Didier SALEMBIER Posté le 11 novembre Share Posté le 11 novembre Une lumière blanche clignotante est assez aveuglante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 11 novembre Share Posté le 11 novembre Seul Décathlon propose une gamme complète de vêtements à la norme EN17353 pour le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel ROTH Posté le 11 novembre Share Posté le 11 novembre il y a 58 minutes, Gérôme BORGER a dit : La couleur des vêtements cyclistes permet aujourd'hui de se passer du gilet, même si ce n'est pas vraiment légal. Je croise encore trop de cyclistes habillés tout en noir 😔, même équipé de lumière ça les rends peux visibles. J'ai bien préciser ou autre vêtements avec dispositifs fluorescents. Il est vrai que beaucoup de cyclistes s'habillent en noir, même le casque été ou hiver! (à mes yeux une absurdité) .......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 novembre Share Posté le 11 novembre En journée ,aucun intérêt l'éclairage avant.Un haut bien voyant et des chaussettes fluo.Le feu arrière OK. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 novembre Share Posté le 11 novembre il y a 6 minutes, Didier SALEMBIER a dit : En journée ,aucun intérêt l'éclairage avant.Un haut bien voyant et des chaussettes fluo.Le feu arrière OK. On voit que tu ne vis pas en ville… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 novembre Share Posté le 11 novembre il y a 40 minutes, Didier SALEMBIER a dit : En journée ,aucun intérêt l'éclairage avant.Un haut bien voyant et des chaussettes fluo.Le feu arrière OK. Un éclairage diurne blanc et fixe attire beaucoup moins l'attention d'un automobiliste (peut-être perdu dans ses pensées) qu'un éclairage clignotant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 11 novembre Share Posté le 11 novembre il y a 36 minutes, Franck PASTOR a dit : On voit que tu ne vis pas en ville… Les agglomérations sont vraiment dangereuses. Les personnes engluées dans une circulation peu fluide s'énervent. Un automobiliste sans doute impatient m'a carrément coupé la route la semaine passée, un peu avant 17 h donc il quittait probablement son boulot, alors que j'avais mis mon feu avant clignotant... Nous n'usurpons pas notre appellation d'usager faible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 novembre Share Posté le 11 novembre Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit : Une lumière blanche clignotante est assez aveuglante. C'est surtout une question de puissance et d'inclinaison. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 11 novembre Share Posté le 11 novembre Le 09/11/2024 à 20:57, Dob a dit : Juste une derniere question : tu as pris quel capacité pour la batterie stp ? "batterie 3500mAh 110gr , autonomie de 1h30 à 20 heures; batterie 5000mAh , 180gr , autonomie de 2h30 à 30 heures batteries 10 000mAh 280gr , autonomie de 5 heures à 60 heures" Ah, et pour l'attache au scratch sur le cadre, tu la place au dessus du cadre, derriere la potence ou en dessous du cadre, dans le "triangle" avant du cadre ? du coup tu as fixé la lampe "à l'envers", sous le gps, ou alors "à l'endroit", sur un autre support type gps, mais à côté... Je pensais pour ma part acheter leur support qui se fixe à deux des quatre vis de la partie qui attache le cintre à la potence. Afin que la lampe soit le plus possible à l'avant et au centre. Tu pinailles, les supports ont un déport, gauche ou droite, pour compenser ce léger décalage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dob Posté le 12 novembre Share Posté le 12 novembre Il y a 21 heures, James JEAU a dit : Merci beaucoup pour ton retour enrichissant et precis 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 12 novembre Share Posté le 12 novembre Il y a 22 heures, James JEAU a dit : C'est surtout une question de puissance et d'inclinaison. Mais interdit en respect de la législation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 12 novembre Share Posté le 12 novembre Le 11/11/2024 à 12:39, Thierry GEUMEZ a dit : Les agglomérations sont vraiment dangereuses. Les personnes engluées dans une circulation peu fluide s'énervent. Un automobiliste sans doute impatient m'a carrément coupé la route la semaine passée, un peu avant 17 h donc il quittait probablement son boulot, alors que j'avais mis mon feu avant clignotant... Nous n'usurpons pas notre appellation d'usager faible. Quand je vous dis que l'Ariège est le paradis du cycliste : hier sortie de 65km, départ de la "ville" de Pamiers, donc 3 km "urbanisés", puis routes de campagnes pendant 60km puis à nouveau 3 km "urbanisés". ombre de voitures aperçues dans les 60km : moins de 15 ; dans les 6km "urbanisés" : moins de 20 🙂 Bon c'était le 11 novembre ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 novembre Share Posté le 12 novembre Il y a 4 heures, Didier SALEMBIER a dit : Mais interdit en respect de la législation. A choisir, je préfère avoir un PV que me faire renverser par une voiture. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 12 novembre Share Posté le 12 novembre il y a 8 minutes, Pierre PLANA a dit : Quand je vous dis que l'Ariège est le paradis du cycliste : hier sortie de 65km, départ de la "ville" de Pamiers, donc 3 km "urbanisés", puis routes de campagnes pendant 60km puis à nouveau 3 km "urbanisés". ombre de voitures aperçues dans les 60km : moins de 15 ; dans les 6km "urbanisés" : moins de 20 🙂 Bon c'était le 11 novembre ! Je connais cette situation pendant mes séjours dans les Deux-Sèvres. De petites départementales traversent de rares hameaux.... Je pourrais même parfois rester étendu sur la route pendant 15-30 minutes à la suite d'un malaise sans être vu et secouru 🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 12 novembre Share Posté le 12 novembre Le 11/11/2024 à 12:32, Thierry GEUMEZ a dit : Un éclairage diurne blanc et fixe attire beaucoup moins l'attention d'un automobiliste (peut-être perdu dans ses pensées) qu'un éclairage clignotant. Bonjour, En ce qui me concerne j'ai le radar garmin RTL 515 ..Il avertit lorsque une voiture arrive et pour l'éclairage il y a plusieurs modes .Je met le clignotant qui varie lors d'arrivé de véhicule .Cela à un cout, mais cela apporte un vrai plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 novembre Share Posté le 12 novembre il y a 23 minutes, Thierry GEUMEZ a dit : Je pourrais même parfois rester étendu sur la route pendant 15-30 minutes à la suite d'un malaise sans être vu et secouru 🤣 A l'époque pas si ancienne où je faisais de longues sorties dans le Jura, il m'est arrivé de rouler 1 h (donc + de km qu'aujourd'hui 🤣) sans voir personne et cela dans des zones "blanches". Mais, de toute ma longue vie de cycliste, je ne me souviens d'avoir fait qu'un seul malaise, c'était 1 km après avoir quitté la maison un dimanche d'août (2014). Donc inutile d'espérer trouver un toubib. Je m'étais de ce fait adressé au forum pour demander des avis. Rémi Rochelet m'avait rassuré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 novembre Share Posté le 13 novembre Il y a 14 heures, Thierry GEUMEZ a dit : A choisir, je préfère avoir un PV que me faire renverser par une voiture. Suffit de ne pas activer le clignotant ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 13 novembre Share Posté le 13 novembre il y a 6 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Suffit de ne pas activer le clignotant ! T'es têtu quand tu veux 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 novembre Share Posté le 13 novembre Il y a 2 heures, Thierry GEUMEZ a dit : T'es têtu quand tu veux 😉 Le principal est d'être visible,lumière fixe y répond.Tu es têtu présentement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 novembre Share Posté le 13 novembre il y a 18 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Le principal est d'être visible,lumière fixe y répond.Tu es têtu présentement ! Le principal est d'être remarqué, bien plus que d'être vu. On peut voir plein de choses sans y prêter attention. Et justement une lumière clignotante attire plus l'attention qu'une lumière fixe. Ce n'est pas un luxe quand un cycliste, chose fragile sans carosserie, est plongé dans une circulation qui peut être agressive, comme en agglomération. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés