Aller au contenu

TOUR 2024


Messages recommandés

Bientôt la grande kermesse comme l'appelait notre regretté Michel CREPEL sur ce forum.

Cette édition 2024 au départ de Florence offre du "lourd" dès les premières étapes, histoire de nous mettre en appétit avec ce hors-d'œuvre corsé. 

La concurrence s'annonce plus rude pour Pogi,les 3 concurrents directs auront-ils récupérés de leurs chutes ? Je veux parler de VINGEGAARD dont la participation est encore incertaine,ROGLIC et EVENEPOEL.

Sans parler des autres adversaires tout aussi dangereux pour Pogi.Ce dernier a-t-il intérêt à  frapper d'entrée pour mieux les asphyxier,avoir une marge au CG avant d'attaquer la troisième semaine où il risque d'avoir un coup de pompe (improbable mais pas surprenant).Alors que ses adversaires devraient théoriquement être mieux au fil du temps.

Bref,un parcours très sélectif et exigeant, une adversité plus coriace,le scénario s'annonce palpitant.

Nous aurons une idée plus précise des forces en présence après le DAUPHINÉ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Serge MASSELOT a dit :

bonsoir,

tout ce que je souhaite , c'est que ce TDF sois passionnant et qu'il ne se résume pas qu'à un seul coureur .

a+

Pogi aura plus de fil à  retordre que sur le Giro où l'opposition était moyenne.

Le TOUR est autrement plus difficile à  gérer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a fort à parier, sauf à ce que les blessés ne soient pas du tout rétablis, et ce serait bien malheureux.

Mais le Tour va de nouveau être usant cette année, en espérant que toutes les grosses cylindrées, les grosses équipes, puissent aligner leurs meilleurs éléments.

Bon cela étant dit, ça rendra la tâche des plus petites équipes, notamment certaines françaises, bien plus compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La DSM annonce que Romain BARDET participera bien à son dernier Tour de France mais... qu'il signe pour une nouvelle saison avec un objectif final : le championnat du monde de gravel à Nice à l'automne 2025 ! Pour ce faire, il fera la première partie de saison avec le Giro et effectuera ses derniers tours de roues sur route au Criterium du Dauphiné 2025.

Modifié par Geoffroy CACHAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lenny Martinez dans la liste de départ chez GFDJ, curieux de voir comment il va tenir le choc sur trois semaines à très haute intensité. Il a paru en retrait sur le tour de Suisse.

Quid du choix de l'équipe : le lancer dans le très grand bain pour le griller auprès des équipes désireuses de le voir rejoindre leurs rangs en 2025 et ainsi lui garder un pied dans l'équipe en cas de raté, ou au contraire tenter de faire grimper sa valeur marchande en faisant confiance à ses très grandes qualités déjà entrevues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Lenny Martinez aura carte libre selon les directions de Marc Madiot.Il pourra finir dans le gruppetto ou jouer la gagne selon les jambes du moment. 

On annonçait Lenny Martinez sur le départ de la FDJ l'année prochaine, je sais pas pourquoi, j'ai comme l'impression que le vent a tourné...

Par contre, ma boule de crystal me dit aussi que Gaudu va faire forfait cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Didier SALEMBIER a dit :

Gaudu va arriver en mauvaise forme cause covid.

Le Covid est en recrudescence pour l'instant. Il faudra que les coureurs fassent attention. On risque d'avoir des abandons inattendus. Sepp Kuss, positif au Covid a, par contre, déclaré forfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcours de la première étape du Tour de France entre Firenze et Rimini sera-t-elle modifiée ? En cause : de fortes inondations qui ont inondé une partie de l'itinéraire de cette première étape, provoquant de nombreux dégâts. La route entre les bornes kilométriques 63 et 73 de l'étape du samedi est en partie inondée et pleine de débris. Il n’est pas clair si l’infrastructure routière a été trop gravement endommagée pour permettre au peloton de traverser. De nouvelles précipitations sont attendues encore dans les prochains jours.  Par contre, le week-end, le soleil sera présent, avec des températures de 30°C.

Source Sporza:
bd15ac19-32dd-11ef-92ff-02b7b76bf47f.webp.56da8bac9d21de5e19728acd98ff63fa.webp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la région d'arrivée cet automne.

 

Si le parcours n'est pas ou peu modifié, il s'agira d'une première étape déjà redoutable pour bien connaître déjà les trois dernières côtes là où je vais en stage depuis quelques années. Certes tout le monde sera frais, mais cela peut déjà faire mal et certains vont prendre de bons éclats.

 

L'Italie regorge d'itinéraires bis, surtout dans ces régions où les côtes sont nombreuses. Je ne pense pas que le parcours soit modifié ou alors peu le cas échéant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 08:42, Geoffroy CACHAT a dit :

Et la région d'arrivée cet automne.

 

Si le parcours n'est pas ou peu modifié, il s'agira d'une première étape déjà redoutable pour bien connaître déjà les trois dernières côtes là où je vais en stage depuis quelques années. Certes tout le monde sera frais, mais cela peut déjà faire mal et certains vont prendre de bons éclats.

 

L'Italie regorge d'itinéraires bis, surtout dans ces régions où les côtes sont nombreuses. Je ne pense pas que le parcours soit modifié ou alors peu le cas échéant.

 

 

Avec  les J.O  ,  l'Euro de foot  et ces maudites élections le TDF tombe un peu dans l'oubli cette année .....

Effectivement une 1ére étape surprenante  , presque de montagne avec 3600m D+ sur les 206km  surement pas assez dur pour que les cadors s'attaque quoique mais une échappée devrait aller au bout  ......

 

Capture TDF 2024 étape 1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une échappée aille au bout ! Déjà, pour jouer la gagne sur une étape de ce type, il faut être capable de bien grimper ! Ça va déjà batailler ferme pour les pois ! Et les meilleurs ne laisseront pas n'importe quel bon grimpeur prendre une avance significative.

Par contre, ça pourrait être une étape-piège pour certains candidats à un bon CG. Un fait de course pourrait coûter lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nicolas JOARY a dit :

Je doute qu'une échappée aille au bout ! Déjà, pour jouer la gagne sur une étape de ce type, il faut être capable de bien grimper ! Ça va déjà batailler ferme pour les pois ! Et les meilleurs ne laisseront pas n'importe quel bon grimpeur prendre une avance significative.

Par contre, ça pourrait être une étape-piège pour certains candidats à un bon CG. Un fait de course pourrait coûter lourd.

si il n'y a que des second couteaux dans l'échappée ça ne pose pas de problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Pogacar et son équipe tester la forme de Vingegaard. S'ils remarquent que ce dernier n'est pas encore au top, ils mettront le feu à l'étape. Curieux aussi de voir si Evenepoel paraît plus affuté qu'au Dauphiné. Curieux aussi de voir Mathieu van der Poel et Van Aert sur ce genre d'étape.

Probablement un sprint en petit groupe d'hommes forts. À moins qu'une échappée aille au bout. Il y aura déjà de la bagarre pour la course aux points au classement de la montagne, ce qui pourrait favoriser une échappée. Il y a beaucoup de scénarios possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocacar en jaune à Nice sauf abandon que je ne lui souhaite pas,je l'apprécie beaucoup.Quant à Vingegaard,je te rejoins,il sera testé dès demain ou dimanche-----je ne le vois pas sur le podium.UAE formation "monstrueuse" !

Dernière, ça va se battre pour les places d'honneur et les victoires d'étapes qu'UAE voudra bien laisser.

Evenepoel est une énigme pour son 1er TOUR,selon le scénario,il visera 1 place au général ou victoire d'étapes. 

Le parcours va nous offrir de grands et beaux moments de cyclisme. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...