Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 6 septembre Share Posté le 6 septembre il y a 49 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit : Attention aujourd'hui était une course de cote, demain Gaudu et Skelmose seront moins à l'aise. MLS Oui. Et les commentateurs espagnols disaient qu'aujourd'hui n'était pas un terrain favorable à Carapaz, plus à son avantage lorsque les cols s'enchaînent, disaient-ils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 septembre Share Posté le 6 septembre (modifié) il y a 26 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Je dis que le français nait RÂLEUR . C'est pas particulier aux Français : tout le monde naît râleur. Tout le monde naît en chialant, en fait. 😁 Modifié le 6 septembre par Franck PASTOR 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 6 septembre Auteur Share Posté le 6 septembre il y a 24 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : Oui. Et les commentateurs espagnols disaient qu'aujourd'hui n'était pas un terrain favorable à Carapaz, plus à son avantage lorsque les cols s'enchaînent, disaient-ils. Je partage cet avis. Demain, si la bagarre est lancée très tôt, il risque d'y avoir de gros écarts. Gare à celui qui aura un "jour sans". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre Il y a 10 heures, Michel ROTH a dit : Je partage cet avis. Demain, si la bagarre est lancée très tôt, il risque d'y avoir de gros écarts. Gare à celui qui aura un "jour sans". O Connor va complètement craquer et ce serait naturel, Mas ne gagnera jamais un grand tour, sauf si les 4 magnifiques ne s’y présentent pas, il n’y a pas vraiment d’opposition pour Roglic …À vaincre sans péril… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : O Connor va complètement craquer et ce serait naturel, Mas ne gagnera jamais un grand tour, sauf si les 4 magnifiques ne s’y présentent pas, il n’y a pas vraiment d’opposition pour Roglic …À vaincre sans péril… Si Roglic est devant, c'est qu'il s'est sacrément employé avec son équipe. Il n'était pas assis dans sa banquette ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno CIRET Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre sans les deux extra-terrestres et le réel prodige belge, on a beaucoup plus de suspense ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre Compte tenu de la fatigue générale, mais forcément avec des différences individuelles, et compte tenu de la difficulté de l'étape avec un dernier col bien pentu, mais pas délirant, à moins de 10% en moyenne, on peut voir un chamboulement complet du classement général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre quelle avant dernière étape sur cette Vuelta , 172km et 5100m D+ ça va piquer , le dernier col une tuerie avec des passages a presque 20% , il peut y avoir de sacrés écarts effectivement .....Gaudu va t'il prendre des risques pour accrocher le podium ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 7 septembre Auteur Share Posté le 7 septembre Déclaration de Sepp Kuss via le canal de son équipe : Je n'ai plus rien à perdre. J'ai de plus en plus de bonnes sensations. Je vais essayer d'en faire quelque chose. C'est l'étape reine de la Vuelta, ce serait donc le moment idéal pour faire quelque chose de spécial. Ce serait fantastique de pouvoir terminer la course comme ça. Un vainqueur inattendu aujourd'hui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 7 septembre Auteur Share Posté le 7 septembre L'arrivée de Evenepoel (20 ans à l'époque) en solo au sommet du Picon Blanco (juillet 2020) : Il avait distancé Mikel Landa et Richard Carapaz : https://www.cyclingnews.com/races/vuelta-a-burgos-2020/stage-3/results/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre il y a 26 minutes, Michel ROTH a dit : Déclaration de Sepp Kuss via le canal de son équipe : Je n'ai plus rien à perdre. J'ai de plus en plus de bonnes sensations. Je vais essayer d'en faire quelque chose. C'est l'étape reine de la Vuelta, ce serait donc le moment idéal pour faire quelque chose de spécial. Ce serait fantastique de pouvoir terminer la course comme ça. Un vainqueur inattendu aujourd'hui ? De l'étape pourquoi pas du CG il est beaucoup trop loin ...... Gaudu a fini fort hier je pense qu'il va faire une belle étape , O' Connors a l'air cuit si Mas ou Carapaz coincent le podium lui est accessible ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre Pour Gaudu,va falloir que les planètes soient bien alignées :avoir des jambes de feu,que Mas et Carapaz aient 1 jour sans,que les poursuivants directs de Gaudu ne fassent pas un coup d'éclat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre il y a 19 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Pour Gaudu,va falloir que les planètes soient bien alignées :avoir des jambes de feu,que Mas et Carapaz aient 1 jour sans,que les poursuivants directs de Gaudu ne fassent pas un coup d'éclat. ça s'appelle être dans un grand jour , vu sa forme ascendante c'est dans le domaine du possible et cela sauverais sa saison , rêvons un peu ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
minik29 Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre Pour que Gaudu soit sur le podium il ne suffit pas de regarder devant lui, il faut aussi regarder derrière avec ce qui les attend demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit : L'arrivée de Evenepoel (20 ans à l'époque) en solo au sommet du Picon Blanco (juillet 2020) : Il avait distancé Mikel Landa et Richard Carapaz : https://www.cyclingnews.com/races/vuelta-a-burgos-2020/stage-3/results/ 2020 ? Je crois que c’est l’année de son crash dans la descente de Sormano. Ce serait plutôt 2021 ou 2022. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre Sivakov attaque en tête la montée finale mais moins de 1mn sur le peloton des favoris c'est trop juste ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre Reste 4km aucuns favoris n'a attaqué, assez désolante cette étape il ne devrait pas avoir de gros écarts.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre Sacré numéro de Dunbar ! Les héros étaient fatigués, on peut aisément le comprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 7 septembre Share Posté le 7 septembre il y a 11 minutes, Didier SALEMBIER a dit : Sacré numéro de Dunbar ! Les héros étaient fatigués, on peut aisément le comprendre. Bravo a Dunbar qui gagne de justesse , bravo a Sivakov qui a tenté de loin et bravo a O'Connors qui n'a pas craqué et peu sauver sa 2eme place .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 7 septembre Auteur Share Posté le 7 septembre (modifié) il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit : 2020 ? Je crois que c’est l’année de son crash dans la descente de Sormano. Ce serait plutôt 2021 ou 2022. Non c'était bien en 2020 en juillet avant son accident au Tour de Lombardie, plus tard la même année. Je n'ai jamais compris pourquoi au vu de ce qu'il montrait déjà avant son accident que certains affirmaient qu'il n'était pas capable de passer les portions les plus raides des cols. Probablement que ses détracteurs avaient oublié cette étape du Tour de Burgos 2020 et le jugeait uniquement sur sa saison 2021 lorsqu'il était en revalidation. Quand on voit la facilité avec laquelle il termine, vent de face en plus, cela semble plus rapide que ce qu'on a vu aujourd'hui. Bien sûr la comparaison est un peu biaisée puisque l'étape de cette Vuelta vient après 3 semaines, mais certains adversaires étaient les mêmes, comme Landa et Carapaz. Modifié le 7 septembre par Michel ROTH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés