Aller au contenu

Dejantage

ericdan

Messages recommandés

De pneu tubeless hookeless, NON !!!!désolé pour ceux qui frissonnaient d’émotion, mais aujourd’hui, j’ai déjanté dans une forte montée avec un pneu Schwalbe pro one tubetype de première monté 😳. Le pneu a 700 kms, jamais crevé, jamais touché SI ce n’est pour le gonfler , à 6 bars aujourd’hui, ´la faculté du pneu m’adoube t’elle ? 😂😂
Alors là pas compris ! Moi qui croyais que seul les « tubehook less »déjantaient , malgré mes 16000 kms sans crever avec des SLR1 / gavia course 🥲, ces magnifiques dt Swiss/ schwalbe 1800 ont déjantées !

Je plaisante, mais ça me refroidit un peu, d’autant que mes roues carbone commandées ont un peu de délai.!!!

Si certains ont connu ça ou peuvent m’expliquer comment un pneu d’une marque reconnue peut déjanter Merci !

Peut être les FAD ? 😉

Plus Sérieusement, un mano de pompe ( celle ci est neuve) peut il deconner ?

Modifié par ericdan
Rajout

il y a 10 minutes, ericdan a dit :

De pneu tubeless hookeless, NON !!!!désolé pour ceux qui frissonnaient d’émotion, mais aujourd’hui, j’ai déjanté dans une forte montée avec un pneu Schwalbe pro one tubetype de première monté 😳. Le pneu a 700 kms, jamais crevé, jamais touché SI ce n’est pour le gonfler , à 6 bars aujourd’hui, ´la faculté du pneu m’adoube t’elle ? 😂😂
Alors là pas compris ! Moi qui croyais que seul les « tubehook less »déjantaient , malgré mes 16000 kms sans crever avec des SLR1 / gavia course 🥲, ces magnifiques dt Swiss/ schwalbe 1800 ont déjantées !

Je plaisante, mais ça me refroidit un peu, d’autant que mes roues carbone commandées ont un peu de délai.!!!

Si certains ont connu ça ou peuvent m’expliquer comment un pneu d’une marque reconnue peut déjanter Merci !

Peut être les FAD ? 😉

Tu les a bien claqués lors du montage  ?

Purée une fois au club un mec a crevé avec des tubless , la misère pour enlever le pneu ......moi j'ai déjanté une fois sur un rebord de 5cm avec des Schwalbes pro one 33mm sur mon Gravel , j'avis du préventif partout depuis je roule a nouveau en chambre .....

Non ils sortent de chez Lapierre, vélo neuf, j’ai pas touché au pneu juste remis 1 bar peut être.J’ai roule 700 bornes tranquille !l. Pendant l’incident la chambre évidemment a voulu sortir et à explosé.!!

Je pense que je vais joindre Schwalbe, mais ça me refroidit vraiment !

Il y a 9 heures, ericdan a dit :

Peut être les FAD ? 😉

Peut-être les 6 bars…

Alors oui je soupçonne les 6 bars, surtout que je pense avoir roulé en 5 bars ces 700 kms, mais le pneu est donné en max 8 bars et 1/2 ainsi que la jante. J’ai trouvé ça très dur et inconfortable en me disant «  tes tubeless arrivent bientôt »je vais faire vérifier la pompe, mais j’ai des doutes. 
Et les doutes, j’aime pas,  je préfère avoir fait une connerie ça fait moins peur !😱

Il y a 12 heures, ericdan a dit :

Peut être les FAD ? 😉

Quelle que soit la marque les pneus sont tous fait à la main. Le positionnement de la tringle, les couches de la carcasse, la chape, sont posés par un opérateur(trice).
Sur la vidéo  partir de 10 mn le processus final de fabrication: https://urls.fr/qXgV0e 

Modifié par Gérard CRESPO
  • Like 1

Il y a 13 heures, ericdan a dit :

Peut être les FAD ? 😉

Quelle connerie de monter les pneus tubetype sur les jantes hookless, tu risquera de le faire déjanter. Les jantes hookless sont conçu pour être utilisé avec les pneus tubeless ou pneus tubeless avec caa uniquement. La plupart des fabricants de jantes hookless ont des listes avec les pneus testé.

https://www.giant-bicycles.com/fr/hookless-technology

il y a 19 minutes, Johan ASSINK a dit :

Quelle connerie de monter les pneus tubetype sur les jantes hookless, tu risquera de le faire déjanter. Les jantes hookless sont conçu pour être utilisé avec les pneus tubeless ou pneus tubeless avec caa uniquement. La plupart des fabricants de jantes hookless ont des listes avec les pneus testé.

Johan, ce n'est pas notre ami qui a monté les pneus. Il dit qu'il n'a touché à rien l'erreur s'il y a viendrait de Lapierre. Peut être que la formulation  n'est pas adaptée. 😉

il y a 26 minutes, Johan ASSINK a dit :

Les dt swiss 1800 ont des jantes sans crochets ?

Il y a 3 heures, Gérard CRESPO a dit :

Johan, ce n'est pas notre ami qui a monté les pneus. Il dit qu'il n'a touché à rien l'erreur s'il y a viendrait de Lapierre. Peut être que la formulation  n'est pas adaptée. 😉

N'empêche que ça reste une connerie . . . . . de Lapierre. 😉 Je leurs déclarais des endommages etc. heureusement il a que du matériel. 🤔

Alors j’ai voulu faire de l’humour, et je me suis mal exprimé donc on m’a mal compris.

mes dt swiss 1800 sont des trucs bien basiques en Alu, à crochet! Le vélo est neuf ! Je n’ai rien touché sur ces pneus en 700 kms! Montée par Lapierre a priori !

Avec pneus Schwalbe pro one (chambre obligatoire.)

j’ai utilisé une pompe, celle de mon fils, bitwin 900 qui fonctionnait très bien et j’ai gonflé à 6 bars ( mano correct ? J’ai trouvé ça bien dur )
En danseuse bien marquée dans du 12 % mon pneu a déjanté ( sorti de la jante) et la chambre a éclaté. 
Comment un pneu dans une jante plus que basique extrêmement raide à monter peut il sortir comme ça, mon idée :surpression.(il faut que je fasse vérifier le mano)

Pour les bons conseils ☺️j’ai fait 16000 kms sans crever, avec mon TCR,et sans déjanter bien sur, avec des Slr1 montes en gavia : Top!!!!

(je n’ai mis que des pneus de chez GIANT pour être sûr de la sécurité !)

Donc je ne vais quand même pas maintenant rouler avec ces roues basiques, j’ai en commande des Ascent Wheel , à crochet, tubeless!

Et c’est pas chez moi que vous trouverez le dénigrement des solutions modernes ( FAD, tubeless , di2 etc……😂

en tous cas merci à tous😉

Modifié par ericdan

Il y a 6 heures, Johan ASSINK a dit :

N'empêche que ça reste une connerie . . . . . de Lapierre. 😉 Je leurs déclarais des endommages etc. heureusement il a que du matériel. 🤔

Lapierre n’y est pour rien, la monte est comme ça sur  les derniers Xelius sl7 , techniquement conforme!Ce sont des jantes alu avec crochet pneus tubetype , pour chambre à air.

Je voulais juste dire que je n’avais touché a rien sur ce vélo neuf,j’ai juste gonflé ! 
aujourd’hui j’ai gonflé à 4 bars, RAS , tout a bien tenu 

merci à tous

Il y a 4 heures, ericdan a dit :

Alors j’ai voulu faire de l’humour, et je me suis mal exprimé donc on m’a mal compris.

mes dt swiss 1800 sont des trucs bien basiques en Alu, à crochet! Le vélo est neuf ! Je n’ai rien touché sur ces pneus en 700 kms! Montée par Lapierre a priori !

Avec pneus Schwalbe pro one (chambre obligatoire.)

j’ai utilisé une pompe, celle de mon fils, bitwin 900 qui fonctionnait très bien et j’ai gonflé à 6 bars ( mano correct ? J’ai trouvé ça bien dur )
En danseuse bien marquée dans du 12 % mon pneu a déjanté ( sorti de la jante) et la chambre a éclaté. 
Comment un pneu dans une jante plus que basique extrêmement raide à monter peut il sortir comme ça, mon idée :surpression.(il faut que je fasse vérifier le mano)

Pour les bons conseils ☺️j’ai fait 16000 kms sans crever, avec mon TCR,et sans déjanter bien sur, avec des Slr1 montes en gavia : Top!!!!

(je n’ai mis que des pneus de chez GIANT pour être sûr de la sécurité !)

Donc je ne vais quand même pas maintenant rouler avec ces roues basiques, j’ai en commande des Ascent Wheel , à crochet, tubeless!

Et c’est pas chez moi que vous trouverez le dénigrement des solutions modernes ( FAD, tubeless , di2 etc……😂

en tous cas merci à tous😉

Et c'est un pneu de quelle section ?

• Créer...