Pierre PLANA Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 Il est arrivé : pour les amateurs de light 6.9kg prêt à rouler (pédales + porte-bidons) avec une selle "normale" de 215g 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit : Il est arrivé : pour les amateurs de light 6.9kg prêt à rouler (pédales + porte-bidons) avec une selle "normale" de 215g 🙂 Bonsoir . Avec quelles roues et groupe ? Ce Orca est typé bosses ou polyvalent ? Demain, tu va le tester sur Beille 😁 il y a 9 minutes, Pierre PLANA a dit : Il est arrivé : pour les amateurs de light 6.9kg prêt à rouler (pédales + porte-bidons) avec une selle "normale" de 215g 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 il y a 14 minutes, Pierre PLANA a dit : Il est arrivé : pour les amateurs de light 6.9kg prêt à rouler (pédales + porte-bidons) avec une selle "normale" de 215g 🙂 Je viens d'aller sur le site d'orbea et il n'est pas bleu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 Et quel en est le prix de vente au kilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 décembre 2024 Auteur Share Posté le 18 décembre 2024 il y a 4 minutes, André MASSOL a dit : Je viens d'aller sur le site d'orbea et il n'est pas bleu ... André, Chez Orbéa tu peux faire une peinture custom sans surcout... donc j'ai l'ai commandé "Metallic blue" avec les logo "Metallic white". Les logos sont un peu trop blancs à mon gout (ils étaient un peu plus gris sur le nuancier). Ce vélo a clairement un programme de vélo de montagne donc on verra. Au niveau du montage, en fait je n'ai commandé que le kit cadre et j'ai repris les composants qu'il y avait sur le BH, donc à 6.9kg c'est avec un groupe DuraAce (sauf la cassette 11-34 Ultegra), selle Prologo Scratch M5 (rails tirox), roues Campagnolo Hyperon Ultra + tubeless Pzero SL 26mm, porte-bidons Tacx Deva (normaux), pédales Look Keo Blade. La barre UCI des 6.8kg est atteignable, juste en remettant la cassette 11-30 DuraAce et un selle Prologo avec les rails carbone. Bon il est arrivé avec une TDS avec le mauvais recul (il me faudrait un TDS droite et elle a un recul de 20mm) donc dans un premier temps la selle va être assez avancée. Pour Beille... En hiver, la montée ne voit pas le soleil et il y a plein de voitures (les skieurs)... donc non, ce n'est pas là que je vais aller l'essayer 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 Je mets une option pour ta future vente en occasion, un Orbea Orca Bleu, waaaa !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 décembre 2024 Auteur Share Posté le 18 décembre 2024 il y a 10 minutes, Nicolas JOARY a dit : Et quel en est le prix de vente au kilo ? Difficile à dire car je récupère le matériel, du BH et que j'ai un reprise du cadre. Mais un configuration proche coute 10085€ donc 1465€ le kilo... ça fait deux fois le prix de la truffe noire du périgord 🙂; ça tombe bien, je n'aime pas les truffes !!! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 décembre 2024 Auteur Share Posté le 18 décembre 2024 (modifié) il y a 32 minutes, Michel DURY a dit : Je mets une option pour ta future vente en occasion, un Orbea Orca Bleu, waaaa !!!! Trop grand pour toi Michel... Par contre j'ai un Time (bleu aussi), un peu plus petit qui sera sur le marché à l'automne 2025 : et ce sera un déchirement car c'est le meilleur vélo que j'ai jamais eu... Déjà, me séparer du BH, c'est compliqué... un copain m'a dit que j'allais le racheter dans deux mois 🙂 Modifié le 18 décembre 2024 par Pierre PLANA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 Je suis un peu déçu, je croyais que le X-LAB Chinois d'Astana t'avais séduit et bleu de surcroit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 il y a 40 minutes, Pierre PLANA a dit : Trop grand pour toi Michel... Tu es plus grand que Michel ? Je suis étonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 il y a 10 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu es plus grand que Michel ? Je suis étonné. Je pense que Pierre s'imagine que je suis un petit rondouillard bleu ventripotent (-: Je