Aller au contenu

Championnats du monde


Michel ROTH

Messages recommandés

J'ai regardé la course des Juniors H. Seixas a craqué à 40 kms de l'arrivée du groupe de tête et n'a pu ensuite suivre le néerlandais Rijmen . Je ne crois pas à la fringale car je l'ai vu s'alimenter à plusieurs reprises avant de lacher prise . Le parcours avec son D+ et les conditions météo ont peut être eu raison de lui après l'effort du CLM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit :

J'ai regardé la course des Juniors H. Seixas a craqué à 40 kms de l'arrivée du groupe de tête et n'a pu ensuite suivre le néerlandais Rijmen . Je ne crois pas à la fringale car je l'ai vu s'alimenter à plusieurs reprises avant de lacher prise . Le parcours avec son D+ et les conditions météo ont peut être eu raison de lui après l'effort du CLM ?

 

Le Néerlandais s'appelait Remijn, je crois. S'agissant de Seixas, les commentateurs de Sporza pensaient aussi à une alimentation insuffisante. Il venait de louper deux bidons d'affilée au même ravitaillement…

 

 

Quand on ressent les premiers effets de la fringale, on a le (bon) réflexe de s'alimenter tout de suite et autant que possible, mais c'est trop tard, soit la panne d'essence complète arrive, soit on subit une baisse de régime notable, mais quoiqu'il en soit on paie le prix.

 

Cette alimentation d'urgence peut par contre permettre de récupérer des forces plus tard, c'est d'ailleurs ce qui semble être arrivé à Seixas, il avait suffisamment de forces pour faire un sprint à l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muriel Furrer, une Suissesse de 18 ans qui disputait la course pour juniors dames se trouve à l'hôpital dans un état critique suite à une lourde chute qui lui aurait occasionné un grave traumatisme crânien.

😕😞

Souhaitons lui de se rétablir au plus vite !

 

Source : Sporza

 

Modifié par Michel ROTH
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Franck PASTOR a dit :

 

Le Néerlandais s'appelait Remijn, je crois. S'agissant de Seixas, les commentateurs de Sporza pensaient aussi à une alimentation insuffisante. Il venait de louper deux bidons d'affilée au même ravitaillement…

 

 

Quand on ressent les premiers effets de la fringale, on a le (bon) réflexe de s'alimenter tout de suite et autant que possible, mais c'est trop tard, soit la panne d'essence complète arrive, soit on subit une baisse de régime notable, mais quoiqu'il en soit on paie le prix.

 

Cette alimentation d'urgence peut par contre permettre de récupérer des forces plus tard, c'est d'ailleurs ce qui semble être arrivé à Seixas, il avait suffisamment de forces pour faire un sprint à l'arrivée.

Oui c'est Remijn, inversion de deux lettres ! J'ai effectivement vu qu'il avait loupé 2 bidons mais par après sa voiture a pu le ravitailler .

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle course de l'équipe belge en U23  , une médaille de bronze avec Alec Segaert et surtout le jeune Jarmo Widar (18 ans )  qui a tiré le groupe des poursuivants dans les côtes pour revenir sur Jan Christen. La Belgique place 5 belges sur 6 dans les 30 premiers.

Le vainqueur Niklas Behrens était très fort surtout sur un parcours où il n'était pas favorisé par la taille (1m95) et le poids ( je crois 83 kgs ). Par rapport à Widar ( 1m66 et 54 kgs )!!! 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...