chmotard Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 En jetant un oeil sur leur gamme actuelle , j'ai constaté que pour un vélo équipé en 105 , le prix de départ est maintenant à plus de 2000€ https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-105-disque-noir/_/R-p-324411?mc=8581111&c=incolore Content d'avoir acheté le mien il y a 6 mois 🙂 , alu et FAP mais quand même 1000€ de moins ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khron0ss Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 On compare un peu l'incomparable. Évidemment qu'un cadre full carbone a disque sera plus cher qu'un cadre alu à patin... La c'est le modèle femme mais on est à un peu plus de 1000€ pour un cadre alu à patin. https://www.decathlon.fr/p/velo-endurance-shimano-105-edr-af-femme-bleu-fonce/_/R-p-313178?mc=8576543&c=bleu 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 il y a 11 minutes, chmotard a dit : En jetant un oeil sur leur gamme actuelle , j'ai constaté que pour un vélo équipé en 105 , le prix de départ est maintenant à plus de 2000€ https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-105-disque-noir/_/R-p-324411?mc=8581111&c=incolore Content d'avoir acheté le mien il y a 6 mois 🙂 , alu et FAP mais quand même 1000€ de moins ! Leur prix est tout à fait abordable au vu de ce qu'ils offrent. Juste dommage que le pédalier n'est pas du 105, grand classique dans ces gammes d'entrée, pour moi ce serait rédhibitoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 (modifié) il y a 42 minutes, chmotard a dit : En jetant un oeil sur leur gamme actuelle , j'ai constaté que pour un vélo équipé en 105 , le prix de départ est maintenant à plus de 2000€ https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-105-disque-noir/_/R-p-324411?mc=8581111&c=incolore Content d'avoir acheté le mien il y a 6 mois 🙂 , alu et FAP mais quand même 1000€ de moins ! Plusieurs points me laissent perplexe dans les gammes "route" Van Rysel : le cadre endurance EDR adopte une géométrie plus agressive (top tube plus long et douille de direction plus basse) que le FCR (compétition) et tous deux sont limités aux pneus de 28 mm, comme si leur conception était déjà datée. Il faut monter dans la gamme RCR pour autoriser les pneus de 32 mm. Modifié le 19 décembre 2024 par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 il y a 17 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Plusieurs points me laissent perplexe dans les gammes "route" Van Rysel : le cadre endurance EDR adopte une géométrie plus agressive (top tube plus long et douille de direction plus basse) que le FCR (compétition) et tous deux sont limités aux pneus de 28 mm, comme si leur conception était déjà datée. Il faut monter dans la gamme RCR pour autoriser les pneus de 32 mm. Ca fait un moment que je l'ai mentionné, et il faut en trouver! Je n'en ai jamais vu dans la succursale qui s'et installée chez moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 À chaque fois que j'ai examiné les géométries des vélos de route vendus chez D4, je les ai trouvées plutôt longues, même sur leurs modèles typés "endurance". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 il y a 23 minutes, Nicolas JOARY a dit : À chaque fois que j'ai examiné les géométries des vélos de route vendus chez D4, je les ai trouvées plutôt longues, même sur leurs modèles typés "endurance". C'est peut-être adapté à la morphologie du Français "moyen" 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 il y a 42 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : C'est peut-être adapté à la morphologie du Français "moyen" 🤔 Possible. Mon appréciation d'une géométrie est toujours très subjective ; et je suis un cycliste à grandes guibolles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 il y a 6 minutes, Nicolas JOARY a dit : Possible. Mon appréciation d'une géométrie est toujours très subjective ; et je suis un cycliste à grandes guibolles. Je suis confronté au même "problème". Mais je n'oserais affirmer que j'ai de grandes guiboles, j'ai plutôt un petit buste... Le Van Rysel FCR me conviendrait mieux que l'EDR ou le RCR, mais Décathlon le recommande si on roule au-dessus de 35 km/h (il est équipé de roues de 65 mm de haut), ce qui n'est pas mon "allure de base" 🤣 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 19 décembre 2024 Auteur Share Posté le 19 décembre 2024 Il y a 2 heures, khron0ss a dit : On compare un peu l'incomparable. Évidemment qu'un cadre full carbone a disque sera plus cher qu'un cadre alu à patin... La c'est le modèle femme mais on est à un peu plus de 1000€ pour un cadre alu à patin. https://www.decathlon.fr/p/velo-endurance-shimano-105-edr-af-femme-bleu-fonce/_/R-p-313178?mc=8576543&c=bleu Ce modèle ne fait plus partie de leur gamme , ils sont en train de liquider le stock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 19 décembre 2024 Auteur Share Posté le 19 décembre 2024 Il y a 2 heures, Michel DURY a dit : Leur prix est tout à fait abordable au vu de ce qu'ils offrent. Juste dommage que le pédalier n'est pas du 105, grand classique dans ces gammes d'entrée, pour moi ce serait rédhibitoire. Bizarrement Shimano fait apparaitre le pédalier RS510 dans la gamme 105 (idem pour RS520 pour le 12V) . Mais en effet tu ne profites pas du système "Hollowtech". Oui les tarifs semble rester raisonnables au regard de la concurrence , mais faudra peut être moins y aller les yeux fermés à l'avenir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 19 décembre 2024 Auteur Share Posté le 19 décembre 2024 Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : tous deux sont limités aux pneus de 28 mm, comme si leur conception était déjà datée. Il faut monter dans la gamme RCR pour autoriser les pneus de 32 mm. C'est peut être ce qui leur permet de proposer des tarifs bien placés , l'amateur moins exigeant (dont je fais partie) va y trouver son compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 Les tarifs "raisonnables", c'est aussi très relatif. Il me revient en mémoire une histoire très belge, mais très typique, même si elle date de bien longtemps... À la suite d'un été particulièrement pourri question météo (plus pourri encore que fréquemment), la récolte de patates avait été désastreuse. Restaurateurs et frituriers priaient donc leur clientèle de se montrer compréhensive vis à vis de l'augmentation sensible (x2, facilement) du prix de la ration de frites. Des affichettes mettant côte à côte la photo d'une belle patate normale et d'un minable tubercule issu de la récente récolte étaient mises bien en évidence à côté des humbles paroles d'excuse. L'année suivante, en dépit d'une bonne récolte, le prix des frites n'est pas redescendu. Les clients s'étaient habitués... 😁 On a connu pareille folie avec la pandémie COVID-19 et la production de vélos fortement affectée. Les prix ont grimpé, grimpé... Mais les clients achetaient quand même. Depuis, les prix n'ont plus baissé. Comme disait Coluche, "tant qu'ils trouvent des couillons pour payer..." ☹️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, Nicolas JOARY a dit : Comme disait Coluche, "tant qu'ils trouvent des couillons pour payer..." ☹️ Toujours le mot qui pique où il faut ! Il nous manquera toujours, Coluche... Ceci dit, c'est qui les couillons ??? Au resto avec ma compagne. A la table d'à côté, deux femmes entrées avant nous attendent leur repas. Le serveur arrive avec deux assiettes et demande : le boudin ? Une des deux femmes répond aussitôt : c'est moi ! (l'histoire est véridique). Modifié le 19 décembre 2024 par Thierry GEUMEZ 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 Il y a 7 heures, chmotard a dit : En jetant un oeil sur leur gamme actuelle , j'ai constaté que pour un vélo équipé en 105 , le prix de départ est maintenant à plus de 2000€ https://www.decathlon.fr/p/velo-route-edr-cf-105-disque-noir/_/R-p-324411?mc=8581111&c=incolore Content d'avoir acheté le mien il y a 6 mois 🙂 , alu et FAP mais quand même 1000€ de moins ! C'est vraiment le mauvais exemple par rapport à la concurrence, en 3 ans il a pris 150 euros, J'ai 2 amis qui l'ont pris en 2021 et 2022 à 2000 euros. Quand à le comparer à celui que tu as pris c'est vraiment compliqué. Pour moi leur véritable montée en gamme c'est le RCR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic SCHAFFNER Posté le 20 décembre 2024 Share Posté le 20 décembre 2024 Bonjour, Il n'y a que moi que le pédalier en 52/36 et la k7 en 11/28 rebutent ? C'est clairement un vélo pour cyclo en (très?) grande forme et de l'endurance mais type "24 h du mans" : pas à 25 km/h de moyenne. Oui la k7 se change mais mettre une 11/34 sur un tel pédalier est à mon avis, un non sens. et la encore le 36/34 dans le final de la Marmotte à l'alpe d'huez ça va piquer les jambes et j'en parle même pas si l'acheteur le laisse dans son jus avec le 36/28. Mais si on a 20 ans et qu"on pèse 60 kg c'est un joli vélo. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 20 décembre 2024 Share Posté le 20 décembre 2024 Il y a 2 heures, Frederic SCHAFFNER a dit : Bonjour, Il n'y a que moi que le pédalier en 52/36 et la k7 en 11/28 rebutent ? C'est clairement un vélo pour cyclo en (très?) grande forme et de l'endurance mais type "24 h du mans" : pas à 25 km/h de moyenne. Oui la k7 se change mais mettre une 11/34 sur un tel pédalier est à mon avis, un non sens. et la encore le 36/34 dans le final de la Marmotte à l'alpe d'huez ça va piquer les jambes et j'en parle même pas si l'acheteur le laisse dans son jus avec le 36/28. Mais si on a 20 ans et qu"on pèse 60 kg c'est un joli vélo. Un cyclo entrainé et qui n'est pas trop lourd - de 80kl aucun soucis meme a 60ans par contre lourd et mal entrainé c'est sur que tu vas galéré dans des forts % .... Tout le monde ne fait pas de la haute montagne , en plaine vallonée je roule presque tout sur le grand plateau 51 a 53 dents selon le vélo et 28 ou 32 derrière ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 décembre 2024 Share Posté le 20 décembre 2024 Il y a 18 heures, Nicolas JOARY a dit : Les tarifs "raisonnables", c'est aussi très relatif. Il me revient en mémoire une histoire très belge, mais très typique, même si elle date de bien longtemps... À la suite d'un été particulièrement pourri question météo (plus pourri encore que fréquemment), la récolte de patates avait été désastreuse. Restaurateurs et frituriers priaient donc leur clientèle de se montrer compréhensive vis à vis de l'augmentation sensible (x2, facilement) du prix de la ration de frites. Des affichettes mettant côte à côte la photo d'une belle patate normale et d'un minable tubercule issu de la récente récolte étaient mises bien en évidence à côté des humbles paroles d'excuse. L'année suivante, en dépit d'une bonne récolte, le prix des frites n'est pas redescendu. Les clients s'étaient habitués... 😁 On a connu pareille folie avec la pandémie COVID-19 et la production de vélos fortement affectée. Les prix ont grimpé, grimpé... Mais les clients achetaient quand même. Depuis, les prix n'ont plus baissé. Comme disait Coluche, "tant qu'ils trouvent des couillons pour payer..." ☹️ Dans le même ordre d'idée , la friterie du village suite à la hausse de l'énergie a augmenté le sachet de frites de 1€ passant de 2,80 à 3;80€ - plus que du 30% ! Mais maintenant que le coût de l'énergie a fortement diminué le prix du sachet de frites est resté à 3,80€ !!! Et c'est la même chose pour tous les produits de 1ère nécessité comme le pain e.a. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 20 décembre 2024 Share Posté le 20 décembre 2024 Il y a 2 heures, Frederic SCHAFFNER a dit : Bonjour, Il n'y a que moi que le pédalier en 52/36 et la k7 en 11/28 rebutent ? C'est clairement un vélo pour cyclo en (très?) grande forme et de l'endurance mais type "24 h du mans" : pas à 25 km/h de moyenne. Oui la k7 se change mais mettre une 11/34 sur un tel pédalier est à mon avis, un non sens. et la encore le 36/34 dans le final de la Marmotte à l'alpe d'huez ça va piquer les jambes et j'en parle même pas si l'acheteur le laisse dans son jus avec le 36/28. Mais si on a 20 ans et qu"on pèse 60 kg c'est un joli vélo. l'avantage de la cassette 11-28 c'est que c'est la mieux étagée. Certes tu ne vas pas utiliser le 52/11 très très souvent, mais mécaniquement en vélo le mieux c'est le milieu de cassette et tu as avec 2x12 une multitude de combinaisons qui te permettent de rouler confortablement de 8 à 50km/h. En plaine ou en vallonné, un cyclo entrainé même pas très jeune utilise rarement plus petit que 36/28. En montagne, le remplacement par la cassette 11/34 va effectivement s'imposer. Mais entre 34/34 et 36/34 la différence n'est pas si importante que ça et dans les descente et les faux-plats descendants des fonds de vallée, dans l'autre sens le 52/11 te permet de pédaler un peu plus que le 50/11. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 20 décembre 2024 Share Posté le 20 décembre 2024 Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Dans le même ordre d'idée , la friterie du village suite à la hausse de l'énergie a augmenté le sachet de frites de 1€ passant de 2,80 à 3;80€ - plus que du 30% ! Mais maintenant que le coût de l'énergie a fortement diminué le prix du sachet de frites est resté à 3,80€ !!! Et c'est la même chose pour tous les produits de 1ère nécessité comme le pain e.a. Hahaha ! C'est bien d'inclure le sachet de frites parmi les produits de première nécessité ! Encore une bonne histoire belge ! 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés