Bernard MOREAU Posté le 25 novembre 2024 Share Posté le 25 novembre 2024 il y a 58 minutes, James JEAU a dit : t'es sûr ? Raisonnablement sûr. Un peu d'incertitude (quelques années) sur la date. C'était parmi ces trucs que tu vois sur FB. Comme j'étais intrigué, j'ai regardé les commentaires pour m'assurer qu'il s'agissait bien de Montmartre. Il y en avait un certain nombre sur le thème : C'était bien pire avant / c'était bien mieux avant 😀. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 26 novembre 2024 Auteur Share Posté le 26 novembre 2024 dans les années 60, Poupou dans le Galibier en mode Gravel. Commentaire d'un internaute que je partage entièrement : C’est presqu’hier pour les soixantenaires dont je suis et incroyable de voir pédaler les coureurs du tour dans les graviers à cette époque dans le Galibier… le noir et blanc de la photo renforce le caractère austère des conditions de courses et du lieu et souligne l’effort des coureurs dont on peut voir chaque trait. Ce sont des hommes authentiques, ils ressemblent à ceux qui les admirent. Ils sont des leurs. Ils ne descendent pas de la planète Mars … 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 il y a 36 minutes, René KUENTZLERRE a dit : dans les années 60, Poupou dans le Galibier en mode Gravel. Commentaire d'un internaute que je partage entièrement : C’est presqu’hier pour les soixantenaires dont je suis et incroyable de voir pédaler les coureurs du tour dans les graviers à cette époque dans le Galibier… le noir et blanc de la photo renforce le caractère austère des conditions de courses et du lieu et souligne l’effort des coureurs dont on peut voir chaque trait. Ce sont des hommes authentiques, ils ressemblent à ceux qui les admirent. Ils sont des leurs. Ils ne descendent pas de la planète Mars … Je suis étonné par son petit plateau. On dirait moins de 42 : il est tellement plus petit que le grand plateau qui doit être un 52. J'aime le "Ils ne descendent pas de la planète Mars "💉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 il y a 56 minutes, René KUENTZLERRE a dit : dans les années 60, Poupou dans le Galibier en mode Gravel. Commentaire d'un internaute que je partage entièrement : C’est presqu’hier pour les soixantenaires dont je suis et incroyable de voir pédaler les coureurs du tour dans les graviers à cette époque dans le Galibier… le noir et blanc de la photo renforce le caractère austère des conditions de courses et du lieu et souligne l’effort des coureurs dont on peut voir chaque trait. Ce sont des hommes authentiques, ils ressemblent à ceux qui les admirent. Ils sont des leurs. Ils ne descendent pas de la planète Mars … Pour moi si, ils descendaient de Mars et même de Jupiter 🙂 : grimper le Galibier avec un braquet du genre 42/24, et même probablement plus gros encore à cette époque, ça me paraîtra toujours surhumain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 26 novembre 2024 Share Posté le 26 novembre 2024 Il y a 2 heures, Franck PASTOR a dit : Pour moi si, ils descendaient de Mars et même de Jupiter 🙂 : grimper le Galibier avec un braquet du genre 42/24, et même probablement plus gros encore à cette époque, ça me paraîtra toujours surhumain. Non pas sur humain car quand tu est jeune tu est fort .... a 20ans j'ai fait un 200km dans les Vosges du nord donc pas mal de petits cols 52/42 j'avais cela avec 2 plateaux de 5 ou 6 vitesses et un vélo Peugeot en Vitus trop grand pour moi ... En 1989 seul année de compet que j'ai fait j'avais 52/42 et 19 derrière , pas de cols mais de belles bosses quand meme certains passaient tout sur le grand plateau .... Maintenant on roule sur de meilleurs vélos avec de rikiki braquets c'est mieux mais a l'époque franchement je n'avais pas l'impression d'être un sur homme juste un jeune homme 😁 Sur le Paris Brest Paris 1200km avec 10 000m D+ certains le font en mono vitesse 😁 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 4 décembre 2024 Auteur Share Posté le 4 décembre 2024 Tour 1953, Roger Hassenforder et à côté Bartali ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 décembre 2024 Share Posté le 4 décembre 2024 Gino Bartali a fini 11e du TdF 1953, son dernier et sa dernière saison. Il est donc très possible que ce soit lui. La jambe droite d'Hassenforder est étonnamment très tendue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 4 décembre 2024 Auteur Share Posté le 4 décembre 2024 oui jambe tendue, coureur puissant et cigarette au bec fidèle à lui même 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit : Re, Quand on voit ou entend, qu'il n'est pas normal de mettre une ou deux épreuves épreuves de Gravel (plutôt léger) sur le tour de France à notre époque , cela me fait doucement rire ! En avance sur la mode à cette époque... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 à l’instant, Eric FLEURY a dit : Re, Quand on voit ou entend, qu'il n'est pas normal de mettre une ou deux épreuves épreuves de Gravel (plutôt léger) sur le tour de France à notre époque , cela me fait doucement rire ! En avance sur la mode à cette époque... Leurs vélos étaient rigide, semi rigide ,ou mou ?😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FLEURY Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 à l’instant, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Leurs vélos étaient rigide, semi rigide ,ou mou ?😂 Re, Quelle monte de pneumatiques ? boyau ou chambre à air ? à cette époque pas de tubeless, ou Fad ! Mais comment ils pouvaient rouler, avec si peux de matériels 😉 Ha, ils pouvaient jouer sur la force de sanglage su cale pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 il y a 12 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Quelle monte de pneumatiques ? boyau ou chambre à air ? à cette époque pas de tubeless, ou Fad ! Mais comment ils pouvaient rouler, avec si peux de matériels 😉 Ha, ils pouvaient jouer sur la force de sanglage su cale pied ! Le cardio , les watts , le casque, les oreillettes ils rigoleraient bien s’ils revenaient aujourd’hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 il y a 33 minutes, Eric FLEURY a dit : Re, Quand on voit ou entend, qu'il n'est pas normal de mettre une ou deux épreuves épreuves de Gravel (plutôt léger) sur le tour de France à notre époque , cela me fait doucement rire ! En avance sur la mode à cette époque... Ils avaient un mental de dingue avant , rien ne leurs faisaient peur 💪🏻 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 il y a 15 minutes, Jean-Pierre COURQUIN a dit : Le cardio , les watts , le casque, les oreillettes ils rigoleraient bien s’ils revenaient aujourd’hui ! Sans doute... mais ils seraient largués... parce que les techniques d'entraînement, la nutrition, les stages en altitude, le CO savamment dosé, les gains "marginaux", toussa, ... Allez, Jean-Pierre, nous ne reviendrons pas en arrière... la fuite doit s'opérer en avant 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 il y a 16 minutes, Sylvain KARLE a dit : Ils avaient un mental de dingue avant , rien ne leurs faisaient peur 💪🏻 Et encore... là c'est cool. Imagine la même chose en descente sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 Elle fait bien rire cette photo du TdF 1961. Il devait y avoir maxi 2 km de route empierrée comme sur la photo sur plus de 4000 km. Comme quoi il est facile de faire prendre des vessies pour des lanternes. Grosso modo comme sur le TdF 2018 où les coureurs étaient passés par les Glières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 Celle là je n'ais pas l'année : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 décembre 2024 Share Posté le 16 décembre 2024 il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit : Les cyclistes d'aujourd'hui sont tous des tafiottes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés