Christ ETOU Posté il y a 2 heures Share Posté il y a 2 heures (modifié) Bonjour à tous, J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs. Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€. Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide. Modifié il y a 1 heure par Christ ETOU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 50 minutes Share Posté il y a 50 minutes il y a une heure, Christ ETOU a dit : Bonjour à tous, J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs. Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€. Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide. Tu oublies les roues légères…. 100kg tu vas tout casser ! Si trouves de Campagnolo zonda ça peut le faire mais tu ne vas pas gagner énormément en poids… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 20 minutes Share Posté il y a 20 minutes (modifié) En fait tes roues sont plus légères que les miennes... Je pèse 70kg , mes roues 1500 g ce qui fait 21 g par kilo 100kg sur tes roues 1700g font 17 g par kilo Je ne sais pas ce que vaut ce calcul ? Modifié il y a 19 minutes par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté il y a 12 minutes Share Posté il y a 12 minutes Il y a 2 heures, Christ ETOU a dit : Bonjour à tous, J'aimerais changer mes roues car celle-ci pèse 1.700kgs. Au vu de votre expérience, j'aimerais avoir vos conseils. Je roule en loisirs, je n'ai pas encore défini un budget, mais je souhaite que ça reste raisonnable. J'ai vu les Mavic Ksyrium SLS qui sont assez vielle, mais. qui font 1.400kgs. Pas facile à trouver non plus, j'ai trouvé une roue avant proche de chez moi pour 70€. Ça ne me dérange pas d'avoir des roues dépareiller, quelle roue arrière me conseiller vous si je partais sur cette roue avant ? Peut importe la marque du moment qu'elle est légère et solide. Je pèse 100 kgs, il me faut néanmoins quelque chose d'assez solide. Bonjour, Pourquoi des roues légères ? 1700g c'est déjà bien, en dessous de ce poids, pas certain que tu puisses noter une différence, surtout que tu indiques rouler loisir ... Pour exploiter les roues il faut rouler au-delà des 35 km/h sur le plat, ou faire des cols au-delà de 5%, mais avec un poids de corps à 100kg, ce n'est clairement pas le terrain de prédilection! Sans parler du risque de casse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés