Pierre PLANA PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Les gars, prĂ©parez la peinture bleue et les banderoles Ă la gloire de l'AriĂšge (pas le goudron et les plumes !!!) ! Je serai en Belgique du 22 au 28 avril ! Programme : - mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de notre lieu d'hĂ©bergement (je ne sais pas encore oĂč c'est, mais j'ai compris que ce serai prĂšs de Banneux) et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de LiĂšge - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit dĂ©crassage + course - lundi (je n'aurai plus de vĂ©lo) : visite de Bruxelles ?  je pars avec un groupe VĂ©loexpĂ©rience.  J'espĂšre croiser quelques amis belges en passant prĂšs d'une semaine lĂ -bas... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit : Les gars, prĂ©parez la peinture bleue et les banderoles Ă la gloire de l'AriĂšge (pas le goudron et les plumes !!!) ! Je serai en Belgique du 22 au 28 avril ! Programme : - mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de notre lieu d'hĂ©bergement (je ne sais pas encore oĂč c'est, mais j'ai compris que ce serai prĂšs de Banneux) et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de LiĂšge - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit dĂ©crassage + course - lundi (je n'aurai plus de vĂ©lo) : visite de Bruxelles ?  je pars avec un groupe VĂ©loexpĂ©rience.  J'espĂšre croiser quelques amis belges en passant prĂšs d'une semaine lĂ -bas... 120 km jeudi, 60 km vendredi... et LBL 150 km samedi ?  T'es costaud ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Et quoi, on pourrait rouler avec toi ou le groupe est strictement privĂ©? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Et quoi, on pourrait rouler avec toi ou le groupe est strictement privĂ©? Tu es le bienvenu... Ă condition de faire le 150 km đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) il y a 58 minutes, Pierre PLANA a dit : Les gars, prĂ©parez la peinture bleue et les banderoles Ă la gloire de l'AriĂšge (pas le goudron et les plumes !!!) ! Je serai en Belgique du 22 au 28 avril ! Programme : - mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de notre lieu d'hĂ©bergement (je ne sais pas encore oĂč c'est, mais j'ai compris que ce serai prĂšs de Banneux) et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de LiĂšge - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit dĂ©crassage + course - lundi (je n'aurai plus de vĂ©lo) : visite de Bruxelles ?  je pars avec un groupe VĂ©loexpĂ©rience.  J'espĂšre croiser quelques amis belges en passant prĂšs d'une semaine lĂ -bas...  C'est trop tĂŽt pour que j'en sois sĂ»r, mais je devrais au moins pouvoir te dire bonjour lors de ton passage Ă Bruxelles. Et si vraiment tout va pour le mieux, j'espĂšre ĂȘtre de la partie pour LBL 150 km (attention, les inscriptions sont limitĂ©es en nombre). On pourra entre Français casser un peu de sucre sur le dos des Belges đ ModifiĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sylvain KARLE PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 il y a une heure, Michel DURY a dit : Et quoi, on pourrait rouler avec toi ou le groupe est strictement privĂ©? Pas de mauviettes avec Pierre !  đ 2 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Auteur Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : 120 km jeudi, 60 km vendredi... et LBL 150 km samedi ?  T'es costaud ! Hey les gars, je vous rappelle que je fais des semaines Ă prĂšs de 1000km et 15000m D+. Bon câest vrai que dâhabitude câest dans des endroits oĂč il fait beau Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : Hey les gars, je vous rappelle que je fais des semaines Ă prĂšs de 1000km et 15000m D+. Bon câest vrai que dâhabitude câest dans des endroits oĂč il fait beau  Si ça se trouve, il fera beau toute la semaine oĂč vous serez prĂ©sent. Comme il pourra faire un temps pourri du dĂ©but Ă la fin. Ou quelque part entre les deux.  Et ça peut varier drastiquement d'un jour Ă l'autre  Il n'y a aucune certitude, donc prĂ©voyez impĂ©rativement des vĂȘtements pour tout type de conditions climatiques. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit :  Si ça se trouve, il fera beau toute la semaine oĂč vous serez prĂ©sent. Comme il pourra faire un temps pourri du dĂ©but Ă la fin. Ou quelque part entre les deux.  Et ça peut varier drastiquement d'un jour Ă l'autre  Il n'y a aucune certitude, donc prĂ©voyez impĂ©rativement des vĂȘtements pour tout type de conditions climatiques. C'est pas les vĂȘtements pour le soleil qui prennent beaucoup de placeđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 4 dĂ©cembre 2024 il y a 22 minutes, GĂ©rĂŽme BORGER a dit : C'est pas les vĂȘtements pour le soleil qui prennent beaucoup de placeđ  à chaque fois que j'ai fait LiĂšge-Bastogne-LiĂšge Challenge par mauvais temps (et c'est arrivĂ© plus souvent que par beau temps !), j'en ai vu des paquets qui roulaient en tenue d'Ă©tĂ©, parfois sans mĂȘme un bĂȘte coupe-vent et qui au ravito se plaignaient des conditions climatiques.  Apparemment, beaucoup prennent seulement leur tenue d'Ă©tĂ© dans leurs bagages et n'y ajoutent pas de tenues plus chaudes⊠parce qu'elles prennent trop de place ? đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
chmotard PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2024 Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit : j'en ai vu des paquets qui roulaient en tenue d'Ă©tĂ©, parfois sans mĂȘme un bĂȘte coupe-vent et qui au ravito se plaignaient des conditions climatiques. Surtout au mois d'Avril ! C'est trĂšs risqué Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2024 Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit : Hey les gars, je vous rappelle que je fais des semaines Ă prĂšs de 1000km et 15000m D+. Bon câest vrai que dâhabitude câest dans des endroits oĂč il fait beau Tu confirmes donc mes propos : tu es costaud !  D'ailleurs, comment se fait-il que tu atteignes seulement 7.000 km cette annĂ©e ? Tu roules sĂ©rieusement quelques semaines et l'objectif 10.000 est pliĂ©. Et pour LBL, c'est le long parcours qu'il te faut, comme les pros ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2024 Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu es le bienvenu... Ă condition de faire le 150 km đ Plus pour moi, je dĂ©teste ces grands rassemblements avec des milliers de cyclos partout, quelle horreur. Et en plus 150 km, tespasfoutoi?  Par contre s'il y a moyen de sortir un des autres jours avec la bande Ă Pierre, je serais intĂ©ressĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2024 Auteur Share PostĂ© le 5 dĂ©cembre 2024 Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit :  Si ça se trouve, il fera beau toute la semaine oĂč vous serez prĂ©sent. Comme il pourra faire un temps pourri du dĂ©but Ă la fin. Ou quelque part entre les deux.  Et ça peut varier drastiquement d'un jour Ă l'autre  Il n'y a aucune certitude, donc prĂ©voyez impĂ©rativement des vĂȘtements pour tout type de conditions climatiques. MĂȘme pour aller en Andalousie j'avais des vĂȘtements chauds a ca oĂč...  il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu confirmes donc mes propos : tu es costaud !  D'ailleurs, comment se fait-il que tu atteignes seulement 7.000 km cette annĂ©e ? Tu roules sĂ©rieusement quelques semaines et l'objectif 10.000 est pliĂ©. Et pour LBL, c'est le long parcours qu'il te faut, comme les pros ! En fait Thierry, il y a des moments oĂč je travaille, et d'autres moments que je consacre Ă ma famille đ par exemple quand je suis parti aux Canaries cette annĂ©e, je n'ai fais qu'une petite sortie 80km dans la semaine et aux USA, seulement 30km en deux semaines. Ensuite, je fais beaucoup de montagne, donc ça n'avance pas trĂšs vite... Enfin, selon les saisons, je pĂšse entre 82 et 85kg, donc faire de la distance n'est pas vraiment un problĂšme mais j'ai une limite en D+ sur une journĂ©e qui est autour de 3500m, au-delĂ je souffre vraiment. Idem dans les cols trĂšs longs, s'il y a des passages avec de fortes pentes, derriĂšre c'est compliquĂ©. Par contre, je rĂ©cupĂšre assez bien et assez vite... l'effort du tour des Flandres me convenait assez bien (mĂȘme s'il m'en a manquĂ© un peu Ă la fin). En Andalousie, lorsque nous avons montĂ© le Pico de Veleta (43km de montĂ©e d'un coup et 2600m de D+), au pied il y a un passage super dur (2km Ă 12% avec des passage Ă 17%) et je n'ai jamais pu rĂ©cupĂ©rer par la suite (ça continue Ă monter constamment Ă 7%), j'Ă©tais collĂ©, jusqu'Ă ce que je m'arrĂȘte Ă 2500m. J'ai mangĂ©, j'ai fait une petite sieste et je suis reparti nickel. il y a 51 minutes, Michel DURY a dit : Plus pour moi, je dĂ©teste ces grands rassemblements avec des milliers de cyclos partout, quelle horreur. Et en plus 150 km, tespasfoutoi?  Par contre s'il y a moyen de sortir un des autres jours avec la bande Ă Pierre, je serais intĂ©ressĂ©. Je pense qu'il y aura moyen đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 janvier Auteur Share PostĂ© le 7 janvier Amis belges, j'ai l'adresse de notre lieu de sĂ©jour pour LBL. C'est vers Trois-Ponts. Je ne sais pas si c'est dans votre coin ou pas. Le programme :   mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de Trois-Ponts et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de LiĂšge - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit dĂ©crassage + course  Si vous pensez pouvoir vous libĂ©rer une des journĂ©es... Petite question : pour aller de Trois-Ponts Ă Bruxelles (en train) c'est super compliquĂ© ? Le Dimanche soir Ă©ventuellement il faudrait qu'on y aille pour visiter Bruxelles le lundi et prendre une navette vers l'AĂ©roport (Charleroi) en fin de journĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 7 janvier Share PostĂ© le 7 janvier (modifiĂ©) Bin... trois ponts c'est pas le bout du monde, mais pas loin quand mĂȘme... pourquoi as-tu choisi ce bled paumĂ©?  Pour les trains, ils partent de Trois ponts Ă l'heure + 2 minutes, et arrivent Ă Bruxelles 2 heures plus tard:https://www.belgiantrain.be/fr?journey=0 ModifiĂ© le 7 janvier par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 7 janvier Share PostĂ© le 7 janvier il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Bin... trois ponts c'est pas le bout du monde, mais pas loin quand mĂȘme... pourquoi as-tu choisi ce bled paumĂ©?  Parce que c'est justement dans les Ardennes, je suppose ;-). Et ce n'est pas particuliĂšrement un bled paumĂ© (il y a bien plus paumĂ© dans la rĂ©gion, enfin je trouve). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 7 janvier Share PostĂ© le 7 janvier (modifiĂ©) il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit : Amis belges, j'ai l'adresse de notre lieu de sĂ©jour pour LBL. C'est vers Trois-Ponts. Je ne sais pas si c'est dans votre coin ou pas. Le programme :   mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de Trois-Ponts et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de LiĂšge - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit dĂ©crassage + course  Si vous pensez pouvoir vous libĂ©rer une des journĂ©es... Petite question : pour aller de Trois-Ponts Ă Bruxelles (en train) c'est super compliquĂ© ? Le Dimanche soir Ă©ventuellement il faudrait qu'on y aille pour visiter Bruxelles le lundi et prendre une navette vers l'AĂ©roport (Charleroi) en fin de journĂ©e.  Aucune chance de me libĂ©rer sauf pour le samedi, je travaille encore pendant cette semaine (je suis prof et les vacances de printemps en Belgique francophone commencent une semaine plus tard) et Trois-Ponts est mine de rien dĂ©jĂ Ă 150 km de Bruxelles, LiĂšge Ă 100 km et Huy Ă peine moins⊠ Pour le train, compte deux petites heures environ pour aller de Trois-Ponts Ă Bruxelles (Nord), en changeant Ă LiĂšge-Guillemins, avec un train toutes les heures a priori. Compte dix Ă vingt minutes de plus pour aller Ă Bruxelles-Midi. Entre les deux il y a Bruxelles-Central, la plus proche des sites touristiques, mais attention, on ne peut pas Ă priori y transporter des vĂ©los.  https://www.belgiantrain.be/fr  ModifiĂ© le 7 janvier par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 janvier Auteur Share PostĂ© le 7 janvier Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit :  Aucune chance de me libĂ©rer sauf pour le samedi, je travaille encore pendant cette semaine (je suis prof et les vacances de printemps en Belgique francophone commencent une semaine plus tard) et Trois-Ponts est mine de rien dĂ©jĂ Ă 150 km de Bruxelles, LiĂšge Ă 100 km et Huy Ă peine moins⊠ Pour le train, compte deux petites heures environ pour aller de Trois-Ponts Ă Bruxelles (Nord), en changeant Ă LiĂšge-Guillemins, avec un train toutes les heures a priori. Compte dix Ă vingt minutes de plus pour aller Ă Bruxelles-Midi. Entre les deux il y a Bruxelles-Central, la plus proche des sites touristiques, mais attention, on ne peut pas Ă priori y transporter des vĂ©los.  https://www.belgiantrain.be/fr  Tu es donc condamnĂ© Ă faire le circuit de 150km đ le samedi ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre PLANA PostĂ© le 7 janvier Auteur Share PostĂ© le 7 janvier Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Bin... trois ponts c'est pas le bout du monde, mais pas loin quand mĂȘme... pourquoi as-tu choisi ce bled paumĂ©?  Pour les trains, ils partent de Trois ponts Ă l'heure + 2 minutes, et arrivent Ă Bruxelles 2 heures plus tard:https://www.belgiantrain.be/fr?journey=0 Ce n'est pas moi qui choisis, c'est le prestataire qui nous encadre. je pense qu'il a chois lĂ pour ĂȘtre pile-poil au milieu des Ardennes. Si vous ne pouvez pas venir dans les Ardennes, mon prĂ©sident et moi allons trĂšs probablement passer la soirĂ©e du dimanche, la journĂ©e du lundi Ă Bruxelles ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés