Pierre PLANA Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 Les gars, préparez la peinture bleue et les banderoles à la gloire de l'Ariège (pas le goudron et les plumes !!!) ! Je serai en Belgique du 22 au 28 avril ! Programme : - mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de notre lieu d'hébergement (je ne sais pas encore où c'est, mais j'ai compris que ce serai près de Banneux) et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de Liège - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit décrassage + course - lundi (je n'aurai plus de vélo) : visite de Bruxelles ? je pars avec un groupe Véloexpérience. J'espère croiser quelques amis belges en passant près d'une semaine là-bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 il y a 21 minutes, Pierre PLANA a dit : Les gars, préparez la peinture bleue et les banderoles à la gloire de l'Ariège (pas le goudron et les plumes !!!) ! Je serai en Belgique du 22 au 28 avril ! Programme : - mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de notre lieu d'hébergement (je ne sais pas encore où c'est, mais j'ai compris que ce serai près de Banneux) et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de Liège - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit décrassage + course - lundi (je n'aurai plus de vélo) : visite de Bruxelles ? je pars avec un groupe Véloexpérience. J'espère croiser quelques amis belges en passant près d'une semaine là-bas... 120 km jeudi, 60 km vendredi... et LBL 150 km samedi ? T'es costaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 Et quoi, on pourrait rouler avec toi ou le groupe est strictement privé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : Et quoi, on pourrait rouler avec toi ou le groupe est strictement privé? Tu es le bienvenu... à condition de faire le 150 km 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 (modifié) il y a 58 minutes, Pierre PLANA a dit : Les gars, préparez la peinture bleue et les banderoles à la gloire de l'Ariège (pas le goudron et les plumes !!!) ! Je serai en Belgique du 22 au 28 avril ! Programme : - mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de notre lieu d'hébergement (je ne sais pas encore où c'est, mais j'ai compris que ce serai près de Banneux) et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de Liège - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit décrassage + course - lundi (je n'aurai plus de vélo) : visite de Bruxelles ? je pars avec un groupe Véloexpérience. J'espère croiser quelques amis belges en passant près d'une semaine là-bas... C'est trop tôt pour que j'en sois sûr, mais je devrais au moins pouvoir te dire bonjour lors de ton passage à Bruxelles. Et si vraiment tout va pour le mieux, j'espère être de la partie pour LBL 150 km (attention, les inscriptions sont limitées en nombre). On pourra entre Français casser un peu de sucre sur le dos des Belges 🙂 Modifié le 4 décembre 2024 par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 il y a une heure, Michel DURY a dit : Et quoi, on pourrait rouler avec toi ou le groupe est strictement privé? Pas de mauviettes avec Pierre ! 😁 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 décembre 2024 Auteur Share Posté le 4 décembre 2024 Il y a 3 heures, Thierry GEUMEZ a dit : 120 km jeudi, 60 km vendredi... et LBL 150 km samedi ? T'es costaud ! Hey les gars, je vous rappelle que je fais des semaines à près de 1000km et 15000m D+. Bon c’est vrai que d’habitude c’est dans des endroits où il fait beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 il y a 11 minutes, Pierre PLANA a dit : Hey les gars, je vous rappelle que je fais des semaines à près de 1000km et 15000m D+. Bon c’est vrai que d’habitude c’est dans des endroits où il fait beau Si ça se trouve, il fera beau toute la semaine où vous serez présent. Comme il pourra faire un temps pourri du début à la fin. Ou quelque part entre les deux. Et ça peut varier drastiquement d'un jour à l'autre Il n'y a aucune certitude, donc prévoyez impérativement des vêtements pour tout type de conditions climatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérôme BORGER Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 il y a 11 minutes, Franck PASTOR a dit : Si ça se trouve, il fera beau toute la semaine où vous serez présent. Comme il pourra faire un temps pourri du début à la fin. Ou quelque part entre les deux. Et ça peut varier drastiquement d'un jour à l'autre Il n'y a aucune certitude, donc prévoyez impérativement des vêtements pour tout type de conditions climatiques. C'est pas les vêtements pour le soleil qui prennent beaucoup de place😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 il y a 22 minutes, Gérôme BORGER a dit : C'est pas les vêtements pour le soleil qui prennent beaucoup de place😁 À chaque fois que j'ai fait Liège-Bastogne-Liège Challenge par mauvais temps (et c'est arrivé plus souvent que par beau temps !), j'en ai vu des paquets qui roulaient en tenue d'été, parfois sans même un bête coupe-vent et qui au ravito se plaignaient des conditions climatiques. Apparemment, beaucoup prennent seulement leur tenue d'été dans leurs bagages et n'y ajoutent pas de tenues plus chaudes… parce qu'elles prennent trop de place ? 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Il y a 9 heures, Franck PASTOR a dit : j'en ai vu des paquets qui roulaient en tenue d'été, parfois sans même un bête coupe-vent et qui au ravito se plaignaient des conditions climatiques. Surtout au mois d'Avril ! C'est très risqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Il y a 10 heures, Pierre PLANA a dit : Hey les gars, je vous rappelle que je fais des semaines à près de 1000km et 15000m D+. Bon c’est vrai que d’habitude c’est dans des endroits où il fait beau Tu confirmes donc mes propos : tu es costaud ! D'ailleurs, comment se fait-il que tu atteignes seulement 7.000 km cette année ? Tu roules sérieusement quelques semaines et l'objectif 10.000 est plié. Et pour LBL, c'est le long parcours qu'il te faut, comme les pros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Il y a 13 heures, Thierry GEUMEZ a dit : Tu es le bienvenu... à condition de faire le 150 km 😇 Plus pour moi, je déteste ces grands rassemblements avec des milliers de cyclos partout, quelle horreur. Et en plus 150 km, tespasfoutoi? Par contre s'il y a moyen de sortir un des autres jours avec la bande à Pierre, je serais intéressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 5 décembre 2024 Auteur Share Posté le 5 décembre 2024 Il y a 10 heures, Franck PASTOR a dit : Si ça se trouve, il fera beau toute la semaine où vous serez présent. Comme il pourra faire un temps pourri du début à la fin. Ou quelque part entre les deux. Et ça peut varier drastiquement d'un jour à l'autre Il n'y a aucune certitude, donc prévoyez impérativement des vêtements pour tout type de conditions climatiques. Même pour aller en Andalousie j'avais des vêtements chauds a ca où... il y a 26 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Tu confirmes donc mes propos : tu es costaud ! D'ailleurs, comment se fait-il que tu atteignes seulement 7.000 km cette année ? Tu roules sérieusement quelques semaines et l'objectif 10.000 est plié. Et pour LBL, c'est le long parcours qu'il te faut, comme les pros ! En fait Thierry, il y a des moments où je travaille, et d'autres moments que je consacre à ma famille 🙂 par exemple quand je suis parti aux Canaries cette année, je n'ai fais qu'une petite sortie 80km dans la semaine et aux USA, seulement 30km en deux semaines. Ensuite, je fais beaucoup de montagne, donc ça n'avance pas très vite... Enfin, selon les saisons, je pèse entre 82 et 85kg, donc faire de la distance n'est pas vraiment un problème mais j'ai une limite en D+ sur une journée qui est autour de 3500m, au-delà je souffre vraiment. Idem dans les cols très longs, s'il y a des passages avec de fortes pentes, derrière c'est compliqué. Par contre, je récupère assez bien et assez vite... l'effort du tour des Flandres me convenait assez bien (même s'il m'en a manqué un peu à la fin). En Andalousie, lorsque nous avons monté le Pico de Veleta (43km de montée d'un coup et 2600m de D+), au pied il y a un passage super dur (2km à 12% avec des passage à 17%) et je n'ai jamais pu récupérer par la suite (ça continue à monter constamment à 7%), j'étais collé, jusqu'à ce que je m'arrête à 2500m. J'ai mangé, j'ai fait une petite sieste et je suis reparti nickel. il y a 51 minutes, Michel DURY a dit : Plus pour moi, je déteste ces grands rassemblements avec des milliers de cyclos partout, quelle horreur. Et en plus 150 km, tespasfoutoi? Par contre s'il y a moyen de sortir un des autres jours avec la bande à Pierre, je serais intéressé. Je pense qu'il y aura moyen 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Auteur Share Posté le 7 janvier Amis belges, j'ai l'adresse de notre lieu de séjour pour LBL. C'est vers Trois-Ponts. Je ne sais pas si c'est dans votre coin ou pas. Le programme : mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de Trois-Ponts et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de Liège - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit décrassage + course Si vous pensez pouvoir vous libérer une des journées... Petite question : pour aller de Trois-Ponts à Bruxelles (en train) c'est super compliqué ? Le Dimanche soir éventuellement il faudrait qu'on y aille pour visiter Bruxelles le lundi et prendre une navette vers l'Aéroport (Charleroi) en fin de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier (modifié) Bin... trois ponts c'est pas le bout du monde, mais pas loin quand même... pourquoi as-tu choisi ce bled paumé? Pour les trains, ils partent de Trois ponts à l'heure + 2 minutes, et arrivent à Bruxelles 2 heures plus tard:https://www.belgiantrain.be/fr?journey=0 Modifié le 7 janvier par Michel DURY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier il y a 3 minutes, Michel DURY a dit : Bin... trois ponts c'est pas le bout du monde, mais pas loin quand même... pourquoi as-tu choisi ce bled paumé? Parce que c'est justement dans les Ardennes, je suppose ;-). Et ce n'est pas particulièrement un bled paumé (il y a bien plus paumé dans la région, enfin je trouve). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 7 janvier Share Posté le 7 janvier (modifié) il y a 31 minutes, Pierre PLANA a dit : Amis belges, j'ai l'adresse de notre lieu de séjour pour LBL. C'est vers Trois-Ponts. Je ne sais pas si c'est dans votre coin ou pas. Le programme : mercredi 23 : sortie de 2 heures autour de Trois-Ponts et direction le mur de Huy pour voir la course. - jeudi 24 : sortie de 120km avec le Mur de Huy - vendredi : sortie de 60km + visite de Liège - samedi : LBL : pour moi circuit de 150km - dimanche : petit décrassage + course Si vous pensez pouvoir vous libérer une des journées... Petite question : pour aller de Trois-Ponts à Bruxelles (en train) c'est super compliqué ? Le Dimanche soir éventuellement il faudrait qu'on y aille pour visiter Bruxelles le lundi et prendre une navette vers l'Aéroport (Charleroi) en fin de journée. Aucune chance de me libérer sauf pour le samedi, je travaille encore pendant cette semaine (je suis prof et les vacances de printemps en Belgique francophone commencent une semaine plus tard) et Trois-Ponts est mine de rien déjà à 150 km de Bruxelles, Liège à 100 km et Huy à peine moins… Pour le train, compte deux petites heures environ pour aller de Trois-Ponts à Bruxelles (Nord), en changeant à Liège-Guillemins, avec un train toutes les heures a priori. Compte dix à vingt minutes de plus pour aller à Bruxelles-Midi. Entre les deux il y a Bruxelles-Central, la plus proche des sites touristiques, mais attention, on ne peut pas à priori y transporter des vélos. https://www.belgiantrain.be/fr Modifié le 7 janvier par Franck PASTOR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Auteur Share Posté le 7 janvier Il y a 1 heure, Franck PASTOR a dit : Aucune chance de me libérer sauf pour le samedi, je travaille encore pendant cette semaine (je suis prof et les vacances de printemps en Belgique francophone commencent une semaine plus tard) et Trois-Ponts est mine de rien déjà à 150 km de Bruxelles, Liège à 100 km et Huy à peine moins… Pour le train, compte deux petites heures environ pour aller de Trois-Ponts à Bruxelles (Nord), en changeant à Liège-Guillemins, avec un train toutes les heures a priori. Compte dix à vingt minutes de plus pour aller à Bruxelles-Midi. Entre les deux il y a Bruxelles-Central, la plus proche des sites touristiques, mais attention, on ne peut pas à priori y transporter des vélos. https://www.belgiantrain.be/fr Tu es donc condamné à faire le circuit de 150km 🙂 le samedi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 7 janvier Auteur Share Posté le 7 janvier Il y a 1 heure, Michel DURY a dit : Bin... trois ponts c'est pas le bout du monde, mais pas loin quand même... pourquoi as-tu choisi ce bled paumé? Pour les trains, ils partent de Trois ponts à l'heure + 2 minutes, et arrivent à Bruxelles 2 heures plus tard:https://www.belgiantrain.be/fr?journey=0 Ce n'est pas moi qui choisis, c'est le prestataire qui nous encadre. je pense qu'il a chois là pour être pile-poil au milieu des Ardennes. Si vous ne pouvez pas venir dans les Ardennes, mon président et moi allons très probablement passer la soirée du dimanche, la journée du lundi à Bruxelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés