Frederic ANDRIEUX Posté hier à 00:59 Share Posté hier à 00:59 Je suppose que les dimensions respectent largeur interne de jante / section de pneu... tableau ETRTO je crois https://enrouelibre.fr/tailles-de-pneus-velo-etrto/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdan Posté il y a 19 heures Auteur Share Posté il y a 19 heures Section 28, pression: 6min 8 max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdan Posté il y a 19 heures Auteur Share Posté il y a 19 heures (modifié) Il y a 10 heures, Gérard CRESPO a dit : Par curiosité, as tu essayé de remonter le pneu ? A propos, c'était le pneu avant ou arrière ? Oui je l’ai démonté complètement, inspecté, remonté , changé la chambre, fini avec difficulté ( plus dur que les tubeless de mon TCR😳), et gonflé à 4 bars. C’était sur la roue avant, l’arrière était gonflé à 5,5 , lui n’a pas bougé. Modifié il y a 19 heures par ericdan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 17 heures Share Posté il y a 17 heures Il y a 14 heures, ericdan a dit : Lapierre n’y est pour rien, la monte est comme ça sur les derniers Xelius sl7 , techniquement conforme!Ce sont des jantes alu avec crochet pneus tubetype , pour chambre à air. Je voulais juste dire que je n’avais touché a rien sur ce vélo neuf,j’ai juste gonflé ! aujourd’hui j’ai gonflé à 4 bars, RAS , tout a bien tenu merci à tous Moi, personnellement je trouve l'histoire de déjantage curious, enfin . . . . 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdan Posté il y a 13 heures Auteur Share Posté il y a 13 heures Oui moi aussi, mais j’ai fait 700 kms avec sans problème 🤔il a suffi de mettre 6 bars pour que le pb apparaisse. Je ne veux incriminer personne a priori, le vélo sort de chez Lapierre oui …… J’ai l’esprit technique et je ne me résous pas à ne pas avoir d’explication rationnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures C'est étonnant car 6 bars est une pression normale pour une personne de 60 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 12 heures Share Posté il y a 12 heures Il y a 14 heures, Frederic ANDRIEUX a dit : Je suppose que les dimensions respectent largeur interne de jante / section de pneu... tableau ETRTO je crois https://enrouelibre.fr/tailles-de-pneus-velo-etrto/ 23 sur 17C, ça passe sans AUCUN souci, près de 10000km de roulés sans déjantage, juste une crevaison hivernale classique, mais je gonfle à 7 bars tjrs, pas encore du tubeless, l'an prochain peut-être! Certains pneus sont de toute façon plus larges qu'indiqué.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté il y a 11 heures Share Posté il y a 11 heures Est-ce que ça ne serait pas la chambre à air qui avait une faiblesse , elle a explosé et a fait déjanter le pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdan Posté il y a 10 heures Auteur Share Posté il y a 10 heures (modifié) il y a 56 minutes, Claude MUNIER a dit : Est-ce que ça ne serait pas la chambre à air qui avait une faiblesse , elle a explosé et a fait déjanter le pneu ? Bonjour alors je ne pense pas car ça a commencé à frotter , j’ai bien mis 15 sec à capter ce qui se passait et là la chambre à explosé avec un gros bruit de pétard. donc je pense que la chambre s’est échappée du pneu et à été pincée. Je pense que lorsque c’est arrivé j’étais en forte danseuse dans une pente très raide , et que le pneu était en contrainte latérale. Modifié il y a 10 heures par ericdan Correction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté il y a 10 heures Share Posté il y a 10 heures Je pensais à autre chose, est-ce possible que la tringle se soit sectionné et de ce fait n'était plus en prise dans le crochet de la jante? C'est juste une hypothèse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 47 minutes, ericdan a dit : Bonjour alors je ne pense pas car ça a commencé à frotter , j’ai bien mis 15 sec à capter ce qui se passait et là la chambre à explosé avec un gros bruit de pétard. donc je pense que la chambre s’est échappée du pneu et à été pincée. Je pense que lorsque c’est arrivé j’étais en forte danseuse dans une pente très raide , et que le pneu était en contrainte latérale. Freins sur jantes? Une fois j’ai fait exploser la chambre par excès de freinage et aussi parce que le pneu, à l’époque du 20, était usé, j’avais déjà crevé une semaine avant!!! Comme dit Claude l’explosion de la caa a fait déjanter le pneu, seule fois que cela m’est arrivé… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures il y a 45 minutes, Pierre CÔTÉ a dit : Je pensais à autre chose, est-ce possible que la tringle se soit sectionné et de ce fait n'était plus en prise dans le crochet de la jante? C'est juste une hypothèse! Il y a 9 heures, ericdan a dit : Oui je l’ai démonté complètement, inspecté, remonté , changé la chambre, fini avec difficulté ( plus dur que les tubeless de mon TCR😳), et gonflé à 4 bars. C’était sur la roue avant, l’arrière était gonflé à 5,5 , lui n’a pas bougé. Si la tringle a été sectionné il n'arrivait pas à le remonter avec difficulté. 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures (modifié) Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit : Est-ce que ça ne serait pas la chambre à air qui avait une faiblesse , elle a explosé et a fait déjanter le pneu ? Une chambre à air ne peut faire déjanter un pneu, sauf peut-être si on gonfle vraiment trop fort. Par contre, l'explosion de la chambre (pour quelle que raison que ce soit) met instantanément à plat le pneu qui risque de déjanter si on continue à rouler dessus. Modifié il y a 9 heures par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdan Posté il y a 8 heures Auteur Share Posté il y a 8 heures Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Freins sur jantes? Une fois j’ai fait exploser la chambre par excès de freinage et aussi parce que le pneu, à l’époque du 20, était usé, j’avais déjà crevé une semaine avant!!! Comme dit Claude l’explosion de la caa a fait déjanter le pneu, seule fois que cela m’est arrivé… Non FAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericdan Posté il y a 8 heures Auteur Share Posté il y a 8 heures (modifié) Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit : Une chambre à air ne peut faire déjanter un pneu, sauf peut-être si on gonfle vraiment trop fort. Par contre, l'explosion de la chambre (pour quelle que raison que ce soit) met instantanément à plat le pneu qui risque de déjanter si on continue à rouler dessus. c’était dans cet ordre: 1 déjante puis 2 explosion de la chambre Modifié il y a 8 heures par ericdan Complément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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