Aller au contenu

Dejantage

ericdan

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Gérard CRESPO a dit :

Par curiosité, as tu essayé de remonter le pneu ?

A propos, c'était le pneu avant ou arrière ?

Oui je l’ai démonté complètement, inspecté, remonté , changé la chambre, fini avec difficulté ( plus dur que les tubeless de mon TCR😳), et gonflé à 4 bars. 

C’était sur la roue avant, l’arrière était gonflé à 5,5 , lui n’a pas bougé.

Modifié par ericdan

Il y a 14 heures, ericdan a dit :

Lapierre n’y est pour rien, la monte est comme ça sur  les derniers Xelius sl7 , techniquement conforme!Ce sont des jantes alu avec crochet pneus tubetype , pour chambre à air.

Je voulais juste dire que je n’avais touché a rien sur ce vélo neuf,j’ai juste gonflé ! 
aujourd’hui j’ai gonflé à 4 bars, RAS , tout a bien tenu 

merci à tous

Moi, personnellement je trouve l'histoire de déjantage curious, enfin . . . . 🤔

Oui moi aussi, mais j’ai fait 700 kms avec sans problème 🤔il a suffi de mettre 6 bars pour que le pb apparaisse. Je ne veux incriminer personne a priori, le vélo sort de chez Lapierre oui ……

J’ai l’esprit technique et je ne me résous pas à ne pas avoir d’explication rationnelle 

Il y a 14 heures, Frederic ANDRIEUX a dit :

Je suppose que les dimensions respectent largeur interne de jante / section de pneu... tableau ETRTO je crois

https://enrouelibre.fr/tailles-de-pneus-velo-etrto/

23 sur 17C, ça passe sans AUCUN souci, près de 10000km de roulés sans déjantage, juste une crevaison hivernale classique, mais je gonfle à 7 bars tjrs, pas encore du tubeless, l'an prochain peut-être! Certains pneus sont de toute façon plus larges qu'indiqué....

il y a 56 minutes, Claude MUNIER a dit :

Est-ce que ça ne serait pas la chambre à air qui avait une faiblesse , elle a explosé et a fait déjanter le pneu ?

Bonjour 

alors je ne pense pas car ça a commencé à frotter , j’ai bien mis 15 sec à capter ce qui se passait et là la chambre à explosé avec un gros bruit de pétard.

donc je pense que la chambre s’est échappée du pneu et à été pincée.

Je pense que lorsque c’est arrivé j’étais en forte danseuse dans une pente très raide , et que le pneu était en contrainte latérale.

Modifié par ericdan
Correction

il y a 47 minutes, ericdan a dit :

Bonjour 

alors je ne pense pas car ça a commencé à frotter , j’ai bien mis 15 sec à capter ce qui se passait et là la chambre à explosé avec un gros bruit de pétard.

donc je pense que la chambre s’est échappée du pneu et à été pincée.

Je pense que lorsque c’est arrivé j’étais en forte danseuse dans une pente très raide , et que le pneu était en contrainte latérale.

Freins sur jantes? Une fois j’ai fait exploser la chambre par excès de freinage et aussi parce que le pneu, à l’époque du 20, était usé, j’avais déjà crevé une semaine avant!!! Comme dit Claude l’explosion de la caa a fait déjanter le pneu, seule fois que cela m’est arrivé…

il y a 45 minutes, Pierre CÔTÉ a dit :

Je pensais à autre chose, est-ce possible que la tringle se soit sectionné et de ce fait n'était plus en prise dans le crochet de la jante? C'est juste une hypothèse!

Il y a 9 heures, ericdan a dit :

Oui je l’ai démonté complètement, inspecté, remonté , changé la chambre, fini avec difficulté ( plus dur que les tubeless de mon TCR😳), et gonflé à 4 bars. 

C’était sur la roue avant, l’arrière était gonflé à 5,5 , lui n’a pas bougé.

Si la tringle a été sectionné il n'arrivait pas à le remonter avec difficulté. 😉

• Like 1

Il y a 2 heures, Claude MUNIER a dit :

Est-ce que ça ne serait pas la chambre à air qui avait une faiblesse , elle a explosé et a fait déjanter le pneu ?

Une chambre à air ne peut faire déjanter un pneu, sauf peut-être si on gonfle vraiment trop fort. Par contre, l'explosion de la chambre (pour quelle que raison que ce soit) met instantanément à plat le pneu qui risque de déjanter si on continue à rouler dessus.

Modifié par Thierry GEUMEZ

Il y a 1 heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Freins sur jantes? Une fois j’ai fait exploser la chambre par excès de freinage et aussi parce que le pneu, à l’époque du 20, était usé, j’avais déjà crevé une semaine avant!!! Comme dit Claude l’explosion de la caa a fait déjanter le pneu, seule fois que cela m’est arrivé…

Non FAD

Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Une chambre à air ne peut faire déjanter un pneu, sauf peut-être si on gonfle vraiment trop fort. Par contre, l'explosion de la chambre (pour quelle que raison que ce soit) met instantanément à plat le pneu qui risque de déjanter si on continue à rouler dessus.

c’était dans cet ordre: 1 déjante puis  2 explosion de la chambre

Modifié par ericdan
Complément

• Créer...