Pierre PLANA Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures La course au poids a bien repris après une pause liée aux changements importants de technologies (FAD, tubeless, câbles intégrés…) : 5.9kg pour la version la plus légère en taille M. Je devrais l’essayer en début 2025. Il y en a un qui vient d’arriver chez mon vélociste mais en taille L. Pas trop de bleu dans cette nouvelle gamme 😢 La course au poids me laisse dubitatif : mon vélo le plus réactif n’est pas très léger (je vais le ré-peser mais je crois que c’est autour des 7.5kg prêt à rouler). J’en saurai plus rapidement : l’Orca est parti de chez Orbea et devrait être monté avant les fêtes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 3 heures Share Posté il y a 3 heures A force tu dois avoir peur que le vélo se casse en roulant .....🥴 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures Vu le peu de temps qu’il roule avec, il n’ y arrivera pas! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geoffroy CACHAT Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures il y a une heure, Pierre PLANA a dit : La course au poids a bien repris après une pause liée aux changements importants de technologies (FAD, tubeless, câbles intégrés…) : 5.9kg pour la version la plus légère en taille M. Je devrais l’essayer en début 2025. Il y en a un qui vient d’arriver chez mon vélociste mais en taille L. Pas trop de bleu dans cette nouvelle gamme 😢 La course au poids me laisse dubitatif : mon vélo le plus réactif n’est pas très léger (je vais le ré-peser mais je crois que c’est autour des 7.5kg prêt à rouler). J’en saurai plus rapidement : l’Orca est parti de chez Orbea et devrait être monté avant les fêtes. Un copain du club vient de commander le RC10 (montage Ultegra au lieu de Dura Ace et composants un peu moins élite). Pour sa taille, poids annoncé à 7,2kg environ en L. Mon vélo le plus réactif, le Wilier Filante, est en comparaison environ 200gr plus lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure il y a 13 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Vu le peu de temps qu’il roule avec, il n’ y arrivera pas! Mauvaise langue 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Auteur Share Posté il y a 1 heure il y a 32 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Vu le peu de temps qu’il roule avec, il n’ y arrivera pas! Généralement quand je casse un vélo c’est tout de suite après l’achat. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois malheureusement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté il y a 1 heure Share Posté il y a 1 heure il y a 7 minutes, Pierre PLANA a dit : Généralement quand je casse un vélo c’est tout de suite après l’achat. Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois malheureusement. C'est flippant ce que tu racontes 😮. Et c'était quoi qui cassait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Auteur Share Posté il y a 1 heure il y a 28 minutes, Geoffroy CACHAT a dit : Un copain du club vient de commander le RC10 (montage Ultegra au lieu de Dura Ace et composants un peu moins élite). Pour sa taille, poids annoncé à 7,2kg environ en L. Mon vélo le plus réactif, le Wilier Filante, est en comparaison environ 200gr plus lourd. Il l’a commandé hier ? Normalement les vélocistes ne pouvaient pas trop communiquer avant. 7.2kg c’est le poids de l’ancienne version. Le nouveau pèse 6.7kg (modèle RC10 pesé en magasin en taille L) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 1 heure Auteur Share Posté il y a 1 heure il y a 9 minutes, chmotard a dit : C'est flippant ce que tu racontes 😮. Et c'était quoi qui cassait ? La dernière casse c’était l’insert du boîtier de pédalier qui s’est décollé sur un C68. Ça faisait longtemps que je n’avais pas cassé de cadre (depuis que j’ai arrêté les cadres aluminium « légers » que je cassais aux soudures de la boîte de pédalier). Sinon les roues ça a été souvent compliqué entre les casses de jantes, de rayons, de moyeux, les jantes fondues… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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