Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit :

oula... vous êtes de toutes façons d'un niveau stratosphérique par rapport à moi...

J'avais plutôt l'impression inverse... quand j'étais bien le V4RS était magique mais après trois cols... je prenais de grosses fessées.

Peut-être ai-je eu le tort de ne pas persévérer au-delà de la période de grosses chaleurs... 

Je ne pense pas que ca se joue a grand chose entre les 2 velos.. Je vois enormement de v4rs sur les routes, c'est assez impressionant pour un velo de ce prix.. Comme quoi Pogi fait vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Bernard MOREAU a dit :

Je vais essayer de répéter ce que j'avais répondu mais qui a disparu.
Je disais que cet article de 
Karsten Øvretveit, MSc3, is a physiologist and PhD candidate at the Norwegian University of Science and Technology (NTNU). His research areas include genetic disease risk, physical performance, motivational dynamics, and human nutrition.
n'est pas celui d'un professeur, contrairement à ce qu'écrit D'Auvare, mais d'un étudiant qui prépare un diplôme.
Je trouve que comme ventriloque il est très bien, il devrait peut-être se cantonner à ce domaine. Ou alors s'orienter vers la pataphysique 😃.

Tu es sévère ; peut être qu’une bonne thèse dans le domaine de la “physical performance”, avec des volets poussés en physiologie, en biomécanique et en statistiques, pourrait conduire à pouvoir établir des preuves de dopage, davantage en tous cas que des exercices de physique pour élèves de 1ère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 16:32, Bernard MOREAU a dit :

Quand je dis plus haut qu'il n'y a rien de convaincant, ce n'est pas tout à fait vrai.
La piste la plus prometteuse c'est celle qui passe par le sang et laflammerouge s'en était faite l'écho ici :

https://laflammerouge.com/le-nouveau-dopage-sanguin/
et ici
https://laflammerouge.com/le-nouveau-dopage-sanguin-2e-partie-de-2/#:~:text=Lyophilisée en poudre%2C elle se,est valable que quelques heures.

J'ai eu l'occasion de parler de ce ver arénicole à plusieurs occasions.
Que ce soit lui ou non, il y a un ver dans le fruit.🐛


PS :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2024-01-10/les-jeux-olympiques-de-paris-2024-menaces-par-un-ver-marin-44802b68-5669-4948-b879-49f143a8146e

Espoir de détection ?
https://www.huffingtonpost.fr/science/article/jo-de-paris-2024-ce-ver-marin-aurait-pu-etre-le-graal-du-dopage-mais-ces-chercheurs-s-assurent-du-contraire-clx1_227419.html

Je reviens pour relever une incohérence entre les 2 articles de laflammerouge 
Ce 2ème article contredit le 1er sur un point en affirmant :
« Comment ce ver arrive-t-il à survivre plusieurs heures sans pouvoir extraire l’oxygène de l’eau ? En 2008, il parvient enfin à extraire son hémoglobine. Mais ce sera une autre hémoglobine de ver qui sera découverte dans l’affaire Aderlass. C’est que plusieurs groupes pharmaceutiques avaient déjà profité des travaux du Dr Zal. »
tandis que le 1er article affirme :
« Dans l’affaire Aderlass, le procureur en charge de l’affaire, Kai Graber, a parlé d’hémoglobines humaines fabriquées par le laboratoire Merck et sa filiale Sigma-Aldrich : les produits H 7379 et H 0267. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Olivier MILLIÈS-LACROIX a dit :

Tu es sévère ; peut être qu’une bonne thèse dans le domaine de la “physical performance”, avec des volets poussés en physiologie, en biomécanique et en statistiques, pourrait conduire à pouvoir établir des preuves de dopage, davantage en tous cas que des exercices de physique pour élèves de 1ère.

A quoi bon se torturer les méninges pour affiner davantage des calculs trop simplistes à ton goût ? Aucune thèse ne prouvera de toutes façons qu'un individu ne peut dépasser tout ce qui a été observé avant lui. On en sera toujours réduit à de "légitimes étonnements". A défaut de conduire les tricheurs devant les tribunaux, les limites des calculs et celles de la détection du dopage n'interdisent pas l'esprit critique et le bon sens commun. Et pour faire bonne mesure, je n'oublie pas que la naïveté n'est pas non plus punissable :classic_biggrin:

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 15:14, pogacar3000 a dit :

Pogacar triche ou pas selon vous? Argumentez.

Jusqu'à preuve du contraire,il n'a pas été vu et pris avec ses doigts dans le pot de confiture !

On ne peut qu'émettre de simples doutes quant à sa probité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 15:14, pogacar3000 a dit :

Pogacar triche ou pas selon vous? Argumentez.

En 1999 d'aucuns faisaient confiance à un certain texan. Moi, par contre, j'étais dégoûté. D'autant plus que je le trouvais antipathique.
Poga a cet avantage d'être sympa, ce qui lui sert de bouclier.

Je dois reconnaître que je n'avais rien compris pendant les années Indurain, pourtant j'avais bien vu dès 1990 que la victoire de Bugno au Giro sentait mauvais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre PLANA a dit :

A défaut de preuve il ne triche pas...

 

Avec Armstrong aussi, il n'y en avait soit-disant pas jusqu'à ce que...Oui, pas de preuves pour l'instant, mais beaucoup de suspicions tout de même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard MOREAU a dit :

En 1999 d'aucuns faisaient confiance à un certain texan. Moi, par contre, j'étais dégoûté. D'autant plus que je le trouvais antipathique.
Poga a cet avantage d'être sympa, ce qui lui sert de bouclier.

Je dois reconnaître que je n'avais rien compris pendant les années Indurain, pourtant j'avais bien vu dès 1990 que la victoire de Bugno au Giro sentait mauvais.

 

 

Un soit-disant ''clean'' qui bat les temps de plusieurs minutes des plus gros dopés de l'époque, serait donc clean? Nous n'avons pas de preuves qu'il triche, mais pour moi, il est bien plus suspicieux qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gérard CRESPO a dit :

En fait celui qui met la pâtée à tout le monde doit être soupçonné de dopage...Pogacar ne serait pas le seul ?

[sarcasm]

Je suis persuadé que certains font des vœux pour une disqualification du vainqueur de la course en ligne cyclistes pour messieurs. Je ne sais plus très bien son nom, mais les médaillés d'argent et de bronze, Madouas et Laporte, qui à l'évidence n'ont pas triché, pourraient récupérer leur dû.

[/sarcasm]

Modifié par Nicolas JOARY
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gérard CRESPO a dit :

En fait celui qui met la pâtée à tout le monde doit être soupçonné de dopage...Pogacar ne serait pas le seul ?

C'est exactement ça. Nous savons que plus le peloton s'internationalise, plus il se densifie au point de vue qualitatif.
Disons que si autrefois, y'a 50 ans, il y avait 5% d'écart athlétique entre le 1er et le 10e, 

on s'attend à ce qu'aujourd'hui cet écart entre le 1er et le 10e soit réduit à peut-être 1%.

Ces nombres sont cités juste pour concrétiser ce que je veux dire.

Donc, non, de voir en 2024 un vainqueur qui domine largement ses adversaires les plus proches ce n'est pas NORMAL.

On peut soupçonner une grosse anguille sous roche.

Non, Poga n'est pas le seul quand on voit la perf d'ensemble d'UAE ou, l'an dernier, celle de VISMA à la Vuelta.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, René KUENTZLERRE a dit :

Thierry, ma gentillesse est proportionnelle à mes indignations 🤣.

 

Bernard, je pencherai pour "par ce que" mais j'ai quand même un petit doute 🤣...

Ce n'est parce que tu penses (personne ne doute qu'il t'arrive de penser 😲)

mais 

par ce (les choses qui traversent ton esprit) que tu penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...