Aller au contenu

Tour d'Espagne


Messages recommandés

il y a 49 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

Attention aujourd'hui était une course de cote, demain Gaudu et Skelmose seront moins à l'aise.

MLS

Oui. Et les commentateurs espagnols disaient qu'aujourd'hui n'était pas un terrain favorable à Carapaz, plus à son avantage lorsque les cols s'enchaînent, disaient-ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Oui. Et les commentateurs espagnols disaient qu'aujourd'hui n'était pas un terrain favorable à Carapaz, plus à son avantage lorsque les cols s'enchaînent, disaient-ils.

Je partage cet avis. Demain, si la bagarre est lancée très tôt, il risque d'y avoir de gros écarts. Gare à celui qui aura un "jour sans".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit :

Je partage cet avis. Demain, si la bagarre est lancée très tôt, il risque d'y avoir de gros écarts. Gare à celui qui aura un "jour sans".

O Connor va complètement craquer et ce serait naturel, Mas ne gagnera jamais un grand tour, sauf si les 4 magnifiques ne s’y présentent pas, il n’y a pas vraiment d’opposition pour Roglic …À vaincre sans péril…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

O Connor va complètement craquer et ce serait naturel, Mas ne gagnera jamais un grand tour, sauf si les 4 magnifiques ne s’y présentent pas, il n’y a pas vraiment d’opposition pour Roglic …À vaincre sans péril…

Si Roglic est devant, c'est qu'il s'est sacrément employé avec son équipe. 

Il n'était pas assis dans sa banquette !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de la fatigue générale, mais forcément avec des différences individuelles, 

et

compte tenu de la difficulté de l'étape

avec un dernier col bien pentu, mais pas délirant, 

à moins de 10% en moyenne,

on peut voir un chamboulement complet du classement général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de Sepp Kuss via le canal de son équipe :

Je n'ai plus rien à perdre. J'ai de plus en plus de bonnes sensations.  Je vais essayer d'en faire quelque chose. C'est l'étape reine de la Vuelta, ce serait donc le moment idéal pour faire quelque chose de spécial. Ce serait fantastique de pouvoir terminer la course comme ça.

Un vainqueur inattendu aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michel ROTH a dit :

Déclaration de Sepp Kuss via le canal de son équipe :

Je n'ai plus rien à perdre. J'ai de plus en plus de bonnes sensations.  Je vais essayer d'en faire quelque chose. C'est l'étape reine de la Vuelta, ce serait donc le moment idéal pour faire quelque chose de spécial. Ce serait fantastique de pouvoir terminer la course comme ça.

Un vainqueur inattendu aujourd'hui ?

De l'étape pourquoi pas du CG il est beaucoup trop loin ......

Gaudu a fini fort hier je pense qu'il va faire une belle étape  , O' Connors a l'air cuit si Mas ou Carapaz coincent le podium lui est accessible .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Pour Gaudu,va falloir que les planètes soient bien alignées :avoir des jambes de feu,que Mas et Carapaz aient 1 jour sans,que les poursuivants directs de Gaudu ne fassent pas un coup d'éclat.

ça s'appelle être dans un grand jour , vu sa forme ascendante c'est dans le domaine du possible et cela sauverais sa saison , rêvons un peu .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

L'arrivée de Evenepoel (20 ans à l'époque) en solo au sommet du Picon Blanco (juillet 2020) :

 

Il avait distancé Mikel Landa et Richard Carapaz :

https://www.cyclingnews.com/races/vuelta-a-burgos-2020/stage-3/results/

2020 ? Je crois que c’est l’année de son crash dans la descente de Sormano. Ce serait plutôt 2021 ou 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Sacré numéro de Dunbar !

Les héros étaient fatigués, on peut aisément le comprendre.

Bravo a Dunbar qui gagne de justesse , bravo a Sivakov qui a tenté de loin et bravo a O'Connors qui n'a pas craqué et peu sauver sa 2eme place ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

2020 ? Je crois que c’est l’année de son crash dans la descente de Sormano. Ce serait plutôt 2021 ou 2022.

Non c'était bien en 2020 en juillet avant son accident au Tour de Lombardie, plus tard la même année.

Je n'ai jamais compris pourquoi au vu de ce qu'il montrait déjà avant son accident que certains affirmaient qu'il n'était pas capable de passer les portions les plus raides des cols. Probablement que ses détracteurs avaient oublié cette étape du Tour de Burgos 2020 et le jugeait uniquement sur sa saison 2021 lorsqu'il était en revalidation.

Quand on voit la facilité avec laquelle il termine, vent de face en plus, cela semble plus rapide que ce qu'on a vu aujourd'hui. Bien sûr la comparaison est un peu biaisée puisque l'étape de cette Vuelta vient après 3 semaines, mais certains adversaires étaient les mêmes, comme Landa et Carapaz.

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...