Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

La grande classe KOPECKY 👍

Elle a couru avec la tête sachant que Vollering allait sauter sur tout ce qui bouge . Un petit coup de mou à la fin de la dernière longue côte mais avec Dygert elle a pu revenir .Comme la meilleure au sprint des hollandaises à savoir VOS n'a pas su accompagner dans les 7 ou 8 derniers kms à l'emballage final il n'y a pas eu photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Vollering s'est épuisée à  colmater les trous. Les hollandaises avait un redoutable collectif,cet arme à finalement peu servie.Cause mauvais temps ?

Des hollandaises qui roulent sur des hollandaise avec aux milieux des hollandaises qui contrent d'autres hollandaises, difficile de courir plus mal.

MLS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, chez les Orange les individualités sont très fortes, mais le collectif ? Elles se sont pas mal roulées dessus, dans le dernier tour l'attaque de Vollering fait sauter ses 2 coéquipières et aucune de ses concurrentes mis à part Ghequière qui, longuement échappée, était au bout du rouleau, et pour finir, Vollering perd sa partie de poker avec Kopecky lorsqu'il a fallu partir à la poursuite d'Elisa Longo Borghini. L'ambiance dans le bus et à l'hôtel des néerlandaises a du/va être aussi chaleureuse que la météo de Zurich aujourd'hui.

Ceci dit, très belle course, très prenante, avec beaucoup de tension, de grandes championnes, avec les meilleures dans le final. Et surtout une très belle gagnante et un très beau podium, dommage qu'il n'y ait que 3 places car Liane Lippert et même la jeune australienne auraient mérité d'y figurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2024 à 18:08, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

On vient tout juste d’apprendre le décès de la jeune Suissesse qui avait chuté dans la course des juniors. Je crois que le moment n’est pas au comptage du nombre de coureurs de telle ou telle nation dans le haut du classement ni à la comparaison des physiques des médaillés.

Que cette jeune fille repose en paix. 

Voici ce qu'on peut lire aujourd'hui au sujet de cette terrible chute mortelle :
https://www.bluewin.ch/fr/sport/insolite/je-ne-sais-ni-comment-laccident-est-survenu-ni-ou-il-sest-produit-2385607.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Didier SALEMBIER a dit :

PFP a encore du boulot pour se remettre au niveau du cyclisme féminin actuel.

Son explication :

 

Après la course, "PFP" a expliqué ce qui lui était arrivé. "J'ai voulu beaucoup manger pour prévoir la fin de course mais je n'ai pas du tout réussi à digérer. J'ai vomi, donc voilà, ce n'était pas possible", a-t-elle révélé. Dans ces conditions, impossible donc de croire à un deuxième titre mondial sur route, dix ans après le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour demain, j’ai regardé la liste de départ, et j’y ai noté des absences remarquables : pas de Bernal pour la Colombie, pas de Vingegaard pour le Danemark, pas de Kwiato, ancien lauréat, ni de Majka pour la Pologne, pas de Carapaz (déjà scandaleusement exclu des JO) pour l’Equateur, pas de Sepp Kuss pour les USA, pas de Lutsenko pour le Kazakhstan malgré un parcours sélectif qui leur convenait (et j’en passe…)
Dommage de voir des coureurs d’un tel calibre absents du mondial. Des raisons particulières à cela ?

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Pour demain, j’ai regardé la liste de départ, et j’y ai noté des absences remarquables : pas de Bernal pour la Colombie, pas de Vingegaard pour le Danemark, pas de Kwiato, ancien lauréat, ni de Majka pour la Pologne, pas de Carapaz (déjà scandaleusement exclu des JO) pour l’Equateur, pas de Sepp Kuss pour les USA, pas de Lutsenko pour le Kazakhstan malgré un parcours sélectif qui leur convenait (et j’en passe…)
Dommage de voir des coureurs d’un tel calibre absents du mondial. Des raisons particulières à cela ?

 

Vingegaard serait sur le point d'être papa pour la deuxième fois (ou l'est devenu entretemps) et n'aurait pas la tête au cyclisme en ce moment, disait récemment Mads Pedersen:

 

https://cyclinguptodate.com/cycling/mads-pedersen-on-jonas-vingegaards-start-in-zurich-i-try-to-push-him-a-little-bit-i-would-really-like-to-have-jonas-with-me-at-the-world-championships

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jacques VANDEWIELE a dit :

Elle a couru avec la tête sachant que Vollering allait sauter sur tout ce qui bouge . Un petit coup de mou à la fin de la dernière longue côte mais avec Dygert elle a pu revenir .Comme la meilleure au sprint des hollandaises à savoir VOS n'a pas su accompagner dans les 7 ou 8 derniers kms à l'emballage final il n'y a pas eu photo.

Elle a surtout profité de quelques opportunités pour revenir au contact ensuite ont peut toujours critiquer les hollandaises mais au moins elles ont fait la course pas comme certaines équipes qui sont toujours dans l’attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On désigne les orange comme des “hollandaises”. S’il passait sur ce fil, je pense que notre camarade néerlandais du forum nous reprendrait car dans l’équipe des Pays-Bas seules Demi Vollering et Réjane Markus sont hollandaises. Les autres coureuses sont du Brabant (Marianne Vos et Talitha de Jong), de la province d’Utrecht (Bredewold et Peterse) et (la 7ème) du Limbourg, province où se trouve la célèbre ville de Maastricht.

La Hollande du nord et celle du sud sont les 2 provinces les plus peuplées et regroupent les plus grandes villes (Amsterdam, La Haye, Rotterdam…) mais il y a d’autres provinces aux Pays Bas (de mémoire 10, soit 12 en tout).

Modifié par Olivier MILLIÈS-LACROIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...