Aller au contenu

Avis pneus spécialized


nico38

Messages recommandés

il y a une heure, Gérard CRESPO a dit :

Il n'y a pas de CAA dans les tubeless, ça n'explose pas et puis c'est un Hutchinson 😉

 

Ça n'explosera pas même dans cet état, mais ça présente bien plus de risque de percer à l'endroit découvert et le préventif n'est pas toujours suffisant pour boucher le trou. Et tout le monde sait ce que signifie, un pneu à plat dans un virage ou une descente. Pas la peine de se créer plus de risques qu'on en a déjà à affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme en VTT quand parfois il y a une déchirure la pression peut diminuer assez rapidement , le liquide de barre, yen a partout et bim dans le talus... Bon en VTT on va moins vite on a le temps de s'arrêter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 07:25, nico38 a dit :

 

Merci pour ton retour. Il me semblait (en lisant 2 ou 3 test sur le net) que le Br était plus costaud que le air... mais bon je ne connais pas trop la gamme spé... Après le P0 est solide mais il s'use vite aussi je trouve. Sinon que peux tu me conseiller? (je ne fais pas de courses, usage loisir montagne). Le hutchinson blackbird a l'air pas mal?

J’utilise des Pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un tubeless l'étanchéité se fait par la face interne de la carcasse qui est enduite de caoutchouc + le préventif. En ce qui concerne  la chape, la partie centrale  sert pour le roulement en ligne droite et  sur les flanc pour l'adhérence en virage. 

Pourquoi etes vous si pessimistes, pourtant il n'y a pas que des français sur ce forum ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, nico38 a dit :

Le pirelli est bien mais cette histoire de flan qui se décolle sur mon pneu avant me donne envi de changer de crèmerie....

Le flanc qui se décolle ça peut arriver sur n'importe quel pneu et n'a pas d'incidence sur la sécurité. J'en connais qui changent le pneu quand ils voient la moindre coupure; les gars se font des films...en même temps ça fait le bonheur des marchands.

Sur la phot jointe on voit une coupure, qui a quelques milliers de kilomètres.

 

IMG20240812090627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète pas mal de truc sur troc vélo, j'ai acheté aussi des plaquettes.... j'essaie au max d'acheter sur les sites de ce genre pour gagner un peu d'argent et éviter la sur-consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...