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Cadre vélo chinois


CamCoc

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Par expérience, la garantie marche très bien sur Aliexpress. Les produits défectueux sont retournés sur un site en France avec un bon de retour.

Les vendeurs n'ont pas envie d'être déréférencés.

Pour un cadre ça va être plus compliqué parce qu'il va falloir démonter tout pour le laisser nu avant de le renvoyer.

 

Modifié par Gérard CRESPO
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Il y a 3 heures, veracruz a dit :

Oui avec Trek mais avec Spé également, alors quand on invoque la fameuse "garantie " des marques, excusez du peu.

En revanche avec les chinois (Taïwan ou RPC) ça marche plutôt bien en tout cas ce que j'ai pu constater (jamais pour un cadre toutefois)

Bonjour j ai répondu au post sur le madone ! Que j ai d ailleur revendu trop rigide pour moi pourtant c etait le velo de mes rêves Screenshot_20211001-104733_Gallery.jpg.c6f8160dc6a5e5ff134679e562deaf40.jpg! Je possède depuis 2019 un cadre taiwanais achetez sur ali .dont je suis tres satisfait surtout au niveau comportement. Mais pour remplacer le madone j ai préféré achetez un willier d occasion .dont je suis enchanté 

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Il y a 17 heures, Nicolas JOARY a dit :

Garantie, peut-être. Il faut réclamer chez le vendeur, preuves à l'appui. Ensuite, si c'est fondé, le vendeur présente ses humbles excuses en disant que ça n'arrive jamais ; il suffit alors de lui retourner le produit défectueux et il en enverra un autre en retour.

Vous saisissez, ça ? ( Comme aurait dit Raymond Goetals.)

Oui ça c'est pour la garantie en Europe , avec la Chine je crois que ce sera un autre problème ! 

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Ce qui serait bien, ce serait de faire des tests certifiés par un organisme reconnu, allant jusqu'à la rupture, de deux cadres identiques mais venant l'un du circuit des marques et l'autre de ces sites chinois.

 

On plie on tord on pousse on tire jusqu'à ce que ça explose et hop, on a un élément de réponse de référence!

 

A la limite, on pourrait faire les tests nous même finalement, non? On torture le truc à fond dans tous les sens, ça pourrait être rigolo. Qui c'est qui s'y colle pour acheter deux cadres?

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il y a 5 minutes, veracruz a dit :

Pourquoi vouloir à tout prix des certitudes à la St Thomas. Réponse du Christ: « Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru ! » (20.29)

Certains croient même Père Noël... Qui a tort ? Qui a raison ?

 

En vérité je vous le dis : certaines copies chinoises sont des produits de qualité et d'autres sont de la daube. 

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il y a 4 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Certains croient même Père Noël... Qui a tort ? Qui a raison ?

 

En vérité je vous le dis : certaines copies chinoises sont des produits de qualité et d'autres sont de la daube. 

On pourrait en dire de même pour les voitures... vous voulez que je vous explique la C5?

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il y a 8 minutes, Michel DURY a dit :

On pourrait en dire de même pour les voitures... vous voulez que je vous explique la C5?

Tu l'as gardée pendant combien d'années... malgré tout le mal que tu en as dit ?

 

Renault est généralement plus fiable. Croisons les doigts.

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il y a 47 minutes, veracruz a dit :

Il faudrait sans doute également définir le concept de "copies chinoises", en matière de cadres,  car on dirait bien à l'heure actuelle,  que ce sont juste des produits sortis des mêmes moules et mêmes usines que ceux qui sont vendus dans les boutiques occidentales.

Comment peux-tu en être si sûr sur la seule base d'une photo pas toujours nette sur un site de vente ? As-tu les références d'études d'organismes indépendants qui ont contrôlé les versions originales et les copies sans nom ?

 

Les humains ne sont pas infaillibles, ils se laissent parfois séduire par l'appât du gain et le commerce ne se revendique d'aucun dieu. En l'occurrence, je suis plutôt comme St Thomas.

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il y a 29 minutes, Dewi a dit :

Si ces produits sortent des mêmes moules en étant rebadgés/ sans marque cela s'appelle de la contrefaçon...

Et s'ils sortent des mêmes moules mais ne sont pas constitués des mêmes fibres de carbone et ne sont pas badgés ?

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Il y a 4 heures, Michel DURY a dit :

Ce qui serait bien, ce serait de faire des tests certifiés par un organisme reconnu, allant jusqu'à la rupture, de deux cadres identiques mais venant l'un du circuit des marques et l'autre de ces sites chinois.

 

On plie on tord on pousse on tire jusqu'à ce que ça explose et hop, on a un élément de réponse de référence!

 

A la limite, on pourrait faire les tests nous même finalement, non? On torture le truc à fond dans tous les sens, ça pourrait être rigolo. Qui c'est qui s'y colle pour acheter 

Ce cadre est un Airwolf, le prix en Asie de ce cadre environ 500 euros. 

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Il y a 20 heures, Yves Albert a dit :

Ce cadre est un Airwolf, le prix en Asie de ce cadre environ 500 euros. 

Bonjour pas du tout ! C est OG EVKIN venant de Taïwan. Il ont un site dédié ! Mais on peux trouver leurs produits sur ali et un moment même sur amazone .c est du toray 1100 ,et il reprend les lignes du cipollini NK1 

Screenshot_20240616_093608_Chrome.jpg

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Le 15/06/2024 à 09:30, veracruz a dit :

Il faudrait sans doute également définir le concept de "copies chinoises", en matière de cadres,  car on dirait bien à l'heure actuelle,  que ce sont juste des produits sortis des mêmes moules et mêmes usines que ceux qui sont vendus dans les boutiques occidentales. Pour les roues c'est différents car elles sont presque tjs vendues sous leurs marques fabricants (CSC, Elitewheels, Ican entre autres, marques qui fabriquent également des cadres, des cintres, des TDS, des potences).

Mais dans quel sorte de monde vit on ma pov dame........ 

Tu ne peux pas affirmer que les "copies chinoises" sont sorties des mêmes moules et des mêmes usines...

Les Colnago sont fabriqués chez Giant... Je ne vois pas du tout Giant s'amuser à vendre sous le manteau des cadres Colnago...

Donc ton "V3RS" ne sort pas de la même usine que les Colnago. Ca ne l'empêche pas pour autant d'être probablement très bon s'il est bien construit...

Copier les formes d'un cadre c'est extrêmement facile avec les technologies dont on dispose aujourd'hui. Refaire un cadre à l'identique c'est déjà beaucoup plus délicat, car pour connaitre le "lay-up" d'un cadre il faut déjà bien le désosser. 

Par ailleurs, en fonction des fibre utilisées, de la manière dont elles sont réparties tu peux avoir des comportements assez différents.

Après, je n'ai effectivement jamais essayé de cadre contrefait... donc je ne sais pas dire s'ils sont très bons ou si ce sont des saucisses. Comme l'a dit Thierry, ça doit dépendre...

Pour les roues, j'en ai essayé qques unes et pour moi c'est comme pour les diverses roues artisanales... Elles ne sont pas mal, mais ça ne vaut pas mes Campagnolo ou mes Zipp, certes beaucoup plus chères.

 

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Il y a 2 heures, veracruz a dit :

Effectivement difficile d'avoir la moindre  certitudes avec toutes ces fabrications chinoises,   indiennes et autres maintenant, chacun fait ses choix et juge du résultat je n'ai toutefois pas pu essayer un cadre V3S à 5 ou 6000 balles donc ........

Moi pareil, j'ai essayé un "vrai" V3RS mais pas de copie... (à priori 🙂 )

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Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Tu ne peux pas affirmer que les "copies chinoises" sont sorties des mêmes moules et des mêmes usines...

Les Colnago sont fabriqués chez Giant... Je ne vois pas du tout Giant s'amuser à vendre sous le manteau des cadres Colnago...

Donc ton "V3RS" ne sort pas de la même usine que les Colnago. Ca ne l'empêche pas pour autant d'être probablement très bon s'il est bien construit...

Copier les formes d'un cadre c'est extrêmement facile avec les technologies dont on dispose aujourd'hui. Refaire un cadre à l'identique c'est déjà beaucoup plus délicat, car pour connaitre le "lay-up" d'un cadre il faut déjà bien le désosser. 

Par ailleurs, en fonction des fibre utilisées, de la manière dont elles sont réparties tu peux avoir des comportements assez différents.

Après, je n'ai effectivement jamais essayé de cadre contrefait... donc je ne sais pas dire s'ils sont très bons ou si ce sont des saucisses. Comme l'a dit Thierry, ça doit dépendre...

Pour les roues, j'en ai essayé qques unes et pour moi c'est comme pour les diverses roues artisanales... Elles ne sont pas mal, mais ça ne vaut pas mes Campagnolo ou mes Zipp, certes beaucoup plus chères.

 

GIANT est le 1er fabricant mondial et fabrique des cadres pour une multitude de marques.

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Il y a 1 heure, veracruz a dit :

Giant dispose apparemment de 9 usines de fabrication, Quand à copier des moules vu le prix auquel revient un moule, pas certain que des entreprises lambda se mettent à en copier juste pour vendre des contrefaçons à 500 balles. Enfin le prix des moules c'est entre autres un méga  coût que mettent en avant les grandes marques pour justifier leurs prix élevé. Mais on ne peut faire que des suppositions sur tout ça 

Je m'étonne que depuis le temps, une enquête journalistique spécialisée n'a pas à ma connaissance été faite sur la production/fabrication de ces cadres bon marché en Asie.

J'ai regardé dernièrement un reportage sur l'usine Giant et ce fut très intéressant, le journaliste en question aurait dû profité de son passage là-bas pour nous montrer l'envers de la médaille!

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