Aller au contenu

Orbea Orca

Pierre PLANA

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit :

Il n'est pas prioritaire pour l'instant. Le prochain à vendre sera le Time... mais d'ici là je dois essayer le Scott Addict

Par quel biais tu revends pour pas perdre trop d'argent ? particulier , reprise magasin ?

Il y a 1 heure, chmotard a dit :

Par quel biais tu revends pour pas perdre trop d'argent ? particulier , reprise magasin ?

ça dépend des fois. Le dernier, BH Aerolight, le vélociste ma l'a repris et l'a revendu quasiment dans la foulée (il était en état neuf). Sinon, j'ai vendu des vélos à des copains ou via troc vélo. Pierre Coté m'en a acheté un, il y a qques années.

Bon, je perds pas mal d'argent, mais j'ai la chance de ne pas payer les voitures, de vivre dans un département ou l'immobilier est très peu cher, et je gagne pas trop mal ma vie, donc je me fais plaisir...

• Like 1

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

ça dépend des fois. Le dernier, BH Aerolight, le vélociste ma l'a repris et l'a revendu quasiment dans la foulée (il était en état neuf). Sinon, j'ai vendu des vélos à des copains ou via troc vélo. Pierre Coté m'en a acheté un, il y a qques années.

Bon, je perds pas mal d'argent, mais j'ai la chance de ne pas payer les voitures, de vivre dans un département ou l'immobilier est très peu cher, et je gagne pas trop mal ma vie, donc je me fais plaisir...

et les acheteurs sont content aussi !

Il y a 7 heures, Pierre PLANA a dit :

Et celui qui a rencontré une Belge, à la poubelle?

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Et celui qui a rencontré une Belge, à la poubelle?

Paradoxalement, si le cycliste était bien rayé, le cadre lui n’avait pas une égratignure. Il a donc fait le bonheur d’un autre cycliste

Il y a 7 heures, Sylvain KARLE a dit :

et les acheteurs sont content aussi !

Clairement, au rythme ou il change de vélo, tu lui rachètes des machines presque neuve, je lui ai racheté un Cipollini bond que j'ai encore, monté avec des Zipp 303 boyaux, 6.5kg la machine et j'ai un plaisir fou à rouler avec et je n'ai vu personne ici rouler avec cette marque donc cela suscite de l'intérêt de la part des autres cyclistes. 

• Like 1

Le 20/01/2025 à 08:50, Pierre PLANA a dit :

Deux nouvelles sorties avec l'Orca ce weekend. 

1ere sortie avec le club : 90km/835m D+, rythme cool sauf un tronçon en pente de 2km et deux faux plats montants de 1km.

2eme sortie seul : 25km de faux-plat montant en vallée, puis 7.5km de montée assez difficile (>8% de moyenne).

Le vélo, contrairement à d'autre machines que j'ai ou j'ai eues, n'aime pas être bousculé. Par contre, si on accélère progressivement il est super efficace même sur le plat à 40km/h, c'est assez facile de tenir un bon rythme de pédalage même avec du braquet.

En montées, il est incontestablement facile, que ce soit assis ou en danseuse. Je me suis surpris hier à ne pas mettre le 34 dents même dans des pentes fortes (>10%) et battre des meilleurs temps en montée au mois de janvier avec 3-4 kilos en trop et les vêtements d'hiver, c'est plutôt surprenant.

Samedi, nous avons échangé les vélos avec le copain à qui j'ai vendu de BMC (+Mavic Cosmic SLR) sur une montée + descente. Clairement, le BMC est plus réactif dès qu'on se met en danseuses, mais il demande à être relancé en permanence, et en terme de confort c'est le jour et la nuit (pourtant le copain avait un pneu de 28mm à l'avant alors que je n'ai actuellement que des 26mm).

Voilà, je pense que j'ai fait le tour de cet Orbéa. Je le recommande, il est pétri de qualités pour à peu près tout le monde sauf probablement un coureur qui va faire des tourniquets et un sprinteur.

Pour les cyclos, ce n'est pas loin d'être le vélo parfait. On pourra faire des commentaires sur la position pour les moins souples mais dans son configurateur, Orbéa propose un potence redressée et un cintre avec du "rise" pour compenser pas mal de choses.

Put..n que de PR sur Goulier ....😁 Je vais demander à mon vélociste si il en a des Orbéa 

il y a 20 minutes, André MASSOL a dit :

Put..n que de PR sur Goulier ....😁 Je vais demander à mon vélociste si il en a des Orbéa 

Je ne monte pas goulier très souvent, mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à monter aussi facilement au mois de janvier tenue d’hiver et en étant pas vraiment à fond

Il y a 2 heures, Pierre PLANA a dit :

Paradoxalement, si le cycliste était bien rayé, le cadre lui n’avait pas une égratignure. Il a donc fait le bonheur d’un autre cycliste

Si c’avait été le mien, on pouvait refaire tout l’emaillage, juste tombé de dix cm sur ma tondeuse, contre laquelle il était appuyé!!!

Il y a 7 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Si c’avait été le mien, on pouvait refaire tout l’emaillage, juste tombé de dix cm sur ma tondeuse, contre laquelle il était appuyé!!!

Il est mat ou brillant ? Mon BMC était mat et j’avais aussi fait un poc sur le tube horizontal avec un choc anodin 

Il y a 1 heure, Sylvain KARLE a dit :

T'aurais du acheter un Orbea , c'est balo ......

Salut, j’ai regardé la géométrie des Orbea, ils n’ont pas vraiment de vélo typé endurance, sur de tels vélos je dois mettre trop d’entreprises, le mien n’a qu’une seule de 3cm, c’est vrai qu’ils sont plus courts, plus nerveux, bref espagnols! 

à l’instant, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Salut, j’ai regardé la géométrie des Orbea, ils n’ont pas vraiment de vélo typé endurance, sur de tels vélos je dois mettre trop d’entreprises, le mien n’a qu’une seule de 3cm, c’est vrai qu’ils sont plus courts, plus nerveux, bref espagnols! 

Entretoises ( Google fuck off!)

• Créer...