Aller au contenu

Cube

Serge MASSELOT

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comment font ils donc pour vendre de l'ultegra DI2, roues carbone, 3200 euros? 7,9 kg , géométrie proche de celle de mon ancien domane et de mon actuel RM, quelle différence entre vélo endurance et vélo confort?

bonsoir,

la différence se fait sur l'inclinaison et la hauteur de la potence .

en photo mon vélo que je récupérerai dès que j'ai vendu mon actuel et au plus tard début Janvier 2025.

a+

l-06déc2024 (1).jpg

l-06déc2024 (2).jpg

• Like 1

Il y a 4 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Comment font ils donc pour vendre de l'ultegra DI2, roues carbone, 3200 euros? 7,9 kg , géométrie proche de celle de mon ancien domane et de mon actuel RM, quelle différence entre vélo endurance et vélo confort?

faudra le peser à la maison avec les pédales pour voir si cette marque minimise aussi  le poids pour attirer les clients.

• Haha 1

• 4 weeks later...

Bjr,

Ça y est , hier j'ai fait mes premiers tours de "roue" avec mon nouveau vélo.

Mes premières impressions :

- confort et souplesse 

- DI 2 très agréable

- monté en pneus de 30 , a voir !

N.B : poids avec pédales , porte bidons et selle d'origine ....9 ,1 kgs 

Sportivement Serge.

a-09janv2025(4).jpg.ed0669ab194530af37d8429f5e10882a.jpg

• Like 3

il y a 3 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

- confort et souplesse 

- DI 2 très agréable

Sportivement Serge.

Avec l'âge le confort prime , des pneus de 30mm c'est bien perso si je change de vélo d'ici 2ans je met des 32mm minimum ....

Tu a quels braquets ?

Les roues c'est quoi ? du 35mm de hauteur ? 

Amuse toi bien le Sudiste ...

• Like 1

Il y a 1 heure, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

- confort et souplesse 

- DI 2 très agréable

Sportivement Serge.

a-09janv2025(4).jpg.ed0669ab194530af37d8429f5e10882a.jpg

Serge, dans le poids tu comptes ta sacoche de selle qui à elle seule doit peser aussi lourd que l'ensemble cadre/fourche ? 🙂 

• Haha 3

Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Serge, dans le poids tu comptes ta sacoche de selle qui à elle seule doit peser aussi lourd que l'ensemble cadre/fourche ? 🙂 

C'est vrai qu'elle est massive sa sacoche 😄 . Mais je ne moque pas parceque j'ai tendance à embarquer du barda 😁

• Like 1

Il y a 21 heures, Pierre PLANA a dit :

Non , de plus c'est ma sacoche d'hiver et surtout je n'aime pas avoir des "ustensiles" dans mes poches.

• 2 weeks later...

Bjr,

Pour répondre à certains :

- roue de 35 mm

- braquet : 50 x 34 et 12 - 34 

- pneus de 30 mm

Depuis 300 kms et ....une crevaison.

Hier première révision....elle a été faite avec "sérieux" mon vélociste à trouver ma tige de selle pas assez serrée ( j'avais modifié ma position,, il ne le savait pas ) et roue arrière également ( il ne savait pas que j'avais crevé)

Prochaine révision....à 2000 kms .

Prochaine étape : je vais essayer de rouler en semi automatique et en automatique avec mon groupe 105 DI 2 .

A+

il y a 22 minutes, Serge MASSELOT a dit :

Bjr,

Pour répondre à certains :

- roue de 35 mm

- braquet : 50 x 34 et 12 - 34 

- pneus de 30 mm

Depuis 300 kms et ....une crevaison.

Hier première révision....elle a été faite avec "sérieux" mon vélociste à trouver ma tige de selle pas assez serrée ( j'avais modifié ma position,, il ne le savait pas ) et roue arrière également ( il ne savait pas que j'avais crevé)

Prochaine révision....à 2000 kms .

Prochaine étape : je vais essayer de rouler en semi automatique et en automatique avec mon groupe 105 DI 2 .

A+

Bonjour Serge

Tu es bien en DI2 105 12 vitesses ? Tu es sur que ta cassette est en 12/34 car en shimano je pensais qu'il n'y avait que 2 choix. 11/36 ou 11/34

• Like 1

Conseil pour le marketing du vélo: Le cube c'est dépassé, on pourrait essayer le triangle au carré.

2025 étant  trididuoprismique (c'est le carré d'un nombre triangulaire pour marquer l'année), ils devraient en toute logique pour marquer l'évènement, lancer un vélo portant le non de trididuoprisme (volume à 4 dimensions présentant 6 faces triangulaire et 9 faces carrés)

trididuoprimse.jpg.399e8715cc603d2ebc29622862eadb5e.jpg

2025 l'occasion est rare. Ça n'arrive pas souvent que l'année soit un nombre triangulaire au carré, c'est juste la première fois que ça arrive et pas près d'arriver une seconde fois, sinon d'ici là les insectes auront évolué, les poules repris des dents..

carr-du-triangle-d-un-carr-du-triangle.jpg.68137e642127171b1e6ae73fa077c0a6.jpg

Le marketing devrait en tenir compte. Hypercube ça serait trop dommage, Tridiprisme bien plus judicieux.

(détail https://www.youtube.com/watch?v=Ed-1-HigzTw

Imaginez vous vous pavaner avec un vélo nommé "TRIDIDUOPRISME spécial 2025"...

Modifié par la-pente-d-abord
  • Haha 2

Le 24/01/2025 à 08:31, la-pente-d-abord a dit :

Conseil pour le marketing du vélo: Le cube c'est dépassé, on pourrait essayer le triangle au carré.

2025 étant  trididuoprismique (c'est le carré d'un nombre triangulaire pour marquer l'année), ils devraient en toute logique pour marquer l'évènement, lancer un vélo portant le non de trididuoprisme (volume à 4 dimensions présentant 6 faces triangulaire et 9 faces carrés)

trididuoprimse.jpg.399e8715cc603d2ebc29622862eadb5e.jpg

2025 l'occasion est rare. Ça n'arrive pas souvent que l'année soit un nombre triangulaire au carré, c'est juste la première fois que ça arrive et pas près d'arriver une seconde fois, sinon d'ici là les insectes auront évolué, les poules repris des dents..

carr-du-triangle-d-un-carr-du-triangle.jpg.68137e642127171b1e6ae73fa077c0a6.jpg

Le marketing devrait en tenir compte. Hypercube ça serait trop dommage, Tridiprisme bien plus judicieux.

(détail https://www.youtube.com/watch?v=Ed-1-HigzTw

Imaginez vous vous pavaner avec un vélo nommé "TRIDIDUOPRISME spécial 2025"...

Les gens du marketing ne sont pas toujours des matheux ! Mais tu devrais leur écrire !!! C'est excellent.

• Créer...