Christ ETOU Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 (modifié) Bonjour à tous, J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs. Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€. Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide. Modifié le 27 novembre 2024 par Christ ETOU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 il y a une heure, Christ ETOU a dit : Bonjour à tous, J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs. Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€. Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide. Tu oublies les roues légères…. 100kg tu vas tout casser ! Si trouves de Campagnolo zonda ça peut le faire mais tu ne vas pas gagner énormément en poids… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 (modifié) En fait tes roues sont plus légères que les miennes... Je pèse 70kg , mes roues 1500 g ce qui fait 21 g par kilo 100kg sur tes roues 1700g font 17 g par kilo Je ne sais pas ce que vaut ce calcul ? Modifié le 27 novembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 Il y a 2 heures, Christ ETOU a dit : Bonjour à tous, J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs. Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€. Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide. Bonjour, Pourquoi des roues légères ? 1700g c'est déjà bien, en dessous de ce poids, pas certain que tu puisses noter une différence, surtout que tu indiques rouler loisir ... Pour exploiter les roues il faut rouler au-delà des 35 km/h sur le plat, ou faire des cols au-delà de 5%, mais avec un poids de corps à 100kg, ce n'est clairement pas le terrain de prédilection! Sans parler du risque de casse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 Il y a 1 heure, Pierre PLANA a dit : Tu oublies les roues légères…. 100kg tu vas tout casser ! Si trouves de Campagnolo zonda ça peut le faire mais tu ne vas pas gagner énormément en poids… +1 Il peut déjà changer pour des pneus + légers et mettre des TPU ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 27 novembre 2024 Share Posté le 27 novembre 2024 il y a une heure, Eric FLEURY a dit : Bonjour, Pourquoi des roues légères ? 1700g c'est déjà bien, en dessous de ce poids, pas certain que tu puisses noter une différence, surtout que tu indiques rouler loisir ... Pour exploiter les roues il faut rouler au-delà des 35 km/h sur le plat, ou faire des cols au-delà de 5%, mais avec un poids de corps à 100kg, ce n'est clairement pas le terrain de prédilection! Sans parler du risque de casse ! +1 et "peu être" perdre un peu de poids de corps le gain sera nettement meilleur que de changer les roues .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ ETOU Posté le 27 novembre 2024 Auteur Share Posté le 27 novembre 2024 Pourquoi, c'est simple ma roue arrière à la bande alu usée, c'est la seule raison pour laquelle je comptes les changer. Démonté quand je test la bande alu à mains nue ça me semble solide, quand je roule elle me semble solide également. Ce n'est pas réellement pour gagner du poids sur les roues, mais quitte à les changer, je me suis dit autant en prendre des plus légères. J'ai une roue avant Shinano qui doit peser dans les 800 grammes, elle me convient tout à fait, il faudrait juste que je trouve une roue arrière, mais je cherche pour le moment une roue du même acabit, je ne trouve pas. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MONTAGNAC Posté le 28 novembre 2024 Share Posté le 28 novembre 2024 Investir dans Weight Watcher avant les roues. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 novembre 2024 Share Posté le 29 novembre 2024 Le 27/11/2024 à 14:33, Christ ETOU a dit : Pourquoi, c'est simple ma roue arrière à la bande alu usée, c'est la seule raison pour laquelle je comptes les changer. Démonté quand je test la bande alu à mains nue ça me semble solide, quand je roule elle me semble solide également. Ce n'est pas réellement pour gagner du poids sur les roues, mais quitte à les changer, je me suis dit autant en prendre des plus légères. J'ai une roue avant Shinano qui doit peser dans les 800 grammes, elle me convient tout à fait, il faudrait juste que je trouve une roue arrière, mais je cherche pour le moment une roue du même acabit, je ne trouve pas. OK fais juste attention à la limite en poids de certaines roues. Si tu trouves des Fulcrum R3 R4 ou R5 ou leurs cousines Campagnolo, Zonda, Scirocco, Vento, ce sont des roues qui résistent bien au mecs un peu solides Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chmotard Posté le 29 novembre 2024 Share Posté le 29 novembre 2024 il y a 44 minutes, Pierre PLANA a dit : Fulcrum R3 R4 ou R5 ou leurs cousines Campagnolo, Zonda, Scirocco, Vento Qu'entend tu par cousines ? ça sort du même moule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 novembre 2024 Share Posté le 29 novembre 2024 il y a 10 minutes, chmotard a dit : Qu'entend tu par cousines ? ça sort du même moule ? Fulcrum c’est campa shimanoise, sont elles vraiment identiques et pourquoi se sont ils dispersés alors que la marque ne doit pas nager en eaux calmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 29 novembre 2024 Share Posté le 29 novembre 2024 Il y a 4 heures, chmotard a dit : Qu'entend tu par cousines ? ça sort du même moule ? Il y a de petites différences mais la maison mère de Fulcrum est Campagnolo. La marque Fulcrum a été créée par Campagnolo pour répondre à une population de puristes qui s'offusquaient de mélanger des roues Campagnolo avec un groupe Shimano. Donc il y a des modèles "parallèles" chez Campa et chez Fulcrum. Les technologies principales sont les mêmes notamment les roulements, les technique de fabrication des jantes, les architectures des moyeux, la forme des jantes. Mais il y a quelques nuances, notamment au niveau des rayonnages ; ils ont aussi généralement des hauteurs de jantes décalées. De mon avis, les Fulcrum sont généralement un peu plus rigides, les Campa un peu plus confortables. Le vrai point commun c'est la fiabilité... les deux marques sont super fiables, y compris pour des cyclistes lourds. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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