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Quelles roues légères d'occasion pas chère ?


Christ ETOU

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Bonjour à tous, 

 

J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs.

 

Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. 

 

J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€.

 

Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. 

 

Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide.

Modifié par Christ ETOU
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il y a une heure, Christ ETOU a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs.

 

Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. 

 

J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€.

 

Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. 

 

Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide.

Tu oublies les roues légères…. 100kg tu vas tout casser ! Si trouves de Campagnolo zonda ça peut le faire mais tu ne vas pas gagner énormément en poids…

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Il y a 2 heures, Christ ETOU a dit :

Bonjour à tous, 

 

J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs.

 

Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. 

 

J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€.

 

Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. 

 

Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide.

Bonjour,

Pourquoi des roues légères ? 1700g c'est déjà bien, en dessous de ce poids, pas certain que tu puisses noter une différence, surtout que tu indiques rouler loisir ... Pour exploiter les roues il faut rouler au-delà des 35 km/h sur le plat, ou faire des cols au-delà de 5%, mais avec un poids de corps à 100kg, ce n'est clairement pas le terrain de prédilection!

Sans parler du risque de casse !

 

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il y a une heure, Eric FLEURY a dit :

Bonjour,

Pourquoi des roues légères ? 1700g c'est déjà bien, en dessous de ce poids, pas certain que tu puisses noter une différence, surtout que tu indiques rouler loisir ... Pour exploiter les roues il faut rouler au-delà des 35 km/h sur le plat, ou faire des cols au-delà de 5%, mais avec un poids de corps à 100kg, ce n'est clairement pas le terrain de prédilection!

Sans parler du risque de casse !

 

+1 et "peu être" perdre un peu de poids de corps le gain sera nettement meilleur que de changer les roues ....

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Pourquoi, c'est simple ma roue arrière à la bande alu usée, c'est la seule raison pour laquelle je comptes les changer. 

 

Démonté quand je test la bande alu à mains nue ça me semble solide, quand je roule elle me semble solide également. 

 

Ce n'est pas réellement pour gagner du poids sur les roues, mais quitte à les changer, je me suis dit autant en prendre des plus légères. 

 

J'ai une roue avant Shinano qui doit peser dans les 800 grammes, elle me convient tout à fait, il faudrait juste que je trouve une roue arrière, mais je cherche pour le moment une roue du même acabit, je ne trouve pas. 

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Le 27/11/2024 à 14:33, Christ ETOU a dit :

Pourquoi, c'est simple ma roue arrière à la bande alu usée, c'est la seule raison pour laquelle je comptes les changer. 

 

Démonté quand je test la bande alu à mains nue ça me semble solide, quand je roule elle me semble solide également. 

 

Ce n'est pas réellement pour gagner du poids sur les roues, mais quitte à les changer, je me suis dit autant en prendre des plus légères. 

 

J'ai une roue avant Shinano qui doit peser dans les 800 grammes, elle me convient tout à fait, il faudrait juste que je trouve une roue arrière, mais je cherche pour le moment une roue du même acabit, je ne trouve pas. 

OK fais juste attention à la limite en poids de certaines roues. Si tu trouves des Fulcrum R3 R4 ou R5 ou leurs cousines Campagnolo, Zonda, Scirocco, Vento, ce sont des roues qui résistent bien au mecs un peu solides

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Il y a 4 heures, chmotard a dit :

Qu'entend tu par cousines ? ça sort du même moule ?

Il y a de petites différences mais la maison mère de Fulcrum est Campagnolo. La marque Fulcrum a été créée par Campagnolo pour répondre à une population de puristes qui s'offusquaient de mélanger des roues Campagnolo avec un groupe Shimano.

 

Donc il y a des modèles "parallèles" chez Campa et chez Fulcrum. Les technologies principales sont les mêmes notamment les roulements, les technique de fabrication des jantes, les architectures des moyeux, la forme des jantes.

Mais il y a quelques nuances, notamment au niveau des rayonnages ; ils ont aussi généralement des hauteurs de jantes décalées. De mon avis, les Fulcrum sont généralement un peu plus rigides, les Campa un peu plus confortables.

Le vrai point commun c'est la fiabilité... les deux marques sont super fiables, y compris pour des cyclistes lourds.

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