rectifie le tir... ça doit te rappeler quelque chose ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 il y a 21 minutes, Michel DURY a dit : Je pense que Pierre s'imagine que je suis un petit rondouillard bleu ventripotent (-: Je rectifie le tir... ça doit te rappeler quelque chose ça Pour ceux qui auraient des doutes, je précise que la photo n'a pas été bidouillée avec photoshop : tu n'es pas petit et rondouillard, tu n'es pas un schtroumpf ! C'était sympa le Ventoux en mars ! Un peu frisquet, mais un très bon souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 il y a 34 minutes, Michel DURY a dit : Je pense que Pierre s'imagine que je suis un petit rondouillard bleu ventripotent (-: Je rectifie le tir... ça doit te rappeler quelque chose ça Tu est une belle faignasse surtout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 18 décembre 2024 Share Posté le 18 décembre 2024 il y a une heure, Michel DURY a dit : Je pense que Pierre s'imagine que je suis un petit rondouillard bleu ventripotent (-: Je rectifie le tir... ça doit te rappeler quelque chose ça En zoomant bien on aperçoit quand même quelques bourrelets 🤔....😁😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 décembre 2024 Auteur Share Posté le 19 décembre 2024 (modifié) Il y a 5 heures, Michel DURY a dit : Je pense que Pierre s'imagine que je suis un petit rondouillard bleu ventripotent (-: Je rectifie le tir... ça doit te rappeler quelque chose ça Oula oui, donc taille 53. Vu la hauteur de douille + les bagues, je me trompe vraiment, il va être trop petit 😄 on verra ça en avril de toutes façons, si d’ici là tu ne finis pas englouti dans un bubble !!! Modifié le 19 décembre 2024 par Pierre PLANA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 Il y a 12 heures, Sylvain KARLE a dit : Tu est une belle faignasse surtout ! Oh ben ça va mieux, mon statut s'améliore je vois. De tafiotte je passe à faignasse, vivement que je devienne ton héros! Ca pourrait arriver... parce que lorsque tu passeras là où a été prise la photo, moi je t'attendrai déjà à la boutique en haut, il reste 5 km, les meilleurs de la montée! Je viendrai même peut-etre te chercher tiens, ça ne te rappelle rien? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 19 décembre 2024 Auteur Share Posté le 19 décembre 2024 il y a 17 minutes, Michel DURY a dit : Oh ben ça va mieux, mon statut s'améliore je vois. De tafiotte je passe à faignasse, vivement que je devienne ton héros! Ca pourrait arriver... parce que lorsque tu passeras là où a été prise la photo, moi je t'attendrai déjà à la boutique en haut, il reste 5 km, les meilleurs de la montée! Je viendrai même peut-etre te chercher tiens, ça ne te rappelle rien? pour faire les 5 derniers km dans la neige il va falloir changer de vélo non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 On en a vu, avec Thierry. Deux hollandais je crois, à hauteur du chalet Reynard, qui ambitionnaient d'arriver au sommet. J'ignore s'ils ont réussi mais ils étaient motivés. La neige était molle, je pense qu'ils se sont enfoncé dedans mais bon, vaut mieux pour eux que pour moi, j'ai préféré en bon faignasse me prendre une tasse de café au chaud avant la descente avec l'autre missile là. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 décembre 2024 Share Posté le 19 décembre 2024 Il y a 13 heures, chmotard a dit : En zoomant bien on aperçoit quand même quelques bourrelets 🤔....😁😉 Pas besoin d'examen attentif, par contre, pour apercevoir les papattes velues ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 21 décembre 2024 Auteur Share Posté le 21 décembre 2024 Les premiers tours de roues ont été faits (16km/180m D+). Quelques réglages à faire encore (inclinaison selle, direction légèrement mal alignée). La première impression est un confort incroyable, le vélo est assez vif, un peu moins que le Time mais c’est probablement dû aux roues. essai plus long dès que la météo le permettra mais, Michel, mauvaise nouvelle : je crois qu’il est vraiment bien !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés