Aller au contenu

Tour de Suisse


Messages recommandés

Le classement général des 10 premiers à l'issue de l'étape 4:

1) Adam Yates (UAE)

2) Joao Almeida (UAE) à 26 s

3) Mattias Skjelmose (LTK) à 26 s

4) Egan Bernal (IGD) à 49 s

5) Wilco Kelderman (TVL) à 1 min 15 s

6) Oscar Onley (DFP) à 1 min 17 s

7) Enric Mas (MOV) à 1 min 17 s

8 ) Cian Uijtdebroecks (TVL) à 1 min 21 s

9) Matthew Riccitello (IPT) à 1 min 25 s

10) Felix Gall (DAT) à 1 min 42 s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 10 minutes, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Vietnam…. Tran… Se prononce Tchan. Nom très courant au Vietnam. C’était celui de mon arrière grand mère.

Il est Norvégien. Riccitello n'est pas Italien, mais Américain (comme son prénom l'indique).

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Magnifiques images de la route pavée du Gotthard, 

Mais les pavés, même civilisés, je n'aime pas trop et quand j'arrivais par mégarde facette section, je retournais promptement me mêler au traffic sur la route asphaltée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Michel ROTH a dit :

Il est Norvégien. Riccitello n'est pas Italien, mais Américain (comme son prénom l'indique).

La question n’était pas sa nationalité sportive ni sa nationalité tout court, il est clairement norvégien, Pierre-Yves s’interrogeait seulement sur l’origine de son nom. J’ai juste répondu que si son nom est d’origine asiatique, ce que je ne sais pas mais qui est possible, alors c’est un nom originaire du Vietnam, (ou j’ai des ascendants), et pas du Cambodge, (ou je suis né).

Mais peut être est ce un nom norvégien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

La question n’était pas sa nationalité sportive ni sa nationalité tout court, il est clairement norvégien, Pierre-Yves s’interrogeait seulement sur l’origine de son nom. J’ai juste répondu que si son nom est d’origine asiatique, ce que je ne sais pas mais qui est possible, alors c’est un nom originaire du Vietnam, (ou j’ai des ascendants), et pas du Cambodge, (ou je suis né).

Mais peut être est ce un nom norvégien. 

Vous n’avez peut-être pas vu les images du coureur sans  son casque? La RTS ils a diffusé son interview, il n’est pas blond nordique en tout cas!Un descendant des boat people, on en voit en Valais, je n’avais jamais entendu parlé de lui, il roule pour Bahreïn de Gino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Vietnam…. Tran… Se prononce Tchan. Nom très courant au Vietnam. C’était celui de mon arrière grand mère.

Dans ma jeunesse il m'est arrivé de me trouver en course avec un certain Tchan (Jacky Tchan-Tsin probablement) et en particulier lors d'une course avec un certain Philippe ... Anquetil (le frère de Jacques)

ce qui m'avait servi de prétexte pour oser m'approcher de Maître Jacques lors d'un critérium et ainsi adresser la parole à mon idole de l'époque.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Vous n’avez peut-être pas vu les images du coureur sans  son casque? La RTS ils a diffusé son interview, il n’est pas blond nordique en tout cas!Un descendant des boat people, on en voit en Valais, je n’avais jamais entendu parlé de lui, il roule pour Bahreïn de Gino.

Oui alors après ce cliché là du blond nordique, il saute très vite... J'ai joué au hockey avec un certain nombre de suédois, et ni eux ni leurs conjointes étaient tous blonds aux yeux bleus (d'ailleurs en parlant de leur conjointes, les brunes aux yeux bleus ne sont pas plus moches). Et pourtant il s'agissait tous de suédois "de souche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Geoffroy CACHAT a dit :

Oui alors après ce cliché là du blond nordique, il saute très vite... J'ai joué au hockey avec un certain nombre de suédois, et ni eux ni leurs conjointes étaient tous blonds aux yeux bleus (d'ailleurs en parlant de leur conjointes, les brunes aux yeux bleus ne sont pas plus moches). Et pourtant il s'agissait tous de suédois "de souche".

Il est quand même assez typé, et son type n'est pas trop nordique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Il est quand même assez typé, et son type n'est pas trop nordique!

Mais je n'ai pas non plus dit à l'inverse que Traen ressemblait à un "pur" nordique Pierre-Yves, juste que le cliché était répandu et pas toujours justifié. 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, veracruz a dit :

UAE tjs en mode rouleau compresseur, très très impressionnant. Trop pour certains certainement.

Le plus impressionnant est Almeida, il tire Yates, se laisse décrocher et ensuite dépasse tous le monde, n’importe quoi, après SKY, Jumbo , Bahreïn, Bora voilà UAE ils sont tous logés à la même enseigne… mais pas en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, veracruz a dit :

UAE tjs en mode rouleau compresseur, très très impressionnant. Trop pour certains certainement.

Rien d'étonnant quand on a les moyens d'embaucher de super coureurs on domine .....en foot le Real ne joue pas avec des tocards .

Evidement cela laisse peu de suspens pour le TDF , si Pogacar avait un soucis UAE a d'autres leaders ......

Content de revoir Bernal a un bon niveau .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bernard MOREAU a dit :

Les écarts sur cette ascension finale du jour sont sidérants. 
Sans doute beaucoup de coureurs ne se battent pas pour le général mais plutôt préparent le TdF.
Cela dit, cette ascension paraissait régulière mais très difficile.

Possible que certains coureurs utilisent ce tour de Suisse comme un super entraînement en situation de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...