà testé en moto c'est efficace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 Ils ne sont pas " chauffants" mais ceux que j'utilise par temperatures négatives sont moches mais très efficaces. https://www.singer.fr/fr/p/ninja-ice-gant-special-froid-double-couche-enduction-hpt-sur-la-paume/NI00 La dextérité est très bonne et la manipulation freins/ vitesses se fait sans difficultés. On en trouve sur Amazon pour une quinzaine d'euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 22 décembre 2024 Share Posté le 22 décembre 2024 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Une alternative, les sous gants en soie. Je les mets en dessous des gants d'hiver et ça fait une excellente rétention de chaleur, très efficace par grand froid. J'aime bien ça aussi. En Belgique, je mettais une pommade grasse (non chauffante) avant de les enfiler. Pas encore mis de pommade cette année, mais j'en avais utilisé l'hiver dernier à Nyons. Ça aide un peu à mieux supporter le froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 23 décembre 2024 Share Posté le 23 décembre 2024 Il y a 13 heures, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je viens de regarder le cyclo cross ou MVP a encore était étincelant . 👍en regardant de plus prés je n'ai remarqué ni chez les filles ni chez les garçons de gants chauffants ni de moufles 😜 Bonjour, Tu as regardé le cyclo-cross sur quelle chaîne ? J’habite en Suisse, impossible de trouver une chaîne qui en diffuse. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 23 décembre 2024 Share Posté le 23 décembre 2024 il y a 2 minutes, Guy-Bernard PERRIN a dit : Bonjour, Tu as regardé le cyclo-cross sur quelle chaîne ? J’habite en Suisse, impossible de trouver une chaîne qui en diffuse. Merci Max (payante mais sans pub) tu as tous les cyclos cross . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy-Bernard PERRIN Posté le 24 décembre 2024 Share Posté le 24 décembre 2024 Le 23/12/2024 à 07:36, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Max (payante mais sans pub) tu as tous les cyclos cross . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 décembre 2024 Share Posté le 24 décembre 2024 Le 22/12/2024 à 18:26, Jean-Pierre COURQUIN a dit : je viens de regarder le cyclo cross ou MVP a encore était étincelant . 👍en regardant de plus prés je n'ai remarqué ni chez les filles ni chez les garçons de gants chauffants ni de moufles 😜 Y en a même qui roulent sans gant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic SCHAFFNER Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Bonsoir, J'ai un modèle chauffant ekoi depuis pas loin de 7 ans ... en mode normal non boosté la batterie tient 4 heures, moins de 2 h au max mais alors il fait vraiment chaud dedans car en plus des elements chauffants les gants sont épais, genre gants de ski. Pour mon usage, peu de freinages et de changements de rythme, pas de soucis particulier de préhension des manettes. En fait je ne les utilise quasi pas : il ne fait plus assez froid ici. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus vu le canal du midi gelé. Et par 2/5 degrés, pour une sortie de 3 h comme ce matin, des gants classiques me suffisent même si je me caille un peu la 1ere demi heure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 29 décembre 2024 Share Posté le 29 décembre 2024 Je croyais que c’était une connerie cette histoire de gants chauffants mais non 😂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 Hé les gars, notre ami Parade n'est plus là depuis le 22 décembre... plus trop la peine de discuter, comme d'hab. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 Le 22/12/2024 à 19:26, chmotard a dit : Oui tout à fait 👍. J'ai déjà testé en moto c'est efficace. +1 Je rentre du magasin action ou j'achète tous mes gants (avec Lidl ) j'ai trouvé une paire de gants hivernales un poil trop grand que je vais mettre demain avec les gants en soie dessous ...prix des gants 5€ environ , pas assez cher mon fils 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Hé les gars, notre ami Parade n'est plus là depuis le 22 décembre... plus trop la peine de discuter, comme d'hab. ben si ça peu intéresser d'autres personnes .... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 Hier je suis sorti par 4 degrés max, ai pris deux gants, sans trop regarder! J’ai eu froid à la main droite et pas à gauche, les gants DK sont bon marché mais insuffisants pour l’hiver, verdict implacable! A gauche un Pearl Izumi a fait son travail ! Ah oui ils ne sont pas chauffants, la belle affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : J’ai eu froid à la main droite et pas à gauche, les gants DK sont bon marché mais insuffisants pour l’hiver, Tout dépend du prix que tu mets . J'ai cette paire efficace jusque 5 degrés. https://www.decathlon.fr/p/gants-de-velo-500-mi-saison-noir/_/R-p-166034?mc=8398149&c=jaune Mais Ils ont aussi des modèles a 40€ adaptés aux températures plus basses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 décembre 2024 Share Posté le 30 décembre 2024 Oui tout à fait, j’ai acheté cette paire pour l’automne , et elle va très bien pour cette période, plus pour du 10 degrés toute fois! Simplement j’ai pu tester ds le vif et la différence m’a sauté…aux doigts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés