Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Sympathique l'étape de demain , idéal pour une belle échappée mais je verrais bien Pogacar attaquer et faire un numéro solo ....

 

 

Capture étape11 2024.JPG

Je vois plutôt une échappée aller au bout avec des coureurs comme Bardet, Vauquelin, Van Gils, Ben Healy, Gee, ...

et une deuxième course derrière entre les coureurs du général pour grappiller peut- être quelques secondes ou arriver ensemble. Le Tour est encore long et le weekend s'annonce compliqué. On comprendrait que chaque effort soit calculé (comme dans l'étape de dimanche de la part de Vingegaard).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

J'ai rarement vu une étape aussi ennuyeuse qu'aujourd'hui au point que j'ai éteint la TV , meme pas une petite échappée pour le principe d'au moins montrer le maillot pourtant hier c'était repos  , paysage pas ouf , bref je comprend qu'il faut des étapes pour sprinters mais c'est que c'est triste a mourir .....

Quand je bossais je n’avais pas le temps ni la télé pour regarder le tour ou autre chose de ce genre !

Neanmoins j’espère que ce soir tu as regardé le superbe envol  d’Ariane 6 🤪

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jean-Pierre COURQUIN a dit :

Quand je bossais je n’avais pas le temps ni la télé pour regarder le tour ou autre chose de ce genre !

Neanmoins j’espère que ce soir tu as regardé le superbe envol  d’Ariane 6 🤪

Ariane ? blonde ou brune ?  😁

Non je regarde France-Espagne .....

J'ai la chance de pouvoir mettre la TV de temps en temps mais bien souvent j'écoute + que je ne regarde et c'est mieux pour les oreilles de mes clients  😄

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Michel ROTH a dit :

Je vois plutôt une échappée aller au bout avec des coureurs comme Bardet, Vauquelin, Van Gils, Ben Healy, Gee, ...

et une deuxième course derrière entre les coureurs du général pour grappiller peut- être quelques secondes ou arriver ensemble. Le Tour est encore long et le weekend s'annonce compliqué. On comprendrait que chaque effort soit calculé (comme dans l'étape de dimanche de la part de Vingegaard).

 

Oui mais Pogacar ne calcule pas lui il est capable de tout on l'a vu sur les routes blanches dimanche il ne lui a pas manqué grand chose   , il est tellement fort pourquoi ne pas plier le TDF avant la grande montagne  ,attendre c'est risqué de voir Vingegaard devenir + affuté , il ne m'étonnerait pas que Pogi attaque au moins pour faire un petit écrémage ou retester ces  adversaires . 

On verra demain 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Sylvain KARLE a dit :

Oui mais Pogacar ne calcule pas lui il est capable de tout on l'a vu sur les routes blanches dimanche il ne lui a pas manqué grand chose   , il est tellement fort pourquoi ne pas plier le TDF avant la grande montagne  ,attendre c'est risqué de voir Vingegaard devenir + affuté , il ne m'étonnerait pas que Pogi attaque au moins pour faire un petit écrémage ou retester ces  adversaires . 

On verra demain 😉

demain sera un autre  effectivement !

!Néanmoins je pense que l’ami Pogacar se méfie de Vingegaard ses dernières réactions le prouvent il n’est pas serein !

perso j’apprécie Pogacar pour sa façon de courir.

pour l’Europe le succès d’Ariane 6 est important félicitations à tous 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après l’échec au foot devant l’Espagne (qui était largement supérieure techniquement, donc il n’y a pas grand chose à regretter), je peux me réjouir du succès d’Ariane 6, un sentiment que je partage avec Jean Pierre car nous avons tous les 2 été parties prenantes dans ce programme de lanceurs.

Pour revenir au Tour je n’attends pas trop d’écarts entre favoris car de mémoire, Super Lioran ce n’est pas hyper sélectif, (Je me souviens de la victoire du “facteur” Pollentier dans le Tour 75 qui y avait fait étape, cela ne nous rajeunit pas).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis endormi pendant la retransmission de l'étape. Mon épouse était chez une amie donc j'étais " tranquille "!

Aujourd'hui cela va être autre chose, d'abord parce que l'étape présente un profil où il va y avoir du mouvement et puis madame est à la maison . J'espère qu'une amie va lui téléphoner ainsi elle s'isole dans une pièce et je suis tranquille pour un long bout de temps 🤣 !

Modifié par Jacques VANDEWIELE
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain KARLE a dit :

Échappée de 10 coureurs dont 6 Français cela semble bien parti pour eux .....

Et Ben Healy. Je l'avais mis parmi les possibles échappés. Mais cette échappée n'ira probablement pas au bout. En tout cas l'écart, à ce stade, n'est pas suffisant. Mais on ne sait jamais.

 

 

Modifié par Michel ROTH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Michel ROTH a dit :

Et Ben Healy. Je l'avais mis parmi les possibles échappés. Mais cette échappée n'ira probablement pas au bout. En tout cas l'écart, à ce stade, n'est pas suffisant. Mais on ne sait jamais.

 

 

Je pense qu'on va avoir un final explosif après la journée cool d'hier et de repos lundi ....

Ben Healy va se faire avaler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...